Appel à tous les membres du forum (propositions)

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un proposition concrète:
pour éviter la construction de polémiques et de discussions antagonistes qui escalade souvent en attaques personnelles et /ou contrôler les trolls et diverses stratégies qui, nous sommes tous d'accord sur ce point....discrédite le sérieux du forum.(et de ces participants!)...et pollue les sujets....
pourquoi pas installer une règle nouvelle ou:
les gens qui ne saurait pas d'accord avec une discussion et aurai d'autres opinions.... contraires au sujet....
crée un autre sujet avec le même titre et entre parenthèse le nom de leur avatar ou l'alternative qu'il propose sur le sujet!
c'est simple! et pourrai instituer l'idée d'auto modération et la mettre en pratique.... non?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et pour donner un peu plus de "pouvoir" aux modos.... quand une personne contreviendrai a cette regle.... lui donnerai une raison pour enlever le message contrevenant et au lieu de le censurer....
d'en creer un nouveau sujet avec entre parenthese le nom de l'auteur!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour Paul,

Et si quelqu'un crée un topic bis mais refuse que l'on vienne critiquer sa position sur le topic initial il faudrait alors créer un topic bis bis etc...?

Ce qui était mauvais pour le forum, à mon sens, c'était simplement l'escalade dans les agressions personnelles, pas des avis divergents sur un sujet, ce qui me semble d'ailleurs être une des propriétés d'un forum. Je trouve plutôt intéressant lorsqu'il y a émulation sur un sujet avec des opinions diverses et variées. La contradiction fait partie d'un forum, si elle est faite avec politesse et respect, tout le monde devrait y trouver son compte.

Bonne journée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"laurenzo"]Bonjour Paul,

Et si quelqu'un crée un topic bis mais refuse que l'on vienne critiquer sa position sur le topic initial il faudrait alors créer un topic bis bis etc...?
non la proposition ici ne considère pas le refus de l'auteur a des critiques comme étant une raison valide de créer un sujet bis comme vous dites.... seulement de séparer les opinions qui pourrai escalader en conflit!


Ce qui était mauvais pour le forum, à mon sens, c'était simplement l'escalade dans les agressions personnelles, pas des avis divergents sur un sujet, ce qui me semble d'ailleurs être une des propriétés d'un forum.
je suis tout a fait d'accord sur ce point.... mais la realité de l'escalade, des sous entendus polis etc.... est tout autre!
Je trouve plutôt intéressant lorsqu'il y a émulation sur un sujet avec des opinions diverses et variées. La contradiction fait partie d'un forum, si elle est faite avec politesse et respect, tout le monde devrait y trouver son compte.
c'est simplement une proposition d'un petit changement de format... et qui ne devrai pas nécessairement... évoluer a l'image de l'objection que vous faites(bis...bis...bis).... et qui a mon avis, devrai être essayée....
un autre avantage a cette proposition serai d'éviter toute censure et comme je l'ai dit... de promouvoir cette fameuse....auto modération que certains ont proposés!


Bonne journée
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce sont nos réactions face aux opinions des autres qui créent les conflits et non l'opinion en elle même.

Et c'est le fait de s'identifier outrancierement à nos opinions et convictions, comme si elles étaient des parties de nous, ou carrément nous qui peuvent génrer cette escalade.

Conflitologue, c'est un metier d'avenir.... :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
étrange les réactions ne seraient pas des opinions!
mais vous ne dites pas ce que vous pensez de la proposition....
avez vous une reaction? :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avez vous déjà assisté à ces réunions de famille où ça parle de politique, ou de religion ?

Pour créer des conflits, rien de tel.

Et ce ne sont que des opinions divergentes qui créent des réactions, souvent agressives...

L'opinion n'est pas le problème, mais bien le comportement qu'elle suscite... que j'appelle réaction.

Alors créer un autre thread, ne servirait à rien... on aurait du bis du ter etc... et plus de cohérence. ..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne pense pas que la cohérence soit un but en soi dans une discussion ou les gens aurai des opinions différentes voire opposées!
un petit exemple:
je présente un sujet sur ma pratique....
les opposant ou ceux qui veulent démonter ma pratique
crée un sujet avec le même titre et quelque chose entre parenthèse
ou ils peuvent s'exprimer librement , sans gêner ou polluer le contenu de mon sujet!
nous avons séparer les antagonistes= plus de conflits!
et pourtant ceux qui voudrai lire la " cohérence" de l'opposition.... peuvent le faire!
pas de censure.... c'est de l'auto-modération organisée....
plus besoin de gagner! plus d'attaques personnelles!
plus de coup bas!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
En fait, vous voulez que l'on vous laisse jouer tranquillement...
Votre solution conduit naturellement à une sorte de communautarisme...
Pour créer des clans éventuels avec toutes les formes d'incommunication que l'on connaît, il n'y a pas mieux!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois aussi que les critiques, les contradictions peuvent être intéressantes pour vous également Paul ça peut aussi enrichir votre réflexion et comme le dit justement Katia (quel talent) si les intervenants arrivent à se dire que ça n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec une de leurs opinions qu'on leur veut du mal à eux en tant que personne alors en principe ça roule.

Paul, avec un format où la contradiction ne pourrait s'exprimer et donc avec une logique d'exposé, un blog ne serait-il pas plus adapté?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso je pense que ça ne mènerai pas bien loin: chacun son post et pas d'échange.

Par contre, Paul, je vous remercie très sincèrement de chercher des idées pour améliorer l'ambiance et je vous encourage à continuer, par cette proposition, je vous sens concerné et j’apprécie.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui car si j'étais reelement la personne que couchetard et @ veulent faire croire.....
seulement couchetard reviens a la charge! en me prêtant des intentions que je n'ai pas...
et puisque mes méthodes ne les intéressent pas qu'ils me laisse tranquille ou qu'ils disent clairement qu'ils veulent me bannir....

corfinas vous dites:
Perso je pense que ça ne mènerai pas bien loin: chacun son post et pas d'échange.
pourquoi? ceux qui serai interessé par l'ericsonnien... posterai "chez" couchetarsd et ceux interresé par mes methodes "chez" moi!
cet échange dont vous parlez ... ce termine en insultes .... comment peut il être constructif?.... quand on sait qu'en dehors du forum... ces écoles se crachent dessus mutuellement....
il n'y a qu'a lire ce qu'ils disent des autres ecoles!
lisez donc ce que pense constant de l'arche alors qu'il y a pris des cours! ce que pense lockert de la pnl et de l'hypnose qui n'est pas humaniste!
comment pouvez vous penser qu'ici ils puissent avoir un autre comportement?



vous avez ete ici corfinas plus longtemps qu'eux et vous devez vous souvenir que cela n'est pas la premiere fois que des predateurs tente de prendre ce forum en otage....
Christophe l'a fait avant... et constant reviens de temps en temps avec son message publicitaire....
ce n'est pas nouveau!


mais une chose est sure est que je ne vais pas me convertir a leurs croyances et bientôt prendre des cours a l'arche!
j'attends avec impatience leurs propositions qui respecterai des croyances ou pratiques qui ne sont pas les leur!
ou bientôt nous allons finir par croire que cette soi disant ambiance qui serai mon fait.... ma faute..... n'est pas ce qui les interresent vraiment..... mais plutôt mon exclusion....
qui comme dit si bien couchetard .....leur permettrai de jouer tranquillement!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
cet échange dont vous parlez ... ce termine en insultes .... comment peut il être constructif?.... quand on sait qu'en dehors du forum... ces écoles se crachent dessus mutuellement....
il n'y a qu'a lire ce qu'ils disent des autres ecoles!

lisez donc ce que pense constant de l'arche alors qu'il y a pris des cours! ce que pense lockert de la pnl et de l'hypnose qui n'est pas humaniste!
comment pouvez vous penser qu'ici ils puissent avoir un autre comportement?[/color]

C'est là que mes liens prennent tous leurs sens... :roll:



 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Avez vous déjà assisté à ces réunions de famille où ça parle de politique, ou de religion ?

Pour créer des conflits, rien de tel.

Et ce ne sont que des opinions divergentes qui créent des réactions, souvent agressives...

L'opinion n'est pas le problème, mais bien le comportement qu'elle suscite... que j'appelle réaction.


Je dirais ni l'un, ni l'autre :?

L'opinion n'est pas le problème, la cause......la réaction n'est tjrs pas le problème, la cause.......la cause est intérieure, sa propre focalisation :idea:


Alors créer un autre thread, ne servirait à rien... on aurait du bis du ter etc... et plus de cohérence. ..
 
Vous aimerez:
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
20 K
Intemporelle
I
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut