Anthony Robbins

  • Initiateur de la discussion Hyp'nopono
  • Date de début
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Connaissez-vous Tony Robbins? Ce gourou du developpement personnel a écri plusieurs livres qui décoiffent. Le titre pouvoir illimité que je possède est un des meilleurs sur la PNL je pense.
 
A

alba-mora

Membre
messages
2
Points
1 790
Oui et je suis entrain de le lire. Cet livre est vraiment incroyable.Amusant, claire, interessant. Trés trés americain. Au debut ça peut un peu enerver... Il y a beaoucoup d'exercises pratiques. Le lire prend du temps mais ça vaut la peine!
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Plusieurs definition pour gourou selon wikipedia: 3 def
1)« Maître » spirituel (Guru signifie « maître, professeur » en sanskrit et dans les langues indiennes), qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme, du jaïnisme ou du sikhisme.
2) Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire.
3) Un expert dans un domaine particulier (notamment en informatique ou en management) dont les avis sont largement reconnus et respectés. Par exemple, John Carmack est considéré par certains comme un « gourou de la programmation informatique 3D ». Michael Porter ou Tom Peters seraient des gourous en management[1].

et apparemment laudy le féminin existe c est une gourelle; )
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
(Je pense) que le terme "gourou" est peut être plus adapté à la culture américaine mais il ne ricoche pas de la même façon dans notre esprit "français" pour ma part j'associe le mot "gourou" à un milieu sectaire (encore une fois tout dépend ce que l'on place derrière ce mot).

Par contre je trouve le contenue de ses ouvrages intéressant, d'ailleurs j'ai fait un résumé de pouvoir illimité et je me suis bien éclaté, en même temps c'était un bon exercice ^^ actuellement je m'attaque à "l'éveil de votre puissance int'" car il faut le reconnaître il s'agit quand même de sacré pavé et même si les nombreux exemples font la richesse du livre, parfois ça traine (un peu) en longueur.

Son travail est une très bonne base et je pense également que plusieurs lectures ainsi qu'une mise en action des concepts sont essentiels pour bien comprendre la profondeur des idées.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mamishka
Réponses
7
Affichages
5 K
mamishka
M
hypnofeel
  • Question
  • hypnofeel
Réponses
1
Affichages
2 K
houard
H
L
  • Question
  • ludo_b
Réponses
25
Affichages
35 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
107
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
67
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut