appel a la federation francophone de toutes les hypnoses!

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je suis le premier a l'admettre , il est si facile de rentrer dans le jeu sémantique ou de détails ,
surtout quand votre "réputation mélé a un désir de publicité" somme toute tout a fait légitime,
nous fait prendre des vessie pour des lanternes! ,
répondre a de vaines provocations....
je sais que nous avons tous les yeux rivées au numéros...
en haut a droite..
ceux des lecteurs qui sont tout silence.....

mais qui comptent....

ce forum est devenu un ring ou le "gagnant " prendra le client ou est ce mon imagination?
nous pourrions nous organiser différemment...et se partager le "marché" avec intelligence au lieu de se tirer dans les pattes....
rappelez vous les joutes avec christophe, constant et autres et comment elles se sont terminées....
est ce que l'hypnose gagne?
que vous soyez de quelques styles ,efficaces , rapides,ou lent....peu importe vraiment car le client fera la différence!
et vos résultats parlent....
par contre si nous unissions nos forces que nous perdons en vaines batailles,
nous serions fort et avec de longs carnet de rendez vous.

c'est a vous de décider, moi j'ai la chance d'avoir un savoir et je n'ai pas d'intérêts ici pour pêcher le client....
mais un intérêt majeur a ce que la profession dans son entière diversité....
réussisses.

comme vous avez put le constater,je commence a connaitre qui est qui et pourquoi.....et de plus ne ferai pas de concession sur les principes que je défends et ce que nous devons établir ensemble....

a vous de jouer...moi je suis a votre disposition...
nous avons du boulot.
ce forum peut devenir un outil splendide pour tous et chacun si nous nous mettons d'accord. ceux qui hier était inexpérimenté...commence a gouter le succès...ce sont les mêmes avec qui hier nous avions des prises de bec....
leur méthodes changent.. et ils s'améliorent!.. et nous devons tous compter sur nos "ennemis d'hier".....
il est temps de fédéraliser la profession, pour se défendre, d'intérêts pharmaceutiques évidents , mais surtout pour en grandir la réputation
et en généraliser la pratique....
ensemble....réfléchissez....
vous avez tout a gagner....

regardez l'exemple des USA et du NGH qui écrit les lois au congres et qui a mis l'hypnose partout...
même chez les flics et dans les tribunaux....
c'est de ça que nous avons besoin...pour pratiquer avec succès....
et créer des formations valables et complètes....
envahir la profession médicale avant qu'elle nous contrôle!
rallié le spectacle a notre cause!

nous devons écrire un protocole d'accord...une plateforme commune d'inclusion et agir ensemble....
nous avons les moyens....prenons le pouvoir!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Un jour on va enfin comprendre ce que vous voulez mais moi, je dois avouer que je ne suis pas rendu là...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est pas grave, leo , nous avons besoin de toutes les énergies....
ce qui est important c'est le chemin...car seul il pourra vous mener a un but!

je ne pratique pas l'hypnotherapie en france car j'ai décidé que je suis meilleur et plus heureux a d'autres choses!
cela n'efface pas mon gout et ma passion pour l'hypnose sous toutes ces formes et la formidable (courte expérience) que j'ai eu la chance de pratiquer avec de grands maitres....et qui m'ont donné une connaissance que je veut transmettre....

organiser ou me mettre au service de l'unité dans la profession est aussi un de mes rêves!
la valeur de l'esprit et de son outil l'hypnose est encore méconnue du public dans la généralité...
si vous pouvez comparez l'activité ici et avec un forum au USA....vous remarquerez que l'énergie et l'activité en est tout autre!

vous pouvez en témoigner!
nous avons la chance de connaitre un outil qui va résister a la société de consommation du matériel ..
.pour un avènement d'une société spirituelle et de respect!
égalitaire , de liberté, de fraternité?

nous sommes en première ligne!
et dans la francophonie c'est un eldorado pour ceux qui en seront les leaders...je ne veut pas de la gloire mais espère inspirer et former ceux ,certainement qui demain feront la différence
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben alors qu'est-ce qui vous empêche de vous ouvrir une école de formation?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je l'ai commencé cette école comme vous le savez....
et recherche des "profs"
mais j'ai d'autres passions, la musique en autre qui je pense est une autre forme d'hypnose , celle la reconnue et beaucoup plus efficace sous certains angles!
parce que plus abstraite et insidieuse!
elle est partout!
la culture comme l'hypnose est un outil social,médical,politique et certainement écologique....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Y'a pas que vous en France de formé à l'école de Kein et Banyan?? Je ne vois pas ou vous aller trouver des professeurs. Mais si j'avais votre expérience je commencerais par former moi même; le professeur ce devrait être vous pour l'instant non?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paulelie à dit:
je suis le premier a l'admettre , il est si facile de rentrer dans le jeu sémantique ou de détails ,
surtout quand votre "réputation mélé a un désir de publicité" somme toute tout a fait légitime,
nous fait prendre des vessie pour des lanternes! ,
répondre a de vaines provocations....
je sais que nous avons tous les yeux rivées au numéros...
en haut a droite..
ceux des lecteurs qui sont tout silence.....

mais qui comptent....

ce forum est devenu un ring ou le "gagnant " prendra le client ou est ce mon imagination?
nous pourrions nous organiser différemment...et se partager le "marché" avec intelligence au lieu de se tirer dans les pattes....
rappelez vous les joutes avec christophe, constant et autres et comment elles se sont terminées....
est ce que l'hypnose gagne?
que vous soyez de quelques styles ,efficaces , rapides,ou lent....peu importe vraiment car le client fera la différence!
et vos résultats parlent....
par contre si nous unissions nos forces que nous perdons en vaines batailles,
nous serions fort et avec de longs carnet de rendez vous.

c'est a vous de décider, moi j'ai la chance d'avoir un savoir et je n'ai pas d'intérêts ici pour pêcher le client....
mais un intérêt majeur a ce que la profession dans son entière diversité....
réussisses.

comme vous avez put le constater,je commence a connaitre qui est qui et pourquoi.....et de plus ne ferai pas de concession sur les principes que je défends et ce que nous devons établir ensemble....

a vous de jouer...moi je suis a votre disposition...
nous avons du boulot.
ce forum peut devenir un outil splendide pour tous et chacun si nous nous mettons d'accord. ceux qui hier était inexpérimenté...commence a gouter le succès...ce sont les mêmes avec qui hier nous avions des prises de bec....
leur méthodes changent.. et ils s'améliorent!.. et nous devons tous compter sur nos "ennemis d'hier".....
il est temps de fédéraliser la profession, pour se défendre, d'intérêts pharmaceutiques évidents , mais surtout pour en grandir la réputation
et en généraliser la pratique....
ensemble....réfléchissez....
vous avez tout a gagner....

regardez l'exemple des USA et du NGH qui écrit les lois au congres et qui a mis l'hypnose partout...
même chez les flics et dans les tribunaux....
c'est de ça que nous avons besoin...pour pratiquer avec succès....
et créer des formations valables et complètes....
envahir la profession médicale avant qu'elle nous contrôle!
rallié le spectacle a notre cause!

nous devons écrire un protocole d'accord...une plateforme commune d'inclusion et agir ensemble....
nous avons les moyens....prenons le pouvoir!



ÇA C’EST DU RALIMENT !!!

J'A-DORE !!!!!!!

:4:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai du mal m'expliquer....
bien sur je tiens a la méthode que je connais et que je sais efficace....
mais ce n'est pas la seule!
don mottin et sa méthode de suggestion directe est aussi efficace
almaier aussi a une très bonne réputation....
je suis sur que les erik pourront nous aider...
ainsi que les gens du spectacle, les médecins et psy convaincus
et ouvert a l'alternative...
la machine est en route et nous ne pouvons l'arrêter!
nous allons construire une nouvelle société et cela passe par une bonne santé mentale...mais nous ne pouvons pas seulement voir les choses au niveau du client...on nous a assez parlé de la mondialisation.....maintenant il faut la faire....
cela en ce moment ce produit au USA... avec la convention que donne chaque année le NGH et vous en attendrez parlé cette année je vous le promets!
combien nous pauvre "francophones allons nous rester a la suite du retard américain?
il est temps que nous nous y mettions!
ne croyez vous pas?

la question est en fait:
qui seront les acteurs et qui les spectateurs....?
mon boulot c'est de suggérer et de rester en coulisse a faire mes petites aquarelles et mes guitares....prendre soin de moi. :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
justement cher nate....l'hypnotherapeute n'est qu'un guide et ce n'est pas une histoire de pouvoir, ni de croyance!
nous ne faisons que de proposer des choix...
l'action ne peut se faire que collectivement et avec un protocole basée sur le consensus....
le rêve eveillé ne m'interresse que s'il débouche sur une réalité!
je suis ambitieux , prétentieux mais pas mégalomane ou utopiste....

ce que nous pouvons faire ici et maintenant je ne l'ai que résumé...
il y longtemps que c'est dans l'air....
l'urgence de la situation va nous obliger a agir!
la question est: quelle sera l'action? et qui en seront les acteurs?

pour savoir quelle sera la solution...
il fallait poser le probleme. clairement.
et j'espère qu 'humblement j'y ai mis ma pierre!
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
ÇA C’EST DU RALIMENT !!!

J'A-DORE !!!!!!!

:4:

Oui pour un slogan pour sectes, et ils sont très forts aux USA pour ça.

Désolée Paulélie, mais je n'adhère pas. Votre façon de faire est inadéquate et irresponsable de mon point de vue.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ça tombes bien...car ce n'était pas adressé a vous!
oui vous pouvez critiquer mon approche , mais n'avez rien a proposer...
ce qui rendrai votre critique , négative , destructrice tout comme vous nous l'avez montré...
comme vous l'avez dit , de votre méfiance et suspicion a propos de l'hypnose...

je me demandes quel est votre intérêt a l'étudier?
une contradiction pour le peu bizarre.... ou bien êtes vous dans la transition et commencé a changer d'avis?

contrairement a ce que vous dites a propos des sectes....que d'ailleurs j'ai clairement attaqué ici...et exprimé mon aversion...
votre affirmation a le gout de désinformation et de diffamation.
si vous aviez reelement lu ce que je propose vous ne pourriez pas honnêtement faire ces accusations!
ce qui retourne ce tissus de mensonges contre vous...
quand vous arrêterez vous ?
moi je n'ai rien a gagner rien a perdre, seulement des convictions que je défends...debout!
vous depensez trop d'energie dans des batailles que vous allez perdre, tout comme d'autres les ont perdu avant vous....
car le bon sens et la vérité finissent toujours par gagner!
vos positions psy sont indéfendables sur ce forum face aux résultats indéniables que nous documentons...vous en refusez l'évidence et vous perdez en attaques personnelles , sans me connaitre....
une grosse erreur!

vous voudriez que je me pose, que je propose d'être un leader , un gourou etc...mais ce n'est pas le cas..
j'ai bien expliqué que ce que je propose est associatif et un travail de collaboration...une structure que vous ne semblez pas comprendre ou que vous rejeter en bloc...
l'autogestion est l'avenir! vous semblez la combattre...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
Désolée Paulélie, mais je n'adhère pas. Votre façon de faire est inadéquate et irresponsable de mon point de vue.[/color]

Pardonnez mon intrusion... mais ?????

Là je reste perplexe... ?
Je ne comprends même pas votre contradiction... ?
"inadéquate et irresponsable" par rapport à quoi... ?


:roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Il faut lui pardonner, à Métaphore, c'est une gamine, et comme toute gamine, il faut toujours qu'elle surenchérisse, qu'elle donne un point de vue, même si c'est à coté de la plaque.

Maintenant que vous êtes démasquée, métaphore, allez jouer ailleurs.

:6: :4: :3:

:wink: 8)
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • loukoor
Réponses
2
Affichages
1 K
Sissy
Sissy
selenite
  • Question
  • selenite
Réponses
3
Affichages
1 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut