apprendre a ressentir...

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait des petits exercices pour apprendre a ressentir des sensations juste en les imaginant? ca m'aiderait peut etre a avancer...
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Mat33 à dit:
le probleme c'est mon hypnotherapeute, me demande quel est mon objectif precis. Je peux pas lui dire que je veux étre plus concentré, ou je veux ressentir les choses que j'imagine, ou je veux arréter d'étre angoissé... c'est trop vague. Je c'est pas comment formuler ma demande.

Vous pouvez très bien lui formuler comme cela, c'est une partie du travail du thérapeute de vous aider à le formuler précisément en vous posant de bonnes questions.
 
I

Intemporelle

Invité
Sitar à dit:
Mat33 à dit:
le probleme c'est mon hypnotherapeute, me demande quel est mon objectif precis. Je peux pas lui dire que je veux étre plus concentré, ou je veux ressentir les choses que j'imagine, ou je veux arréter d'étre angoissé... c'est trop vague. Je c'est pas comment formuler ma demande.

Vous pouvez très bien lui formuler comme cela, c'est une partie du travail du thérapeute de vous aider à le formuler précisément en vous posant de bonnes questions.

Je suis d'accord avec Sitar, c'est à votre thérapeute de vous guider suivant votre propre formulation.

Toutefois, quand je parle de motivation à changer, c'est de s'investir avec vos propres ressources actuelles ou à trouver avec l'aide de votre thérapeute.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
On peut considerer que la table est un symbole lié a la nourriture et au repas. C'est une notion d'échange et de communion qui est representée içi .

Une table carré symbolise un équilibre et stabilité. une stucture forte comme la celullule familiale est représenté.Un domaine fermé et autonome.

Une table ronde est une représentation du monde. symbole évoquant une réunion de nombreuse personnes conscientes et agissante au sein du monde.

En négatif/ aucun ressentit quand tu touchais la table/peut représenter un symbole d'équilibre rompu .

D'après ce que j'ai pu lire, celà correspondrait plus a ta relation d'échange et de communion envers ton cercle familial, père .
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Intemporelle à dit:
Toutefois, quand je parle de motivation à changer, c'est de s'investir avec vos propres ressources actuelles ou à trouver avec l'aide de votre thérapeute.

Oui, mes ressources c'est par exemple "penser a des moment agréable et en extraire les resentis?"
Et pour augmenter ma concentration ca serait quoi?
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Intemporelle à dit:
Toutefois, quand je parle de motivation à changer, c'est de s'investir avec vos propres ressources actuelles ou à trouver avec l'aide de votre thérapeute.

Oui, mes ressources c'est par exemple "penser a des moment agréable et en extraire les resentis?"
Et pour augmenter ma concentration ca serait quoi?

Quand vous écoutez Florence FORESTI, vous êtes concentré sur ce qu'elle dit et vous trouvez ces sketchs marrants, si vous ne l'étiez pas cela ne vous ferait pas rire, vous comprenez ?
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui ca me fait ca naturellement avec elle car elle a du talent, c'est elle qui m'enméne. pareil pour un film. il est attirant car il est bien fait. Pour l'hypnose il faudrait que je retrouve ce coté attirant dans mes suggestions...
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
oui ca me fait ca naturellement avec elle car elle a du talent, c'est elle qui m'enméne. pareil pour un film. il est attirant car il est bien fait. Pour l'hypnose il faudrait que je retrouve ce coté attirant dans mes suggestions...

Oui tout à fait, il faut trouver ce qui vous fait vibrer... ressentir des choses agréables, comme Florence FORESTI qui vous fait rire... :D

Vous pouvez même essayer en vous l'imaginant, essayer de ressentir quand vous rigolez, ce qui se passe à l'intérieure de vous, cette détente physique et psychique qui vous envahi encore plus profondément à chaque fois que vous vous l'imaginez dans ces sketchs, sa façon de bouger, ses mimiques, etc... tout ce qui vous plait, prenez tout ça pour vous, et ressentez ce bien être vous envahir au fur et à mesure, sans forcer, laisser faire...

Essayer en auto hypnose... :idea:
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Je vie tous mes sentiment a travers la télé ou le cinema. peur joie tristesse.... Dans la realité je ne resent que l'angoisse et la peur. c'est pas grave si mes experiences plaisantes ne viennent que de la "télé"?
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Mat33 à dit:
oui ca me fait ca naturellement avec elle car elle a du talent, c'est elle qui m'enméne. pareil pour un film. il est attirant car il est bien fait. Pour l'hypnose il faudrait que je retrouve ce coté attirant dans mes suggestions...

Comment vous savez que vous êtes attiré par quelque chose ? comment vous savez que vous ne ressentez rien ?

Si vous savez être attiré par quelque chose et aussi ne rien ressentir de particulier par moment, vous savez donc déjà, d'une certaine façon, gérer vos émotions, comment faites-vous ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Mat33 à dit:
Je vie tous mes sentiment a travers la télé ou le cinema. peur joie tristesse.... Dans la realité je ne resent que l'angoisse et la peur. c'est pas grave si mes experiences plaisantes ne viennent que de la "télé"?
C'est déjà pas mal que vous ayez conscience d'avoir des sentiments et des ressentis en regardant la télévision !
Le problème, c'est donc pas tellement le manque de ressenti dans la vie de tous les jours, mais plutôt l'angoisse et la peur qui vous empèche de ressentir.
Evidemment, vous avez raison de vouloir recontacter vos émotions ; c'est probablement une partie de la solution. Pas la seule.
Surement que ça nous éloignerait un peu du sujet que vous vouliez traiter ici...
Je suis également de l'avis de votre thérapeute, concernant les objectifs. Cependant, il est bien évident qu'il doit vous aider à les formuler... même si c'est à vous d'y réfléchir.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et la contemplation ? la nature, un papillon, un oiseaux, une fleur ?

L'art ? la poesie, la musique, l'écriture, la peinture, la sculpture, les jeux vidéos !

 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Je vie tous mes sentiment a travers la télé ou le cinema. peur joie tristesse.... Dans la realité je ne resent que l'angoisse et la peur. c'est pas grave si mes experiences plaisantes ne viennent que de la "télé"?

Pour commencer, il faut travailler sur vos ressources, c'est à dire tout ce qui est plaisant en vous, pour vous, donc si vous éprouvez du plaisir à travers un film ou Florence FORESTI, plongez vous à fond dans ces ressentis, revivez tout ce qui vous apporte des émotions agréables, ressentez la joie du film, le rire de FORESTI, etc...

Ne pensez à rien d'autre qu'à vivre vos expériences dans le plaisir.

Bien à vous :D


PS : avant de vous lancer dans des objectifs, il faut apprendre à identifier vos ressources c'est à dire vos plaisirs et de le vivre de l'intérieur comme je viens de vous dire en début de message, c'est la 1ère étape.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui je vais m'entrainer. J'ai // commencé a faire une liste precise de mes objectifs. ca va m'aider et aider l'hypnotherapeute. Parmis les objectifs il y a: arréter de s'éparpiller dans tous les sens, faire étape par étape, et avoir 1 seul objectif a la fois
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
oui je vais m'entrainer. J'ai // commencé a faire une liste precise de mes objectifs. ca va m'aider et aider l'hypnotherapeute. Parmis les objectifs il y a: arréter de s'éparpiller dans tous les sens, faire étape par étape, et avoir 1 seul objectif a la fois

OK, mais avant je pense qu'il faut passer par la case départ, celle que je vous propose... on ne peut pas se fixer des objectifs si on ne sait pas identifier ses propres ressources, il faut bien que vous comprenez cela...

Votre liste peut attendre, concentrez vous sur vos ressources.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.

Oui Matt, vous savez ce qu'il faut faire maintenant et comment le faire, à vous de jouer maintenant, sans forcer... prenez plaisir à faire ses visualisations :D
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Intemporelle à dit:
Mat33 à dit:
oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.
Oui Matt, vous savez ce qu'il faut faire maintenant et comment le faire, à vous de jouer maintenant, sans forcer... prenez plaisir à faire ses visualisations :D
4 messages successifs avec " il faut" : s'agit-il d'une forcing thérapie inconditionnelle ?
 
I

Intemporelle

Invité
HYPNOMED à dit:
Intemporelle à dit:
Mat33 à dit:
oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.
Oui Matt, vous savez ce qu'il faut faire maintenant et comment le faire, à vous de jouer maintenant, sans forcer... prenez plaisir à faire ses visualisations :D
4 messages successifs avec " il faut" : s'agit-il d'une forcing thérapie inconditionnelle ?

Vous ne vous focalisez que sur certains mots, il est plus utile de prendre en considération non seulement toute la phrase, mais l'ensemble du contenu des messages... et non faire une abstraction sélective...

Merci de l'attention que vous portez à mes messages ... :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En hypnose, chaque mot a son importance.

Et surtout si vous êtes en face d'un patient qui sera entièrement focalisé sur votre discours et entendra chaque mot.

Il entendra il faut , il faut...

Et il faut suppose la nécessité de le faire et aussi de façon implicite que ce sera pénible de le faire. Dans il faut, il y a l'idée de corvée.

Saisissez la nuance entre:

Il faut aller au supermarché et allez au supermarché

Votez pour la deuxième !

Et faites une abstraction sélective pour vous rendre compte de l'impact de chaque mot tout en considérant la signification de l'ensemble.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui Katia :D

Je me souviens avoir déjà exprimé ça...

Le il faut implicite une notion d'ordre , de contrainte et j'aime pas les ordres....c'est pour ça que je préfère dire, je désire :wink:

L'envie donne le plaisir de faire
Le faire ne donne pas obligatoirement le plaisir d'avoir envie de le faire.

Faire est un verbe....le moteur du train que tu apprends à l'école.

Pourtant l'envie , le plaisir sera le moteur de ton train.

Comme c'est la journée de la femme aujourd'hui j'en profite pour rappeller que c'est la créativité(f) qui EST créatrice(m) !

Et la créativité est l'intention qui sera créateur , faire !
 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
En hypnose, chaque mot a son importance.

Et surtout si vous êtes en face d'un patient qui sera entièrement focalisé sur votre discours et entendra chaque mot.

Il entendra il faut , il faut...

Et il faut suppose la nécessité de le faire et aussi de façon implicite que ce sera pénible de le faire. Dans il faut, il y a l'idée de corvée.

Saisissez la nuance entre:

Il faut aller au supermarché et allez au supermarché

Votez pour la deuxième !

Et faites une abstraction sélective pour vous rendre compte de l'impact de chaque mot tout en considérant la signification de l'ensemble.

Je pense qu'il est important de tenir compte de l'individu, et les termes employés ont donc été en fonction de la personnalité de Matt.

Donc vos remarques ne m'apparaissent pas opportunes.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il faut donc dire il faut ? (pour Mat ?)

bon courage alors, dans tout ces il faut... Il en faudra
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
j'adore!
elle es bien déjanté la Foresti :)... suffit juste que je la voix pour
commencer a me marrer.

Oui au sujet du "il faut" je c pas ce que ca peu donner sur moi mais en tout cas je prefere les suggestions directs plutot que de longues phrases poétiques.... J'ai quand meme commencer l'hypnose par l'hypnose de spectacle. c'est pas que j'aime les ordre, mais pour moi j'aime aller droit au but
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
j'adore!
elle es bien déjanté la Foresti :)... suffit juste que je la voix pour
commencer a me marrer.

Oui au sujet du "il faut" je c pas ce que ca peu donner sur moi mais en tout cas je prefere les suggestions directs plutot que de longues phrases poétiques.... J'ai quand meme commencer l'hypnose par l'hypnose de spectacle. c'est pas que j'aime les ordre, mais pour moi j'aime aller droit au but

C'est parfait Matt, continuer dans ce sens, et rigolez bien avec FORESTI...prenez plaisir à cette détente physique et psychique...

Vous pouvez aussi repenser à un film drôle en prenant compte de tous les aspects qui vous sont agréables et de vous y plonger chaque jour un peu plus. Sachez vous faire plaisir si ce mode de visualisation est facile pour vous, et ressentez tout le bienfait qui s'installe en vous...

A bientôt :D
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dexter0013
Réponses
19
Affichages
10 K
Prudence
Prudence
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
25
Affichages
3 K
stealth
stealth
V
  • Question
  • vlam
Réponses
28
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut