anneau gastrique virtuel

  • Initiateur de la discussion marietheron
  • Date de début
marietheron

marietheron

Membre
messages
2
Points
1 080
Age
33
Bonjour a tous, étant jeune hypnothérapeute, je me pose des questions sur l'anneau gastrique hypnotique, si vous pouviez m'éclairer!! si quelqu'un connait le travail a effectué car j'avoue que je me perd un peu avec le contenu des séances. cordialement. marie
 
lindadelinda

lindadelinda

Membre
messages
2
Points
1 790
Localisation
paris
Bonjour,

Quelles questions vous posez-vous exactement ?
Comment faîtes-vous pour vous perdre avec le contenu ?
Avez-vous été formée pour ce protocole ou l'avez-vous simplement récupéré ?

Bien à vous,
Linda
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour marie
Déjà sachons de quoi nous parlons.
Il n'y à pas un et un seul protocole dit "anneau gastrique". Ce terme est un terme choc et commerciale, qui permet de laisser penser qu'a sa suite, impossible de manger excessivement.
C'est le rêve de tout ceux qui font des régimes, être obligé de réduire sa nourriture sans les dangers d'une opération chirurgicale, sans douleur etc..
Et également le rêve d'hypnothérapeute qui on un protocole universelle qui marche à tout les coups....
Donc il est difficile quand on est thérapeute, que l'on travail de façon adapté à des cas particulier, que l'on sait que les protocoles ne sont que des guides, des indicateurs mais jamais des recettes à appliquer de répondre à ta question.
Tu as donc un protocole et je ne connais ni sont contenu ni ça pertinence, alors voila mon conseil.
Fait lecture et note toutes les étapes proposées. Pour chaque étapes demande toi : pourquoi cette étapes? Pourrait on faire autrement? Dirais je les choses comme ça?
En quoi cela est adaptable à des cas différents? Sur quelle "ressort", "blocage", "motivation"... ce protocole s'appuie? y en à t'il d'autres?
En bref cherche à comprendre ce que l'on te propose. Quand tu auras compris la démarche, tu auras l'esprit critique et autonome, tu pourras alors très probablement construire pour chaque cas ta démarche qui sera bien plus pertinente pour toi et efficiente qu'une recette.

Rester dans la course aux protocoles c'est limiter sa compétences.
 
crysalide

crysalide

Membre
messages
7
Points
1 990
Bonjour je vous rejoins puisque je cherche une formation dans le var ou paca ur l hypnose pour maigrir ou anneau gastrique
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Bonjour;
Connaissez vous cette métaphore: l' Anneau gastrique virtuel?
Cordialement, Marc.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui,virtuel veut dire avec l'hypnose et non avec la chirurgie gastrique
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Merci, moune, mais connaissez vous un script de cette métaphore pour être plus précis dans ma question?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un script bien adapté est à personnaliser selon la personne
Partir de ce que c'est pour elle un anneau gastrique, et ce qu'elle sait de son comportement à elle, notamment alimentaire
Partir de ce qu'elle sait du principe chirurgical de l'anneau gastrique et la baratiner dans le sens qu'elle souhaite et l'objectif qu'elle veut atteindre
C'est comme ça que je pratique pour développer des métaphores persos.
Partir d'un script ""modèle" est une bonne base mais s'il ne correspond pas, et si on ne l'adapte pas précisément à la personne, c'est comme si elle le trouvait et le lisait elle même sur internet et il a alors peu de chance de marcher.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Merci pour vos réponses.Je vais regarder les liens en détail.
C'est pas trop mon truc, cette métaphore, mais un patient VEUT un anneau gastrique virtuel, alors pourquoi pas?
Merci.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour la métaphore,vous pouvez utiliser une histoire qui parle de transformation,comme celle de la chenille qui devient un magnifique papillon
Pour les faire maigrir ,il faut faire" un interrogatoire" minutieux,afin de connaitre comment ils fonctionnent:
est ce du grignotage pour combler un vide,une angoisse,..
le manque d'activité
un trop grand appétit,de la boulimie,
l'alcool festif....?
Et vous devrez traiter au cas par cas pour avoir un résultat,connaitre aussi la motivation du sujet...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Merci, oui, je sais bien...
Il est vrai que ma demande peut préter à confusion. C'est vraiment parce qu’un patient VEUT cette méthode. Mais le reste je pense savoir m'y prendre.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Merci, oui, je sais bien...
Il est vrai que ma demande peut préter à confusion. C'est vraiment parce qu’un patient VEUT cette méthode. Mais le reste je pense savoir m'y prendre.
J'ai eu une patiente récemment qui voulait impérativement de l'hypnose (que je ne pensais pas la plus adaptée pour son problème), elle a complétement insisté (c'était la première fois qu'on se voyait), finalement j'ai accepté. Malgré un pré-talk soigné (je me méfiais des attentes magiques) elle n'était pas satisfaite au retour. J'étais un peu déçue de cette séance, j'ai eu le ressenti qu'on m'imposait un outil et je n'aime pas travailler avec les mains liées, je me suis posé pas mal de questions notamment: est-ce que j'avais bien fait d'accepter alors que je ne le sentais pas etc. J'ai été très étonnée qu'elle me rappelle plus tard pour reprendre rendez-vous, je pensais ne plus la revoir. Je n'ai pas encore de retour. Je me demande toujours si j'ai bien fait. Je me dis qu'en respectant sa demande même si ce n'est pas ce que j'aurai proposé, ça l'a peut être déjà aidée...? Que ça ait donné des résultats plus tard ou non, parfois juste respecter la demande peut aider la personne.
Ça arrive parfois que certains aient des demandes très précises, je comprends Marc, des fois on ne peut pas discuter la personne peut complétement bloquer sur une demande et tant qu'on aura pas répondu on ne pourra pas avancer. Enfin si c'est ce qui se passe pour toi et ton patient. C'est peut être aussi un moyen pour eux de se rassurer et d'accepter de nous faire confiance.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je me demande toujours si j'ai bien fait. Je me dis qu'en respectant sa demande même si ce n'est pas ce que j'aurai proposé, ça l'a peut être déjà aidée...? Que ça ait donné des résultats plus tard ou non, parfois juste respecter la demande peut aider la personne.
Ça arrive parfois que certains aient des demandes très précises,
des fois on ne peut pas discuter la personne peut complétement bloquer sur une demande et tant qu'on aura pas répondu on ne pourra pas avancer.
C'est peut être aussi un moyen pour eux de se rassurer et d'accepter de nous faire confiance.
Absolument.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Je ne l'ai pas encore reçu! Mais il est clair après écoute des mp3 que je ne vais pas faire ça. Peut être inclure une diminution de l'estomac...Mais c'est quand même plus soft de visiter une maison, d'y faire le ménage, trouver la cave très encombrer de plein de truc très lourd avec des sac et des sacs et de tout évacuer et nettoyer par un conduit...Puis refaire la déco...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ah! le ménage de printemps, j'aime bien ça ;)
Je n'ai pas écouté ces MP3, tu veux bien nous en parler un peu plus stp (décrire, donner ton avis...)?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Il y a quelques: ne pas manger; ne pas grossir...Un peu directif pour mon goût. La salle d'Op reste malgré tout un peu flippante à mon avis!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
attention :"ne pensez pas à un éléphant rose" et vous le voyez
Dites vous allez manger comme un oiseau,avoir un tout petit appétit,laisser des restes dans votre assiette,se contenter d'une seule assiette....
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Tu l'as écouté?
Pour ma part maintenant je tiens compte du contenue du livre:
"L'anti-régime" de Michel Desmurget et ça se passe comme sur des roulettes, sans forcer!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas écouté non.
Pas lu ce livre là, c'est pas l'auteur de TV lobotomie (que j'ai adoré)? C'est pas en lien avec le MP3 le livre "L'anti-régime"?
En problèmes alimentaires les Dr Zermati et Apfeldorfer sont très bons: ils ont écrits plusieurs livres dont un en commun.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Oui, il a aussi écrit TV lobotomie, on m'a envoyé un document de Dc Zermati qui est de la même veine!
Comment on fait pour t'envoyer un Mp?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Livre excellent, s'il a une approche proche de Zermati je vais noter dans un coin de l'acheter (mais là j'ai encore une grosse pile de livre à lire tant qu'elle a pas diminué j'ai bloqué les achats de bouquins). Merci
Les MP c'est les conversations, j'ai répondu à ton MP où tu me demandais comment envoyer un MP :p
 
Hypnose-brivet

Hypnose-brivet

Membre
messages
3
Points
1 100
Age
59
Localisation
Sainte Anne sur Brivet
Bonjour
J'ai suivi une formation pour la réduction virtuelle de l'estomac avec IFTA, j'ai les scripts un avec deux fontaines et l'autre l'opération. Je trouve le script de l'opération assez réaliste, je ne m'en suis pas encore servie car je débute et je n'ai eu qu'une seule personne qui souffre d'agoraphobie. Je peux vous les passer si cela vous intéresse.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Pourquoi ne pas aborder un patient qui veut absolument un anneau gastrique en acceptant sa demande...?
Est il hypnothérapeute? connait-il la technique sur le bout des doigts?
L'hypno c'est vous non?
Pourquoi ne pas écouter sa demande, l'accueillir, et commencer une anamèse, rechercher d'éventuelles causes (de l'embonpoint je présume...) à traiter et ensuite monter les séances comme vous avez l'habitude en y incluant subtilement des images ou suggestions selon les scripts "officiels" (aie!! ca m'arrache la g...) que le patient aurait pu entendre...
Votre méthode avec un script adapté au patient...

On adapte bien nos séances en fonction de nos patients (VAKOG) alors pourquoi ne pas donner aussi à votre patient ce qu'il attend mais à votre sauce...?

Je travaille dans le web. Et mes clients me demandent parfois des choses impossibles ou pas adaptées. Soit je peux leur expliquer et ils peuvent comprendre. Soit je m'adapte pour leur donner ce qu'ils veulent mais fait de la bonne manière...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Et oui, Herveg, c'est tout à fait l'idée.
Je veux bien ces scripts, si tu veux bien, hypnose-brivet!
Pour ce qui est du patient et bien il a zappé son 1er r-d-v!
 
Vous aimerez:
DABA
  • Question
  • DABA
Réponses
1
Affichages
479
moune
moune
M
  • Question
  • Membre supprimé 34433
Réponses
2
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
Cha4703
  • Question
  • Cha4703
Réponses
1
Affichages
728
lohest
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut