Apprendre l'anglais

  • Initiateur de la discussion mamour
  • Date de début
M

mamour

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,
J'ai absolument besoin pour mon futur job de parler un anglais parfait.
Je prends des cours mais le problème est que je ne mémorise plus rien !!
Pensez-vous que l'hypnose puisse m'aider ?
Il ne s'agit pas d'apprendre sous hypnose mais de booster ma mémoire afin de faciliter l'apprentissage.
J'ai déjà testé la PLN avec une professionnelle mais cela n'a rien donné.
Elle est partie sur le fait que ma prof d'anglais au collège me terrorisait !!
Je cherche donc quelqu'un sur brest qui pourrait m'aider.
Merci de vos réponses
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Salut mamour,

Ce sont des termes techniques en anglais que tu dois mémoriser ?
Auquel cas fais des listes et lis les le soir avant de t'endormir.
Si tu ne mémorises plus, c'est que tu satures avec la méthode que tu utilises actuellement.
Par expérience, rien ne vaut l'immersion et aujourd'hui ce n'est pas difficile avec Internet de baigner dans l'anglais.
Force toi à ne lire qu'en anglais sur Internet, regarde les films en VO etc.
Par expérience, plus tu en ingurgites et plus ça rentre.
Et dis toi que de dépenser de l'énergie pour apprendre l'anglais ce n'est jamais perdu.
J'apprends le suédois depuis 3 ans et demi et quand je rentrerai en France ça ne me servira plus que pour comprendre les noms des produits Ikea.
Si tu arrives à progresser par l'hypnose, reviens nous raconter, il y a souvent de la demande sur le sujet.
 
M

mamour

Membre
messages
5
Points
1 890
Slt Cath et merci pour ton mail. Mais j'ai vraiment envie de teste l'hypnose.....J'ai besoin d'être opérationnelle pour janvier !!!
Je fais déjà tout ce que tu me conseilles (films en Vo.....etc) et je parle toujours en cherchant mes mots dans un anglais plus que moyen !! ça ne va pas le faire du tout pour mon futur job !!
Si quelqu'un a une adresse ou des infos.....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Là tu apprendras des techniques d'auto hypnose pour raisonner en parfait anglais !

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Elle est partie sur le fait que ma prof d'anglais au collège me terrorisait !!

bon alors revenons plus terre à terre : le blocage viendrait de là ?

:shock:
 
M

mamour

Membre
messages
5
Points
1 890
Surderien,

Le blocage venait je pense à l'époque surtout d'une "flemmingite aigüe".
Mais il est vrai que ma prof d'anglais était une vieille bonne soeur pas très sympatique.
Je pense moi que l'on a des "prédispositions" à apprendre une langue étrangère, à la "ressentir"
J'arrive à lire et à écrire mais parler reste effectivement un "blocage"
et apprendre des mots nouveaux un vrai challenge pour ma mémoire de poule !!!
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
mamour à dit:
Je pense moi que l'on a des "prédispositions" à apprendre une langue étrangère, à la "ressentir"

Si tu rencontres l'âme soeur et qu'elle parle anglais tu les auras toi aussi les "prédispositions". Tu feras des progrès extraordinaires et rapides !
Les fameuses prédispositions sont tout simplement un minimum de confiance en soi pour oser s'exprimer dans une langue qu'on ne maitrise pas.
Ca tu peux le travailler avec l'auto hypnose.
 
M

mamour

Membre
messages
5
Points
1 890
Merci cath mais le problème c'est le temps.....et encore faut-il la rencontrer cette âme soeur !

Le temps joue contre moi, n'y a t'il personne sur ce site qui puisse me donner une adresse ?

Merci
 
L

laura127

Membre
messages
1
Points
1 660
Apprendre l’anglais facilement
L’anglais est la première langue sur l’échelle internationale. Il est devenu indispensable de maitriser cette langue. En améliorant votre niveau en la langue anglaise vous augmenter vos chances d'insertion dans le monde des affaires, la technologie, l'industrie, la vente, etc.
http://www.street-hypnosis.fr/annonce/s ... y-jacquin/
 
A

Adrienad1

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
France
Si tu rencontres l'âme soeur et qu'elle parle anglais tu les auras toi aussi les "prédispositions". Tu feras des progrès extraordinaires et rapides !
Les fameuses prédispositions sont tout simplement un minimum de confiance en soi pour oser s'exprimer dans une langue qu'on ne maitrise pas.
Ca tu peux le travailler avec l'auto hypnose.

Bonjour. Je voulais raconter mon histoire pour dire ce qui m'avait permis d'améliorer mon anglais et je viens de trouver votre message. Je sais que le message est ancien mais si je suis tombé dessus, d'autres le feront aussi. J'ai grandement améliorer mon anglais lorsque j'ai rencontré ma femme. Je parlais un peu anglais et elle ne parlait pas un mot de français. J'ai du donc m'élever à son niveau pour pouvoir mieux la connaitre. Ici bien évidemment je ne vous dis pas de trouver votre âme sœur pour apprendre l'anglais mais de trouver "quelqu'un" ou quelque chose qui vous passionne et qui vous donne une motivation pour aller plus loin.
Si le fait d'obtenir ce nouveau job n'est pas suffisant pour apprendre, imaginez toutes les personnes que vous allez rencontrer, la nouvelle nourriture que vous allez découvrir dans les restaurants, la culture etc.
Par ailleurs je n'ai pas trouver de réponse par rapport à l'hypnose et je serai assez curieux de savoir si quelqu'un à des informations et surtout si quelqu'un à essayer ?
J'espère avoir aidé et j'attends vos retour pour l'hypnose.
Passez une excellente journée. See you
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mon avis, déjà je précise que je n'ai à ce jour tenté aucun apprentissage sous hypnose, cependant voici ce que je pense :
la transe légère (alpha) implique de la détente, du calme donc oui je pense que l'on est plus disposé à apprendre...
Le plus important, c'est connu et démontré par les neurosciences c'est la répétition, sans ça l'information n'intègre pas la mémoire à long terme. J'ai entendu parler de l'application anki qui propose de la répétition dans les bons intervalles. Je n'ai jamais essayé cette application...
enfin, il y a les associations, le mémorisation par bloc ou retranscription en image
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
surtout prendre du plaisir et un peu activité physique pour booster les nouvelles neurones, peut être les chansons en anglais avec les traductions...en chantant?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
As tu cherché quel type de mémoire tu as ? Plutôt visuelle ? Plutôt audio? Plutôt kinestesique? Parce que si tu te recites à l'oral des listes de mots ou expressions alors que tu es visuel, par exemple, tu vas vite avoir cette sensation de saturer. Est l'anglais en général que tu dois maitriser ou dans un secteur particulier? Pour moi, en si peu de temps, il faut sauter dans le bain et aller dans un pays anglophone pratiquer la langue si tu veux être parfaitement "fluent" d'ici janvier ou cette solution t'es impossible matériellement , pratiquer de façon vraiment intensive avec un "native", et baigner dans l'anglais via la radio, tv, internet le reste du temps
 
A

Adrienad1

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
France
La courbe de l'oubli et certainement le paramètre le plus important de l'apprentissage...

Merci pour cette vidéo. On peut appliquer cette technique à toute sorte d'apprentissage et comme l'a dit @dide70 au dessus la répétition semble être la clé pour enregistrer les informations plus longtemps dans notre mémoire. Merci
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème est que la plus part des apprentissages ne suivent pas cette règle et pour le coup il ne reste pas grand chose en finale. On a juste à s'interroger sur le volume de ce que l'on a appris pendant des années et ce qui reste vraiment. Même chose pour les formations, en plus elles sont souvent imposées dans le milieu professionnel et c'est là aussi pas un plus... Perso si tu m'impose une formation je ferai juste acte de présence, c'est du pognon de fichu en l'air...
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut