Appel à tous les membres du forum

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à tous,

Je reviens sur transe hypnose depuis quelques semaines, après une longue période d'absence.
J'avoue être déçue par la mauvaise ambiance qui règne par ici et qui semble découler d'une accumulation de conflits entre certains membres.

La modération n'étant pas agréable ni à assurer, ni à subir, j'en appelle à chacun des membres de ce forum à se questionner sur l'état des lieux, sur la possibilité d'utiliser les messages privés ou le téléphone pour discuter d'un quiproquo...Et la possibilité de venir donner ici, dans ce sujet, son avis sur les solutions à apporter pour (re)construire un lieu où il fait bon venir, discuter et partager...Et aussi accueillir les nouveaux arrivants, leurs questions, leurs demandes...

Pour finir ce sujet, je vous propose une base d'auto-modération qui a elle seule pourrait changer et améliorer rapidement cet espace virtuel et optimiser ce qu'il nous offre en potentiel d'échange et de relations humaines :

Les 4 accords Toltèques :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "


Cordialement,

MSL
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Couchetard22 à dit:
Je pense que les modérateurs font leur boulot et que les intervenants que nous sommes ne sont pas obligés de répondre à "Paul et Mick". Ne plus répondre du tout à leurs provocations langagières peut faire office de vote...
Quand plus personne ne rentrera dans leur jeu, lassés par leur fonctionnements répétitif, agressif et même prolifiquement tordu, alors il verront s'ils en sont capable qu'ils ont un problème d'isolement. mais ce sera leur problème et plus celui du forum et de ses visiteurs.
De cette façon, pas besoin de couper des têtes, et quand ils changerons de ton, ils constaterons qu'ils auront des réponses et qu'un dialogue peut commencer.

+ 10 :4:

cela fait un moment que j'y ai souscrit, même si par excès d'optimisme, je persiste à répondre encore de temps en temps.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
Couchetard22 à dit:
Je pense que les modérateurs font leur boulot et que les intervenants que nous sommes ne sont pas obligés de répondre à "Paul et Mick". Ne plus répondre du tout à leurs provocations langagières peut faire office de vote...
Quand plus personne ne rentrera dans leur jeu, lassés par leur fonctionnements répétitif, agressif et même prolifiquement tordu, alors il verront s'ils en sont capable qu'ils ont un problème d'isolement. mais ce sera leur problème et plus celui du forum et de ses visiteurs.
De cette façon, pas besoin de couper des têtes, et quand ils changerons de ton, ils constaterons qu'ils auront des réponses et qu'un dialogue peut commencer.

+ 10 :4:

cela fait un moment que j'y ai souscrit, même si par excès d'optimisme, je persiste à répondre encore de temps en temps.

Pas que le ton, la forme des messages peut être très correcte mais très malsaine quand même,viscieuse, bref , l'intention !

C'est pas gagné .......
Sinon, pareil....j'ai fini par adopter le principe,en attendant de voir si....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La plupart des métaphores hypnotiques permettent d’éviter les marécages.

Mais une certaine forme de Métaphore fait le contraire.


Vous vous débattez dans votre propre piège, Métaphore !

Et vous adorez çà !



The End.
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
La plupart des métaphores hypnotiques permettent d’éviter les marécages.

Mais une certaine forme de Métaphore fait le contraire.

Vous vous débattez dans votre propre piège, Métaphore !

Et vous adorez çà !


The End.

Une ptite composition de citations en guise de réponse ... :D


"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake, Le mariage du Ciel et de l'Enfer

"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Henry de Montherlant, Malatesta.



Celui qui est prisonnier n'est pas celui qu'on croit.... :roll: :idea:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Tout ce que je constate c'est un acharnement de Corfinas à mon égard.

Alors je répète que pour moi cet avertissement est un abus de pouvoir et non justifié.

Et même si aujourd'hui tout le monde fait l'autruche... cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons...

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

Sur vos citations, je sors qques unes du chapeau aussi:
"Les stratégies d'isolement sont des stratégies, à long terme, d’échec." (constellations familiales)
"Si tu veux partir vite, pars tout seul, si tu veux aller loin, pars accompagné." (proverbe indien)

A un moment j'ai cru à votre départ du forum et puis je me suis souvenu du vieux dicton populaire qui dit:
"C'est quand on veut décrocher qu'on s'aperçoit qu'on est accro."
J'ai eu un peu peur, vous m'auriez manqué, me voilà rassuré.
Et je vous rassure aussi, vous aurez toujours autant d'attentions de ma part.

Et je termine par une citation d'Eric Berne (AT) "Tandis que j'écris ces lignes, un cloporte traverse mon bureau. Si je le retourne sur le dos, je peux le voir âprement se démener pour se remettre sur ses pattes. Pendant ce temps, il a un but dans la vie. Il est permis de l'imaginer racontant son histoire à la prochaine assemblée des cloportes. Pourtant, à sa fierté, se mêle une certaine déception. Maintenant qu'il a ‘réussi’, la vie lui semble sans but."

a+
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est bien les citations, mais si des profs passent par là, il vous diront que dans une composition, trop de citations peuvent donner l'impression qu'on a une bonne mémoire mais qu'on a pas d'idées personnelles, ou en tout cas, qu'on ne sait pas vraiment les exprimer...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Une ptite composition de citations en guise de réponse ... :D


"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake, Le mariage du Ciel et de l'Enfer

"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Henry de Montherlant, Malatesta.



Bonjour Métaphore,

Elles sont très bien ces citations et d'ailleurs personne ne reproche ici à quiconque d'être passionné, d'exprimer ses pensées; ce qui pose problème c'est plutôt justement de sortir de notre passion commune (l'hypnose) pour passer trop de temps sur des conflits personnels.

Donc vous avez raison, restons sur notre passion et excluons ce qui la parasite à savoir des débats de personnes.

Bonne soirée !
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Tout ce que je constate c'est un acharnement de Corfinas à mon égard.

Alors je répète que pour moi cet avertissement est un abus de pouvoir et non justifié.

Et même si aujourd'hui tout le monde fait l'autruche... cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons...

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

Sur vos citations, je sors qques unes du chapeau aussi:
"Les stratégies d'isolement sont des stratégies, à long terme, d’échec." (constellations familiales)

"Si tu veux partir vite, pars tout seul, si tu veux aller loin, pars accompagné." (proverbe indien)

Et vaux mieux être seul que mal accompagné... :D

A un moment j'ai cru à votre départ du forum et puis je me suis souvenu du vieux dicton populaire qui dit:
"C'est quand on veut décrocher qu'on s'aperçoit qu'on est accro."
J'ai eu un peu peur, vous m'auriez manqué, me voilà rassuré.
Et je vous rassure aussi, vous aurez toujours autant d'attentions de ma part.

Technique PNL ? :shock: Rassurez vous Corfinas, vous êtes loin de me connaître... mais il certain je n'enrichirais plus ce forum comme je l'ai fait. Présomptueux vous allez me dire... si vous voulez...

Et j'en profite pour dire merci aux personnes qui m'ont envoyé des mp, mais j'aurais préféré qu'ils soient visibles sur le forum...

Et je termine par une citation d'Eric Berne (AT) "Tandis que j'écris ces lignes, un cloporte traverse mon bureau. Si je le retourne sur le dos, je peux le voir âprement se démener pour se remettre sur ses pattes. Pendant ce temps, il a un but dans la vie. Il est permis de l'imaginer racontant son histoire à la prochaine assemblée des cloportes. Pourtant, à sa fierté, se mêle une certaine déception. Maintenant qu'il a ‘réussi’, la vie lui semble sans but."

Vous devez savoir que le but de la vie n'est pas de voyager vers une destination spécifique, mais le voyage lui même devient la destination.
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
C'est bien les citations, mais si des profs passent par là, il vous diront que dans une composition, trop de citations peuvent donner l'impression qu'on a une bonne mémoire mais qu'on a pas d'idées personnelles, ou en tout cas, qu'on ne sait pas vraiment les exprimer...

Par politesse je réponds à tout le monde... j'ai adoré votre dernière phrase... c'était une blague non ?... :lol: :lol:
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:
Une ptite composition de citations en guise de réponse ... :D


"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake, Le mariage du Ciel et de l'Enfer

"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Henry de Montherlant, Malatesta.



Bonjour Métaphore,

Elles sont très bien ces citations et d'ailleurs personne ne reproche ici à quiconque d'être passionné, d'exprimer ses pensées; ce qui pose problème c'est plutôt justement de sortir de notre passion commune (l'hypnose) pour passer trop de temps sur des conflits personnels.

Donc vous avez raison, restons sur notre passion et excluons ce qui la parasite à savoir des débats de personnes.

Bonne soirée !

Ces citations parlent à ma place... et contrairement à ce que dit Couchetard juste au dessus, franchement je pense m'être suffisamment exprimée et avoir exposé des choses très différentes et/ou pertinentes (ben oui on me l'a dit en mp, donc je répète...)

J'attends de voir ce qui se passe sur le forum, les sujets lancés depuis ce conflit ne suscite ni ma présence ni mon temps sur ce forum...

THE END.

Bonne soirée
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Couchetard22 à dit:
C'est bien les citations, mais si des profs passent par là, il vous diront que dans une composition, trop de citations peuvent donner l'impression qu'on a une bonne mémoire mais qu'on a pas d'idées personnelles, ou en tout cas, qu'on ne sait pas vraiment les exprimer...

tout à fait exact...
ca me fait le même effet quand j'entends ou je lis "élève de untel, à suivi l'enseignement de truc muche..."
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Une ptite composition de citations en guise de réponse ... :D


"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake, Le mariage du Ciel et de l'Enfer

"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Henry de Montherlant, Malatesta.



Celui qui est prisonnier n'est pas celui qu'on croit.... :roll: :idea:

vous réalisez que ces phrases peuvent être tout à fait dites et être vrai pour un voleur , un meurtrier, un bourreau???
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cath à dit:
xorguina à dit:
Alors que dire du copier collé :?

Venant d'une pro du copier/coller, it makes my day !

je copie, colle, mais j'ai aussi des idées, avis , réflexions, intégration!

Voir qu'elle fait pareil avec citations, bouquins, formations me fait dire que ce qu'elle juge n'est que son propre reflet, alors peut être que ce sera vu ! par elle, par toi, mais j'en doute....

C'est pour ça que j'ai dit ça.....tu ne vois que le revers de la médaille, regarde l'endroit !

Nous avons tous des idées, des réflexions, de ce que nous avons lu, appris, intégré....nous copions, collons tous des liens, extrais de...etc.....et alors ? pourquoi les miens seraient moins pertinent que les siens, les tiens, les notres ? pourquoi juger sinon pour entretenir autre chose .

C'est là que je veux en venir.....avant de juger, se regarder, s'observer :lol:

Un problème ?


http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded

Je pensais que tu te souviendrais que c'est mon animal totem de l'astrologie amérindienne associé à mon signe Sagittaire... Donc la capacité d'observation et d'analyse, ça fait partie de moi... :D

HIBOU : gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l'avenir et le transmettre pendant son sommeil. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Avec le hibou comme gardien, nous serons attiré par la pratique de la magie. Il nous aidera aussi à atteindre la sagesse si nous demeurons sur la voie chamanique. Il nous permettra également de percevoir quand les autres tentent de nous duper.

Le hibou,Perspicace, intuitif, le hibou a besoin de stabilité. « Grande Voyante », il est capable de percevoir ce qui est invisible ; autrement dit, il permet de dévoiler la vérité toute entière plutôt que d’énoncer des demi-vérités.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais voila qui est très intéressant!
je suis né le 24 septembre 1957 a 14h30 a paris a l'hôpital de vaucresson.....
y as t-il de l'espoir pour moi ?
vais je sortir de l'obscurantisme, bientôt?
vais je recevoir des réponses a ma question?
qui est:
avez des propositions concrètes et applicables pour nous sortir de l'impasse ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded

Je pensais que tu te souviendrais que c'est mon animal totem de l'astrologie amérindienne associé à mon signe Sagittaire... Donc la capacité d'observation et d'analyse, ça fait partie de moi... :D


Oui, je sait...je me souviens bien....je n'oublie pas.
Bizarre que je le soit aussi, mon signe maya , ainsi que mon tatouage fait à mes 27ans !

Et alors ?


HIBOU : gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l'avenir et le transmettre pendant son sommeil. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Avec le hibou comme gardien, nous serons attiré par la pratique de la magie. Il nous aidera aussi à atteindre la sagesse si nous demeurons sur la voie chamanique. Il nous permettra également de percevoir quand les autres tentent de nous duper.

Le hibou,Perspicace, intuitif, le hibou a besoin de stabilité. « Grande Voyante », il est capable de percevoir ce qui est invisible ; autrement dit, il permet de dévoiler la vérité toute entière plutôt que d’énoncer des demi-vérités.

La Trecena de la Sagesse

La seizième Trecena du Tzolk'in est gouvernée par CIB, le Hibou. Cib représente la sagesse, les âmes de nos ancêtres, celles des anciens qui nous ont précédés à la fois au sein de notre propre lignée ainsi qu'au coeur de la famille humaine qui habite actuellement la Terre.

L'énergie de Cib incarne notre connection avec la longue histoire de la vie à travers l'évolution, au cours des millions d'années qui se sont écoulées bénissant notre planète par la diversité des formes de vie que nous observons aujourd'hui, ainsi que par la consécration de la conscience, du libre arbitre et de l'amour.
Dans nos sociétés hyperactives et stressées, où être occupé et avoir une carrière est chéri plus que la santé et la famille, où la réussite se définit par la richesse matérielle et le statut personnel, il y a peu de place pour ce qui compte vraiment.

Mais nous pouvons créer cet espace, réaménager nos horaires, redéfinir et rétablir nos priorités. Nous avons le choix, indépendamment de ce que nos patrons, nos collègues, nos pairs, et oui, même nos propres familles - puissent en dire. La seule chose qui nous empêche de faire les choix que nous désirons, est au fond, la peur, l'incertitude et la force de l'habitude. C'est pourquoi il est si important et si salutaire de se connecter avec les chemins que vos ancêtres ont parcouru. Nettoyez votre karma, profitez du moment présent et cultivez l'avenir que vous souhaitez. Reconnectez-vous et vous comprendrez d'où vous venez.


Ce Trecena commence avec 1 Cib – Vautour/hibou - Guerrier Ancestral, Gardien de la Sagesse,
Défenseur de la Conscience Universelle, Force Intérieure Silencieuse des Convictions.
Le signe de ce jour est associé au Vautour parce que le Vautour ne se nourrit pas seulement des
restes de la mort mais parce qu'il clarifie aussi le passé. Symboliquement le Vautour représente la
purge des schémas karmiques et l'émergence de la pensée nouvelle. Les Vautours et les Hiboux
sont aussi révérés comme de grands professeurs et comme les Gardiens de l'Ancienne Sagesse.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
mais voila qui est très intéressant!
je suis né le 24 septembre 1957 a 14h30 a paris a l'hôpital de vaucresson.....
y as t-il de l'espoir pour moi ?
vais je sortir de l'obscurantisme, bientôt?
vais je recevoir des réponses a ma question?
qui est:
avez des propositions concrètes et applicables pour nous sortir de l'impasse ?


Tu es 3 akbal . Si celà t'interresse comme tu le dis !! voilà

http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... t_le_monde
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Voici le message de Cath que je trouve très juste également... mais voilà depuis mon avertissement largement conditionné par Corfinas... le forum est devenu très fade... oui je sais vous trouverez ça encore très présomptueux, mais j'ai besoin de me dépasser dans la vie, et là rien ne m'inspire sur ce forum, que du déjà vu... et des conflits d'égo... pfff
Cath à dit:
Magikstarlight à dit:
... Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ? ...

Que du mal. Ca me manquerait cruellement de ne pas lire les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. Transe-Hypnose est un immense labo. De grâce conservez-nous ce fabuleux échantillonnage de la nature humaine sans rien y toucher !


Le pouvoir d'un système aime garder le contrôle de ses participants, et donc est obligé de sanctionner ceux qui dérangent trop, ceux qui ont souvent des choses à dire qui réveille les consciences, mais n'y voyez vous pas une grande similitude de ce qui se passe en entreprise ?... j'ai vécu ça à plusieurs reprises, et donc comme le dit Cath, ce forum est un vrai labo, et le limiter est revenir à un conditionnement d'une sois disante éthique...
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas sanctionner celui qui insulte, diffame...ou simplement qui ne respecte pas les règles du forum... (ce qui n'était pas mon cas).

Message posté par Métaphore dans le sujet "la confiance en soi ... le script"
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
paulelie à dit:
bon nous avons compris.... et en ce qui me concerne je suis prêt a assumer toute la responsabilité de vos attaques , injures etc.... que vous avez put proférer... si cela peut vous faire plaisir!

mais ne restez pas bloquée , sur cet évènement!

il y a d'autres choses a construire et je suis sur que vous pourrez en retirer quelque chose de positif!
je vais vous faire un aveux.... votre formation et ce qu'il en est dit sur le site de l'integrative est celle avec laquelle j'ai le plus d'affinitées ici en france.....
ce qui nous oppose bien souvent c'est votre tendance a hyper analyser.... quand les choses sont plus simples! et que comme le dit un dicton populaire .... les choses simples sont souvent celle qui fonctionnent le mieux!
ce n'est que mon opinion.... bien sur!

Message posté par Paul dans le sujet "la confiance en soi ... le script"
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Voici le message de Cath que je trouve très juste également... mais voilà depuis mon avertissement largement conditionné par Corfinas... le forum est devenu très fade... oui je sais vous trouverez ça encore très présomptueux, mais j'ai besoin de me dépasser dans la vie, et là rien ne m'inspire sur ce forum, que du déjà vu... et des conflits d'égo... pfff

Métaphore, si vous relisez mes messages de dimanche dernier et lundi, j'espère que vous voyez que j'essayais de dialoguer (ou en tout cas de vous faire passer un message) et que cet avertissement vous a servi d'excuse pour quitter le dialogue et retourner dans l'opposition et le calimérisme et retrouver également le ton habituel de vos messages, c'est à dire sur l'attaque qui semble être votre meilleure défense, mais défense contre quoi ?
Quand vous parlez de dépassement, moi je vois plutôt une fuite.

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Calimero.jpg

Je comprends ... "c'est vraiment trop injuste".
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
là méthaphore, je vous trouve injuste, il y a peu vous vous sentiez choqué, vous avez dit harcelée par Cofinas.

en effet Cofinas garde le contact avec vous alors que d'autres préopinants prescrivant et applique l'ignorance a votre égard.
alors deux choses.
peut-être j'aurai pas du poster un lien vidéo traitant de la persévérance il y a quelques temps.

Cofinas et le seul a vraiment vous tendre la main.
et vous vous sentez harcelée.

c'est son "job" il et modo.

voila un mec qui joue carte sur table, et qui tend une main, que vous prenez pour une baffe.

vos impressions, ou en gros votre carte du monde comme dirais cofinas..
vos certitudes quand a votre avertissement, je me permet de vous informer de quelques détails...

je me suis aperçu que suite a mes interventions violantes un dialogue s'est interrompus entre deux pros en ... médecine.
ça ma fait réfléchir.

alors quand je suis allé au cabinet de l'hypnose et parlé avec le public (pas les pros)
et que j'ai u la surprise de m'apercevoir que beaucoup de monde connais ce forum mais, n'y met plus les pieds a cause d'une certaine métaphore.

ca ma fait réfléchir, les semaines suivante que je me suis aperçu que l'on perdais surderien, juste après paul je me suis dit que cela commençais a bien faire !

alors oui, j'en ai u marre et j'ai écris a DOV AIM.

je sait très bien que pour vous en quelque sorte le problème ne viens pas de vous.
pour vous le problème c'est les autres.
ma carte de monde me dit que le problème c'est vous et hélas et de plus en plus riens ne viens a contredire cette croyance.

une croyance qui hélas vous conforte dans votre rôle et importance dans ce forum.

donc pas de complot, juste une manipulation.
une manipulation visant a conduire une injonction thérapeutique.

vous avez toujours le choix, les choix.
vous avez maintenant toutes les cartes en main.
et on vous a exposé les conséquences, certes .

reste a faire un choix.

et prendre ou pas toutes ces mains qui vous sont tendues ici.

certes je fait un peu donneur de leçons et un peu prétentieux .
reste qu 'il y a un coté emphatique mais, je le reconnais il est difficile a percevoir.


amicalement jean marc, le maladroit
 
M

Métaphore

Invité
Vous n'êtes pas du tout observateur Corfinas pour un futur thérapeute... :roll: moi Caliméro.. ou prendre la fuite :shock: ...alors tout sauf ça, en fait je suis vraiment tout le contraire, c'est pas fameux vos ressentis à mon égard...

Tout ce que je vois que les règles du forum n'ont jamais été respectées, et pire par des modérateurs...

Vous n'avez pas dû lire ce lien, ou vous n'avez peut être pas compris l'essence du texte... c'est bien dommage.


http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
 
M

Métaphore

Invité
Jeangèneve, je vous laisse entre les mains de vos thérapeutes préférés... quelle hypocrisie ce forum... heureusement qu'il y a encore quelques personnes saines d'esprit ...

Allez va je vous laisse entre vous... car depuis que je n'interviens plus, et bien je vois le résultat, que du blablabla, sans intérêt...(je ne parle pas des nouveaux arrivants qui posent des questions, je réajuste au cas où...)

Mis à part Surderien qui m'a réclamé d'une façon détournée, c'est pitoyable...


AMUSEZ VOUS BIEN...



PS : dans la vie c'est pas en tirant les autres vers le bas que vous réussirez à vous éléver, rappelez vous en, ça vous servira dans la vie Jeangenève...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
là méthaphore, je vous trouve injuste, il y a peu vous vous sentiez choqué, vous avez dit harcelée par Cofinas.
alors oui, j'en ai u marre et j'ai écris a DOV AIM.

J'y crois pas... c'est vous donc ... c'est pour ça que vous me trouvez injuste envers Corfinas, tout s'explique... vous êtes tombé bien bas... ah oui je me souviens ce que vous avez dit lors de la conférence de Paulélie, vous vous rangez du côté des faibles, c'est vous qui avez dit ces mots pas moi... mais là tout s'éclaire pour moi... :evil:
Je pense que vous êtes fier de vous Jeangenève, que bien vous en fasse, car vous en avez plus besoin que moi...
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Trop nombreuses étaient les requêtes où vous étiez en cause Métaphore. Nul besoin d'incriminer untel ou untel. C'est l'issue d'une concertation et d'une tentative de débat avec tous les membres du forum qui nous a mené à cet état de fait.

Vous êtes une personne dotée de certaines qualités, je suis sûre que le vent vous mènera en des lieux davantage en adéquation avec vos aspirations....Et, je l'espère, moins sujet à amplifier et nourrir votre propre importance.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut