Après l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion myself36
  • Date de début
myself36

myself36

Membre
messages
11
Points
2 190
Bonjour,

Voilà, je pense maitriser convenablement l'A-H. Fermer les yeux, ne plus vouloir les ouvrir, me relaxer, me faire diverses suggestions, visualiser toutes sortes de choses...etc

Cependant, peut-on se suggérer des choses à faire après l'auto-hypnose ?

Par exemple, "une fois éveillé, l'appétit viendra" pour quelqu'un qui souhaiterait prendre du poids. Ou l'inverse "une fois éveillé, vous n'aurez pas faim." ...etc.
Ou encore quelqu'un qui aurait peur du noir "Vous éteindrez la lumière, fermerez les volets, et vous serez capable de rester plonger dans cette obscurité sans avoir la moindre frayeur".

Bref, peut-on faire des suggestions pour le réveil ? Si oui, de quelle manière s'y prendre ?

Merci =D
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Très bonne question qui m'interesse également.

Je pense (les Pro nous le confirmeront ou pas), que vous pouvez vous auto-poser-un-ancrage...(?)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
bien sûr qu'on peut. En utilisant un langage positif (sans négations dans la phrase) ça marcherait même mieux....
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Je formulerais les suggestions différemment :

Tu te sentiras rassasié.
Tu trouveras l'obscurité agréable ou bien L'obscurité t'es tout à fait indifférente.

L'idée c'est de ne pas mettre l'accent sur le truc à éviter : la faim, la frayeur

Faire des piqûres de rappel assez souvent...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Mais peut-il y avoir un moment où le changement désiré, puisse être integré définitivement, sans qu'on ai plus à y pensser ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
nate à dit:
Mais peut-il y avoir un moment où le changement désiré, puisse être integré définitivement, sans qu'on ai plus à y pensser ?

si, quand les causes (souvenirs, personnes, périodes, croyances...) sont définitivement éteintes...
 
myself36

myself36

Membre
messages
11
Points
2 190
Je crois que... je n'y crois pas trop.

Pour moi il y a une différence entre Hypnose et Auto-Hypnose.

En fait, je ne pense pas trop qu'il soit possible de se guérir tout seul, sinon à quoi bon aller voir un hypnothérapeute ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
myself36 à dit:
Je crois que... je n'y crois pas trop.

Pour moi il y a une différence entre Hypnose et Auto-Hypnose.

En fait, je ne pense pas trop qu'il soit possible de se guérir tout seul, sinon à quoi bon aller voir un hypnothérapeute ?


Si on aime beaucoup les pâtisseries mais que malheureusement, on ne sait pas faire les gâteaux.

On ira sans hésiter en acheter en boulangerie...

On peut aussi savoir faire un quatre quart... Alors de temps en temps c'est rigolo.

Mais on ira quand même en boulangerie pour s'offrir un Bon gâteau...

On peut aussi très bien s'acheter des livres de pâtisserie pour s'améliorer...

Ou carrément prendre des cours...

Je pense que tout dépend des motivations de chacun à vouloir maitriser ou non l’AH

Et je vous rejoints sur le fait que pratiquer l’AH de manière approfondi, est un savoir qui s’apprend.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
myself36 à dit:
Je crois que... je n'y crois pas trop.

Pour moi il y a une différence entre Hypnose et Auto-Hypnose.

En fait, je ne pense pas trop qu'il soit possible de se guérir tout seul, sinon à quoi bon aller voir un hypnothérapeute ?

Je comprend vos doutes myself36, car effectivement, il est beaucoup plus difficile de réaliser de bonnes séances d'AH, que de se faire guider par un pro.
Mais quand j'écris difficile, cela ne veut pas dire impossible.

Certaines personnes y arriveront, mais pas toute.

Les pros ont encore de l'avenir.

:wink: 8)
 
Vous aimerez:
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
Yabdel711
Réponses
6
Affichages
3 K
pasq
pasq
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
36
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut