ambiguïtés phonologiques

  • Initiateur de la discussion ArtOfInfluence
  • Date de début
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Bonjour,
l'anglais est une langue très flexible (il paraît que c'est l'une des plus flexibles au monde) qui permet beaucoup d'ambiguïtés phonologiques.
Par exemple une de mes préférées, 'because you like me... (pointer vers soi) will agree that blablabla...).
Traduire ca en français n'est pas évident:
Parce que vous même_et .... moi aussi d'ailleurs sommes d'accord....

Y-a-t'il déjà eu un travail sur ce thème, avez-vous des suggestions (votre 'best of'), en français bien sur?

Merci
ArtOfInfluence
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
raggastone à dit:
g pas compris ,tu veux apprendre l'anglais par l'hypnose ,c bien sa?
Je crois plutôt que c'est l'hynose qui veut apprendre l'anglais, Non ? :lol:
 
P

Pode

Membre
messages
4
Points
1 990
Non, il cherche tout simplement une liste des ambiguïtés phonologiques présentes dans la langue française, utilisables en hypnose. C'est beaucoup plus facile à faire en anglais qu'en français. A toi de te construire une liste ;)
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Re-bonjour

En effet, j'ai trouvé des liens qui sont un bon début... Encore nous faudra-t-il trouver comment créer les nôtres, et comment les exploiter dans nos exercices de persuasion et d'hypnose.

http://www.stat.ucl.ac.be/ISpersonnel/l ... uites.html

Une bonne:
Bruno est inquété par son problème de poux/pouls

D'une manière générale, en cherchant "ambiguïté" et "homophone" sur les moteurs de recherche on trouve du matériel pour commencer....
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
[align=justify] Quelques autres exemples...
- Alors que votre esprit conscient pense avec de mots… votre esprit inconscient panse les maux…
- Et pendant que votre esprit conscient juge et évalue… votre esprit inconscient jauge et évolue.
- Etes vous là? (êtes-vous las ? à dire en regardant la personne d’un air fatigué.)
- Sachez que souffrir est inutile pour s’ouvrir utile….
- Tout comme en semant (commencement)…
- Et vous vous sentez de mieux en mieux… profitez… respirez … sentez ! (santé !)…
Un livre intéressant à consulter : Michel Kérouac, "La métaphore thérapeutique et ses contes. Etudes ericksoniennes"
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Oui je sais que ça n'a pas de rapport direct mais j'ai envie de vous raconter une blague : c'est l'histoire d'un gars qui a décroché un job en mentant sur son niveau d'anglais et pour ne pas se faire virer pendant la période d'essai il cherche et trouve des cours d'anglais express et en arrivant sur place, inquiet par le peu d'allure de la porte il frappe, on lui ouvre et il demande "c'est pas ici les cours d'anglais express ?" et la personne lui réponds " if, if, between !!"

a+
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
40
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
6
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut