APPEL A LA SOLIDARITE !

  • Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Transe-Hypnose.com est un site très visité et très apprécié… Et souvent parce que le visiteur occasionnel en souffrance s’y sent bien, il s’y arrête pour y demander de l’aide. Une demande d’aide ponctuelle en attendant de trouver « chaussure à son pied » dans une boutique de sa ville. Hélas, bien souvent cet appel à l’aide n’est pas toujours pris assez au sérieux… et le visiteur en souffrance déçu, part à nouveau errer sur la Toile à la recherche d’un autre quelqu’un pour l’aider à supporter son quotidien pesant. Je sais qu’il y a des professionnels très compétents sur Transe-Hypnose. Des professionnels qui seraient tout à fait capables de soulager momentanément cette souffrance diffuse et d’accompagner la personne demandeuse d’aide un temps durant. Cela se fait mais pas assez. Certains prétexteront un manque de temps… d’autres une perte de temps… et d’autres encore un… Etre thérapeute -pour moi en tout cas-, ce n’est pas simplement le fameux « métro, boulot, dodo » chère à notre civilisation marchande. Etre thérapeute, c’est aussi pouvoir consacrer bénévolement (et donc gratuitement) un peu de son temps à l’Autre. J’ai des journées plutôt chargées… et pourtant je trouve toujours le temps pour écouter et accompagner. Et je ne suis pas un surhomme… Aussi, et parce que les demandes sont de plus en plus nombreuses, je lance un appel solidaire aux collègues encore timides et pourtant soucieux du bien-être humain à rejoindre les « e-thérapeutes » (ou « e-coachs » selon les vus des uns et des autres) de transe-hypnose dans l’action. Peut-être même pourrions-nous envisager un service « e-thérapie (ou « e-coaching ») d’urgence ». Par expérience, je sais que ce type de service peut être très utile. L’écrit peut être aussi « cathartique » que l’oral. Mais cet ébauche de projet reste à définir… le débat est j’espère ouvert. En attendant, merci d’avance à celles et ceux qui répondront allégrement à cet appel. Merci à eux de la part de ceux qui souffrent.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
qui prend le premier tour de garde ? peut-on mettre en place un forum vocal ? oui, ce que tu dis est plein de bon sens, ce qui m'ennuis un peu car mon esprit critique va me gonfler les chaussettes.

Je suis ouvert.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
pacolascard à dit:
qui prend le premier tour de garde ? peut-on mettre en place un forum vocal ? oui, ce que tu dis est plein de bon sens, ce qui m'ennuis un peu car mon esprit critique va me gonfler les chaussettes.

Je suis ouvert.
Au nom de la Vie, merci. Attendons encore quelques valeureuses et volontaires âmes pour envisager un "à venir" à cet appel du 14 décembre.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Je renouvelle l'appel... Il y a des moments dans la vie où agir est plus salutaire que soliloquer.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
"Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal." (Hugo Pratt)
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
4
Affichages
7 K
chamala
chamala
O
  • Question
  • Oprah
2
Réponses
42
Affichages
13 K
Paul Elie
Paul Elie
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
1
Affichages
2 K
cacam
C
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut