Aprés l'extase, la lessive...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aprés l'extase, la lessive...

Toutes les formations et les multiples ingurgitations addictives de notre égo boulimique

ne parviendront pas à satisfaire sa boulimie...

Reste alors plus qu'à mettre en pratique...

la théorie qu'on croit avoir compris...

mais que l'égo va tout faire pour nous faire oublier

par cette boulimie insatiable...

** Lien externe en erreur **

http://www.europsy.org/marc-alain/pieges.html


Le vécu hypnotique lui, ne s'apprend pas, il est le fruit d'une intuition spontanée, que je vis simplement ici, dans cet instant, et qui vient juste de lui même...

L'égo en est là, médusé, et la libre pensée peut s'en extraire et rester libre en entretenant
ce vécu hypnotique !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est celà....vivre c'est instant là en l'acceptant sans jugement.
Içi et maintenant, je suis. :D
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec vous Surderien, mais mon esprit analytique me donne envie de dire que votre message fait suite au mien, L’objectif de l'hypnose thérapeutique, et après vous parlez d'oubliez son égo, je pense que parfois vous en restez prisonnier et oui personne n'est parfait... :D

Sinon je connais cet auteur Jack Kornfield dont j'ai adoré son bouquin : PERILS ET PROMESSES DE LA VIE SPIRITUELLE...

Quant à la réponse qui a été faite, je ne vois pas le rapport, juste pour parler encore et toujours :? ....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Qui a passer pour une dingue je veux vous faire partager cette petite histoire de mon jour.

Ce matin, après avoir amené ma fille à l'école, je rentre chez moi.
J'aouvre le protail et j'entends chanté les oiseaux 7h......le ciel était d'un rose allié a un bleu magnifique.
Je me pose un instant et j'écoute.
Au loin dasn la forêt, j'entends une chouette (houhouhou..houhou)
Je lui dit bonjour en pensée.....elle insiste....alors je lui réponds en hululant à mon tour :lol: (houhouhou...houhou)
Puis elle me réponds, mais son cri est plus loin, elle s'en va.
Je rentre donc me prendre un café et m'installe a le boire dans la véranda.
Là, je repense a cette chouette qui est venue me dire bonjour.
J'adore les chouettes ,elles sont mon animal totem :idea: mais c mon anniversaire :shock:
Illumination :idea:
En ce jour 8 de la chouette, la chouette est venue me souhaiter la première mon anniversaire :D
Avec retard sur la syncro,(5 minutes) j'ai encore remercier la chouette de son chant d'anniversaire :D :D :D
Quel plus beau cadeau que celui là :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Je suis d'accord avec vous Surderien, mais mon esprit analytique me donne envie de dire que votre message fait suite au mien, L’objectif de l'hypnose thérapeutique, et après vous parlez d'oubliez son égo, je pense que parfois vous en restez prisonnier et oui personne n'est parfait... :D

Sinon je connais cet auteur Jack Kornfield dont j'ai adoré son bouquin : PERILS ET PROMESSES DE LA VIE SPIRITUELLE...

Quant à la réponse qui a été faite, je ne vois pas le rapport, juste pour parler encore et toujours :? ....



Ben oui, que c'est une compilation de tout ce qui est proposé sur ce forum, entre autre

Comme vous dites, quand on a le sens du courant, alors juste à se laisser porter !

Magnétique, analytique, métaphorique, montrer une technique complexe thérapeutique qui blouse l'égo, blouse le mental et accède à l'essentiel de l'inconscient pour aller dans le bon sens

une technique complexe thérapeutique adaptée à la synthèse de l'anamnèse du consultant

Comme l'a montré Paulélie, qui tourne en rond et ne trouvera pas de solution sans être aidé par un moyen nouveau qui puisse le faire sortir

Comme l'a dit Altmaier, oser essayer des choses nouvelles qui réussissent

Alors si il y en a qui ne sont pas d'accord, tant mieux car ils apporteront encore d'autres éléments techniques à l'édifice...


la plus belle récompense quand je revois un patient c'est qu'il me dise :

"je ne sais pas ce que vous m'avez fait la dernière fois, mais tout a changé pour moi depuis"

je ne sais pas ce que j'ai vraiment fait ou dit, mais ma compilation thérapeutique adaptée correspondait exactement à ce qu'il en attendait !


Exactement ce que j'ai écrit dans la première ligne de cette compilation que j'ai effectivement compilée à partir de nos éléments à tous ...

Juste pour continuer à en parler, encore et toujours...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Vous confirmez de ce que je pense Surderien dans le besoin d'être différent...

Soyez prudent à ne pas perdre l'objectif en étant trop sûr de vos métaphores.... :p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Vous confirmez de ce que je pense Surderien dans le besoin d'être différent...

Soyez prudent à ne pas perdre l'objectif en étant trop sûr de vos métaphores.... :p



Tout est dans la différence pour sortir de l'indifférence


L'objectif, c'est que ce soit la personne en face qui le définisse

normal donc que je confirme ce que vous pensez...

8)
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
J'adore les chouettes ,elles sont mon animal totem mais c mon anniversaire
Illumination

Bon anniversaire et je vous reconnais bien là car je vous trouve très chouette (en tout bien tout honneur). Seriez-vous folle d'avoir garder quelques fraîcheurs de l'enfance et de ne pas l'ignorer ?
Savoir s'émouvoir ! Entrer en notre être hypnotisé face au monde, le chant d'un oiseau, la beauté d'un nuage, le froissement de feuilles, juste devant nous par quelque animal qui s'éloigne, la vibrance de l'air en fraicheur et odorances..... J'ai quatre chats thérapeutes dont les yeux or, verts ou bruns cicatrisent au soir les eventuelles blessures du jour. J'ai aussi comme vous des coins perdus, oubliés, secrets et hors temps entre révance et sommeil où l'esprit peut vagabonder sans contrainte (j'appelle cela l'onirothérapie :lol: ). Question totem, un ami améridien me trouvait proche du coyote qui hurle aussi à la pleine lune mais reste trop espliègle pour se prendre pour un loup.

Bien l'idée de ce livre car que deviennent les grands maîtres (j'ai déjà cité ici, je crois, ma consternation de voir un professeur de yoga se ronger les ongles) hors de leur maîtrise ?

Hypnose entre théorie et onirisme mais où se situe la praxis ? Nous n'échappons pas à ce nous même indécrotable et chacun peut se surprendre, à tout moment, en symptomatisation. Pouvons-nous nous l'avouer franchement hors le cloisonnement de l'égo dans ses strass auto-proclamés (les pairs ne font quelquefois que de la réassurance) ?

Le rêve ne se réduit jamais totalement à l'anal -ytique :lol:

Que faire, en pleine méditation zen, quand nous traverse l'envie d'aller faire pipi. :lol:

Question juste pour rire. Le grand maître Deshimaru aurait sans doute répondu "va y deux fois, tu méditeras mieux après".
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci selenite......ta fraicheur d'âme fait du bien,comme la rosée du matin sur mes iris blanc au coeur jaune...quelques gouttes de frais qui s'illuminent au soleil dans les couleurs arc en ciel !! quand à leur parfum !!.........

Si être en harmonie avec la terre mère et tous ce qu'elle nous donne, voir ses cadeaux est être folle alors oui, j'aime être folle.

Si ne pas m'empêcher de rêver ne se fait pas,alors non,je n'ai pas honte.

Si aimer les animaux(en particulier les chats :wink: )plus que l'homme est outragent alors j'accepte cette distorssion.

Si rêver a un monde ou nous serions tous frère et soeur en toute transparence d'amour,d'entraide pour l'homme, les animaux et la terre est utopique, alors c'est ma réalité illusoire.

Si penser que ce monde là est une pure illusion de stabilité continuelle est prophétie alors je serais transmission du prophète.

Si penser que l'évolution de conscience est en mouvement chaque seconde aujourd'hui est faux alors je laisse penser ça.

Je suis chouette mais également vautour...celui qui nettoie et transforme tout. Je l'accepte en toute sagesse de croire que rien n'est plus haut et rien n'est plus bas, que tout à sa place et assume ducoup d'être la charognard de tout ces vieux os qui pourrissent, qui puent, se décomposent et peuvent apporter des maladies.Mon rôle est de bouffer tous celà, égo compris donc :D Quel nettoyage !!!!!! :lol: :lol: :lol:

C'était donc mon anniversaire , mais pas le grégorien.

Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveille avec le doigt qui pue :lol: ......j'entends les ho !!! les ha!! les hihihihi

Et pourtant nous fabriquons tous de l'urine des excréments.....notre sang est bien pareil à tous !! animaux ,hommes riche vieux jeune beau laid fort pauvre noir rouge vert (heuuuu jsait pas encore) :lol: :lol: :lol:

Trop de prise de tête.....trop d'analyse pour juste glorifier l'égo qui nous sépare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETONS.




 
M

Métaphore

Invité
Une suractivation du Cerveau Droit peut mener à une approche pavée de bonnes intentions, très optimiste, voire illusoire, mais déconnectée de toute réalité objective. Si cela donne des personnes passionnantes, captivantes, qui font rêver, le quotidien et ses exigences plus terre-à-terre les rattrapent souvent de façon parfois brutale. Le Cerveau Droit ayant une propension à valoriser avant tout l’intention, les actes ne sont pas toujours au rendez-vous. De ce fait, les problèmes restent sans solutions et perdurent.

http://www.xtrem7.com/cerveau-gauche-ce ... perry.html
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Et l'emt ou emdr là pour recadrer les deux hémisphères.

EMT ? :roll: connais pas...

L'utilisation de l'EMDR est pour rétablir des connexions pour ceux qui ont envie de changer et de sortir de leur croyances illusoires...
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
https://www.transe-hypnose.com/forum/petite-experience-vt2379-80.html?highlight=emt

Tu connais tjrs pas ?:?

EMT ... Ah OK, mais le nom largement utilisé est l'EMDR, bref, cela ne change en rien le fond du message que visiblement tu feins d'ignorer, toujours en se voilant la face tu penses avancer...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Le voile s'épaissit

Je le pense aussi......mais pas pour la même chose .............peut être un petit coup EMT que tu connais pas? :lol: :lol: :lol:
 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
2
Affichages
3 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
10
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut