Amélioration de l'ambiance sur le forum

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour à tous,

Je voudrai ouvrir une réflexion collective sur l'ambiance du forum, ça apparait sur certains post déjà, en effet, (et j'y prête particulièrement attention depuis que je fais partie de l'équipe des modérateurs), des fois, je trouve que ça s'enflamme.
Et j'ai l'impression que c'est limitant pour la qualité du forum, certains désertent le forum ou ne post pas à cause de ça, à mon avis.

Déjà, est ce que vous êtes d'accord avec ce constat ? Pour certains, ce que moi j'appelle un incendie c'est peut-être juste un échauffement ?

Ensuite je vous rappelle que pour faire un bon incendie il faut 3 choses:
un combustible (bois, essence par exemple)
un comburant (l'oxygène par exemple)
de la chaleur (une étincelle par exemple)

Ainsi il y peu d'incendie au sahara.

Et du coup je vous invite à situer vos messages dans une catégorie, par exemple ce message c'est un peu du bois :D après si j'en rajoute ça pourrai être de l'oxygène. Et avec une étincelle ce post peut s'enflammer aussi.

Enfin je me dis aussi qu'un petit incendie bien maitrisé ça peut être un feu de cheminée qui peut être très utile.

Voilà, qu'en pensez vous ? Que peut on faire pour améliorer l'ambiance ? Qu'est ce que chacun estime "normal" ?

a+
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Oui Corfinas, l'ambiance ici est souvent malsaine ce qui peut faire fuire les hypnothérapeutes sérieux. Certains échanges dégénèrent et la communication devient alors impossible pour qui ne souhaite pas entrer dans ces enfantillages.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, c'est à cause de cet ambiance que je ne fréquente plus ce forum d'une façon assidu.

mais que faire, ???

j'ai ma petite idée, mais si je la dévoile, on va me tomber dessus, et ce sera pire.

Alors, je ne peux que regretter cet état, et déplorer l'image que donne ce forum de notre merveilleux métier.
 
Le voyageur

Le voyageur

Membre
messages
20
Points
2 290
:idea: Oh, oui, je suis d'accord avec vous, j'ai posé deux ou trois questions qui furent très rapidement objet de polémique et disputes absolument hors sujet. Il y a deux ou trois personnes, allez ne faisons pas de métaphores :wink: qui se font un malin plaisir à systématiquement provoquer, critiquer, sortir des sujets...Je propose au moins qu'un sujet soit traité en tant tel et dès que c'est hors sujet les modérateurs éffacent ce qui n'a rien à voir. Et pour ceux qui on besoin de toujours mettre leur nez agressifs partout, pourquoi ne pas créer un post spécial où les internautes en mal de médisance, de critiques cathartiques, etc, permette de vidanger leur bile... :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je propose que les posts contenant des attaques perso soient supprimés.
En cas de récidive, leur auteur peut être banni temporairement ou définitivement...
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Encore faudrait-il définir ce qu'attaque perso veut dire et ne pas hérisser le poil trop facilement.
Prendre du recul et chercher à comprendre le modus operandi des "agresseurs" est bien plus amusant que d'essayer de se mesurer surtout que vu de l'extérieur, il n'y a aucune intervention qui finalement n'apporte son petit lot de trucs intéressants.
Par exemple, ce qui semble simpliste à d'aucuns et qui semble macher à merveille pour la clientèle de Valikor restera une piste intéressante, peu importent les amabilités échangées autour.
Je ne vois vraiment personne à banir de ce gouleyant forum.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Je partage l'avis de Zorro...

Prendre du recul...

Avons nous besoin d'un gendarme ?
perso, j'ai pas de pb à prendre du recul et pas de pb à ignorer certains...
amsi c'est loin loin loin d'être le cas de tous...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Dans la vie courante c'est un peu ça...il y a tjs des personnes qui vont voir différement et vont l'exprimer à leur façon, qui ne sera pas tjs très agréable.
C'est pas pour autant qu'on va se facher et ne plus leur parler.
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". :wink: :) je trouve ça bien.

Un forum devrait être un lieu rempli de richesse, ou chacun va pouvoir s'exprimer librement, sans être jugé.

Aujourd'hui est un nouveau jour...les jours représentent pour moi, un livre ou chaque jour je tourne une page.
La page est tournée et le forum va " peut-être" si tout le monde y met du sien, prendre une nouvelle dimension.

Espérence :)
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
esperence à dit:
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". :wink: :) je trouve ça bien.

Espérence :)
Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aujourd'hui est un nouveau jour

C'est ce que je me dis tous les matins

que c'est le premier jour...

du reste de ma vie !

8)


et encore plus grâce à la grâce de l' Hypnose...

:roll:



et que...toujours sûr de rien...c'était ma devise d'hier, un peu pourrie et que je devrais peut-être changer ?
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
zorro à dit:
esperence à dit:
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". :wink: :) je trouve ça bien.

Espérence :)
Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.


Ouais, et vous allez quand même pas chasser le peu qui restent !

:evil:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Zorro a ecrit:
:arrow: Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.



Un peu de piment c'est ce qui donne du sel à la vie....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour moi, trop de piment me fait mal au c..... , les hémorroides, ça fait mal !!!:lol:

Et ouai.....

Même si je ne suis pas pour le gendarme, faut être réaliste,il y en a partout !!

Içi aussi !! vous savez déjà enlever,supprimer certains messages alors un peu plus ou un peu moins !!...

Rajouter autres règles en plus peut être....respect....confidentialité....

Oui, je voudrais un peu plus de TEMPERRANCE....un temps d'errance ? ça soulagerait mon postérieur... :lol:

 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Encore faudrait-il définir ce qu'attaque perso veut dire et ne pas hérisser le poil trop facilement.
Prendre du recul et chercher à comprendre le modus operandi des "agresseurs" est bien plus amusant que d'essayer de se mesurer surtout que vu de l'extérieur, il n'y a aucune intervention qui finalement n'apporte son petit lot de trucs intéressants.
Par exemple, ce qui semble simpliste à d'aucuns et qui semble macher à merveille pour la clientèle de Valikor restera une piste intéressante, peu importent les amabilités échangées autour.
Je ne vois vraiment personne à banir de ce gouleyant forum.

zorro à dit:
esperence à dit:
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". :wink: :) je trouve ça bien.

Espérence :)
Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.

Comme vous avez raison Zorro, dommage que vous n'interveniez pas assez souvent, vous avez l'art de comprendre comment on fait avancer les choses, et c'est sûrement pas toujours avec des sourires.... :) Et puis j'adore le coucous et l'harissa... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aime également le coucous et le harissa mais a petite dose !! car trop de harissa tous les jours t'arrache la bouche ,te fais perdre le gout de tout autres épices plus doux et tout aussi savoureux...et à force, au lieu de purifier les intestins ça fait mal au c...... :lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Toute la difficulté de la réussite du bon couscous, c'est aussi le dosage de l'harissa ! Suffisamment pour avoir du gout mais tout en restant supportable aux palets plus délicats. Surtout qu'une fois qu'on a mis l'harissa dans le plat, difficile de l'enlever. Et comment doser individuellement l'harissa ? Préciser "palet délicat" ou "amateur de plats relevés" ? pour que les plats puissent s'échanger et que chacun y trouve le meilleur compte possible ? des idées ?

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mettre l'arrissa a part !! comme ça chacun prends sa dose a son juste palet :lol:

Si c'était si simple comme le couscous.......
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
2
Réponses
46
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
2 3 4 5 6
Réponses
154
Affichages
21 K
Métaphore
M
C
  • Question
  • checkpoint
2
Réponses
36
Affichages
6 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut