Apprendre par l'hynose

  • Initiateur de la discussion ptitflo10
  • Date de début
P

ptitflo10

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour,

J'ai entendu parler qu'on pouvait apprendre une langue étrangère par hypnose. Est-ce vrai?

En l'occurrence, j'aimerai améliorer mon niveau d'anglais car j'ai beaucoup perdu ces dernières années et mon accent et très français.

J'ai un peu regardé sur internet. Les seuls centres proposant cela sont sur Paris et surtout sont très cher.

Connaissez-vous quelqu'un pratiquant cette technique dans le sud de la France (Marseille, Avignon..)?

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Florian
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est tout a fait possible....
et peut être gratuit!
.... si!......
vous substituez , ce que vous considérez par très cher.... qui en fait est une rétribution normale du service qu'on vous vend.....
par une motivation en acier trempée.... et une pratique journalière de l'auto hypnose!
ce que vous devez savoir est que l'hypnose ne se substitueras pas a votre apprentissage ou remémoration de l'anglais....
mais en facilitera les progrès plus rapidement!
paul.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Salut Ptiflo,

Le thème de l'apprentissage d'une langue revient régulièrement sur le forum, particulièrement à l'approche du bac ;)
Une langue s'apprend de façon naturelle lorsque l'on vit dans le pays.
Il est donc judicieux pour améliorer son niveau, de se créer un environement où la langue en question est omniprésente.
Grâce à Internet, tu as aujourd'hui des facilités extraordinaires pour le faire.
Lis et écoute les news en anglais. Tu peux regarder les vidéos autant de fois que tu veux. Les journalistes parlent généralement de façon très distincte, contrairement aux personnages dans les films.
Pour les films, regarde en version anglaise un film que tu connais bien en français. Si c'est un DVD, mets les sous-titres en anglais, ça te permettra de suivre mieux.
Lis les forums en anglais
Lis des polars en anglais (l'envie de connaitre l'assassin t'obligera à le lire en entier) avec le dico en ligne accessible.
Fais ton dialogue intérieur en anglais.
Pour l'accent, n'aies pas peur d'exagérer. Souvent on a peur d'être ridicule et on garde donc nos intonations françaises pour éviter cela ce qui est néfaste évidement !
Avec l'hypnose, la seule chose que je voie, c'est travailler sur ta confiance en toi. Mais tu n'apprendras pas une langue avec quelques séances chez un hypnothérapeute.
Parler une langue c'est :
- la comprendre dans de nombreux contextes différents
- pouvoir s'exprimer en se faisant comprendre
- avoir un vocabulaire suffisant pour se débrouiller dans n'importe quelle situation
- pouvoir lire et comprendre toute sorte d'écrits
etc.
C'est du boulot mais c'est gratifiant.
Je parle 5 langues que j'entretiens quotidiennement grâce à Internet et je suis la première à rigoler de mes "bons mots" inévitables. C'est primordial de ne pas avoir peur de dire des bêtises.
Un jour en Suède j'ai fait rire toute une classe en parlant d'un drapeau planté en haut de la colline. On m'a expliqué qu'en Suède on plante des patates, mais pas des drapeaux...
A mon tour de rigoler lorsqu'un éléve suédois à qui j'enseignais le français m'a parlé d'une chemise "à carottes" (carreaux).
A toi de te faire ton petit carnet de bons mots maintenant !
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • milou
Réponses
2
Affichages
3 K
Métaphore
M
khadoujette
  • Question
  • khadoujette
Réponses
4
Affichages
2 K
khadoujette
khadoujette
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
7
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut