Aïe

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ca va pas. Plus du tout.
J'ai besoin d'un coup de pouce extérieur pour rompre le cercle vicieux, peut être même d'un thérapeute.
Si vous avez des conseils/idées/propositions je suis preneur.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Besoin d'un rebond, de retrouver un sens à la vie, d'y réintroduire des couleurs, de lutter contre la vague de psoeudo démystification qui envahit mon monde, de m'ancrer en moi même, de trouver ma voie, de m'épanouïr, d'épanouoir ma sensibilité, d'entrer dans un cercle vertueux.
Comme besoin d'un réveil...
Le problème étant que je ne supporterais pas un délire bisounours non plus, quand bien même il aurait des effets positifs.
J'ai besoin de trouver en moi des ressources pour supporter le réel, aussi crade qu'il soit, pour trouver un nouveau souffle, pour gagner en lucidité.
Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Ca fait trois mois que je suis dans les nimbes, que des pans de conscience s'effondrent en moi, que je nage en plein flou, en pleine incertitude, en pleine attente d'un rebond. Les philosophes ne peuvent rien pour moi, ils disent "c'est la traversée du desert qui commence-qui commence??? les thérapeutes peuvent peut être m'aider ? Me donner les clefs, je sais pas trop...

C'est pas que l'envie m'en manque, c'est un poids qui m'aspire vers le fond irrévocablement.
Dans la vie étrangement ça va plutôt bien, je sors, je vois plein de gens, je m'en sors pas mal du tout en cours, mais je me sens fichtrement mal, et même quand ça va à peu près je sens que c'est instable, sur le point de retomber.

Y a la clope aussi qu'il faudrait déraciner, mais ça j'avous ne pas vraiment avoir l'envie, y a aussi des choses plus anciennes auxquelles je recommence seulement à penser et que j'avais banni de mon esprit.

Et puis surtout il y a cette urgence. Urgence à vivre, à être, à exister. Je pense que si je travaillais là dessus le reste s'articulerait de lui même.

le problème c'est que seul, je me mords la queue (hum...).
J'ai besoin d'une intervention extérieure, peut être même ne serait ce que pour mettre les choses au clair en moi même, je sais pas vraiment en fait. D'ailleurs si je savais je serais pas là à vous demander...
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou,

Spontanément en vous lisant, j'ai envie de dire que ce qui vous arrive est peut être le revers de l'intellectuel qui se trouve en conflit avec sa nature profonde... décrit par vous même par "Urgence à vivre, à être, à exister".


Cette confrontation intérieure qu'on appelle la traversée du désert est parfois nécessaire, j'ai l'impression qu'on ne peut y échapper, surtout si des choses anciennes remontent à la surface, mais tout dépend de la nature de cette remontée...


:arrow: Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Qu'entendez vous par là ?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Le chaos en soi accouche soit d'une étoile qui danse soit d'une étoile filante. Dénouement en fin de traversée du désêtre. Bip... Bip...
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Intemporelle à dit:
Kamou,

Spontanément en vous lisant, j'ai envie de dire que ce qui vous arrive est peut être le revers de l'intellectuel qui se trouve en conflit avec sa nature profonde... décrit par vous même par "Urgence à vivre, à être, à exister".


Cette confrontation intérieure qu'on appelle la traversée du désert est parfois nécessaire, j'ai l'impression qu'on ne peut y échapper, surtout si des choses anciennes remontent à la surface, mais tout dépend de la nature de cette remontée...


:arrow: Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Qu'entendez vous par là ?

Il n'y a aucun conflit entre un moi intellectuel et un moi... un moi quoi d'autre ? Vous devez en savoir quelque chose, métaphore, les livres ne sont pas des substances froides et inertes, bien au contraire ils jaillissent et font vibrer en nous mille sensibilités en retour. De même qu'écrire, penser, débattre, est une activité à part entière pour celui qui se l'accorde. Mon urgence à être peut tout à fait s'affirmer par l'intellect, c'est un état général.

Des choses anciennes, oui, dont j'ai pu parler, pour la première fois et étrangement naturellement, à une amie. Qui ne sont pas indépassables. Elles ne sont pas gênantes, seulement force est de constater qu'elles se libèrent du gel de ma mémoire et inondent mes pensées.

Laissons de côté les choses que je ne veux pas.
J'ai besoin d'aide pour trouver ma voie dans ce chaos, j'ai besoin de clefs pour laisser s'exprimer les ressources que j'ai à ma disposition, la première étant de savoir à quoi employer ces ressources. Au moins obtenir une direction.

La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Kamou à dit:
La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...
[align=justify]Pas très utile effectivement si l'on se contente de ces seules sages paroles. Comme l'écrivait Marx : "Une des tâches les plus difficiles, pour les philosophes, c'est de descendre du monde de la pensée dans le monde réel."
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Salut Kamou,

Et si tu partais de ce que tu aimes ?

En passant peut être par la place de la Concorde ?
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou,

Spontanément en vous lisant, j'ai envie de dire que ce qui vous arrive est peut être le revers de l'intellectuel qui se trouve en conflit avec sa nature profonde... décrit par vous même par "Urgence à vivre, à être, à exister".


Cette confrontation intérieure qu'on appelle la traversée du désert est parfois nécessaire, j'ai l'impression qu'on ne peut y échapper, surtout si des choses anciennes remontent à la surface, mais tout dépend de la nature de cette remontée...


:arrow: Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Qu'entendez vous par là ?

Il n'y a aucun conflit entre un moi intellectuel et un moi... un moi quoi d'autre ? Vous devez en savoir quelque chose, métaphore, les livres ne sont pas des substances froides et inertes, bien au contraire ils jaillissent et font vibrer en nous mille sensibilités en retour. De même qu'écrire, penser, débattre, est une activité à part entière pour celui qui se l'accorde. Mon urgence à être peut tout à fait s'affirmer par l'intellect, c'est un état général.

Qu'en savez vous ? vous êtes thérapeute ? vous connaissez la théorie des Etats du Moi, leur fonction ? leurs manifestations ?
Votre discours me fait penser étrangement à celui de Laurenzo, tout intellectualiser même cet appel au secours
Alors vous demandez l'aide d'un thérapeute mais a priori peu disposé d'écouter ce qui vous pourrait être un conseil, pour moi, vos propos sont plus que révélateurs, mais continuer à chercher à vous enfermer dans votre intellect et vous allez vite vous en trouver prisonnier, la preuve par ce cri d'alerte...

Hier soir j'ai relu quelques une de vos interventions et c'est là que j'ai remarqué que vous aviez le même fonctionnement que Laurenzo si je me permettre de faire cette comparaison..
.

Des choses anciennes, oui, dont j'ai pu parler, pour la première fois et étrangement naturellement, à une amie. Qui ne sont pas indépassables. Elles ne sont pas gênantes, seulement force est de constater qu'elles se libèrent du gel de ma mémoire et inondent mes pensées.

Laissons de côté les choses que je ne veux pas.
Si vous le dites, néanmoins ces 2 phrases soulignées en disent long...


J'ai besoin d'aide pour trouver ma voie dans ce chaos, j'ai besoin de clefs pour laisser s'exprimer les ressources que j'ai à ma disposition, la première étant de savoir à quoi employer ces ressources. Au moins obtenir une direction.
Sûrement pas dans l'intellectualisation...

La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...

Ben voilà vous vous retrouvez au même point.


Lemaléduqué à dit:
Kamou à dit:
La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...
[align=justify]Pas très utile effectivement si l'on se contente de ces seules sages paroles. Comme l'écrivait Marx : "Une des tâches les plus difficiles, pour les philosophes, c'est de descendre du monde de la pensée dans le monde réel."

Tout à fait d'accord avec Lemaléduqué !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Que ça soit difficile, ben ça ne change rien... pour que ce soit plus facile.

L'idée de difficulté est elle utile ? Peut être pour prendre patience, mais peut être aussi pour bien ancrer l'idée de difficulté ?

Comment définis utilité Kamou ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
d ou viens cette envie de faire des choix là maintenant ?
de te définir là ?
mourir tous les jours et renaître le matin ?

qui on est pour te dire ce que tu doit faire.
pas simple . tu parle de clef...
une étape manquée ?
un adulte qui ne le veux pas ?
en tous cas tes écris, moi j'aime.

là tu est en demande d'aide,
je suis optimiste tu réclame des clefs pas un passe partout.
tu cherche une voie un destin ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Lemaléduqué à dit:
Kamou à dit:
La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...
[align=justify]Pas très utile effectivement si l'on se contente de ces seules sages paroles. Comme l'écrivait Marx : "Une des tâches les plus difficiles, pour les philosophes, c'est de descendre du monde de la pensée dans le monde réel."

C'est qu'il y a effectivement un problème dans la pensée du philosophe s'il en vient à comprendre que ses pensées et la réalité sont deux mondes différents. D'ailleurs, Marx était très bon en ce qui concerne l'analyse de son temps, mais définitivement un prophète catastrophique lorsqu'il lançait sa pensée hors de cette réalité.
katia (zoulouk) à dit:
Salut Kamou,

Et si tu partais de ce que tu aimes ?

En passant peut être par la place de la Concorde ?

Cette drôle cette idée de D-Kortik, cette nuit j'ai rêvé que je me baladais nu dans la ville de mon enfance, et sous la pluie. Bah c'était jouissif! Ca faisait une éternité que j'avais pas rêvé que j'étais nu au milieu de gens, mais que je me sente bien, ça jamais ça n'était arrivé ! Bon j'avous avoir demandé à la coiffeuse un sac poubelle pour me protéger de la pluie...

Ce que j'aime c'est sentir mon être tendu au maximum, surfer sur l'énergie, c'est produire une pensée claire, lucide, qui avance par frappes chirurgicales, exactement comme mes actes. c'est entraîner les autres dans mon énergie et les voir se réaliser à mes côtés. J'aime l'égrégore, j'aime aussi la solitude sereine du travail accompli. J'aime travailler avec mes mains, ma tête, j'aime me sentir épanouï. j'aime souffrir également et dépasser la souffrance, construire sur elle. J'aime l'urgence de la nécessité. Je suis pas certain que ça m'aide beaucoup... :(

katia (zoulouk) à dit:
Que ça soit difficile, ben ça ne change rien... pour que ce soit plus facile.

L'idée de difficulté est elle utile ? Peut être pour prendre patience, mais peut être aussi pour bien ancrer l'idée de difficulté ?

Comment définis utilité Kamou ?

L'utile est ce qui sert un dessin. Logiquement donc, ce dessin doit être au delà de la simple utilité, sans quoi c'est un édifice plat.
La difficulté est une chose toute relative. je n'ai pas besoin d'elle. Elle se définira a posteriori peut être, ou par rapport à d'autre valeurs. Parfois on m'a dit "pk t'as fait ça ? ça a du être super dur!" bah non, c'était naturel. Par contre toi ce matin tu t'es levé et t'avais la patate, le smile, l'envie, et pour moi ça c'est devenu vachement difficile.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou,

Spontanément en vous lisant, j'ai envie de dire que ce qui vous arrive est peut être le revers de l'intellectuel qui se trouve en conflit avec sa nature profonde... décrit par vous même par "Urgence à vivre, à être, à exister".


Cette confrontation intérieure qu'on appelle la traversée du désert est parfois nécessaire, j'ai l'impression qu'on ne peut y échapper, surtout si des choses anciennes remontent à la surface, mais tout dépend de la nature de cette remontée...


:arrow: Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Qu'entendez vous par là ?

Il n'y a aucun conflit entre un moi intellectuel et un moi... un moi quoi d'autre ? Vous devez en savoir quelque chose, métaphore, les livres ne sont pas des substances froides et inertes, bien au contraire ils jaillissent et font vibrer en nous mille sensibilités en retour. De même qu'écrire, penser, débattre, est une activité à part entière pour celui qui se l'accorde. Mon urgence à être peut tout à fait s'affirmer par l'intellect, c'est un état général.

Qu'en savez vous ? vous êtes thérapeute ? vous connaissez la théorie des Etats du Moi, leur fonction ? leurs manifestations ?
Votre discours me fait penser étrangement à celui de Laurenzo, tout intellectualiser même cet appel au secours
Alors vous demandez l'aide d'un thérapeute mais a priori peu disposé d'écouter ce qui vous pourrait être un conseil, pour moi, vos propos sont plus que révélateurs, mais continuer à chercher à vous enfermer dans votre intellect et vous allez vite vous en trouver prisonnier, la preuve par ce cri d'alerte...

Hier soir j'ai relu quelques une de vos interventions et c'est là que j'ai remarqué que vous aviez le même fonctionnement que Laurenzo si je me permettre de faire cette comparaison..
.

Des choses anciennes, oui, dont j'ai pu parler, pour la première fois et étrangement naturellement, à une amie. Qui ne sont pas indépassables. Elles ne sont pas gênantes, seulement force est de constater qu'elles se libèrent du gel de ma mémoire et inondent mes pensées.

Laissons de côté les choses que je ne veux pas.
Si vous le dites, néanmoins ces 2 phrases soulignées en disent long...


J'ai besoin d'aide pour trouver ma voie dans ce chaos, j'ai besoin de clefs pour laisser s'exprimer les ressources que j'ai à ma disposition, la première étant de savoir à quoi employer ces ressources. Au moins obtenir une direction.
Sûrement pas dans l'intellectualisation...

La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...

Ben voilà vous vous retrouvez au même point.

Soyons clair. Dans la même phrase vous me reprochez de ne pas connaître les théories du moi, de n'être donc pas capable de proposer un diagnostic de thérapeute par rapport à ma problématique, pour ensuite me dire que j'intellectualise trop, le tout sans sembler vous apercevoir de l'énorme contradiction que vous brandissez ?

je ne vais pas passer le reste de votre message au peigne fin, je ne suis pas Sisyphe. Je ne suis pas disposé à écouter n'importe qui, et j'y vois le gage d'un certain équilibre mental malgré ce "cri d'alerte" comme vous le qualifiez. Vous n'avez rien compris à l'intellectuel, je suis à peu près certain que je serais mieux capable de comprendre la problématique de Lorenzo que vous sous bon nombre de ses aspects pour la bonne raison que je n'ai pas de modèles qui vienne parasiter sans cesse mon écoute de ce qu'il a à dire. C'est une erreur vieille comme l'homme que de penser que ses théories ordonnent la réalité. C'est une seconde étape que de comprendre que la réalité est assez complexe pour illustrer presque n'importe quelle théorie. Nous pourrons reprendre cette discussion quand vous aurez compris ce que ça signifie, c'est à dire quand vous aurez incorporé ces principes dans votre approche.

C'est avec plaisir que j'échangerai sur les modèles psychologiques avec vous, quand j'aurais les connaissances nécessaires. Nous pourrons nous masturber intellectuellement dans la plus grande joie sans que mon diagnostic soit en jeu.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
jeangeneve à dit:
d ou viens cette envie de faire des choix là maintenant ?
de te définir là ?
mourir tous les jours et renaître le matin ?

qui on est pour te dire ce que tu doit faire.
pas simple . tu parle de clef...
une étape manquée ?
un adulte qui ne le veux pas ?
en tous cas tes écris, moi j'aime.

là tu est en demande d'aide,
je suis optimiste tu réclame des clefs pas un passe partout.
tu cherche une voie un destin ?

L'idée de faire des choix n'est pas née maintenant.
L'urgence de faire des choix est un peu plus récente, même si on parle de ces deux dernières années. Et j'en fais ! Je m'en sors pas si mal, pas mal du tout même. Simplement la vie c'est pas ça, c'est pas de se trainer derrière soi comme un boulet, c'est pas des pk pas ? mous et sans enthousiasme, c'est des parce que ! énergiques et fiers, passionnés. En tous cas je veux que ça le soit.

Je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois faire, je veux qu'on m'aide à trouver en moi les ressources, par moi même, pour savoir quoi faire, comment. Peut être s'agit il simplement d'une séance d'hypnose pour engendrer une véritable auto hypnose ? peut être est ce d'une longue analyse dont j'ai besoin (j'y crois pas, mais après tout comment savoir ? ).

Je vois en l'hypnose, si elle est bien faite, un potentiel magistral.
Le propre de notre époque est qu'il faut inventer, trouver de nouvelles voies. Nous ne sommes plus attachés au passé par la tradition comme l'étaient nos ancêtres, et de ça naît notre plus grande force comme notre plus grand péril. Moi, je me sens pareil. Mais la question reste la même ; comment inventer quand les outils dont nous disposons appartiennent au passé ? Voilà pourquoi j'ai besoin d'une intervention extérieur. j'ai besoin d'un nouveau germe d'énergie et de vitalité, pour créer, engendrer ma propre vie, ma propre philosophie, ma propre époque.

J'ai le sentiment d'arriver à bout de souffle. Je peux continuer j'en suis sûr, des années, des décennies peut être, à me traîner, à mettre un pied devant l'autre, à pousser le bout du bout du souffle jusqu'à la fin. Mais j'ai le sentiment qu'il y a un rebond à prendre, et si je suis là c'est parce que j'ai le sentiment qu'il passe à proximité de la planète Kamou depuis un certain temps et qu'il va peut être s'échapper si je ne réagis pas.

Et ce n'est pas sur un coup de tête que je suis venu. J'y pense depuis un certain temps, j'ai pris ma décision hier mais elle mûrissait depuis plusieurs mois.
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou,

Spontanément en vous lisant, j'ai envie de dire que ce qui vous arrive est peut être le revers de l'intellectuel qui se trouve en conflit avec sa nature profonde... décrit par vous même par "Urgence à vivre, à être, à exister".


Cette confrontation intérieure qu'on appelle la traversée du désert est parfois nécessaire, j'ai l'impression qu'on ne peut y échapper, surtout si des choses anciennes remontent à la surface, mais tout dépend de la nature de cette remontée...


:arrow: Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.

Qu'entendez vous par là ?

Il n'y a aucun conflit entre un moi intellectuel et un moi... un moi quoi d'autre ? Vous devez en savoir quelque chose, métaphore, les livres ne sont pas des substances froides et inertes, bien au contraire ils jaillissent et font vibrer en nous mille sensibilités en retour. De même qu'écrire, penser, débattre, est une activité à part entière pour celui qui se l'accorde. Mon urgence à être peut tout à fait s'affirmer par l'intellect, c'est un état général.

Qu'en savez vous ? vous êtes thérapeute ? vous connaissez la théorie des Etats du Moi, leur fonction ? leurs manifestations ?
Votre discours me fait penser étrangement à celui de Laurenzo, tout intellectualiser même cet appel au secours
Alors vous demandez l'aide d'un thérapeute mais a priori peu disposé d'écouter ce qui vous pourrait être un conseil, pour moi, vos propos sont plus que révélateurs, mais continuer à chercher à vous enfermer dans votre intellect et vous allez vite vous en trouver prisonnier, la preuve par ce cri d'alerte...

Hier soir j'ai relu quelques une de vos interventions et c'est là que j'ai remarqué que vous aviez le même fonctionnement que Laurenzo si je me permettre de faire cette comparaison..
.

Des choses anciennes, oui, dont j'ai pu parler, pour la première fois et étrangement naturellement, à une amie. Qui ne sont pas indépassables. Elles ne sont pas gênantes, seulement force est de constater qu'elles se libèrent du gel de ma mémoire et inondent mes pensées.

Laissons de côté les choses que je ne veux pas.
Si vous le dites, néanmoins ces 2 phrases soulignées en disent long...


J'ai besoin d'aide pour trouver ma voie dans ce chaos, j'ai besoin de clefs pour laisser s'exprimer les ressources que j'ai à ma disposition, la première étant de savoir à quoi employer ces ressources. Au moins obtenir une direction.
Sûrement pas dans l'intellectualisation...

La seule direction que j'ai pour l'instant consiste en ces paroles très sages ; philosopher c'est avoir les deux pieds dans la merde, et trouver la force d'en rire, d'avancer. Mais voilà, c'est pas très utile...

Ben voilà vous vous retrouvez au même point.

Soyons clair. Dans la même phrase vous me reprochez de ne pas connaître les théories du moi, de n'être donc pas capable de proposer un diagnostic de thérapeute par rapport à ma problématique, pour ensuite me dire que j'intellectualise trop, le tout sans sembler vous apercevoir de l'énorme contradiction que vous brandissez ?

je ne vais pas passer le reste de votre message au peigne fin, je ne suis pas Sisyphe. Je ne suis pas disposé à écouter n'importe qui, et j'y vois le gage d'un certain équilibre mental malgré ce "cri d'alerte" comme vous le qualifiez. Vous n'avez rien compris à l'intellectuel, je suis à peu près certain que je serais mieux capable de comprendre la problématique de Lorenzo que vous sous bon nombre de ses aspects pour la bonne raison que je n'ai pas de modèles qui vienne parasiter sans cesse mon écoute de ce qu'il a à dire. C'est une erreur vieille comme l'homme que de penser que ses théories ordonnent la réalité. C'est une seconde étape que de comprendre que la réalité est assez complexe pour illustrer presque n'importe quelle théorie. Nous pourrons reprendre cette discussion quand vous aurez compris ce que ça signifie, c'est à dire quand vous aurez incorporé ces principes dans votre approche.

C'est avec plaisir que j'échangerai sur les modèles psychologiques avec vous, quand j'aurais les connaissances nécessaires. Nous pourrons nous masturber intellectuellement dans la plus grande joie sans que mon diagnostic soit en jeu.

Soyons clair, vous avez confirmé votre méconnaissance dans la théorie que je vous propose, et il n'y a aucune contradiction dans ce que j'avance, bien au contraire, mais vous ne pouvez l'intégrer, vous n'avez aucune approche du sujet.

Et votre message est aussi clair pour moi que votre prétention à dire pouvoir éclairer Laurenzo sur son problème (alors que vous n'avez jamais rien fait sur ce forum) vous préférez continuer à vous masturber intellectuellement, alors je vous laisse dans cet état.

Nous pourrons reprendre cette discussion quand vous aurez compris qu'à force de se regarder le nombril, les choses bougent autour de vous, et vous, a priori, vous vous effrondrez...

Et si vous n'êtes pas prêt à écouter n'importe qui, moi je ne suis pas disposée à lire n'importe quoi. Quand vous aurez intégré le fait que vous n'avez aucune connaissance en hypnothérapie, et que l'on pourra discuter quand vous aurez repris vos esprits.

Et si ce n'est pas le cas, alors je vous laisse dans votre longue traversée du désert.

Et quand vous dites que vous n'avez pas de modèles qui viennent vous parasiter, et vous venez sur ce forum demander de l'aide... surprenant... :shock:


PS : Et vous qui clamez que votre art de vivre c'est entraîner les autres dans votre énergie et les voir se réaliser à vos côtés, vous pouvez employer celle-ci dans l'humanitaire, ça évite parfois que la folie des grandeurs de certains les étouffe dans leur modestie... :idea:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Vous vous laissez emporter par la colère métaphore, vos phrases n'ont pas de sens, vous bafouillez...

Je peux aussi montrer les dents. Avec l'humeur que j'ai en ce moment, il se pourrait bien que je me laisse aller à mordre.
Vous n'avez pas envie d'une crucifixion sur la place publique, si ? Moi non plus.
Passez votre chemin.
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Vous vous laissez emporter par la colère métaphore, vos phrases n'ont pas de sens, vous bafouillez...

Je peux aussi montrer les dents. Avec l'humeur que j'ai en ce moment, il se pourrait bien que je me laisse aller à mordre.
Vous n'avez pas envie d'une crucifixion sur la place publique, si ? Moi non plus.
Passez votre chemin.

Moi c'est Intemporelle ! et je n'ai aucune colère, j'ai au contraire les idées bien claires, certainement un peu plus que vous, a priori...peut être que le non sens que vous accordez à mes propos sont le voile de votre manque d'humilité...

Mais vous avez raison je passe mon chemin... vous savez comme moi que l'énergie c'est précieux, autant l'employer à bon escient... :idea:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, que tu t'efforce à nous exposer.

je décroche par manque de capacités intellectuelles et/ou conitives

tu parle spontanément ancêtres et volonté de t'en extraire, que en quelque sorte tu ressens le besoin de t en affranchir, que "çà" bloque, ralentit.
en fait ce qui semble transparaître de ce que tu dit, c'est que en fait cela te nuis !

j'aurais beau jeu de te dire que tu nie ce qui coule en toi...

le Kà plus mou, plus çà .
Marx oui... très peut pour toi.
il te faut... tu te cherche dans une philo du réel.
je crois bien que Sartre y prétendais, on peut pas vraiment affirmer qu il y soit parvenu? pas plus que tant d'autres Bourdieu et des viennes ensuite...
et encore je ne sait même pas de quoi je parle !

dans ce bien à fond, dans ce que tu perçois comme un vrais bordel dans ta DO.
on pourrais imaginer que tu choisisse juste 2 ou 3 trucs à établir définir ?

j'en connais quelques uns de ces vingtaines fringantes, brillantissime, du quel je suis jaloux que, je retrouve 5 ans plus tard, livide dans un atelier protégé a visser des boulons...
dans cette difficile étape (je n'est pas trouvé d'autres mots) pense à toi, a te préserver, pense au sommeil même si cela te semble inutile et garde ces moments de solitude à toi...

bon il te faudrait donc pas le premier hypno venu .
tu te lancerais quand avec qui, tu aurais pas un petite idée ?
ce qui te retiens ce serais quoi, quel serais les obstacles a abattre ?

haaarg putain le prétentieux que je fait.
j'arrive même pas à suivre et je te dit quoi faire !
je re plonge dans la connerie sans doutes ;
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
:roll:

The question of the meaning of life is not edifying. One must immerse oneself in the river of life and let the question drift away...Bip... Bip... Bi..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
The is no way to happiness, happiness is the way

There is no way to discover the meaning of the life, the life is the way who makes the sense.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je ne cherche pas un sens a la vie mais plutôt quelque chose de pratique pour construire ce sens au quotidien...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que l’escalade de la recherche intellectuelle aboutit en fait à une incompréhension existentielle exponentielle ?

C’est un peu le piège de l’escalade thérapeutique, vers l’immortalité, vers cet homme dieu porteur de tout pouvoir !

C’est ce pourquoi j’avais lancé ces infos ici : https://www.transe-hypnose.com/sujet/images-hypnotiques.4687/

Reste à structurer une modélisation de fonctionnement à la surderienne que certains étiqueront d’hypnose intégrative, afin de se situer en juste équilibre...

Pour ne pas tomber et retomber dans la quête exponentielle d’une "hypnose" parfaite : l’hypnose parfaite enlèverait toute hypnose, l’hypnose finissant par se chercher elle-même en vain, et ce serait alors de se fourvoyer dans une incompréhension hypnotique exponentielle

Apprendre à (re)devenir simple…

Apprendre à devenir simplement ce pourquoi on naît.

:)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Vivre l'expérience en cours, l'éprouver, s'engager dans cette irruption de nouveau sans chercher à contrôler... tout "simplement".
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, cela ressemblerais à une quête de la perfection ?
pas vraiment, cela ressemble à ce que surderien propose;
ce serais comme un emballement, un fil que l'on trouve et que l'on tire encore et encore sans en trouver la fin ?

bha que je me sens largué !
 
Vous aimerez:
alapiscine
  • Question
  • alapiscine
Réponses
1
Affichages
1 K
lyamcarter
L
surderien
Réponses
7
Affichages
2 K
hypnosympa
H
kalimero74
  • Question
  • kalimero74
Réponses
0
Affichages
838
kalimero74
kalimero74
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut