Aku'

  • Initiateur de la discussion Aku'
  • Date de début
Aku'

Aku'

Membre
messages
5
Points
1 890
Localisation
Dans mon monde
[align=justify]Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer pour me présenter...

Pour essayer de faire simple, je suis une fille qui compte une trentaine d'années standards au moment où j'écris ces lignes. Je suis originaire d'une ville d'environ 40.000 âmes située au cœur de la France, en Bourgogne plus particulièrement.

Question loisirs/occupations/goûts, je suis une "Geek No-Life" (en voie de ne plus l'être pour cause d'emploi) inconditionnelle de Dofus et qui collectionne les consoles de jeux vidéos.

Je lis énormément de mangas, les séries que je suis actuellement étant Death Note, Bloody Monday, Rinne, et évidemment Naruto.

Question animés, c'est plus restreint car je n'ai malheureusement pas la chaine Manga et que je suis incapable de trouver des sites pour les regarder en streaming. Je me vois donc contrainte de ne regarder que Naruto. Quand je suis dans mes périodes "télé", je ne loupe pas non plus un épisode de South Park ^^.

Mon passe-temps préféré, mis à part Dofus, c'est la lecture de tout ce qui tourne autour du Cycle de Dune dont je lis actuellement la suite écrite par le fiston (qui n'a d'ailleurs pas hérité du talent de son papa, mais cette opinion n'engage que moi). Je suis aussi une fan invétérée de feu Monsieur Pierre Desproges.


Ce qui vous intéressera sans doute plus que ma petite vie de terrienne au combien ultra palpitante :
Pourquoi me suis-je inscrite sur ce site, qui, manifestement, est davantage dédié aux professionnels de l'hypnose qu'à des gens comme moi qui n'y connaissent absolument rien et qui se sentent franchement incultes à la lecture de certains débats que j'ai pu entr'apercevoir ?

Je suis en thérapie depuis maintenant 6 ans avec un certain nombre d'hospitalisations (quasi inutiles) qui, mises bout à bout, doivent donner approximativement l'ordre de 2 ans, sur une période de 4 ans.

La première fois que j'ai consulté, à la mi-novembre 2004, j'étais ce qu'on appelle "au bout du rouleau" et à une quinzaine de jours de l'échéance que je m'étais fixée pour fuir définitivement ce monde qui me détruisait. Ce rendez-vous en urgence m'a conduite dard-dard le soir même en HP, ce qui a marqué le début de mes tribulations "psycho-dramatiques" si vous me permettez l'expression.
Toujours est-il que j'ai été diagnostiquée en dépression sévère, et accessoirement anorexique, chose que je n'étais mais absolument pas à ce moment là. Après un certain nombre de mésaventures, j'ai fini par tomber sur la psychologue que je consulte à l'heure actuelle et avec qui j'ai enfin (!) commencé à laisser échapper des choses douloureuses qui, avec la "grâce" de la loi du silence et du déni, ont sapées la plus grande partie de ma courte existence.

Tout ça pour dire que j'ai un certain nombre de souvenirs qui ont refaits surface, et que, par le passé, j'ai fait des rêves on ne peut plus éloquents mais qui n'en restent pas moins que des rêves.

Je suis arrivée à un stade où j'ai besoin de réponses mais, si je suis bien consciente que je peux obtenir, peut-être, médicalement une partie de ces réponses, la question à laquelle je souhaite répondre c'est "est-ce que je me souviens de tout ?". A partir de là, je pourrais continuer de réfléchir sur un certain nombre d'autres choses et continuer à avancer.

C'est donc pour cela que je souhaite pousser la porte d'une hypnothérapeute, mais comme je pense que, comme dans toute profession, il doit y avoir des hypnothérapeutes plus ou moins compétents (ou devrais-je dire avec qui ça passe plus ou moins bien - car on a très vite fait de cataloguer quelqu'un d'incompétent car le courant n'est pas passé avec lui) mais également un bon nombre de charlatans. Et dans ma prudence (méfiance ?) légendaire, avant de m'engager dans quelque chose, j'essaie de me renseigner un minima pour ne pas me faire avoir.

C'est donc ce qui m'amène parmi vous.

J'espère ne pas vous avoir découragés par mon pavé que j'ai essayé de faire synthétique et que je compléterai par la suite, au gré de vos questions si vous en avez.

Amicalement,

Aku'
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • princessederien
Réponses
1
Affichages
3 K
Magikstarlight
Magikstarlight
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
31
Affichages
6 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut