allergies au accariens

  • Initiateur de la discussion rivet corinne
  • Date de début
R

rivet corinne

Membre
messages
3
Points
1 990
bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir si l'hypnose marche pour soigner les allergies merci pour vos reponses
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'en suis un!
Allergie au pollen, intraitable et assez violent depuis 8ans.

Une séance d'hypnose, et presque plus rien!
Encore des réactions dès le matin, ou quand je ne dors pas assez, mais tout le reste du temps, absolument plus rien!
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Moi je ne suis pas personnellement hypnotherapeute, mais je sais que l’allergie fait partie des maux que les hypnos peuvent soigner…
J’ai lu la trilogie d’Olivier Lockert :
Hypnose &
- Santé
- Qualité de Vie
- Evolution Humaine

Dans l’un des bouquins, il fait référence aux allergies (poils de chat). Je ne me souviens plus si c’est « santé » ou « qualité de vie » ça fait longtemps que je les ai lu.

Mais peut-être que les avis des hypnotherapeutes du forum te donneront plus de détails.


Bonne chance dans tes recherches.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Oui, seulement dans ce livre (Santé), il guérit une allergie d'origine traumatique.
Il existe une technique PNL toute faite qui permet de soigner n'importe quel allergie, sans se soucier de son origine, et immédiatement.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Il m'a toujours semblé évident que bien des allergies et l'asthme sont très souvent d'origine psychologique. Alors il est normal que ça se guérisse bien avec l'aide de l'hypnose.
 
R

rivet corinne

Membre
messages
3
Points
1 990
merci pour tout vos temoignage, mon fils est allergique aux accariens depuis son enfance et enrhumè toute l'annèe( je n'exagère pas) je crois que l'on a tout essayer(sauf l'hypnose)dessensibilisation par voie sublingual +piqures pendant quelques annèes et homeopathie mais rien ni fait il a 16 ans et près pour l'hypnose j'aimerais avoir un peu plus de temoignages merci encore
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Le mieux est encore de demander au praticien si cette allergie est dans son champs d'action. Un petit coup de téléphone et hop tout de suite fixé.



holix
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Oui les allergies c'est un des pblms qui se soignent très bien par hypnose, perso j'ai soigné une allergie à l'arachide lors de l'exo de validation de ma formation d'hypnose.

a+

PS: on en a parlé sur le forum, une recherche avec mot clé devrai marcher
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Bonjour à tous,
Je m’intéresse fortement au sujet des allergies.
Je veux tout d’abord dire que nous n’avons plus le droit en tant qu’hypno thérapeute de traiter « légalement » ce genre de demande…Tout ce que je dirai ici ne sera donc qu’une forme de retour en arrière sur d’anciennes pratiques..n’est-ce pas ?

Les allergies en hypnose se traitaient de manière assez semble à ce qu’on utilise aujourd’hui dans un protocole de changement de comportement…Dissociation, élément neutre, visualisation du changement, réassociation, vérification, futurisation.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Jungo,

jungo à dit:
...Je veux tout d’abord dire que nous n’avons plus le droit en tant qu’hypno thérapeute de traiter « légalement » ce genre de demande…

Hein ? C'est quoi cette histoire ? Sérieusement, qui a interdit quoi, à qui et comment ?

a+
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
C'est très simple : soigner une allergie est un acte médical (je ferai une recherche pour trouver le texte éventuellement), le soin d'une maladie, et c'est donc considéré comme exercice illégal de la médecine si nous le faisons, car nous ne sommes pas médecin...

Alors, même si vous le faites, sachez que vous ne l'avez pas fait... du moins consciemment...

En tout cas, pour les hypnothérapeutes qui liraient çà, je vous invite à prendre contact avec vos organismes de formations respectif qui vous confirmerons mes dire

Hypnotiquement
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
jungo à dit:
C'est très simple : soigner une allergie est un acte médical (je ferai une recherche pour trouver le texte éventuellement), le soin d'une maladie, et c'est donc considéré comme exercice illégal de la médecine si nous le faisons, car nous ne sommes pas médecin...

Une anesthésie est un acte médical aussi non?? ( c'est même une spécialité en médecine ). On va aussi interdire ça?

Et puis de toute façons, on ne "soigne" pas l'allergie de son "client", on "l'aide" à "gérer" sur un plan "psychologique" les "effets néfastes" d'une "réaction" "incontrôlée" de l'organisme sur laquelle "on" a "aucun" "contrôle"... ça n'as "rien" en commun avec le fait de "soigner" une allergie... de toute façon, on a pas de "diplôme", donc, on ne "pourrait" pas le faire, "même si" "on" le "voulait" ( toute la nuance est dans le guillemet :wink: )
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est un probleme récurant et qui revient souvent ici sur ce forum....
mais qui n'est pas debatu dans les sphères officielles!
par contre on peut remarquer que l'activité intensive de ces mêmes légions
pour récupérer l'hypnose et l'institutionnaliser....
les psy par exemple en entretenant les disputes de chapelles tout en écrasant les hypnos avec leur intellect pseudo scientifique....ici même font un recrutement pour leur propre ouailles ....des forums qu'ils construisent et modère ,se présentant comme l'alternative plus pro ....que ce forum maintenant pollué....qu'ils ont eux même pollué!
la profession d'hypnotherapeute va bientôt disparaitre au profit des psy qui utilisent maintenant l'hypnose et veulent se l'accaparer....
motif: nous n'avons pas la formation "psy" nécessaire pour décemment pouvoir "guérir" en connaissance de cause!
depuis que l'hypnose a commencé a pénétrer les sphères médicales ... l'industrie manipule , divise pour mieux "régner" ,assimiler et neutraliser l'idée de l'hypnose qui somme toute remet en question les fondamentaux de la santé!
ce concept d'exercice "illegal de la médecine" est partie fondatrice de ce grand ménage qui se pratique en ce moment.....
tout comme la médecine s'est débarrassé des guérisseurs ....labellisé comme charlatans....tous les autodidactes qui ne veulent rien a voir avec la psy vont etre, sont attaqués!

pour preuve allez donc constater cette immigration de ce forum vers les forums de soi disant pro/psy ...(de certains forumeurs ici même!).. je donnerai des addresse précises en mp a ceux qui doute et m'en font la demande car je ne suis pas ici pour faire de la pub pour mon compte mais pour proteger, defendre cette idée qui démarque la psy de l'hypnotherapie.....

pour preuve , vous avez put constater toute cette énergie , qu'ils ont employé recement pour me déstabiliser,et attaquer les pros ici même sur ce forum.... n'hésitant pas a nous attaquer jusque dans notre vie privée!
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Je ne peux qu'être d'accord n'est-ce pas??Le soin est médical. Voilà pourquoi j'utilisai sciemment le mot « soin » et que je vous invitais à jouer sur les mots (l’utilisation de guillemets est une option).
Voyez quand-même avec vos organismes de formation ce qu’ils en pensent, mieux vaut être prudent…

je vous invite à lire ce lien quand vous en prendrez le temps...

http://www.sanspression.org/Exercice_il ... decine.htm

Pour ce qui est de l'anesthésie, cela devient (a mon sens) un acte médical quand il est pratiqué dans un bloque opératoire en vue d'un acte particulier ou par un professionnel (jugé comme tel) qui traite un malade/patient, quelque soit le lieu (ambulanciers, etc …)

ou aussi lire cet article "hypnose, douleur aiguë et anesthésie" ** Lien externe en erreur **

ou celui ci très intéressant sur les avancées que font l'hypnose dans ce milieu (on nous ferme une porte, on rentre par une autre) http://www.informationhospitaliere.com/ ... rales.html
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le professionalisme est une bonne et une mauvaise chose pour l'hypnose....
car elle permet une certaine garantie ( somme toute dépendante a des critères subjectifs de formation pas très pros! (généralité)) pour le client.
et en même temps enferme le praticien dans une spécialisation , qui est a l'encontre d'une vision globale....nécessaire pour garder une ouverture d'esprit!

ce débat ;la globalisation , le local/spécialisation, polyvalence n'est pas nouveau mais de plus en plus actuel de part son implication a de très haut niveaux...
prenons les université par exemple que buckmusnter fuller désignait comme une conspiration du pouvoir , (diviser pour mieux régner!) qui fabrique des étudiants cloisonnés dans leur spécialisation et qui de ce fait ne voit pas la foret!
ce qui expliquerait les erreurs que la science a fait commettre a l'industrie...en choisissant la voie de la pollution que nous vivons actuellement...qui a ces racines dans la formation de nos chercheurs actuels, qui chacun sait viennent de nos université.....
la solution d'après bucky et que je supporte est la non spécialisation pour obtenir des résultats "ecologiques", un concept étranger a toutes les éducations.... formations actuelles....
l'hypnose n'est pas en reste!
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Je vous invite "Paulelie" à aller voir le site Internet de l'EEPSSA à Strasbourg. C'est une école que je connais bien...Elle travaille dans la volonté de faire du "pleni-integratif"...et donc d'intégrer toutes sortes de techniques pour adapter ensuite en tant que thérapeute, sa thérapie en fonction de la sensibilité de son client.

Je sais que d'un exemple il n'est pas possible de tirer de conclusion et pourtant je voulais malgré tout pondérer votre remarque...

Toute fois je pense que nous dévions du sujet d'origine sur les allergies et si un modérateur lisait ces lignes, peut-être pourriez-vous envisager de séparer cette conversation qui porte plus sur la cadre thérapeutique et législatif que sur les allergies, et de créer un nouveau sujet de débat??Merci d'avance si cela été possible pour rendre le débat sur les allergies plus clair...

Hypnotiquement
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
justement oui est non!
l'exception dit on confirme la règle! pour ce qui est des formations....
de plus vous venez de prouver mon propos en m'invitant a ne pas poster ici
car vous penser...(a juste titre peut être que je suis hors sujet!)
et que respectueusement je conteste! :D
car l'allergie justement et tout a fait , pour un diagnostic et une rémission...tout a fait pertinent d'avoir cette vision "globale"...
il me semblait alors nécessaire d'aller au sources! que certains , pour les comprendre ont besoin d'une explication plus étendue...
j'aurai put faire une affirmation péremptoire et définitive sans cette explication...
mais ces gens qui n'ont pas l'information l'aurait-il comprise?
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
ma remarque sur la séparation des deux sujets n'était pas pour vous inviter à ne plus faire de post ici mais bien pour permettre une lisibilité sur le thème des allergies...

L'école que je vous ai cité n'en ai qu'une en effet mais elle rentre dans un cardre nouveau qui est la formation intégrative..je vous invite vraiment à faire des recherches, plusieures écoles françaises existent déjà...!!!

Pour ce qui est de votre dernier méssage, j'aurai besoin que vous soyez plus spécifique pour vous comprendre..(peut-être due à ma déformation d'utiliser du meta-modele partout et tout le temps)..

Merci d'avance de m'explqier la phrase : - car l'allergie justement et tout a fait , pour un diagnostic et une rémission...tout a fait pertinent d'avoir cette vision "globale"...
il me semblait alors nécessaire d'aller au sources! que certains , pour les comprendre ont besoin d'une explication plus étendue... -???Que voulez-vous dire???
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je veut dire que pour avoir un bon diagnostique qui mènera a une rémission du probleme il est tout a fait indiqué d'avoir une écoute globale et poser les bonnes questions!
ce que l'approche de la spécialisation ne recommande pas car ...
.en ce qui concerne la médecine...par exemple ...elle traite le symptome...
l'arbre pas la foret! (les sources!)
je suis d'accord avec vous sur la plus part des points que vous annoncez....
j'apporte simplement une autre option!
en ce qui concerne les allégies on ne peut faire de généralisation , surtout ici sur un forum!
il faut une consultation...toutes discussion autour du sujet sera hors sujet!
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
merci pour cet éclaircissement...

juste une remarque : Si = "toutes discussion autour du sujet sera hors sujet" doit-on arrêté ici d'en parler??

Je ne faisais en tout cas qu'évoquer ce nouveau fait, que le traitement des allergies par les hypnothérapeute était maintenant considéré comme exercice illégal de la médecine, et vous invitais à vous en informer auprès de vos organismes formateur.

Si comme moi dans le cadre de votre profession vous suivez "une supervision", voyez peut-être ce qui en ai dit autour de vous...

Hypnotiquement
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jungo à dit:
et vous invitais à vous en informer auprès de vos organismes formateur.

Si comme moi dans le cadre de votre profession vous suivez "une supervision", voyez peut-être ce qui en ai dit autour de vous...

Puis je savoir quel est votre organisme formateur?

Vous y faites souvent référence.

:wink: 8)
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Merci Altmaier de vous joindre au post,

Bien sur vous pouvez, je croyais l’avoir déjà citée dans « mes nombreux messages », c’est l’ARCHE à Paris.. http://www.france-hypnose.com/

Que pensez-vous du traitement des allergies en hypnose et éventuellement de la question juridique que je semble soulever ??

Hypnotiquement
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jungo à dit:
Merci Altmaier de vous joindre au post,



Que pensez-vous du traitement des allergies en hypnose et éventuellement de la question juridique que je semble soulever ??

t

Je pense que tous les problèmes peuvent être traités par l'hypnose, à partir du moment où on admet que tous les problèmes ont une origine psychosomatique. (je sais, je suis extrémiste)

Quant à la question juridique, la loi qui interdit à toutes personnes non titulaire d'un diplôme officiel de médecine de faire des diagnostiques et de traiter les maladies existe depuis très longtemps. Et est contournée depuis autant de temps.

Le magnétiseur et l'hypnothérapeute ne fait pas de diagnostique et ne soigne pas, mais met à la disposition du patient les moyens de se soigner lui même.

Et le corps médical officiel n'entame que très rarement des poursuites, sauf en cas de plaintes déposées.

Donc, si le praticien est honnête et sérieux, il ne risque rien à continuer de pratiquer son art.

Bien à vous.

:wink: 8)
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Altmaier à dit:
jungo à dit:
Merci Altmaier de vous joindre au post,



Que pensez-vous du traitement des allergies en hypnose et éventuellement de la question juridique que je semble soulever ??

t

Je pense que tous les problèmes peuvent être traités par l'hypnose, à partir du moment où on admet que tous les problèmes ont une origine psychosomatique. (je sais, je suis extrémiste)

Quant à la question juridique, la loi qui interdit à toutes personnes non titulaire d'un diplôme officiel de médecine de faire des diagnostiques et de traiter les maladies existe depuis très longtemps. Et est contournée depuis autant de temps.

Le magnétiseur et l'hypnothérapeute ne fait pas de diagnostique et ne soigne pas, mais met à la disposition du patient les moyens de se soigner lui même.

Et le corps médical officiel n'entame que très rarement des poursuites, sauf en cas de plaintes déposées.

Donc, si le praticien est honnête et sérieux, il ne risque rien à continuer de pratiquer son art.

Bien à vous.

:wink: 8)
Pensez-vous serieusement que les praticiens honnêtes et serieux ne risquent pas d'avoir un jour une plainte déposée contre eux?

En tout cas je vois que vous êtes sur le fonds d'accord, le traitement des allergies, du fait qu'il traite un symptome physique, peut relever du "soins" et donc de l'exercice illégal de la médecine...

Hypnotiquement
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jungo à dit:
Pensez-vous serieusement que les praticiens honnêtes et serieux ne risquent pas d'avoir un jour une plainte déposée contre eux?

t

Oui, je le pense.

Cela va faire 22 ans que je suis dans le métier, et je n'ai jamais eu aucun problème vis à vis de la loi.

Il suffit de ne jamais rien promettre, de bien expliquer l'hypnose et rester, comme précisé dans la question, sérieux et honnête.

Bien à vous,

:wink: 8)
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • ArtOfInfluence
Réponses
13
Affichages
15 K
Paul Elie
Paul Elie
J
Réponses
4
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
22
Affichages
7 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut