Aidez-moi !

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Je suis allée voir un hypnotiseur afin de trouver la force de maigrir.

Sa méthode n'a pas été efficace sur moi, je me suis jetée sur les premiers bonbons et gateaux juste après la séance.

Je ne comprend pas pourtant on me dit que l'hypnose est efficace pour la perte de poids.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes sorte de régimes qui n'ont abouti à rien.

Est-ce qu'il faut que j'essaye un autre hypnotiseur ? Un hypnothérapeute ?
Sa méthode est Ericksonniènne. Ya t'il une méthode plus efficace ?

Aidez-moi s'il vous plait, je suis perdue dans mes choix.!

MERCI.
 
A

Anonymous

Invité
Rassure-toi, tu es sur le bon chemin, tu tiens le bon bout.
Car la nouvelle hypnose dite « Ericksonienne » propose des procédures qui peuvent aussi servir à rétablir un équilibre bénéfique au niveau alimentaire.
Et le fait de poser la question sur ce forum et d'aller consulter un thérapeute prouve que tu as déjà la motivation pour changer, alors simplement, et tout s'éclaire maintenant, tu dois trouver la façon de mobiliser toutes tes ressources efficacement pour atteindre ton but.

J'aimerai que tu écrive ce qui te gène aujourd'hui, et aussi ce que tu veux exactement concernant ce changement prochain.
J'aimerai aussi, si tu le veux bien, savoir comment s'est passée cette séance, ce que ton hypnothérapeute a dit et a fait, et comment tu y a réagit.

A bientôt
 
A

Anonymous

Invité
Mes espérances

Bonjour et merci Yvon pour votre écoute. Vous avez dit ceci :
"J'aimerai que tu écrive ce qui te gène aujourd'hui, et aussi ce que tu veux exactement concernant ce changement prochain.
J'aimerai aussi, si tu le veux bien, savoir comment s'est passée cette séance, ce que ton hypnothérapeute a dit et a fait, et comment tu y a réagit."

Pour répondre à vos questions:

Tout d'abord, ce qui me gène bien sûr c'est mon poids et le regards des gens qui se posent sur moi (moqueries, etc.). J'essaye de me détacher de tout ça mais c'est difficile et ça ne fait qu'emplifier le manque de confiance en moi.

Ce que je souhaite, c'est changer ! Je ne peux plus me voir en peinture, je voudrais me sentir bien dans ma peau, être heureuse et épanouie comme toutes les femmes qui sont bien dans leur corps.

La séance s'est passée ainsi :

L'hypnotiseur m'a dit de m'asseoir confortablement dans un fauteuil, ensuite, il m'a dit de respirer profondément et de fermer les yeux.

Il m'a dit de penser à un endroit où je me sens bien... Je me suis vue allongée sur la plage, détendue, ensuite il m'a dit d'aller me baigner et apprécier d'être dans l'eau (Il est vrai que c'était agréable). Il m'a dit ensuite que à chaque fois que je voulais trouver ce bien être, je n'avais juste qu'à y penser...

En gros, ça s'est passé comme ça... il m'a dit aussi que à chaque fois que je voudrais grignoter, je n'avais qu' à penser à cette plage et à ce que j'ai ressenti...

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de l'essentiel... Cette séance n'a pas fonctionné sur moi apparament... Je suis toujours aussi gourmande!

Depuis, je ne suis plus retournée voir un hypnotiseur.

J'aimerais tant m'en sortir... Faut-il que j'en trouve un autre ? S'il vous plait, guidez moi ! :cry:

Merci.
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour Stella,
que veut dire "changer" pour vous?
quel est votre objectif? quel est votre poids actuel, quel est celui que vous désirez atteindre?
Pourquoi désirez vous atteindre ce poids?

Voulez vous changer un comportement en particulier?

Vous avez omis l'essentiel de votre séance d'hypnose, vous avez peut etre oublié la partie intéressante, tout ce que je voulais connaitre s'y trouve justement.

je suis aussi très gourmand, et c'est plutot bien d'eprouver de la joie quand on mange une bonne nouriture saine et équilibrée.

A bientot
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Quoi vous dire de plus Yvon, je pense avoir fait le tour de la question au sujet de la séance d'hypnose...

Mes onjectifs sont les suivant:

Je mesure 1,63m pour 76kg, je souhaiterais perdre une quinzaine de kilos pour enfin me sentir mieux dans mon corps...

Je voudrais changer mon comportement alimentaire et arrêter de me jeter sur la nourriture.

Merci pour votre écoute.
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
la question à se poser

Stella je me mêle peut être de ce qui ne me ragarde pas mais je vous demanderai déjà quelle est votre intention positive à rester "trop grosse" et à vous jeter sur la nourriture.

Et puis peut être vous provoquerai-je un peu en vous demandant si vous voulez VRAIMENT maigrir, au plus profond de vous.

Bref à quoi renvoie le phénomène de grossir chez vous (sur le plan affectif, sur le plan de la protection de votre territoire, sur le fait de la peur de manquer, surl efait de prouver que vous exister...). Ce en sont que des pistes, que j'utilise avec mes patients ou patientes ayant de sproblèmes avec leur poids, problèmes de boulimie ou d'anorexie, c'est un peu pareil

Gilbert
Toulouse
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour Gilbert,

Je vais me livrer un peu plus aujourd'hui...

Je pense que c'est dû à un mal être affectif... pour approfondir, je n'ai jamais accepté le divorce de mes parents quand j'avais 14 ans...

Quand j'étais enfant, j'ai subi des attouchements sexuels à plusieurs reprises par trois hommes différents.(je ne vous cache pas que c'est difficile de dévoiler sa vie privée)
Ma vie de couple se solde par un échec...(mensonges, violence,déchirures...)

Je n'ai plus confiance aux hommes, et donc moins confiance en moi...

Je souffre constamment d'un manque affectif, je deviens agressive et je me plonge dans un mal être profond...

oui, certes, je dois trouver un certain plaisir à manger, en quelques sortes je me raccroche à cette nourriture qui me fait défaut.

Quel cercle vicieux me direz-vous ? J'en suis consciente.

Je ne sais plus comment trouver le bien être.... si parfois je peins... et je m'évade... un peu...
 
Soline

Soline

Membre
messages
63
Points
2 690
Bonjour Stella !

J'ai suivi un peu ton histoire et je suis de tout coeur avec toi !

Je me permet de te répondre car tu parles, dans ton dernier post, de peinture.

Je suis artiste peintre et je pense que c'est très bien de trouver une passion qui te permettra te t'évader !!!! Cela te guidera aussi vers un bien-être profond...

L'art-thérapie est une solution efficace pour te permettre d'atteindre tes objectifs, de plus en complément de quelques séances d'hypnose qui pourra te guider au plus profond de toi afin que tu puises en toi tes ressources et ton bien-être !!!

Bien à toi !

Christelle
 
A

Anonymous

Invité
Merci pour vos conseils Soline, il est vrai que l'art est un moyen de s'évader un peu. Quand je peins j'oublies mes problemes. Vous avez sans doute raison, je vais me lancer dans l'art et trouver un bon hypnothérapeute !

Vous peignez depuis longtemps ? Trouvez-vous un réconfort dans votre art ?
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
A lire les messages précédents, je vous propose cette interprétation : vous vous protégez en créant de la masse qui vous permet de fait d'éloigner celui qui a osé vous toucher. Une prise de conscience que vous pouvez maintenant vosu protéger d'une autre manière - par l'assistance de l'hypnose également - peut vous permettre de rompre la spirale infernale dans laquelle vous croyez être contenue (croyance limitante).
Autre croyance limitante : je ne vaux rien. Vous vallez au contraire beaucoup et je trouve la prposition de développer votre création par la peinture, le dessin ou toutautre moyen, est une fort bonne proposition. ppourquoi ne pas aller plus loin et envisager un accompagnement en art-thérapie. Apprenez à dessiner votre réussite. L'hypnose peut également aider à cela.
J'ai une amie, artiste peintre qui utilise l'auto-hypnose et la sophrologie pour se mettre en "état de créer".
Je vous souhaite de poursuivre la route que vous avez décidée de prendre.
Avec mes pensées positives
 
Soline

Soline

Membre
messages
63
Points
2 690
Bonjour bonjour !

Tout d'abord je me permet de reprendre le message de Gilbert qui est très positif !!!

"Apprenez à dessiner votre réussite"

Gilbert a tout à fait raison sur cette idée de réussir ta vie à travers l'art et l'hypnose !

Pour répondre à ton message Stella, effectivement, je peins depuis ma plus tendre enfance.
A chaque fois que j'étais triste, je me réfugiais dans ma peinture. J'ai appris à trouver un équilibre émotionnel et à puiser au fond de moi toutes les ressources positives pour créer...

Alors, Stella, à ton tours de te créer une nouvelle vie !

:wink:
 
A

Anonymous

Invité
Je viens aujourd'hui remercier Gilbert et Soline qui me soutiennent beaucoup depuis quelques temps déjà.

J'ai pris quelques résolutions depuis, j'ai consulté une nutritionniste qui m'a donné un cheminement à suivre pour retrouver une alimentation saine.

J'ai déjà perdu 2 kg ! :lol:

Je retrouve une motivation que je n'avais plus.

J'ai également le projet de trouver un hypnothérapeute qui saura certainement me guider dans ma réussite.

Au fait Soline, vous avez un message sur le forum "développement de sa créativité" !

Amicalement.

Stella
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
Bravo pour cet engagement. Tu es sur la bonne voie alors accroches toi et tiens bien la route
 
A

Anonymous

Invité
Oui, Stella, il y a beaucoup d'autres façon de vous proteger plus efficacement et qui vous permettront d'évoluer positivement.
Dessinez ce que vous voulez être, comment vous voulez être, avec tout le confort et le bien être que vous désirez.
Vous pouvez, par exemple, chaque jours ajouter un peu plus de détails sur votre dessin.
Bref, dessinez votre futur, et allez vers lui!

Bravo et bon courage.
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
Par l'hypnose ou une techniquede visualisation, vous pouvez vous projetter dans l'avenir et vous voir, votre objectif atteint et maintenu.
Cep eut être une autre piste pour votre réflexion
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour à tous !

Je suis de retour pour vous dire que mon évolution suit son cours !

J' ai encore perdu 4 kg grâce un livre d'Anthony Robbins extra et très positif !

Je commence aussi à faire de la relaxation qui m'aide beaucoup aussi !

un grand MERCI à Gilbert et Soline !

Au fait, Soline, je peins de plus en plus et j'y trouve un profond bien-être !!! Super l'art-thérapie !!!

Gros bisous !

Stella

:4:
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
et bein!

Allo Parfois il arrive que l'efficacité dune scéance hypnose se developpe quelques jours plus tard.

J'ai réussi a enlever mes rages de sucre seul.

voici un lien qui peut te donner quelques idées, moi aussi je suis gourmande et le site pour la boulimie m'Aidé a trouvé les bonnes suggestions, meme si je suis pas boulimique.

[DLMURL]http://www.iphs.net/Pages/boulimie_et_hypnose.htm[/DLMURL]

llenox
 
Dernière modification par un modérateur:
A

amanda34000

Membre
messages
5
Points
960
Localisation
MEZE 34
J'ai 59 ans, et ma famille tant du côté de ma mère que tu côté de mon père fait partie des Rondelets, voire grassouillet
En plus je ne suis pas grande (1m60) et les kilos en trop, j'ai connu.... avec certains régimes, j'ai réussi à perdre, mais à chaque fois je les reprenais plus quelques uns.....
Quand on mène une vie stressée (à Paris) et qu'on mange n'importe quoi, en plus j'ai la bouche "sucrée".....
J'ai pourtant essayé une méthode "maigrir par le subliminal" et c'est beaucoup plus facile, on change son comportement vis à vis de la nourriture, on perd progressivement ses kilos, et on ne les reprend jamais....ça se fait presque tout seul sans y penser, parce que ton conscient n'émet pas d'objections.....Je pense quand même qu'il faut y croire...... j'ai utilisé cette méthode pour vaincre ma timidité il y a des années, je devais faire des réunions et des exposés devant plus de 100 personnes (des hommes en plus...) ça m'a beaucoup aidé.....
je te félicite et te souhaite du courage pour continuer....
Aujourd'hui je fais 57 kilos....pour 1 m 60, j'ai fait jusqu'à 78 kilos.....
et je me sens bien dans ma peau......C'est un changement radical.... je suis heureuse de vivre....(pourtant je suis en train de soigner une rechutte de cancer).... mais j'ai le moral.....et je suis même en train de créer un site..... comme je n'y connais rien je m'arrache les cheveux..... mais j'aime les défis, et j'y arriverai..... comme TOI tu arriveras à atteindre ton objectif, car tu es motivée.... je suis de tout coeur avec TOI et Bravo à la personne merveilleuse que tu es... car tu l'es déjà......Visualises-toi comme tu veux ETRE et tu le deviendras....
Anne-Marie
 
A

amanda34000

Membre
messages
5
Points
960
Localisation
MEZE 34
Bonjour, me revoilà...... je suis contente pour Soline
pour ma part plein de bonnes nouvelles
Tout d'abord la santé, (95% de mes métastases ont disparues) je suis en pleine forme.
Mon site est en ligne.......
Il propose pas mal de chose, et notamment une méthode pour maigrir
par le subliminal.
Lorsque j'ai vu que plus de 30% de visites de mes pages allaient sur la page : comment maigrir par le subliminal, j'ai décidé de créer, un autre site qui ne traite que de ce sujet en expliquant pourquoi beaucoup rechuttent après avoir suivi un régime......
je participe à quelques forums, je suis estomaquée de voir cette obsession de maigrir, de tout peser, de tenir 5 jours puis de crâquer.... quelle drôle de vie elles ont...... Elles ne pensent qu'à ça, ne parlent que de ça, et la vie de leur entourage doit également être un enfer. Pendant ce temps elles ne vivent pas leur présent......
C'est en soi qu'il faut chercher la solution......
Enfin ici tout le monde le sait.
J'ai testé, le subliminal il y a 15 ans, pour traiter une timidité maladive, qui était un gros handicap dans mon travail, je devais faire des réunions devant environ 80 personnes chaque mois. 3 jours avant la réunion, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, et je ne pensais qu'à ça. J'étais tellement absorbée par cette peur panique, que j'ai failli avoir un accident de voiture, je conduisais comme un zombi. Cette méthode m'a fait du bien, j'ai vaincu ma timidité, mais ça m'a donné confiance en moi. Et quand j'ai vu ce que mon subconscient pouvait faire de bien dans ma vie j'ai voulu en savoir d'avantage, et depuis je lis beaucoup de livres sur le développement personnel, et toutes les méthodes qui permettent d'utiliser le subconscient pour s'améliorer. Et avec le net je suis aux anges, j'y passe des heures........
Je crois que l'on ne connait que très peu des possibilités qui sont les nôtres, et toute une vie ne suffirait pas pour tout apprendre.....
 
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
bonjour stella,
les mois sont passés,avez vous réussi à digèrer vos angoisses et diminuer l'espace que vous mettez dans vos relations? La détermination,et la sincérité sont-ils plus fort que l'étreinte fantomatique du passé?
 
mimimar

mimimar

Membre
messages
1
Points
830
Localisation
dans ma tête
voila je me présente vite fait ...
nouvelle ici je cherche a faire une décorporation ...
moi aussi j'adore peindre mais sutout dessiner !
quand je suis en colére c'est un trés bon moyen pour moi de me calmer ...je te conseille d'en faire autant ...
bien a toi
marion

Aspects expérimentaux et cliniques de l'hypnose - Thèse pour le doctorat de 3ème cycle
pour voir mes dessins !
 
A

Anonymous

Invité
Stella à dit:
Bonjour,

Je suis allée voir un hypnotiseur afin de trouver la force de maigrir.

Sa méthode n'a pas été efficace sur moi, je me suis jetée sur les premiers bonbons et gateaux juste après la séance.

Je ne comprend pas pourtant on me dit que l'hypnose est efficace pour la perte de poids.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes sorte de régimes qui n'ont abouti à rien.

Est-ce qu'il faut que j'essaye un autre hypnotiseur ? Un hypnothérapeute ?
Sa méthode est Ericksonniènne. Ya t'il une méthode plus efficace ?

Aidez-moi s'il vous plait, je suis perdue dans mes choix.!

MERCI.
bonsoir ,je me permet de te dire que les therapie quelles quelles soi peuve pas faire guerir les gens elle ne font que soulager la persone parcontre le probleme et toujour present.
POUTR LA PERTE DE POID JE TE CONSEILLE CECI : affirme chaque soir avant de te coucher 20 FOIS :JE PEUs ATTEINDRE MON POID IDEAL DE......KG DANSLES PLUS BREF DELAIS CES POSSIBLE ET SIMPLE .MAINTENANT MERCI. BON COURAGE!!!!!!!!!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
thérapie que prendre...

fehu à dit:
bonsoir ,je me permets de te dire que les therapies quelles qu'elles soient peuvent pas faire guerir les gens elle ne font que soulager la personne. par contre le probleme est toujours present.

fehu je crois que tu as raison les thérapies ne font pas le travail à la place de la personne

et pourtant je crois que (parfois avec, parfois sans aide) la personne peut trouver sa progression ou / et son soulagement, dont tu parles

et lorsqu'il y a soulagement le monde de la personne a changé, est-ce que du nouveau point de vue l'ancien "problème" mérite encore son nom ??

fehu à dit:
JE TE CONSEILLE CECI : affirme chaque soir avant de te coucher 20 FOIS :JE PEUX ATTEINDRE MON POIDS IDEAL DE......KG DANS LES PLUS BREFS DELAIS C'EST POSSIBLE ET SIMPLE .

je ne veux pas te contrarier fehu et cependant il me semble qu'il y a des méthodes un peu plus actives que ça

et même, est-ce que "atteindre le poids idéal" peut être vraiment l'objectif à viser, je me demande... vraiment...
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • changement
2
Réponses
33
Affichages
13 K
jungo
jungo
T
  • Question
  • tibotron
Réponses
6
Affichages
5 K
tibotron
T
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
9
Affichages
4 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut