Arcanis de Suisse qui s'immisce :)

  • Initiateur de la discussion Arcanis21
  • Date de début
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Bonjour à tous !
Arcanis, étudiant en médecine, à Lausanne en Suisse.
Je viens de découvrir ce site et je me suis inscrit dans l'espoir de pouvoir discuter d'hypnose et apprendre des choses, voire apporter de l'aide :)

Je m'intéresse à l'hypnose depuis très longtemps, j'ai appris les bases de l'auto-hypnose alors que je n'étais qu'un enfant (mon thérapeute -qui était également mon maître de Yoga- me les a apprises, pour m'apprendre à calmer mon caractère légèrement hyperactif ;)) et ai continué à m'informer là-dessus en lisant de nombreux ouvrages et récits.
J'ai, par la suite, eu la chance de rencontrer un hypnothérapeute qui m'a aidé à mettre en pratique mes connaissances qui, en dehors de l'auto-hypnose, n'étaient alors que purement théoriques.

Je me retrouve donc maintenant, passionné de psychologie en général, d'hypnose et de toutes sortes d'états altérés de conscience. :D

Voilà, je crois que c'est à peu près l'essentiel !
En me réjouissant de vous lire,

Arcanis


p.s: je tiens à préciser que j'ai également une passion profonde pour la musique, que je considère d'ailleurs comme un catalyseur de transe extrêmement puissant ! :p
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
Bonjour et Bienvenue à vous !
J'aime bien votre avatar :)
Ah la symbolique du serpent... on le trouve partout du Caducée d'Hermès au Mucalinda de Buddha en passant par le toltèque Quetzalcóatl que vous avez choisi ici, l'Ouroboros grec, l'Ananta et le Kundalini hindous, le titre royal d'Ethiopie Negus, ou même dans le Serpent Cosmique de Jeremy Narby qui établit un lien entre la double hélice de l'ADN et les serpents colorés qui apparaissent dans les visions des chamanes amazoniens... et encore tellement d'autres... sujet très intéressant dans tous les cas...
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Merci :)
C'est effectivement pour toutes ces raisons citées que j'ai choisi Quetzalcoatl comme avatar ! Il rappelle également Waagal, le serpent arc-en-ciel des aborigènes d'Australie.

Je vois que tu as lu le Serpent Cosmique de Narby... qu'en as-tu pensé ?
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
J'ai bien apprécié car, comment dire, cela reprend pas mal de concepts qui me semblent, pour certains points, en accord avec les différentes histoires, légendes etc sur le sujet tout en apportant une vision plus "21ème siècle".
Après, je ne prends pas non plus cela comme LA vérité absolue mais une partie de ces idées résonnent bien chez moi.
Comme disait Buddha :
“Believe nothing, no matter where you read it, or who said it, no matter if I have said it, unless it agrees with your own reason and your own common sense.”
E toi, qu'en as tu pensé ?
 
Vous aimerez:
AliceA
  • Question
  • AliceA
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
darkanen
  • Question
  • darkanen
2
Réponses
30
Affichages
7 K
hibou13
hibou13
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
9
Affichages
2 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut