Améliorer mes résultats en auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Bonjour tout le monde, j'ai commencé à m'intéresser à l'auto-hypnose il y a déjà pas mal de temps et je fais régulièrement des "séances" d'auto hypnose pour atteindre des objectifs ou simplement pour me relaxer

J'ai des résultats plutôt encourageants mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à avancer, je vais vous décrire comment je fais pour voir si le problème vient de ma façon d'entrer en transe :

- Je m'assoie dans un fauteuil, je me dis dans ma tête (tout ce que je dirais ca sera dans ma tête, je ne parle jamais à voix haute), "Je vais compter de 5 à 1, et à 1 mes yeux se fermeront, je serais dans une transe profonde et j'aurais complètement lâcher prise", puis je décompte (j'ai un ancrage sur le 5, 4, 3, 2, 1 grâce à une vidéo de Benjamin Lubszynski)

- En général je laisse mon esprit vagabonder un peu (entre 5 et 10 minutes je pense), je pose mes fusibles (parfois j'oublie mais j'imagine que ca n'est pas ca qui peut avoir un effet négatif sur l'efficacité de mon AH)

- Je refais un décompte de 5 à 1, là ca dépend, soit je dis à chaque fois une phrase "5, je descend de plus en plus profondément dans une transe de plus en plus profonde", avec en 3 une phrase qui n'a pas de sens dans le but d'embrouiller mon conscient "3, Je descend de plus en plus profondément dans une transe de lacher de prise de la transe du lacher de prise de la transe" et en 1 je finit avec "1, Je suis maintenant dans une transe très très très très profonde et j'ai complétement lacher prise"
En 4 et en 2 je dis des phrases comparable à la 5
Parfois je fais juste le décompte sans rien dire si j'ai pas envie de prendre du temps

- La je fais ce que j'ai prévu de faire pour travailler (visualisation, suggestion, ou autre)

- Puis pour sortir de transe je compte de 1 à 5 (là aussi ancrage par Benjamin Lubszynski), avec une phrase du style "... et à 5 mes yeux s'ouvriront, je sortirais de transe, et toi inconscient, tu intégrera les changements que nous avons vu, et tu continuera pendant 15min après ma sortie de transe à travailler pour intégrer ces changement, le plus efficacement et avec la plus grande intensité possible"


Voila comment ca se passe en gros, et la je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que j'avance plus, je suis bloqué, par exemple, j'ai mit un "curseur de confiance" que je peux faire varier de 1 à 10 pour augmenter ma confiance quand j'en ai besoin, ca marche assez bien quand je suis à un état normal pour me booster un peu mais quand j'ai un manque de confiance et que j'en ai vraiment besoin, ca marche pas aussi bien que je le voudrais, et c'est pareil avec quasiment toutes les techniques d'hypnose que j'utilise, ca marche assez bien jusqu'à un certain seuil où ca n'est pas assez "puissant" (pareil pour mon ancrage par exemple)


Donc comment est-ce que je peux faire pour me débloquer et faire que ça marche comme je le voudrais tout le temps ?

Utiliser mes techniques de plus en plus et continuer et ca marchera de mieux en mieux ?

Reintégrer et amplifier ces techniques pendant une transe le plus de fois possible ?

Diversifier mes techniques et utiliser le plus de techniques possibles ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Utilise tu les bonnes suggestions?

De mon point de vue, je dirais que tu dois prendre du recul

Plutot que de changer chaque petite chose, essai de changer celle qui les englobe peut etre?

Trouve le bon levier, et soulève le (ton?) monde

Une fois qu on sait utiliser ces outils, il reste a trouver lequel appuiera au bon endroit. Du coup les repercutions du changement prennent jusqu a très loin dans ta facon de fonctionner, et tu ne n as plus besoin de barreaux maitres de confiance ni ce genre de choses.

Qu'es que tu pourrais changer, et qui entrainerait tout le reste de ton monde a s adapter en conséquence? Cherche une constante dans ta vie, une constante qui changerait toute l equation si tu la changeait juste un peu.

Pour ce qui est de la trouver, fais un travail d auto hypnose ;)

Si par bonheur ca te semble paradoxale, n'hésite surtout pas! Essais et avise.

Ou reflechis simplement et honnetement,

Quoi qu il en soit cette réponse ne peux qu etre en toi!
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
La chose à changer qui entrainerait toutes les autres c'est vite vu c'est ma confiance en moi, mais ca ne change pas le problème, j'ai déjà essayer de l'améliorer, c'est d'ailleurs la principale chose que j'ai faite en AH, et les résultats sont ceux de mon premier post :?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Le défaut de confiance peut être l'aboutissement d'une chose plus générale. Pas forcément un problème d ailleurs. Mais il trouve ses origines quelque part a prioris, et il est possible qu il ne soit qu une ramification. Peut etre d'un évenement, peut etre tout un enchevetrement de croyance limitantes, d ancrages, bref peu importe.

Je peux te parler de mon cas, c'est tt ce que je peux faire : c est la peur que je devais (dois) regarder en face. Pour la surmonter. Tout simplement prendre des coups, sans me proteger, et vivre le fait qu au dela des coups, on est encore en vie. On est même plus fort. On peut commencer a vivre alors.

Surmonter la peur peut se faire de bien des facons, sous auto hypnose, dans la "réalité", dans mes actes.

J'ai ressentie les premiers bénéfices de ce "travail" (qui continu d ailleurs) dans des domaines inattendus. Ils s etendent plus loin que je ne l aurai pensé. Il a beaucoup de répercutions, et dans la confiance en moi notamment, puisque cette notion de confiance en moi a plus ou moins disparue. A vrai dire je ne ressens plus le besoin d'y travailler. C'est un bloquage qui a été évacué.

Vivre et surmonter le sentiment de peur a débloqué beaucoup de choses.

Mais c'est mon expérience personnelle. Comme je disais tu peux toujours fouiller en toi en auto hypnose! Demande a ton inconscient de te montrer quel levier soulevera le monde entier, par exemple. Bonne chance!!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Essaye de croire vraiment que tu es sous hypnose.

J'hésitais, aussi, et je dois t'avouer que ma façon d'aller en hypnose était au début chaque fois différente, à quelques choses près.
Maintenant, je ne fais que "5 4 3 2 1 0 relaché détendu déconnecté deeper n deeper n deeper".
Une fois, j'ai douté du "suis je en hypnose ?", alors j'ai voulu tester un truc, en plein cours, je me suis dis "et si j'allais en AH pour tester et la suggestion de ne pas repondre au prof quand il m'appelerait, et quand j'emergerais, 30 secondes plus tard, j'aurais de tres vague souvenir de ce qui s'est passé" ; je suis resté en AH, et quand le prof a dit "Brieuc ?", et a mon réveil, j'étais désorienté. Une partie de la classe me regardait ; et mon voisin m'expliquait que la prof m'avait interroger y'a a peine une minute et que je dormais.

Essaye de faire un convincer dans le genre qui te permet de t'assurer de ton état ; ensuite, tu ne pourra que ne pas douter que tes suggestions de changement perso' marchent !
Personnellement, je n'applique pas l'AH pour changer ma personnalité. CF: danger de l'autohypnose. Je ne fais que des choses concrete: "je resterais conscient de chaque chose qui m'entoure, je peux parler, ecouter et prendre part, mais a chaque fois que je me demanderais "bon on arrive quand?", je constate qu'il est deja cette heure ci. C'est un peu comme devnt l'ordi ou le temps passe vite, ou parfois en cours. C'est comme si j'avais fait un saut dans le temps et 1 2 3 eyes open"
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
bayu à dit:
Essaye de croire vraiment que tu es sous hypnose.
Je n aurais pas utilisé ces mots... :wink:

J'hésitais, aussi, et je dois t'avouer que ma façon d'aller en hypnose était au début chaque fois différente, à quelques choses près.
Maintenant, je ne fais que "5 4 3 2 1 0 relaché détendu déconnecté deeper n deeper n deeper".
Une fois, j'ai douté du "suis je en hypnose ?", alors j'ai voulu tester un truc, en plein cours, je me suis dis "et si j'allais en AH pour tester et la suggestion de ne pas repondre au prof quand il m'appelerait, et quand j'emergerais, 30 secondes plus tard, j'aurais de tres vague souvenir de ce qui s'est passé" ; je suis resté en AH, et quand le prof a dit "Brieuc ?", et a mon réveil, j'étais désorienté. Une partie de la classe me regardait ; et mon voisin m'expliquait que la prof m'avait interroger y'a a peine une minute et que je dormais.

Essaye de faire un convincer dans le genre qui te permet de t'assurer de ton état ; ensuite, tu ne pourra que ne pas douter que tes suggestions de changement perso' marchent !
Personnellement, je n'applique pas l'AH pour changer ma personnalité
Et te convaincre du pouvoir de l AH n a pas eu d incidence sur ta personnalité?. CF: danger de l'autohypnose. Je ne fais que des choses concrete: "je resterais conscient de chaque chose qui m'entoure, je peux parler, ecouter et prendre part, mais a chaque fois que je me demanderais "bon on arrive quand?", je constate qu'il est deja cette heure ci. C'est un peu comme devnt l'ordi ou le temps passe vite, ou parfois en cours. C'est comme si j'avais fait un saut dans le temps et 1 2 3 eyes open"
Il s agit de faire les choses concretes qui auront le plus d impact. Plus le problème est ramifié, plus il va te falloir toucher le tronc, la petite chose qui entrainera tout le reste a se modifier aussi. Changer notre personnalité? Peut etre, je ne sais pas. De toute facon elle evolue, alors autant poser les bases de cette évolution.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Il faut que je me relise. Je suis trop cru.
Ce que je veux dire en fait, c'est de te montre a toi meme que ça marche vraiment, via l'exemple que j'ai cite pour les trajets en bus, en plus. Que ce n'est pas juste une imPression que ça marche, mais que ça marche !!

Si ta suggestion demande un gros changement... Peut-être faut-il aussi que ton impression d'hypnose soit encore plus forte ?
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Ok, c'est vrai que j'essayait sans vraiment y croire et sans vraiment chercher les résultats

A partir de maintenant je commencerais par être dans mon esprit que je suis bien en transe et que les changements que je recherche vont se produire, je vais essayer aussi de plus m'investir pour faire du mieux possible chaque transe que je fais
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello master,

Je m'intéresse aussi bcp à repousser mes limites d'efficacité en AH et un des leviers qui m'a aidé c'est de considérer une plus grande efficacité en AH comme un objectif à part entière. Et cela m'a amené à chercher les avantages cachés de cette efficacité "moyenne" et à découvrir un certain nombre de mes croyances sur la vie en général ... Maintenant je ne suis pas forcement plus efficace par contre je l'accepte mieux. :wink:

a+

PS: Cela dit améliorer l'efficacité de l'AH m'intéresse tjrs, à l'occasion j’essaierai de faire une réponse un peu plus "technique".
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Les avantages d'une efficacité moyenne, c'est sur que c'est peut-être mieux de progresser plus lentement pour se laisser le temps de s'habituer, mais moi j'ai quand même envie de progresser vite et si il faut changer ma vie du tout au tout en peu de temps ce n'est pas un problème pour moi :D

Ps : Si tu a le temps, je veux bien la réponse technique :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Bon alors voici qques infos sur ma pratique de l'auto-hypnose, j'espère que ça aidera. En fait je pratique 3 types d'auto-hypnose régulièrement.

Un premier type c'est de l'auto-hypnose pour me détendre le soir dans mon lit, ou bien éventuellement si je me réveille dans la nuit ou encore si j'ai une heure pour me reposer en écoutant Jacotte Chollet par exemple. Là l'objectif c'est vraiment la détente profonde, physique, évacuer les tensions et "fouiller" le corps à la recherche des tensions à alléger. Pour ça je fais une sorte de training autogène avec une attention spécifique sur la respiration. Ca peut s'approcher de ce que propose les Lockerts dans le mp3 "gestion du stress" (voir
... re=related). Par exemple pendant ce type de "transe" j'ai pris conscience de ma perception intérieur de mon corps et je me suis aperçu d'un écart entre la position réelle, physique de mon bras gauche et la perception intérieure (une sorte de corps énergétique diraient sans-doute certains). Il faut dire qu'il y a une vingtaine d'année je m'étais cassé deux fois ce bras. Ensuite en visualisant mon bras gauche de mon "corps énergétique" le plus précisément possible, j'ai pu ensuite rapprocher cette image intérieur de mon bras avec mon "vrai" bras, ce qui fait qu'en revenant ici et maintenant j'ai, depuis, de meilleur sensation dans ce bras: plus de force et de précision. Ce type d'auto-hypnose, je le trouve top pour travailler sur le corps, les douleurs physiques, il m'apporte une meilleur connaissance de mon corps, un plus grand confort physique.

Le deuxième type, le plus "facile", c'est ce qu'on pourrai appeler de l'auto-hypnose "naturaliste", voir en page 17 du guide d'auto-hypnose de ce lien Lien invalide ... ypnose.pdf, là je fais vraiment ce qui est proposé dans ce guide, ça pourrai ressembler à une sorte de sieste un peu maitrisée, le temps de "décrochage" étant étonnamment précis. Je pratique ce type d'auto-hypnose "naturaliste" quand je sens que j'ai "un coup de barre" et que j'ai qques minutes de dispos (10-20min), c'est vraiment appréciable, très ré-énergisant et petit à petit, ça donne un sentiment de légèreté dans la vie en général, pas facile à mettre des mots sur ce sentiment mais cette "légèreté" est très agréable.

Et enfin le troisième type c'est de l'auto-hypno-pnl, là c'est des vrais séances réfléchies, orientées sur un objectif précis, factuel, "je voudrai bien mais je peux point". Ca s'approche le plus d'une séance chez un hypnothérapeute qui serai en fait moi-même. Pour cela d'ailleurs je n'hésite pas à me parler à voix haute et à écrire de points importants, ça m'aide à rester concentrer sur la séance.

Là je commence par une détermination d'objectif:
- Qu’est ce que tu veux ? (formuler positivement, clair, précis et concret)
- Qu’est ce qui ne dépend que de toi ? (réalisable => redéfinition éventuelle de l’objectif)
- Qu’est ce que ça t’apportera d’important pour toi ? Et quoi d’autre encore ? (motivations, énergie)
- Comment ça sera quand tu auras atteint cet objectif ? (critères et futurisation, spécifique)
- S’il devait y avoir un inconvénient à atteindre cet objectif, ça serait quoi ? (avantages cachés => redéfinition éventuelle de l’objectif)
- Qu’est ce qui t’empêche d’atteindre cet objectif ? (obstacles internes et externes, écologie des moyens)

Ensuite une fois le problème ainsi posé, je peux faire une phase de travail précise: un squash visuel, une désactivations d'ancre, une régression-reimprinting sur ligne de temps, un recadrage en 6 points, un changement de position de perception ou autres protocoles, voir des exemple de protocole dans les CR de séance que j'avais posté l'été dernier par ici: https://www.transe-hypnose.com/forums/pnl-et-modelisation.5/. Je n'hésite pas à prendre mes supports de formation pnl ou des livres avec protocoles "hypnose" de lockert ou "derrière la magie" de jo. saint paul sous les yeux pour mener à bien mon protocole. Je fais ces protocoles après une auto-induction légère: qques grandes respirations et une rapide exploration interne physique (faire porter son attention sur l'intérieur de corps et faire un balayage).

C'est ce troisième type, le plus ciblé, le plus adapté à un objectif précis, qui me demande le plus de concentration et donc pour lequel j'ai besoin du plus de motivation, ainsi pour renforcer ma motivation sur ce type de pratique je me suis aussi fait un alignement des niveaux logiques, fruit d'une séance ou justement l'objectif était d'améliorer l'efficacité de ma pratique de l'auto-hypnose.

Ainsi quand je pratique l'auto-hypno-pnl, je suis confortablement installé dans mon salon, je me parle, je lis, je me déplace dans l'espace, j'utilise mes capacités d'analyse, de dissociation-association, de réflexion, d'objectivité, en faisant cela je crois que l'on peut s'aider soi-même, que l'on a une grande part de responsabilité dans son bien-être et dans son évolution personnelle, ces croyances s'appuie sur des valeurs progressistes (on peut et on doit évoluer positivement au fil du temps), sur des valeurs d'indépendance, de liberté, de responsabilité vis-à-vis de soi même, d'optimisation de son potentielle, sur une anti-valeur "gaspillage", en faisant et en croyant tout ça, je suis qqn (identité) qui fait son job d'humain évolutif sur terre en promouvant, par l'exemple, le bien-être réfléchi et je fais partie du groupe d'humain sur terre qui croit à l'évolution vers le bonheur et qui est actif dans cette évolution.

Ce troisième type d'auto-hypno-pnl m'apporte un sentiment de meilleur maitrise de ma vie, plus de "rationalité", de simplicité (objectif => moyens => résultat ou rebouclage et acquisition d'expérience), moins de dispersions, de regrets ou d'hésitations, plus d'efficacité et de sérénité.

A+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci vivement Corfinas pour ce topo bien pratique !

le plus important, je pense, en auto pédagogie, c'est de recourir au maximum de techniques et de stratégies pour passer la barre de récif qui nous bloque...

Ce n"est pas d'attendre forcément que la mer soit calme...

mais d'utiliser les plus grosses vagues pour passer au dessus des récifs largement recouverts par cette vague !

mais il faut savoir oeuvrer à pleine puissance à contre courant !

Lorsque j'étais étudiant en médecine, mon problème c'était mon manque de mémoire...Trés embêtant quand on "sature" en première année et

que la sélection se fait sur le bourrage de crâne !

ma technique c'était d'être tout à fait anti-conformiste pour apprendre !

j'ai eu la chance de tomber sur un collègue qui avait le même problème...mais à deux on s'est inventé des techniques bétons...

Malheur à ceux qui entraient dans nos chambres à regarder les affichages aux murs...

Bon j'en raconterai peut-être un peu plus sur ces techniques d'auto hypnose qui m'ont permis de devenir ce que je suis...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bayu à dit:
Essaye de croire vraiment que tu es sous hypnose.

ben oui, c'est exactement çà !

comment je sais que je fais de l'hypnothérapie ? Parce que je crois en faire, parce que je suis persuadé en faire, que çà marche et et que çà me persuade que çà marche

Avec mon copain on s'est persuadé qu'on était différents des autres et qu'on avait la capacité de réussir...

Et on a réussi parce qu'on croyait vraiment réussir de façon certaine, simplement parce qu'on avait découvert intuitivement comment se mettre en hypnose...

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bah beaucoup abandonnent, passer du temps a cela c'est bien.
personnellement je crois que des mois et ne pas avoir de signaling c'est quand même long.
a un moment donné il faut voir autre chose.

certains guérissent d'autres pas

souvent on me dit que si j'ai pas de résultats c'est que l'on a pas assé travaillé.
certains y arrivent en une semaine, ou à la première séance d'autres jamais du fait qu'ils n y on pas assé travaillé .
plus on s'investit dans quelque chose plus on éspère des résultats et plus ensuite la déception et grande.
l'accès a l'inconscient, la maitrise de soi c'est pas donné a tous apparemment.
l'auto-hypnose donne accès a bien des choses semble t'il.

certains sont transformée en un week end de "méditation" d'autres pas après une vie et ce serais du au fait qu'ils aurais pas suffisamment travaillé.

c'est pas accessible a la majorité voila tout.
c'est dur a admettre, a accèpter
le monde est injuste a quel moment lâcher prise 1 jour, 1 mois, un an ?

il parais que l'espoir fait vivre, fait je crois que tout et là.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
le monde est injuste ........

C'est le croire qui est injuste....pour toi !

L'injustice est une "mauvaise" perception de la vie pour se donner "bonne" conscience et endosser le rôle de la victime....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bah beaucoup abandonnent, passer du temps a cela c'est bien.
personnellement je crois que des mois et ne pas avoir de signaling c'est quand même long.
a un moment donné il faut voir autre chose.

certains guérissent d'autres pas

souvent on me dit que si j'ai pas de résultats c'est que l'on a pas assé travaillé.
certains y arrivent en une semaine, ou à la première séance d'autres jamais du fait qu'ils n y on pas assé travaillé .
plus on s'investit dans quelque chose plus on éspère des résultats et plus ensuite la déception et grande.
l'accès a l'inconscient, la maitrise de soi c'est pas donné a tous apparemment.
l'auto-hypnose donne accès a bien des choses semble t'il.

certains sont transformée en un week end de "méditation" d'autres pas après une vie et ce serais du au fait qu'ils aurais pas suffisamment travaillé.

c'est pas accessible a la majorité voila tout.
c'est dur a admettre, a accèpter
le monde est injuste a quel moment lâcher prise 1 jour, 1 mois, un an ?

il parais que l'espoir fait vivre, fait je crois que tout et là.

Peut-être que tu y es mais que tu ne t'en rends pas compte car tu en attends encore beaucoup plus

le paradoxe c'est d'y être en hypnose mais de ne pas s'en rendre compte par cécité mentale, par cette zone éponge qui a pompé tant de non hypnotique qu'elle n'a pas la moindre petite possibilité de l'entrevoir

cette toute petite zone mentale qui fait éponge : qui sait fixer tout ce qui peut faire cauchemar dans la vie et re-distiller çà incidieusement à toute petite dose ou en bien plus concentré et en bien plus fort encore...

une zone de mémoire éponge qui gâche une vie sans hypnose !

faire un tri chirurgical sur cette zone pour qu'elle ne nous frappe plus aveuglément et qu'en toute conscience on puisse l'utiliser à d'autres fins bien plus utiles

là est la clef...

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci, merci,
oui des fois je me rend pas compte,
des fois je me rend compte après
quand on me dit...
tu est passé 3x devant et tu a pas vu la fuite de glycol on te paye pourquoi ?

et oui quand surderien me dit en quelque sorte j'y est pas assé travaillé,
cela m'énerve.
tout est hypnose dans mon entourage
sauf a un détail près mon conscient
et ce que conscient veux, l'inconscient en ris, bloque, ou fait l'inverse.
je ne suis pas le maître a bord tel est ma réalité quotidienne
mon d'expérience personnelle depuis maintenant un an, me conduit en effet
à certaines croyances, et a certaines déceptions

quand on arrive pas a un signalig après un ans on est en droit de se poser des questions.

et avec toute l'énergie que l'on a investit et que d'autres y arrive dès la première hypnose on est de droit de se poser la question pourquoi ?
par ce que j'y travaille pas asser.
ca fait mal.
alors oui, on lâche prise et puis un travaille sur sa jalousie.
et on passe une bonne partie de son temps a prévenir les autres
que l'AH peu être une découverte de sa désolation et incompétence intérieur et que ca c'est vraiment très mauvais et très douloureux.

je le reconnais, j'ai toutes les peines de monde à lâcher prise
en plus j'arrive même pas a effacer les résultats de cette un peu triste réalité en EMDR.
... probablement que j'y est pas assé travaillé :arrow:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Vous faites constamment un travail d auto hypnose extrêmement puissant dans lequel vous excellez. Vous vous sabotez vous même. Cet outil que la vie a forgé en vous, pourrait être utilisé vers d autres buts.

Tout est la, sous vos yeux, vous faîtes déja un énorme travail d auto hypnose, mais vous ne voyez rien! Comment pouvez vous être aussi aveugle?

J'espère réellement que vous trouverez ce qui vous amènera a un meilleur rapport avec vous même. Peut être que l hypnose est trop directe? N'y a t il rien qui vous fasse vibrer? Une activité par laquelle vous dépassez vos limites, une activité qui vous transe cende, dans laquelle vous vous réalisez pleinement? Mis a part votre haine de vous même j entend, et cet éternel appel a l aide.

Peut être l hypnose des autres? Peut être le jardinage? l ecriture? Il y en a tellement, de ces activités qui guérissent et font du bien sans avoir a utiliser de formules magiques hypnotiques ou autres leurres.

Vous voyez tout comme un défaut personnel. Qu es qui vous empêche de réaliser que vous êtes bien vivant, que vous avez ce pouvoir dont nous parlions? La peur de vos responsabilités?

Si l inconscient refuse d obéir, c est que vous ne lui demandez pas les bonnes choses. Changez d angle!

Et puis si vous n entendez vraiment pas sa réponse, vous ne pouvez plus que changer votre conscience. C'est ce que vous faites, avec cette histoire d esclavagisme accepté, qui n est qu une des multiples manières de percevoir le monde.

Ca me fait penser a cette histoire, du petit hérisson qui partait en voyage. En chemin il rencontre la pluie, et s enroule dans des couches de couvertures, effrayé par cette eau surement très dangereuse qui tombe du ciel par intermittence et sans prévenir. Tout un tas de malheurs lui arrivent, emprisonné dans ces couvertures, aveuglé par sa protection, qui pèse sur ses mouvements, qui pèse sur son voyage. Il trouve toujours plus de solutions a ses nouveaux problèmes, solutions qui se transforment en problèmes a résoudre. Ce hérisson se dit peu a peu que le voyage n est pas fait pour lui, se résigne.

S il savait comme il est bon de sentir la pluie battre sur sa peau!

Liberez donc le hérisson!! :D

Comment vous y prendriez vous pour aider ce hérisson Jean? Lui donneriez vous une couverture améliorée, une prison plus dorée?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il fût un temps j'avais essayé de faire passer ce principe par la métaphore de l'armure...de plus en plus lourde et de plus en plus protectrice...

çà n'avait pas convenu pour certains

le principe d'un stage de formation hypnotique en camp de nudiste sera pour d'autres moins dérangeant

finalement chacun trouve son hypnose par-ce-qu'il finit par accepter en dépit de ses plus solides habitudes...

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
L armure est d'argent...
L'armure et dard! Jean!
L'art muré d'argent...
L'arme murée d'art Jean!
L'armure est d'argent....
Tour l'art, Jean, pour laisser tomber l'armure
L'art, l'argent, l'armure et Jean... comme quoi on en fait des trucs ac qqs syllabes... Croyez vous que?...
Non, l'argent brise tous les arts mûres.
Ou peut etre que?...
Drôle de combat.

Comme dit un ami, L'Art Mature de l'écrit vain...

Juste pour le plaisir,
just for you!!

:wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Jean reviens pas, superbe
je arrive pas à la cheville
cette nuit me semble superbe grâce a vous
le Jean pête le feu là
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
corfinas à dit:
Et enfin le troisième type c'est de l'auto-hypno-pnl, là c'est des vrais séances réfléchies, orientées sur un objectif précis, factuel, "je voudrai bien mais je peux point". Ca s'approche le plus d'une séance chez un hypnothérapeute qui serai en fait moi-même. Pour cela d'ailleurs je n'hésite pas à me parler à voix haute et à écrire de points importants, ça m'aide à rester concentrer sur la séance.
C'est effectivement ce troisième type d'auto hypnose qui me concerne

corfinas à dit:
Là je commence par une détermination d'objectif:
- Qu’est ce que tu veux ? (formuler positivement, clair, précis et concret)
- Qu’est ce qui ne dépend que de toi ? (réalisable => redéfinition éventuelle de l’objectif)
- Qu’est ce que ça t’apportera d’important pour toi ? Et quoi d’autre encore ? (motivations, énergie)
- Comment ça sera quand tu auras atteint cet objectif ? (critères et futurisation, spécifique)
- S’il devait y avoir un inconvénient à atteindre cet objectif, ça serait quoi ? (avantages cachés => redéfinition éventuelle de l’objectif)
- Qu’est ce qui t’empêche d’atteindre cet objectif ? (obstacles internes et externes, écologie des moyens)
Je vais utiliser votre détermination d'objectif à chaque séance d'auto-hypnose que je ferais, ca me sera bien pratique pour la motivation notament :)

corfinas à dit:
Ensuite une fois le problème ainsi posé, je peux faire une phase de travail précise: un squash visuel, une désactivations d'ancre, une régression-reimprinting sur ligne de temps, un recadrage en 6 points, un changement de position de perception ou autres protocoles, voir des exemple de protocole dans les CR de séance que j'avais posté l'été dernier par ici: https://www.transe-hypnose.com/forums/pnl-et-modelisation.5/ . Je n'hésite pas à prendre mes supports de formation pnl ou des livres avec protocoles "hypnose" de lockert ou "derrière la magie" de jo. saint paul sous les yeux pour mener à bien mon protocole. Je fais ces protocoles après une auto-induction légère: qques grandes respirations et une rapide exploration interne physique (faire porter son attention sur l'intérieur de corps et faire un balayage).

C'est ce troisième type, le plus ciblé, le plus adapté à un objectif précis, qui me demande le plus de concentration et donc pour lequel j'ai besoin du plus de motivation, ainsi pour renforcer ma motivation sur ce type de pratique je me suis aussi fait un alignement des niveaux logiques, fruit d'une séance ou justement l'objectif était d'améliorer l'efficacité de ma pratique de l'auto-hypnose.
Je ne connais pas tout les protocoles que vous citez, (et le ne fonctionne pas), mais je pense que les protocoles que j'utilise doivent être tout à fait efficace si ils sont bien effectués ...
Moi aussi ca me demande beaucoup de motivation pour cette méthode, au début je prend 15 minutes à laisser mon inconscient vagabonder puis à approfondir ma transe puis au bout de 5 minutes de "travail" j'ai déjà un manque de motivation et l'envie de sortir de transe
Donc si vous pouviez m'expliquer ce qu'est un alignement des niveaux logiques, je pense que ca pourrait bien m'aider, en plus de votre détermination des objectifs qui va lui aussi renforcer ma motivation

corfinas à dit:
Ainsi quand je pratique l'auto-hypno-pnl, je suis confortablement installé dans mon salon, je me parle, je lis, je me déplace dans l'espace, j'utilise mes capacités d'analyse, de dissociation-association, de réflexion, d'objectivité, en faisant cela je crois que l'on peut s'aider soi-même, que l'on a une grande part de responsabilité dans son bien-être et dans son évolution personnelle, ces croyances s'appuie sur des valeurs progressistes (on peut et on doit évoluer positivement au fil du temps), sur des valeurs d'indépendance, de liberté, de responsabilité vis-à-vis de soi même, d'optimisation de son potentielle, sur une anti-valeur "gaspillage", en faisant et en croyant tout ça, je suis qqn (identité) qui fait son job d'humain évolutif sur terre en promouvant, par l'exemple, le bien-être réfléchi et je fais partie du groupe d'humain sur terre qui croit à l'évolution vers le bonheur et qui est actif dans cette évolution.

Ce troisième type d'auto-hypno-pnl m'apporte un sentiment de meilleur maitrise de ma vie, plus de "rationalité", de simplicité (objectif => moyens => résultat ou rebouclage et acquisition d'expérience), moins de dispersions, de regrets ou d'hésitations, plus d'efficacité et de sérénité.

A+


En fait mon objectif principal en l'auto hypnose c'est de pouvoir enlever certains moment de gênes que je ressent dans des situations gênantes
Pour ça j'utilise plusieurs techniques, je fait des switch, et je change les submodalitées sur des situations qui sont pour moi gênantes, je fais des désactivations d'ancres en visualisant une scène gênante ou sur le moment où je ressent une gène
Et je change aussi certaines croyances avec entre autre des suggestions comme "Je suis completement à l'aise tout le temps" où même des suggestions qui pourraient plus traiter "la source" du problème (qui selon moi est la peur du jugement des autres), "Je suis insensible au jugement des autres"

J'ai quelques résultats, je ressent moins de gêne qu'auparavant mais je n'arrive pas à complétement enlever ces sentiments de gène qui apparaissent toujours


Déjà je voudrais savoir, est-ce que c'est réellement possible de complétement enlever une émotion négative grâce à l'hypnose ?

Et après comment je pourrais faire pour arriver à atteindre mon objectif qui est de neutraliser à 100% ces sentiments de gènes, en clair d'être toujours à l'aise peut importe la situation ?
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Pour faciliter l'entrer et l'approfondisment de la transe vous pouvez aussi utiliser des son binaural ou encor isochronique ( que j ai decouver dernierement )

Voila un lien avec pas mal d'etat diferent, tout cela correspond a des frequence du cerveau c'est assez interessant.

http://iso-tones.com/tones.html
 
M

Métaphore

Invité
M@ST3R à dit:
Et après comment je pourrais faire pour arriver à atteindre mon objectif qui est de neutraliser à 100% ces sentiments de gènes, en clair d'être toujours à l'aise peut importe la situation ?
Je n'ai pas lu tout votre topic, mais cette phrase m'a interpellé, car en fait il est normal de ressentir des émotions de gêne, de tristesse, de colère, etc...mais que ces émotions ne prennent pas toute la place, c'est à dire ce qu'on dit facilement "relativiser",

Déjà je voudrais savoir, est-ce que c'est réellement possible de complétement enlever une émotion négative grâce à l'hypnose ?
OUI
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Oui c'est vrai que dit comme ca c'est un peu exagéré, mais au moins j'aimerais pouvoir contrôler ces émotions qui sont pour moi limitantes
 
M

Métaphore

Invité
M@ST3R à dit:
Oui c'est vrai que dit comme ca c'est un peu exagéré, mais au moins j'aimerais pouvoir contrôler ces émotions qui sont pour moi limitantes

Là on est d'accord, oui bien sûr que l'hypnose et l'auto hypnose peut vous aider, c'est un travail quotidien, à faire avec intention.

Moi je ne suis pas pour fixer des objectifs précis, mais chacun sa façon de faire, je trouve qu'il est important de commencer par des visualisations positives et d'en faire des ancrages au niveau ressenti émotionnel, puis passer à des situations dérangeantes, d'en ressentir les émotions négatives et pourquoi pas faire des stimulations alternatives tapotements cuisses pour désensibiliser... :roll:

Vous pouvez aussi laisser faire l'inconscient en AH en lui donnant alors comme objectif de vous guider vers un changement ou ce qui vous bloque dans un changement, et laisser votre imaginaire faire le reste... parfois c'est surprenant ce qui se passe...
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Métaphore à dit:
Vous pouvez aussi laisser faire l'inconscient en AH en lui donnant alors comme objectif de vous guider vers un changement ou ce qui vous bloque dans un changement, et laisser votre imaginaire faire le reste... parfois c'est surprenant ce qui se passe...

Cette méthode m'intéresse, j'en ai déjà entendu parler, il s'agit du recadrage non ?

Mais je ne connais pas vraiment le protocole pour la faire, et plus précisement pour bien la faire, si vous voudriez bien me le détailler je l'essayerais tout de suite :D
 
M

Métaphore

Invité
M@ST3R à dit:
En fait mon objectif principal en l'auto hypnose c'est de pouvoir enlever certains moment de gênes que je ressent dans des situations gênantes

Mais c'est quoi ces moments de gêne ? quels sont vos symptômes qui accompagnent cette gêne ?

Car ressentir de la gêne dans une situation gênante, cela m'apparaît normal, ou alors s'agit-il d'une situation gênante que pour vous ?
 
M

Métaphore

Invité
M@ST3R à dit:
Métaphore à dit:
Vous pouvez aussi laisser faire l'inconscient en AH en lui donnant alors comme objectif de vous guider vers un changement ou ce qui vous bloque dans un changement, et laisser votre imaginaire faire le reste... parfois c'est surprenant ce qui se passe...

Cette méthode m'intéresse, j'en ai déjà entendu parler, il s'agit du recadrage non ?

Mais je ne connais pas vraiment le protocole pour la faire, et plus précisement pour bien la faire, si vous voudriez bien me le détailler je l'essayerais tout de suite :D

II n'y a pas de protocole... non il ne s'agit pas de recadrage mais ce que j'appelle du rêve éveillé, j'en ai souvent parlé sur ce forum...

Sur ce bonne nuit...
 
Vous aimerez:
Spoky
  • Question
  • Spoky
Réponses
6
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
G
  • Question
  • gregoire0025
Réponses
1
Affichages
2 K
Pascale DUCLOS
Pascale DUCLOS
Y
  • Question
  • Yann91800
2
Réponses
49
Affichages
4 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
1
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
20
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut