appréhension face à l'hypnose

  • Initiateur de la discussion west_indian
  • Date de début
W

west_indian

Membre
messages
3
Points
360
Bonjour à tous

Je pense prendre RDV pour une séance d'hypnose ericksonienne à l'ARCHE pour vaincre un problème de confiance en moi mais j'ai un peu d'appréhension car je suis assez ignorant sur le sujet.
Pourrais t il y avoir des effet secondaires négatifs après une séance d'hypnose ? est ce qu'il arrive qu'une séance se passe mal ?
En fait j'ai un peu peur de me retrouver sous l'emprise d'une personne que je ne connais pas. Comment etre sur de pouvoir faire confiance à son praticien ?

Connaissez vous l'ARCHE ? est ce que c'est un organisme de confiance ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Bonjour ,
C'est bien de te poser toutes es questions ,ta séance en sera plus efficace ...
Aucun danger on t'expliquera sur place ....
 
W

west_indian

Membre
messages
3
Points
360
Merci de ta réponse
Est ce que tu connais l'ARCHE ?
y a til des témoignages de gens qui ont consulté des praticiens de cet organisme ?
 
H

hypnose-hypnose

Membre
messages
2
Points
1 790
Le problème de l'Arche, c'est qu'il n'y a aucun thérapeute qui soit médecin, psychologue, psychothérapeute, aucune profession de santé.

Moi, ça ne me tenterai pas trop des hypnothérapeutes qui ne soient pas des professions de santé
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Au siège de consultation de l'ARCHE je ne sais pas mais à ma connaissance des praticiens de santé sont formés à l'ARCHE.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
hypnose-hypnose à dit:
Le problème de l'Arche, c'est qu'il n'y a aucun thérapeute qui soit médecin, psychologue, psychothérapeute, aucune profession de santé.

Moi, ça ne me tenterai pas trop des hypnothérapeutes qui ne soient pas des professions de santé

Bonjour belle inconnue...

Moi, ça ne me tenterai pas trop

Vous me semblez toujours manquer de confiance en votre hypnose de devoir en mettre double dose !

Pour gérer des problèmes de confiance en soi, faut il nécessairement de l' hypnothérapie ?

:shock:


PS : Pour pouvoir avoir confiance en l'arche, il est conseillé de ne pas avoir totalement confiance en soi, car là le résultat sera encore plus spectaculaire !
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Au siège de consultation de l'ARCHE je ne sais pas mais à ma connaissance des praticiens de santé sont formés à l'ARCHE.
Ah oui ? Qu'en savez vous ? Vous avez été formée à l'ARCHE pour avoir de telles affirmations ? :shock:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Qui.suis.je à dit:
Ah oui ? Qu'en savez vous ? Vous avez été formée à l'ARCHE pour avoir de telles affirmations ? :shock:

Attention vous redevenez soupçonneuse sur tout... Il suffit de regarder le listing des thérapeutes de l'ARCHE, des professions de santé y apparaissent sans compter qu'il existe une formation spécifique aux praticiens de santé, vous voyez c'était pas si compliqué. :wink:
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Qui.suis.je à dit:
Ah oui ? Qu'en savez vous ? Vous avez été formée à l'ARCHE pour avoir de telles affirmations ? :shock:

Attention vous redevenez soupçonneuse sur tout... Il suffit de regarder le listing des thérapeutes de l'ARCHE, des professions de santé y apparaissent sans compter qu'il existe une formation spécifique aux praticiens de santé, vous voyez c'était pas si compliqué. :wink:

Ok, en fait comme dans tous les instituts d'école de formation, un annuaire de thérapeutes y est rattaché. Cela ne reste qu'un annuaire...

Pour répondre à la question de départ, seule la rencontre avec le ou la thérapeute pourra être déterminante pour un suivi...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Qui.suis.je à dit:
Ok, en fait comme dans tous les instituts d'école de formation, un annuaire de thérapeutes y est rattaché. Cela ne reste qu'un annuaire...

Eh oui il ne fait pas soucoupe-volante mais permet de voir la profession de certains thérapeutes, un annuaire quoi. :wink:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3
Réponses
75
Affichages
12 K
xorguina
xorguina
fu4
  • Question
  • fu4
Réponses
5
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
9
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut