Amigne

  • Initiateur de la discussion amigne
  • Date de début
amigne

amigne

Membre
messages
2
Points
2 090
Age
49
Localisation
Vétroz
Bonjour !

Je m'appelle Yann. J'ai 39 ans et je vis en Suisse.

Ingénieur de formation, je m'intéresse aux différentes pratiques de psychothérapies comme la PNL, la TCC et l'hypnose. Je découvre que l'humain recèle des fonctionnements méconnus mais a priori puissants si l'on sait s'en servir.

Auto-didacte, je souhaite dans un premier temps expérimenter l'auto-hypnose sur moi, avant de pouvoir, peut-être, aider mes proches.

A bientôt,
Y.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Effectivement nous avons beaucoup de ressources que nous ignorons souvent, c'est un domaine passionnant dans lequel tu te lances! N'hésites pas à tester sur toi et à poser des questions sur le forums, bonne expérimentation.
 
amigne

amigne

Membre
messages
2
Points
2 090
Age
49
Localisation
Vétroz
Merci beaucoup pour cet accueil.

Pour l'instant, j'apprends les mécanismes qui m'étaient inconnus du fonctionnement psychologique de notre cerveau. Mes tentatives d'AH ont pour l'instant échoué (pas l'impression d'être entré en transe...)

Par contre, je pense avoir plus de facilité à ressentir les sensations suggérées dans mes tentatives de premières phases du training autogène de Schulz (lourdeur sans problème; chaleur, encore à travailler, ...). Peut-être que je tiens là un bout de méthode d'induction !?!

Belle journée à toutes et tous.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, si ça te fait du bien, si c'est positif, alors continue.
La relaxation de Jacobson permet d'apprendre la relaxation chez des personnes en permanence tendues. J'aime bien le TAS pour débuter la relaxation quand les personnes savent déjà se poser. Après ça tu peux vivre ton expérience à ta manière. Si tu ne ressens pas la chaleur, ce n'est pas un problème, d'ailleurs le froid endort donc si le froid/frais ou la température ambiante te convient alors c'est cool.
Pour l'AH, on part naturellement en AH a certains moments, le rappel de ses moments peut être utilisé pour repartir en transe et pour se dire qu'on était sûrement en transe. L'exemple le plus courant c'est quand on marche ou conduit de manière automatique et qu'on arrive à destination sans savoir comment, sans se souvenir de rien et pourtant en sécurité, c'est un état de transe. La plupart des élèves l'expérimentent en cours, c'est de la transe quand on "décroche" etc. Hier j'ai vu un monsieur qui voulait faire une séance d'hypnose, parti comme c'était je ne le voyais pas faire une séance yeux fermés, immobile etc. Et j'ai utilisé l'hypnose conversationnelle. A la fin il m'a dit "mais on n'a pas fait d'hypnose". A certains moments il ne s'en ait pas rendu compte mais il "décrochait", sa respiration se modifiait, il ne déglutissait plus, il semblait figé, ailleurs et c'est justement ce qu'on cherchait à faire, même s'il ne le savait pas. L'hypnose peut prendre bien des formes.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut