Apprendre lm'hypnose

  • Initiateur de la discussion bourcelot
  • Date de début
B

bourcelot

Membre
messages
4
Points
260
Age
29
connaissez vous des cours d'hypnose eriksinienne et d'hypnose conversationnel de qualite et gratuit.SURTOUT GRATUIT

merci
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Y'a des extraits de livres sur Internet qui sont gratuits, il peut être possible d'accéder à des livres entiers gratuitement avec une bibliothèque ou truc du genre, et enfin des vidéos Internet qui peuvent ressembler à un cours.
Pour le gratuit, je suppose que c'est par là qu'il faut passer.
 
B

bourcelot

Membre
messages
4
Points
260
Age
29
ce qui me faudrait ce serait des liens surtout pour le conversationnel pour l'eriksonienne j'ai deja un peu regarder c'est pour cette raison que je presise de qualite
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour,
J'aimerais trouver une formation de qualité sur les opérations chirurgicales, gratuite !


Comprend tu où je veux en venir ? L'hypnose thérapeutique c'est un métier, ça s'apprend. Et un bon apprentissage, ça se paie.
Si tu as une vraie passion, ça ne te dérangera pas d'investir temps et argent pour ça ! Voyons, c'est quoi cette idée de tout avoir tout cuit dans le bec gratuitement ...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
1- je te connais pas alors non je le sais pas.
2- on ne parle pas de milliers d euro non plus
3- l'éducation c'est un investissement pour son futur...
 
B

bourcelot

Membre
messages
4
Points
260
Age
29
un investisement c'est bien mais quand on ne peu absolument pas ba on peu pas quand au temps je l'ai investi
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour bourcelot
Tu peux déjà trouver quelques pdf gratuit sur le web, traitant des principes de l'hypnose et lire quelques livres.
Il y à pas mal de video hypnose de démonstration et de cours aussi.
Pour pas trop cher certaine écoles vendent des DVD de cours.

Cependant, tu vas très vite te heurter au problème de la pratique, même en auto-hypnose ce n'est pas si évident.
Lorsque tu voudras approfondir certains point, sans interlocuteur ce n'est pas évident.
Et bien entendu, la démarche thérapeutique proprement dite, les notions de psychopathologie vont te poser un vraie problème sans formation
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas de réponse, mais je me demande pour quelle utilisation ce serait.
 
E

EricL

Membre
messages
24
Points
450
Age
49
Oui pour quelle utilisation ?

L'information est très couteuse dans ce domaine de toutes façons, et c'est un milieu loin d'être philantropique.
L'idéal c'est de parler anglais déjà (ou de bien le comprendre).

Et puis avant la technique tu peux travailler ton attitude (certains techniciens en manquent cruellement).
 
Théodoros

Théodoros

Membre
messages
8
Points
1 190
Localisation
Belgium
sBonjour.
Personnellement je comprend la démarche de Eric L.
Hélas l'époque du partage intégral sur l'Internet est remplacée par des techniques de marketing qui distillent des infos basiques.
Je suis "tombé" il y a quelques jours sur une offre suisse, tout compris en trois séjours: 11 000 €...
J'ai le même problème pour l'apprentissage des massage. Mais bon dans ce domaine il y a tant d'apriori sur un homme qui masse que j'ai le temps de me retrouver sur la paille...

Pour l'hypnose de rue il y a une offre énorme, via Youtube les techniques s'étalent. Un peu d'esprit d'analyse et de synthèse et on peut se frotter aux tests dans les lieux publics et en famille, j'en suis timidement là. Ensuite on affine et compare nos connaissances en forum, on questionne.

Mais ça restera toujours de niveau amateur passionné. Pour la certification faut casquer.
 
Théodoros

Théodoros

Membre
messages
8
Points
1 190
Localisation
Belgium
Heu... "connaissez vous des cours d'hypnose eriksinienne et d'hypnose conversationnel de qualite et gratuit.SURTOUT GRATUIT"
La démarche de chercher des cours gratuits en hypnose conversationnelle...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
4 K
Admin
Admin
A
  • Question
  • apo77
Réponses
11
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
B
  • Question
  • bimba
Réponses
2
Affichages
3 K
Mylames
Mylames
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut