arobaz: le paradis ou l'enfer?

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
arrobaz a dit:

Eh bien ,je regarde autour de moi et ...c'est le paradis !

Façon de voir le monde ,verre a moitié vide ou a moitié plein .
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
le verre n'est ni 1/2 plein, ni 1/2 vide, il EST.

le monde, n'est ni l'enfer, ni le paradis, il EST.

après, vous pouvez le voir comme vous avez envie, mais ce sera une interprétation/déformation/croyance différente de la réalité.

Observer de façon neutre est vraiment la plus juste façon pour moi d'être dans le monde et d'interagir avec eux....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bah, je suis embarrassé avec cette métaphore.
on la ressort un peu trop souvent notamment pour culpabiliser.
c'est un grand classique, quand on fait une remarque notamment quand il y a pas d'eau du tout ou que justement on cherche ou est le verre.
hop belle petite manip qui gèle et stoppe le questionnement.
tu vois tout en noir, tu n(est pas normal, tu vas pas bien,
les affirmation positives ca bloque aussi ...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Paul, il semble que vous ayez quelques difficulté à comprendre le message d'Arobaz, ce qui me semble étrange pour un vrai thérapeute comme vous, d'oublier que tout ce que nous percevons du monde n'est qu'un reflet de nous-même.
Avez-vous visionné la conférence "Réinventer la créativité? Il y explique des choses qui nous concernent tous et toutes et applicables dans tous les domaines de vie.
Je vous souhaite sincèrement de trouver la paix en vous.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
merci mon cher pascouchétot !
Pour info je signale que je n'ai pas ouvert cette discution mais que pll a cru bon de le faire .
au premier message de ce fil :arrobaz a dit:

Eh bien ,je regarde autour de moi et ...c'est le paradis !

il répond :
non vous êtes sur mon sujet.... vous passez votre chemin et aller ouvrir un post ailleurs.... il n'y a pas de partage dans ce que vous dites.... on ne peut discuter avec vous sans que cela tourne au vinaigre pollué!
a chaque fois que vous placerez un commentaire ridicule et polluant comme cellui ci....qui n'apporte rien au sujet....j'utiliserai mon droit de reponse pour vous ridiculiser....
je vais en faire la demonstration: car vous continuez dans votre attitude malsaine

On admirera la subtilité ,la positivité d'une communication si élaborée..
Quel talent..
_________________
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
exactement.... merci cath....
tout ce brouhaha n'as aucune raison d'être.... car je n'ai aucun grief , colère, rancœur,et /ou animosité contre ces personnes....
je réclame seulement le respect auquel j'ai droit en tant qu'humain.... cela ne va pas sans dire qu'il peuvent avoir des doutes sur ce que je fait et le critiquer....
tout comme je le faisait.... en tombant dans ce piège!
mais c'est fini..... je passe a la vitesse supérieure.... l'action!
puisqu'il n'y as pas d'issues possible empêtré dans ce jeu de la compétition, de faire valoir comparatif de méthodes!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
le verre n'est ni 1/2 plein, ni 1/2 vide, il EST.

le monde, n'est ni l'enfer, ni le paradis, il EST.

après, vous pouvez le voir comme vous avez envie, mais ce sera une interprétation/déformation/croyance différente de la réalité.

Observer de façon neutre est vraiment la plus juste façon pour moi d'être dans le monde et d'interagir avec eux....

Oui mais le fait que le verre EST est en soi une merveille, un miracle. Je n'en démord pas. :D

L'enfer ou le paradis...Ouais, ici bas, pour rejoindre le paradis, il faut monter bien des échelons de renoncements et d'évolution spirituelle. Disons que j'essaie de l'atteindre et je l'espère pour ce qui vient après cet "ici bas" temporel et limitant.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Couchetard22 à dit:
Paul, il semble que vous ayez quelques difficulté à comprendre le message d'Arobaz, ce qui me semble étrange pour un vrai thérapeute comme vous, d'oublier que tout ce que nous percevons du monde n'est qu'un reflet de nous-même.
Avez-vous visionné la conférence "Réinventer la créativité? Il y explique des choses qui nous concernent tous et toutes et applicables dans tous les domaines de vie.
Je vous souhaite sincèrement de trouver la paix en vous.

je ne peut l'oublier ; il faudrai que j'ai été d'accord avec cette affirmation pour l'oublier! non?
oui j'ai vu cette conférence qui est un pléonasme en soi.... et c'est noble a cette personne d'admettre ces erreurs... c'est un premier pas!
mais la considérer comme solution universelle , vous poussez un peu!
si on accepte ces conclusion a 100% les artistes devraient remplacer les politiques!
je ne pense....même si j'ai reçu une formation au beaux arts!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
Couchetard22 à dit:
Paul, il semble que vous ayez quelques difficulté à comprendre le message d'Arobaz, ce qui me semble étrange pour un vrai thérapeute comme vous, d'oublier que tout ce que nous percevons du monde n'est qu'un reflet de nous-même.
Avez-vous visionné la conférence "Réinventer la créativité? Il y explique des choses qui nous concernent tous et toutes et applicables dans tous les domaines de vie.
Je vous souhaite sincèrement de trouver la paix en vous.

je ne peut l'oublier ; il faudrai que j'ai été d'accord avec cette affirmation pour l'oublier! non?
oui j'ai vu cette conférence qui est un pléonasme en soi.... et c'est noble a cette personne d'admettre ces erreurs... c'est un premier pas!
mais la considérer comme solution universelle , vous poussez un peu!
si on accepte ces conclusion a 100% les artistes devraient remplacer les politiques!
je ne pense....même si j'ai reçu une formation au beaux arts!

Cette réflexion que vous avez sur cette conférence est vraiment à la hauteur de votre étroitesse d'esprit :? .. laissons à chacun le soin de se faire sa propre idée... et de dire que cette conférence est un pléonasme en soi reflète un réel problème de compréhension de votre part... :roll:
 
A

Anonymous

Invité
valikor à dit:
le verre n'est ni 1/2 plein, ni 1/2 vide, il EST.

le monde, n'est ni l'enfer, ni le paradis, il EST.

après, vous pouvez le voir comme vous avez envie, mais ce sera une interprétation/déformation/croyance différente de la réalité.

Observer de façon neutre est vraiment la plus juste façon pour moi d'être dans le monde et d'interagir avec eux....

Voilà peut-être un nouveau débat qui commence : PEUT-ON VRAIMENT ETRE NEUTRE ?

Lors d'un déjeuner récent au restaurant, j'ai échangé avec ma voisine de table, psychiatre. Celle-ci me dit "je ne connais pas un seul psy qui soit totalement neutre". Qu'en pensez-vous ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
6
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
19
Affichages
13 K
totodunso
totodunso
F
  • Question
  • fanou
2
Réponses
33
Affichages
6 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut