Aide avec le signaling

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec le signaling, j'ai essayé beaucoup de manières différentes et à chaque fois j'ai pas vraiment l'impression que ca marche

Au début je demander à mon inconscient de lever un doigt pour "oui" et un autre pour "non" mais j'avais toujours l'impression que c'était mon conscient qui levait les doigts et non pas l'inconscient
Ensuite j'ai demander à mon inconscient de choisir lui même le signal mais je ressentais pas mal de trucs en même temps et j'arrivais pas à savoir quelles sensations étaient un signal et lesquels autres étaient juste des sensations qui passaient par la par hasard, après quand je lui demandais d'amplifier la sensation parfois je ressentais quelque chose et quand je lui redemandais 20secondes plus tard plus rien.
La le dernier truc que j'ai essayé c'est de prendre un genre de fil avec une bille au bout, et de demander à mon inconscient de faire aller le pendule vers la gauche pour "oui" et à droite pour "non" (avec en dessous une feuille avec marqué "oui" et "non" à gauche/droite), le pendule bouge mais j'ai parfois l'impression que les réponses que j'obtiens sont complétement aléatoire, une fois je demande à mon inconscient est-ce qu'il veut que je continue à faire X, il me dit non, puis je lui demande alors est-ce qu'il veut que j’arrête X, il me répond encore non, et ca m'arrive souvent d'obtenir des incohérences comme ça ...

Est-ce que vous avez une idée de comment arriver à avoir un bon signaling pour pouvoir bien communiquer avec mon IC ?
 
damienbihel

damienbihel

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour, en auto hypnose j'utilise des métaphores.

- la première, j'imagine un lieu, je m'y ballade et je rencontre des gens et ces gens là sont la manifestation de mon inconscient.

- Sinon, je joue avec mon moi enfant.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Bonjour,

Intéressante question, j'ai longtemps été confronté au même problème en autohypnose : pas de signaling clair et cohérent :(

A ma connaissance il y a plusieurs options :
- soit vous choisissez un signaling que vous ne pouvez pas contrôler consciemment (rougir de la joue droite par exemple)
- soit vous expliquez à votre inconscient avec quelle rigueur et sérieux vous voulez qu'il réponde
- soit vous ignorez complétement le signaling, pour utiliser d'autres outils en auto-hypnose (ce que je fais moi-même). En effet, pas besoin de "savoir ce que pense votre inconscient", c'est assez illusoire et contre-productif à mon avis pour certaines personnes.

Néanmoins, si votre inconscient vous a répondu "non" aux deux questions opposées, c'est peut-être honnêtement vrai : il y a un conflit intérieur, une partie de vous veut arrêter ce comportement, mais une autre partie s'y accroche. Tâchez de comprendre pourquoi ;)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Je trouve aussi que le signaling est une technique difficilement efficace en autohypnose. Au point que, parfois, je me demande si le signaling n'est pas juste un bon leurre pour donner l'illusion d'une communication avec l'inconscient (bien sur, je serais heureux d'avoir des arguments contraires...)
Vous pouvez toutefois appliquer la même recette que ce que l'on enseigne habituellement en radiesthésie (puisque vous avez utilisé un pendule) : lorsqu'on utilise un pendule, il faut faire attention de ne pas se laisser parasiter par le conscient. De fait, il faut poser une question, faire le vide, et observer la direction que prendra le pendule... Idem pour le signaling.
Reste, que parfois rien ne se passe. Alors, je dirais, qu'il faut "lancer" volontairement le pendule et voir l'insistance qu'il aura pour une réponse, plutôt qu'une autre. Idem aussi pour le signaling.
A la fin du compte, le conscient interfère toujours avec l'inconscient.... même chez les bons radiesthésistes (quoique, un peu moins chez ces derniers !). C'est probablement tout aussi vrai pour le signaling... alors, eh bien, communiquer avec l'inconscient, c'est ça ! Faut pas en demander plus que ce qu'il est possible de faire ;-)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Salut Master

Perso j'ai deux souvenirs de signaling réussis. En fait deux phases ou, effectivement, il y a eu trop de coincidances pour que je crois a un hasard. Par contre, aucun doute sur le fait que ca aient été des mouvements automatiques. Le fait est que je n'arrive pas à les créer consciemment. C'est plutôt qu à un moment de détente profonde, je sens que l'instant est propice, l'idee me vient de poser une question. Je dis quelque chose (dans la tête) comme "si... Fais bouger ma main droite, si... La gauche" La dessus je m'endors presque, a vrai dire j'oublis meme ce que je fais, puis ma main gauche ou droite tressaille et ca me reveille un peu. Je me sens comme détaché du processus parce que j'ai conscience que, signaling ou illusion, je pourrais être sceptique. Alors j'observe ça avec amusement, et au creux de mon scepticisme il fleurit. Bon, je dis je mais comme je le disais, ce n'est pas consciemment mené.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
bonsoir,

pour obtenir un signaling, je pense qu'il faut être patient, c'est à dire qu'il ne faut pas s'attendre à un geste immédiat, mais attendre que le geste se produise pendant quelques minutes si besoin, ensuite bien faire attention aux autres mouvements, l'inconscient peut être indépendant alors on lui demande de bouger un doigt et il va avoir un tressaillement des sourcils ou autre chose.
 
Vous aimerez:
Baladin
Réponses
7
Affichages
3 K
Métaphore
M
L
  • Question
  • LowFreq
Réponses
9
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
source
  • Question
  • source
Réponses
18
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut