Appel à tous les membres du forum

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à tous,

Je reviens sur transe hypnose depuis quelques semaines, après une longue période d'absence.
J'avoue être déçue par la mauvaise ambiance qui règne par ici et qui semble découler d'une accumulation de conflits entre certains membres.

La modération n'étant pas agréable ni à assurer, ni à subir, j'en appelle à chacun des membres de ce forum à se questionner sur l'état des lieux, sur la possibilité d'utiliser les messages privés ou le téléphone pour discuter d'un quiproquo...Et la possibilité de venir donner ici, dans ce sujet, son avis sur les solutions à apporter pour (re)construire un lieu où il fait bon venir, discuter et partager...Et aussi accueillir les nouveaux arrivants, leurs questions, leurs demandes...

Pour finir ce sujet, je vous propose une base d'auto-modération qui a elle seule pourrait changer et améliorer rapidement cet espace virtuel et optimiser ce qu'il nous offre en potentiel d'échange et de relations humaines :

Les 4 accords Toltèques :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "


Cordialement,

MSL
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Merci de votre proposition
En effet, qu'il serait agréable que chacun suive ces préceptes..
En ce qui me concerne ,je m'engage à les respecter .
Peut être pourrions nous obtenir qu'au moins une discussion reste saine ?


Cordialement
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis très heureuse de revoir les 4accords toltèques !!
Accrods que j'ai posté en septembre je crois !


Le lien avec explications avec :

http://www.dailymotion.com/video/xb4821 ... -12_webcam

Il existe un 5 ème :D juste pour info :wink:

Le cinquième accord toltèque! (la liberté d'être qui nous sommes vraiment)
.par Agnès Piontkowski, mercredi 3 novembre 2010, 11:29.

La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique. Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité.



Question : Qu’enseignez-vous ?



Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. Je recevais parallèlement l’enseignement de mes parents, appelé « la connaissance Toltèque ». Le mot « Toltèque » signifie artiste. C’est une manière de vivre.

Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai vu de nombreux miracles se produire autour de ma mère guérisseuse. Plus tard, alors que je terminais mon école de médecine, j’ai eu un accident de voiture. Cette expérience a changé ma vie, car tout ce que j’avais appris de ma famille n’était plus une théorie mais un fait.



Il m’était devenu parfaitement clair que je n’étais pas mon corps physique, mais quelque chose d’autre, de plus. Ce que je crois, ce que je pense, ce n’est pas moi, ce n’est pas « ma » connaissance. Je suis cet artiste qui crée cette connaissance.



Bien sûr, avec beaucoup d’aide car tout le monde autour de moi attirait mon attention et me mettait des idées dans la tête. J’ai recherché la conscience. Tout vient de la conscience et le résultat en est le bon sens. Peu importe où nous sommes nés, où nous avons grandi, de quelle religion nous sommes, nous sommes tous des artistes et nous créons le langage que nous utilisons dans le but de communiquer.



Pourquoi avez-vous choisi la tradition orale plutôt que celle de la guérison ?



Etudiant avec ma mère et docteur, j’étais dans cette tradition. Puis j’ai vu que la technologie et la science allaient tellement vite, que la transmission par les ordinateurs était si rapide et la psychologie tellement loin derrière avec sa croyance en Freud et tous ses vieux adages qui datent de plus de 100 ans, qu’il était temps de changer toutes les fondations de la psychologie pour se mettre au diapason de ce mouvement planétaire.



Cette tradition Toltèque m’a semblé la meilleure manière de le faire. Tout d’abord, il s’agit de reconnaître que nous créons la connaissance en mettant ensemble tous ces symboles, en leur donnant des significations et en les utilisant pour communiquer ensemble.



Mais dans cette communication, il y a des malentendus, des incompréhensions. Un scientifique est un Toltèque, un artiste, un humain qui utilise le langage dans le but de nous amener au plus proche de la vérité. Il crée une méthode scientifique pour la prouver.



Nous avons créé la connaissance et nous l’utilisons pour donner du sens à ce que nous percevons, ce que nous croyons. Une création est une copie de l’univers qui existe vraiment, mais qui a été interprétée par la connaissance que nous avons accumulée durant toutes les expériences de notre vie.



Dans « Le Cinquième accord », on partage cette prise de conscience avec tous les pays qui l’ont traduit. J’en suis heureux et je veux continuer jusqu’à la fin de ma vie. Et quand ma vie sera finie, ceux qui ont appris de moi continueront à partager cet enseignement à leur façon.



Pouvez-vous nous parler de ce cinquième accord ?



Mentionnons d’abord les 4 premiers accords « Les Quatre Accords Toltèques » premier accord est « Avoir une parole impeccable ». On utilise les mots pour créer la réalité dans laquelle on vit. On peut créer le plus beau rêve que j’appelle le paradis, ou le pire cauchemar, que j’appelle l’enfer.



Le deuxième accord est « Ne prenez rien de manière personnelle ». Je sais que beaucoup trouvent cet accord très difficile. Nous sommes pourtant conscients du fait que tout le monde autour de nous fait exactement la même chose : utiliser des mots pour créer l’histoire que l’on vit et qui n’est vraie que pour celui qui la crée Quand nous ne prenons rien de manière personnelle, cela nous permet d’être immunisé.



« Ne faites pas de suppositions », le troisième accord, parle du fait que très souvent nous écoutons cette part de nous-mêmes qui parle tout le temps, la pensée, cette voix intérieure que personne ne peut entendre excepté nous. Nous écoutons cette voix de la connaissance qui nous pousse à faire de nombreuses erreurs, plutôt que d’écouter la voix de la conscience.



En ne faisant pas de suppositions, nous sommes immunisés dans cette interaction avec nous-même. Le quatrième accord, « Faites toujours de votre mieux », c’est l’action, car quoi qu’il existe dans notre esprit, cela ne se manifestera pas si nous ne mettons pas en place une action.



En faisant de notre mieux, nous transformons ce qui existe déjà à l’intérieur en quelque chose de réel, de concret. Le cinquième accord « Soyez sceptique, mais apprenez à écouter » prend racine dans le fait que chaque être humain est un messager. Le mot « messager » veut dire « ange ». Je crois aux anges.

Nous recevons des messages de tout le monde autour, nous les faisons nôtres et nous les partageons.



C’est exactement ce que je fais en ce moment, je délivre un message. Vous recevez ce message, vous le transformez, vous le faites vôtre et vous le partagez avec qui veut l’entendre. « Soyez sceptique » veut dire : vous ne me croyez pas, vous ne croyez personne d’autre, mais le plus important, vous ne vous croyez pas vous-même.



Quand vous apprenez à écouter, vous entendez des histoires que les autres partagent avec vous, leurs points de vue et si vous ne le prenez pas personnellement, ni ne faites de suppositions, vous comprenez exactement d’où ils viennent et la communication devient plus facile.



Vous parlez le même langage, vous comprenez leurs rêves, mais ce ne sont pas vos rêves et vous n’avez pas à les croire. Et surtout, vous ne vous croyez pas vous-même, car votre pensée dans votre tête, la voix de la connaissance vous dit tout ce que vous avez appris toute votre vie, tous ces mensonges et ces distorsions et en les suivant vous créez un cauchemar.



Ne vous croyez pas, mais apprenez à vous écouter, vous pouvez alors voir d’où viennent toutes ces émotions. Vous vous trouvez vraiment et vous êtes en bonne communion avec vous-même et avec les autres. Les 4 premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres. Vous savez que vous êtes tout le monde et que nous sommes tous un.



Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis.



Quels sont vos projets pour ces prochaines années ?



J’ai un grand cadeau pour le monde. Mes enfants, mes apprentis et moi-même, nous avons créé une école spirituelle que j’appelle « l’académie de la conscience », ouverte officiellement le 1er janvier 2010. La première étape est un travail intense de trois ans, du 21 décembre 2009 au 21 décembre 2012, date de la fin du calendrier maya, ce qui n’a de sens autre que celui qu’on veut lui donner.



C’est une merveilleuse opportunité de changer le monde. Je ne parle pas de la magnifique planète Terre mais du monde que l’on crée dans notre tête. Cette académie de la conscience se construit sur invitation seulement, nous ne faisons pas de publicité. N’importe qui pourra en faire partie. Il suffit de nous le faire savoir. Cela ne demande pas de changer sa manière de penser, sa religion, sa philosophie ou sa tendance politique. Vous venez tel que vous êtes, dans votre authenticité.



Avez-vous un message à partager ?



Je demande à l’humanité entière de m’aider à changer le monde, votre monde. Et il n’y a que vous qui puissiez le faire et cela passe par la conscience. Les bénéfices ne seront pas juste pour vous, mais aussi pour les personnes qui vivent avec vous, vos enfants, votre famille, vos amis, votre communauté, votre pays et finalement l’humanité entière. Bien sûr, le plus grand bénéficiaire, c’est vous.



A lire :« Les quatre accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz – éditions Jouvence

Et maintenant la version française de « Le cinquième accord » de Don Miguel Ruiz.

LA VOIE DE LA MAITRISE DE SOI :D



Visiter son site Internet (en anglais ou en espagnol seulement) : https://www.miguelruiz.com/



Soyez sceptique, mais apprenez à écouter...

.Oui, celà revient à dire a s'autogouverner ! :D


Pas tjrs facile, mais tout à fait possible, c'est ça aussi l'harmonie que procure l'ouverture de conscience.

L'ouverture de conscience ne venant pas de l'extérieur, mais tjrs et encore de l'intérieur.

in lakesh...je suis un autre toi :wink:



 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
(re)construire un lieu où il fait bon venir, discuter et partager...

Et aussi accueillir les nouveaux arrivants, leurs questions, leurs demandes...



:) :) :) :) :) :) :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui ce sont des bons sentiments.... mais j'ai des doutes au vu et a l'expérience du passé ou d'autres résolutions comme celles ci , ont ete déclarées et ou leurs auteurs....les ont transgressées!
de plus le concept de l'avatar anonyme permet toute transgression et de-responsabilisation des affirmations, pratiques que leurs auteurs utilisent...
les règles du forum, par exemple sont joyeusement détournées... par tout le monde! juste a propos de la publicité par exemple!
ces déclarations ne vont rien changer.... parce que d'entrée.... elle disent:

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

déjà plusieurs contradictions:ne dites que ce que vous pensez, parlez avec intégrité est en contradiction avec... n'utiliser pas la parole contre vous même ni pour médire sur autrui....
car si vous avez de l'intégrité et dites que ce que vous pensez... quand une connerie est dites... si vous le pensiez , doit on avoir l'intégrité de le dire puisqu'on le pense?
que se passes t-il quand tout simplement on n'est pas d'accord, ou que les mots d'autrui sont si décalés ou faux? doit on se taire?
alors le forum va ressembler a des monologues juxtaposés!
j'ai moi même lancé tant de trêve qui n'ont pas eu de réponses et n'ont pas été respectées... et cela va changer maintenant?
nous verrons!
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Merci pour vos réponses...Le désir est là, il n'y a plus qu'à... :D

Heureuse de voir que les accords Toltèques sont déjà passé par ici également :wink:

Paulélie votre message témoigne du poids que représente cette accumulation de conflits et de mauvaise habitude de communication (pratique courante sur les forums), le poids d'un passé en quelque sorte... Quelles solutions novatrices proposez-vous ?

Si transe-hypnose est devenu pour certain un lieu où venir cracher son venin, c'est, heureusement, avec ce même venin qu'il est possible de créer l'antidote...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai proposé dans le passé et n'ai jamais obtenu de réponse ce qui me laisse a penser que cela n'interresse personne et que dans 2 ,3 jours tout ceci sera oublié , que meme les personne qui en ont fait le voeux ici .... reprendrons leurs habitudes!
nous verrons!
de toutes façon ces vœux sont impossible a appliquer , dans le cadre de l'anonymat ou les personnes sont cachées sous ces avatars qui de-responsabilisent leur auteurs de ce qu'ils disent....
leur donne toute impunité!
j'ai pu le remarqué en rencontrant certaine de ces personnes qui n'aurait jamais eu le "courage" de s'exprimer comme ils le font ici!
il y a aussi le facteur addictif ou les participants, qui se cachent derrière leur ordi ...par peur d'être en contact direct avec les personnes.... et qui viennent se défouler ici..... et casser du sucre sur le dos de l'hypnose ... quand elle n'ont pas d'autres agenda publicitaire étranger au sujets
religieux ou sectaires par ex qui n'ont pas de places sur un forum d'hypnose!
les intérêts, financiers et non avoués sont trop puissants.... cela ne marcheras jamais!
pourquoi croyez vous que l'admin a installé une modo si permissive?
parce ce qui les intéressent avant tout c'est de faire du chiffre.... si on excluait tous les malfaisants de ce site .... il n'y aurai plus beaucoup de monde!
alors l'injure,les attaques personnelles sont tolérés.... tout comme la pub, avouée ou déguisée ( bien quelle soit officiellement interdite!).... c'est mon analyse!
le résultat est que nous perdons des pros au fil des ans !
 
A

Aïfass

Membre
messages
22
Points
560
En plus des accords toltèques je vous propose de méditer sur le mandala suivant pour rétablir l'harmonie entre tous.

1250854662_small.jpg
 
M

Métaphore

Invité
C'est mignon les bisounours, mais c'est plus de mon âge...


En tant qu'adulte responsable, je préfère ceci :

"Il est important pour chacun d'oser au moins rompre en un point quelconque
le cercle dans lequel la prudence et le respect des usages nous enferment."
Michel Leiris, Fourbis.



"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Et bien...Ils faut avoir le moral pour vous lire aujourd'hui Paul ! Sombre constat que vous dressez ici...Pardonnez ma curiosité mais comment se fait-il que vous continuez à venir par ici avec de tels constats ? Resterait-il un soupçon d'espoir ?

j'ai proposé dans le passé

Auriez vous la gentillesse de retranscrire vos propositions ici ? Afin de les étudier ensemble...

PS: deux messages ont été postés entre temps...Celui ci était une réponse à Paulélie ;)
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Les bisounours oui...Très constructif, merci Aïfass !

Métaphore, je ne me permettrai pas d'interpréter à votre place le sens que vous donnez à vos deux citations dans le contexte de ce sujet...Pourriez-vous expliciter davantage ?

Quoi qu'il en soit, merci à vous :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Magikstarlight à dit:
Les bisounours oui...Très constructif, merci Aïfass !

Pas d'accord... faut savoir grandir à un moment donné...

Métaphore, je ne me permettrai pas d'interpréter à votre place le sens que vous donnez à vos deux citations dans le contexte de ce sujet...Pourriez-vous expliciter davantage ?

Quoi qu'il en soit, merci à vous :wink:

Je répondrais en citation car elle résume le fond de ma pensée :

"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.



"Être libre, ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est n'être possédé par rien."
Julien Green.
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Soit, fut un temps où j'appréciais également m'exprimer à travers des citations...Je ne jetterai donc pas la pierre à Métaphore...Et accepte son choix de ne pas participer à ce débat.
 
M

Métaphore

Invité
Magikstarlight à dit:
Soit, fut un temps où j'appréciais également m'exprimer à travers des citations...Je ne jetterai donc pas la pierre à Métaphore...Et accepte son choix de ne pas participer à ce débat.

Mais j'y participe autant que vos accords Toltèques... :D

Et vu que vous connaissez la profondeur des citations, vous devriez aisément comprendre l'essence de leur portée...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La contestation est source d'évolution mais trop de contestation tue l'évolution...

8)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Magikstarlight

Ce post concerne la modération .C'est un fait ce forum(comme d'autres) est pollué de messages agressifs,de reglements de comptes etc ..
Vous avez certainement remarqué qu'ils proviennent de ceux qui s'en rendent le moins compte.
Votre proposition est tres interessante ,néanmoins je me demandais ce que nous pourrions tous faire en plus ,en cas d'echec de cette solution ?
Abstinence ? Silence apres tout propos border line ?
Appel aux modérateur pour faire leurs boulot ?
Car enfin nous le savons,tout va bien hormis ces quelques utilisateurs qui ont des problemes de colere a soigner .D'ailleurs ils vont se reconnaitre .
Avez vous l'ambition de soigner ces personnes ?
Cordialement
 
A

Aïfass

Membre
messages
22
Points
560
Métaphore à dit:
Magikstarlight à dit:
Les bisounours oui...Très constructif, merci Aïfass !

Pas d'accord... faut savoir grandir à un moment donné...

Métaphore, je ne me permettrai pas d'interpréter à votre place le sens que vous donnez à vos deux citations dans le contexte de ce sujet...Pourriez-vous expliciter davantage ?

Quoi qu'il en soit, merci à vous :wink:

Je répondrais en citation car elle résume le fond de ma pensée :

"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.



"Être libre, ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est n'être possédé par rien."
Julien Green.


LOL les bisounours c'était ironique!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Arobaz à dit:
Magikstarlight

Ce post concerne la modération .C'est un fait ce forum(comme d'autres) est pollué de messages agressifs,de reglements de comptes etc ..
Vous avez certainement remarqué qu'ils proviennent de ceux qui s'en rendent le moins compte.
Votre proposition est tres interessante ,néanmoins je me demandais ce que nous pourrions tous faire en plus ,en cas d'echec de cette solution ?
Abstinence ? Silence apres tout propos border line ?
Appel aux modérateur pour faire leurs boulot ?
Car enfin nous le savons,tout va bien hormis ces quelques utilisateurs qui ont des problemes de colere a soigner .D'ailleurs ils vont se reconnaitre .
Avez vous l'ambition de soigner ces personnes ?
Cordialement


Le processus de bloquer l'autre pour ne pas se débloquer soi même !

Alors qu'on débloque complètement !

:roll:
 
A

Anonymous

Invité
a force de vouloir débloquer l'indébloquable qui débloque,
on bloque et culpabilise car on fait débloquer le forum qui débloque en miroir.
et quand on est nouveau ici on se dit que que il y en qui débloquent sec.
alors que dans le fond il y en a pas beaucoup qui bloque en eux mêmes.
mais qui bloque a débloquer ce qui justifie l'indéblocable.
alors que c'est juste petula a claques qui bloque.

mais la ca débloque et ca fait du bien d'exorciser ce qui débloque
ce quoi pourrais bien débloquer.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aime bien les bisounours...ainsi que les schtroumpfs...assez représentatif non ? bon tant pis :lol:

Le monde des dessins animés, est un monde créatif .
L'humour par l'absurde est métalogique :D

Nous n'en sommes encore qu'à l'univers de presque tous les possibles, pas encore de tous les possibles :?


Ce n'est pas la fin, mais le début. On ne devient que ce qu'on a l'intention d'être et de créer


S'unifier soi-même. Pas le monde. Pas "les autres".


Nombreux sont ceux qui s'identifient à ce qu'ils "enseignent" ou "apprennent". Notamment les "leaders spirituels". Ce n'est pas mauvais en soi, mais ils trébuchent tous sur l'écueil de l'auto-asphaltisation : celui qui indique le chemin se prend pour le chemin. On rencontre une multitude d'auto-asphaltisés, sur la route, qui ont oublié leur "but" individuel. Fixation, égarement, auto-asphaltisation, et même parfois plumes et goudron


D'autres souhaitent "ascensionner" mais n'ont aucune idée sur ce qu'ils souhaiteraient être ou créer ensuite. Vouloir fuir un monde révolu ne suffit pas pour avoir l'esprit visionnaire ou pour développer l'imagination dans cet univers imaginal (et metalogique, différent de "imaginaire") qui se dévoile.

C'est comme le CM (calendrier maya) le tzolkin, les accords, j'aime et d'autres aime à parler, mais je ne m'identifie pas du tout au CM. Je trouve le processus génial à apprendre et le chemin utile à arpenter, mais j'ai, depuis longtemps, une idée très claire de ce que j'ai l'intention de créer et d'être. :D
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bien, je viens de relire ces trois pages de réponses pour relever les questions et les apports constructifs...

Voici ce qui ressort :

C'est un fait ce forum est pollué de messages agressifs,de reglements de comptes etc ..
Vous avez certainement remarqué qu'ils proviennent de ceux qui s'en rendent le moins compte.

Je commence en effet à le constater...Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ?


je me demandais ce que nous pourrions tous faire en plus ,en cas d'echec de cette solution ?
Abstinence ? Silence apres tout propos border line ?
Appel aux modérateur pour faire leurs boulot ?
Car enfin nous le savons,tout va bien hormis ces quelques utilisateurs qui ont des problemes de colere a soigner

Bonnes questions Arobaz, c'est tout l'objet de ce sujet :
Que souhaitez-vous mettre en place pour apaiser ce support virtuel ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui en ressort?
mais très chère vous oubliez l'essentiel!
moi j'aime bien la proposition de surderien suivie de l'excellent
HYPN0SE à dit:
a force de vouloir débloquer l'indébloquable qui débloque,
on bloque et culpabilise car on fait débloquer le forum qui débloque en miroir.
et quand on est nouveau ici on se dit que que il y en qui débloquent sec.
alors que dans le fond il y en a pas beaucoup qui bloque en eux mêmes.
mais qui bloque a débloquer ce qui justifie l'indéblocable.
alors que c'est juste petula a claques qui bloque.

mais la ca débloque et ca fait du bien d'exorciser ce qui débloque
ce quoi pourrais bien débloquer.

ou:
faites donc un coup d'état ( non violent) ou le boudha et vous en serez juge et executeurs.... instaurez une loi sur l'utilisation de smilies obligatoire en forme de fleurs.... pour remplacer la colère , l'insulte ,l'agressivité...

un renouveau du flower power ou tout le monde il est beau.. tout le monde il est gentil....
tous mes vœux de réussite!
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Paul je vous ai envoyé un message privé ;) Il semble qu'il y ait un malentendu...

P-S : Je rapporte ici simplement ma réponse car elle est autant publique que privée :

Quoi qu'il en soit ouvrir le débat me semblait important, depuis ma position de "revenante", ayant connu le forum à une époque où il faisait bon y venir; pour partager les questions que me posent ce délabrement actuel...

Soyez en tout cas rassuré, il n'y aura pas de vague de flower power, ni de tentative d'enrôlement bouddhiste ( :lol: ). Juste une réflexion autour de la charte acceptée par chaque membre à l'inscription et dont les transgressions quotidiennes sont en train de tuer à coup sûr ce lieu de partage virtuel...A moins que...

Ce n'est pas la fin, mais le début.

Et aussi l'espoir d'aboutir ensemble aux solutions (somme toute pas si compliquées ! )
 
A

Anonymous

Invité
merci
Magikstarligh

pour cette pause et réflexion qui nous amène a nous même.

et mes regrets pour avoir imposé ici mon EMC exerciseur de blocages intérieur.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
malheureusement... ce n'est ni le début , ni la fin....
pour établir un idéal il faut un consensus et dans ce cas il manque terriblement, car ce sont les interets qui priment! quand nous ne comprenons pas quelque chose....le vide de certitudes nous poussent aux extremes et comme le dit si bien surderrien:

"Certains trouvent un plaisir pathologique à écraser l'autre pour se valoriser
En thérapie la stratégie consiste à valoriser l'autre pour qu'il puisse écraser ses problèmes afin de retrouver les plaisirs de la vie"

oui je me suis mis en colère provoqués par des attaques personnelles et sur mon travail... mais ne suis pas colereux et mégalomane parano doublé de d'addict de drogues comme on a pu entendre ici!
car j'ai tout entendu , je ne l'ai pas rêvé..... de plus par ces memes personnes qui parlent de toltèques MAINTENANT... comment voulez vous que je crois a leurs bonnes intentions aujourd'hui ?
si au moins ils s'étaient excusées quand il avaient tord!
j'aurai pardonné!
ils n'ont meme pas de remords... tout cela n'est que spectacle , hypocrisie! exposition publique pour attirer les gogos....

ces personnes voudrai que l'on s'aligne sur leur croyances et leur loi!
heureusement que ce n'est pas possible, car dans le cas contraire je ne serai plus ici!
vous ne pourrez pas me reprocher d'avoir essayé.... mais il y a une minorité ici qui empoisonne systematiquement sous couvert d'anonymat....donc qui n'assume pas ce qu'ils disent!
moi avec tous mes defaults , je partage tout ce que je sais, et veut aider quand je le peut et essaie encore de rapprocher.... mais ce n'est pas gagné , il faut lutter et se battre....

et devant cette fiction , l'humour est une bonne arme! je suis sur que vous avez de bonnes intentions, mais il y a la réalité....
commencez par dire qui vous êtes reelement et nous pourrons parler en humains pas cachés sous des avatars!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


Je peux comprendre que vous soyez obligés d'instaurer celà, si aucun/e ne peut s'abstenir de faire son propre autojugement, autogouvernement .


Personnellement, je ne suis pas pour des règles imposées par l'extérieur......nous avons déjà donné notre propre autorité pour qu'on nous gouverne et voilà où nous en sommes après tant de décénie...le gouverne/ment . Il s'est approprié le pouvoir parce que nous lui avons donné l'accord de nous diriger, nous leur avons donner notre propre pouvoir de conscience, d'éthique et intégrité. Nous devrions n'avoir besoin de personnes pour celà :roll:

J'ai pu constater que mes passions, impulsivitées pouvaient me jouer des tours, des tours que j'ai cherché quelque part pour trouver, expérimenter la voix d'une certaine sagesse, illumination , éveil ! si je puis dire :D


J'ai pu constater également, que quand quelque chose me touchait, si je prends le temps de la réflexion, que je m'interroge sur les biens fait que celà peut apporter et surtout à qui !! celà change la donne .

Et pour savoir si la leçon a été bien comprise, des occasions de m'abstenir me reviennent.....et là, je peux constater, me constater.

Il vaut mieux parfois s'abstenir, ignorer, plutôt que nourrir encore son égo.

Alors, pour moi, je préfère l'autorèglementation.....comme je préfère l'autosuggestion , l'autoguérison........ 8)

Rien ne me paraît impossible dans l'infini de tous les possibles :D
.


 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui en effet;
"Alors, pour moi, je préfère l'autorèglementation.....comme je préfère l'autosuggestion , l'autoguérison.."
ce serai l'ideal...l'absolu!
mais est ce la réalité?
nous avons besoin de règles...ou c'est une porte ouverte au abus comme nous pouvons le constater....
car si nous prenons ce qui nous sépare et honnêtement en faisons une auto critique .... seriez vous prête a jouer le jeu jusqu'au bout?

accepter vos erreurs....reconnaitre la validité de ce que je vous reproche et modérer vos interventions que je considère extrêmes?
ce qui en soi n'est pas un problème si elles n'étaient pas souvent hors sujet! vos croyances ( religieuses) et cela pourra vous surprendre, j'en partage la plupart...mais n'essaie pas de les imposer!

et vous n'êtes pas seule dans ce cas.....métaphore est un autre exemple, diffèrent dans sa couleur , mais toxique dans ces résultats!
malheureusement vous n'êtes pas seule.... régulièrement nous sommes " envahis" par ceux qui veulent nous dirent comment faire notre métier d'hypnotherapeute... sans aucune formation ni expérience!
ce qui a pour effet d'installer la confusion dans l'esprit ce ceux que nous pourrions aider!

car on ne peut plus parler de discussion ou de partage quand nous nous mettons dans ce mode, cette situation de ping pong d'insultes!
nous avons eu ces discussions avant sous d'autres formes et leur résultantes est toujours la même!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
117
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut