Arrêter de fumer avec l’autohypnose ?

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bon maintenant faut que j’arrête de fumer !!!! :D

Alors si vous avez un tuyau : témoignage d’expérience réussie, suggestions et autre… Quand à l’arrêt de la cigarette par l’AH ?
Je compte sur votre altruisme (qui n’est plus à prouvé). :wink:

Merci.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Par expérience, je peux vous dire que le manque physique est ce qu'il y a de plus important.

d'ailleurs

Paul à dit:
ce manque va durer quelques jours et devenir dégressif au fur et a mesure que votre système s'en débarrasse...

Vous admettez donc que ce manque existe

Et bien qu'il ne dure pas longtemps, quelques jours, il faut passer le cap de ces quelques jours.

:wink: 8)
 
Michni

Michni

Membre
messages
1
Points
2 060
Localisation
Béziers, Sud de France
:D Bonjour,
"Arrêter de fumer : C'est facile !"
3 paquets de gitanes par jour (et nuit !) :cry: , marre d'être dépendant, haleine infecte, doigts et dents jaunes, voici mes motivations de l'époque. J'ai cessé de fumer brutalement, un matin à 10 heures. Il y a 17 ans ! Et je n'ai plus jamais retouché à une cigarette. Le plus difficile c'est de prendre la décision. A l'époque, j'ai expliqué comment j'ai fait ici : , si cela peut vous aider. Néanmoins, depuis toujours, j'utilise une sorte d'autohypnose perso, une sorte d'autosuggestion intime. J'avoue que ceci m'a souvent aidé lors de décisions importantes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
Par expérience, je peux vous dire que le manque physique est ce qu'il y a de plus important.

d'ailleurs

Paul à dit:
ce manque va durer quelques jours et devenir dégressif au fur et a mesure que votre système s'en débarrasse...

Vous admettez donc que ce manque existe

Et bien qu'il ne dure pas longtemps, quelques jours, il faut passer le cap de ces quelques jours.

:wink: 8)
je ne pense pas que mes arguments pourrons vous convaincre tant votre esprit est fermé a la possibilité que vous pourriez avoir tord!
vous n'avez relever aucune objection aux autres arguments de la securité!....
et seulement vous obstiné sur la durée et difficultée de la periode de sevrage....quand la personne qui a fumé pendant 20 ans ...un suicide a long terme, un empoisonement quotidien....
qu'est ce que quelque jours d(inconfort pour sauver sa vie?

votre autre argument ne tient pas debout car le patch ce n'est pas quitter l'addiction mais se faire shooter la nicotine par capillarité....
donc si les chances de réussites sont a 50 pour cent.... c'est tout a fait normal....il mettent leur espoir dans la croyance d'un arret progressif....
et le sevrage dure des mois ...interrompu par le fait que les probles psy..sont plus importants que le manque de produit...
puisqu'il y a le patch donc a priori il n'aurait pas besoin de fumer....
pourquoi alors certain arrachent le patch et se jettent sur la première cigarette venue?

de plus je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de manque j'ai dit que toutes proportions gardées c'est infime par rapport au benefices!
que c'est un mythe grossit par ce qui vous vendent la mort ...pour s'en mettre plein les fouilles!
pourquoi pensez vous que les fumeurs s'empoisonnent alors qu'ils savent que c'est mauvais pour eux.... vous ne répondez pas?
serait ils des idiots ou ne savent ils pas lire?
c'est le deni....pas la dependance chimiquequui est un mythe
le corps n'est dependant que de produits naturels et sain pour vivre....
par contre pour mourrir vous ne dependez pas des poisons il vous suffiy seulement d'une dose!


allez soyons serieux!
je fais un deal avec tous les lecteurs ici qui veulent arrêter de fumer ,
sincèrement de leur faire un cd personnalisé.....sous la condition d'un entretien au téléphone ( je vous donnerai mon numéro!) et une donation de 50 euros
satisfait ou remboursé! si vous reprenez la cigarette après le traitement!
vous serez remboursé!
vous dépensez 3 fois plus par mois pour vous empoisonné ..qu'avez vous a perdre?
qui vous propose un deal comme ça ici?
personne....moi je le fait car je sur sur de mon coup! j'ai plus de 85 % de réussite a mon acquis!
en une séance! garantie....
bien sur il y aura de l'inconfort mais j'ai mes armes pour le manager le mieux possible
dans un premier temps cela dure quelques minutes...puis disparait progressivement...a chaque fois que vous utilisez ma méthode!
vous fumez 20 fois par jour....
20 fois par jour dans un premier temps qui va disparaitre rapidement vous aurez a suivre mes suggestions ...pour supporter le manque 5 minutes!
jusqu'a ce que votre subconscient ai appris!

une heure d'entretien.
2 mp3 d'une heure chacun
le premier sur la motivation a écouter souvent
le deuxième une séance d'hypnose profonde a écouter une fois....
ou plus si vous voulez mais pas nécessaire!
aujourd'hui j'arrête de fumer....qui veut tenter l'aventure avec moi?
les donations que vous ferez seront reversées dans leur intégralité a une association caritative de votre choix....apres votre sevrage, apres votre guerison!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Michni à dit:
:D Bonjour,
"Arrêter de fumer : C'est facile !"
3 paquets de gitanes par jour (et nuit !) :cry: , marre d'être dépendant, haleine infecte, doigts et dents jaunes, voici mes motivations de l'époque. J'ai cessé de fumer brutalement, un matin à 10 heures. Il y a 17 ans ! Et je n'ai plus jamais retouché à une cigarette. Le plus difficile c'est de prendre la décision. A l'époque, j'ai expliqué comment j'ai fait ici : http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979 , si cela peut vous aider. Néanmoins, depuis toujours, j'utilise une sorte d'autohypnose perso, une sorte d'autosuggestion intime. J'avoue que ceci m'a souvent aidé lors de décisions importantes.
votre site m'as plut et je vous propose de m'associer a votre effort pour supporter ce que vous dites je mettrai un lien...avec votre permission sur mon entreprise a but non lucratif! qu'en pensez vous?
contactez moi ..si vous le voulez..nous en parlerons!
et choisirons l'association caritative....
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
je ne suis pas d'accord....
quand vous dites:
C’est le besoin physique en nicotine qui provoque l’envie de fumer, et satisfaire une envie donne du plaisir. Le corps humain est ainsi fait.
sur votre blog et venez d'ajouter:
les origines psychiques d'une addiction au tabac sont minimes. Et de connaitre ces origines n'enlève absolument le besoin physique

A 100% d'accord avec Paulélie, d'ailleurs j'ai déjà fait des commentaires sur le blog de M. ALTMAIER page 4.

Mais voyez vous il ne sait pas traiter le problème psychique donc il pense être dépendant d'un problème de nicotine,mais comme vous le dites ce manque est psychique et non physique.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok métaphore ...
mais de grace ne soyez pas catégorique et presque méchante a l'égard d'altmaier , laissez lui la chance de pouvoir changer d'avis!
après tout il doit y avoir quelque chose de bon dans ce qu'il propose car il réclame que sa méthode marches ...
donc il serait tout a fait positif de l'inviter a le prouver et qu'il partage son savoir!
donnons lui le bénéfice du doute!
laissons la porte ouverte a la discussion....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
vous sous estimez la capacité de l'inconscient de s'emparer de l'état hypnotique et des métaphores pour les utiliser pour lui, à sa sauce de façon à ce que les objectifs de la personnes soient accomplis.
peut être bien que la façon dont Mr. Altmaier le fait, permet à l'inconscient de travailler sur toutes les raisons, quelqu'elles soient, de la dépendance....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
arretez de fumer est un tremplin formidable pour changer radicalement d'avis sur l'essence de vos propres possibilités et peut non seulement vous sauver la vie mais vous permettre de découvrir l'autre personne qui dort en vous....
celle qui a confiance , celle qui peut faire!
celle qui choisit de vivre sainement ,qui veut vivre ces rêves et les accomplir!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
ok métaphore ...
mais de grace ne soyez pas catégorique et presque méchante a l'égard d'altmaier

Toujours égal à vous même Paulélie :shock: ...

C'est étrange quand c'est moi qui dit qqchos je suis agressive ou méchante maintenant, c'est nouveau ça vient de sortir, par contre certains ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent mais là on s'écrase...deux poids, deux mesures... pas cool :?

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je propose une expérience collective...pour que nous mettions tous nos efforts pour présenter l'hypnose au public comme ce qu'elle est un support formidable pour mieux vivre....
nous attaquerons ce probleme de la santé en offrant gratuitement ( donation)
( open hypnose!) notre aide , pour un temps déterminé...(3 mois?)
une sorte de portes ouverte, une chance pour tous ceux qui ne connaissent pas l'hypnose..de l'expérimenter....
je vous propose de créer une méthode collectivement qui va éradiquer le probleme et nous faire une publicité énorme!
il nous reste a en discuter les modalités! qu'en pensez vous?...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
ok métaphore ...
mais de grace ne soyez pas catégorique et presque méchante a l'égard d'altmaier

Toujours égal à vous même Paulélie :shock: ...

C'est étrange quand c'est moi qui dit qqchos je suis agressive ou méchante maintenant, c'est nouveau ça vient de sortir, par contre certains ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent mais là on s'écrase...deux poids, deux mesures... pas cool :?

mais non métaphore je sais que vous êtes gentille et attentionnée....ce ne sont que ces propos qui pourrai appuyer sur son bouton! ne montez pas sur vos grands chevaux ....je vous réponds... c'est que je trouve que votre conversation est intéressante!
je vous demande de tempérer vos propos comme je tempère les miens ,
n'avez point remarqué un changement dans mon attitude? et ce que je dit?
voulez vous jouer le jeu?
a vous de voir...ce sera votre choix!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
car ce qu'altmaier défends n'est pas tout a fait faux....la dépendance existe
mais nous ne l'approchons pas de la même façon....
et ne lui donnons pas la même importance!
ce qui est important c'est qu'altmaier lâche du lest et que vous en faisiez( nous en fassions) de même pour arriver a un compromis , une méthode béton qui va débarrasser notre société de cette plaie!
est ce possible?
car fondamentalement nous sommes d'accord sur un point l'hypnose peut aider... c'est déjà quelque chose ....non?
si nous nous concentrons sur le positif.... notre action en sera meilleure ... tout a notre bénéfice vous , lui et moi....
acceptez l'expérience qu'avez vous a perdre?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: n'avez point remarqué un changement dans mon attitude? et ce que je dit?
voulez vous jouer le jeu?

Mais j'essaie...j'essaie... mais si vous m'attaquez, c'est vrai que je réponds...

Le problème c'est qu'avec M. ALTMAIER, je n'obtiens jamais d'explications claires, j'en ai déjà parlé, et quand je lis son blog au niveau du tabagisme, je suis désolée mais je le droit dire dire ce que j'en pense...

Au fait oui vous avez changez...vous avez mis un patch de non agressivité....
:lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok maintenant c'est a altmaier de répondre
accepte -t- il la trêve? ...et veut il jouer le jeu?
oublions le passé et nos anciennes disputes et partons sur d'autres bases....
nous nous devons de cultiver ce qui nous rapproches avant ce qui nous sépare...
une "collaboration" sur le sujet arreter de fumer ....pendant une durée limitée pourrai etre un bon depart? nous aurons tout le temps d'en tirer les conclusions après!
nous avons non seulement rien a perdre mais peut être tout a y gagner?
essayons!
qu'en pensez vous?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour la cigarette, le rite de passage" est indéniable, et aussi la dépendance physique... c'est comme un genre de piège... On fume pour faire comme les autres au départ, et ensuite, même si ça n'apporte plus rien, on continue... (en raison de la dépendance que la nicotine a crée)

Même adulte, la cigarette garde un genre d'aura, et dans une situation stressante, d'attente par exemple, ça permet d'attendre, de se donner composition...
plutot que de tourner en rond quand on n'a pas de cigarette

Beaucoup de choses sont néfastes pour nous, et on le sait, et on continue...
Pourquoi alors....ou comment alors... ? Serions nous maso?
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Pour la cigarette, le rite de passage" est indéniable, et aussi la dépendance physique... c'est comme un genre de piège... On fume pour faire comme les autres au départ, et ensuite, même si ça n'apporte plus rien, on continue... (en raison de la dépendance que la nicotine a crée)

Même adulte, la cigarette garde un genre d'aura, et dans une situation stressante, d'attente par exemple, ça permet d'attendre, de se donner composition...
plutot que de tourner en rond quand on n'a pas de cigarette

Beaucoup de choses sont néfastes pour nous, et on le sait, et on continue...
Pourquoi alors....ou comment alors... ? Serions nous maso?


Le rite de passage admettons... mais là on parle de l'addiction au tabagisme, donc on est bien d'accord qu'il s'agit d'une dépendance, donc effectivement toute situation stressante stimulera cette dépendance, mais on pourrait se poser la question, si on gérait diffémment la situation stressante, c'est à dire se demander ce qu'il se passe émotionnellement dans cette situation stressante (colère, tristesse, abandon,...) , là est la clé du problème, le reste n'est juste qu'une habitude négative enregistrée, qui devient un mécanisme de défense afin de ne pas ressentir l'émotion, comme ceux qui se jette sur la nourriture dès qu'il se sente stressée, c'est exactement la même chose dans la démarche, donc c'est au niveau émotionnel c'est qu'il faut creuser...

Et comme vous dites, tout le monde sait que fumer est néfaste, comme de trop manger, ou trop boire, non n'est pas maso, cette dépendance est donc un problème émotionnel lié à un évènement inconscient que même vous ne seriez pas capable de comprendre consciemment...d'où l'hypnose.

Tout symptôme est lié à l'émotionnel.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous avez raison....mais c'est un raccourci pour une personne initié aux "secrets" du mécanisme de l'esprit.....les pros
qui pour la majorité des gens , ne correspond pas a une réalité!
a émotionnel je préfère l'explication d'un besoin sécurisant...( qui est la même chose) mais qui pourrai être une explication plus valide pour certains!
nous ne pouvons pas attaquer le probleme en culpabilisant la victime....
quelque part nous sommes tous un peu malades!
et le tabagisme est une maladie ou les malades utilisent le tabac comme médicament...( d'une certaine façon!) ce qu'il est le plus difficile a découvrir est la raison de l'utilisation ..et parce que souvent le déni est une barrière a toute explication logique et rationnelle....
fumer tue est pourtant écrit sur tous les paquets de cigarettes!
oui je pense que quelque part nous avons tous un grain de maso et de sadiques...mais ce n'est pas un probleme clinique!
c'est une histoire de pouvoir! sur nous même....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans le traitement que je préconise il y a deux facettes:
le support qui va aider a vaincre la gène de la dépendance physique...
et celle aussi importante de la raison de la "dépendance psychique" ou du geste comme l'indique notre ami...michni sur sa page ...tres bonne...ou il donnes de très bon conseils....
la dépendance du geste est la raison de la rechute ou de la non rechute....
si on resouds le probleme comme vous l'indiquez métaphore par une introspection profonde alors le symptôme disparaitra....
seulement ce n'est pas a la portée de tout le monde!
la preuve en est des pourcentages important de rechutes!
comment faire pour introduire ce concept a des personnes qui ne croient pas en l'esprit ou qui croient en autre chose?
c'est la a mon avis tout le probleme.... il faut dans ce cas précis prendre la porte de derrière! et amener les raisons a la compréhension universelle!
parler du déni sans prononcer le mot!
parler du trauma initial sans y toucher!
et c'est la que je rejoint valikor quand il dit que chaque cas est diffèrent...il faut donc s'adapter et employer une stratégie personnelle, individuelle...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dependance c'est un mot que je n'aime pas ....pourquoi
car il fait de la personne affligée une victime!
nous somme tous dépendant de l'air que nous respirons....
et n'en sommes pas malades pour autant!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si on regarde objectivement ce que l'on fait de pas recommandable pour soi (fumer, manger des cochonneries, se coucher trop tard, rouler trop vite... etc etc...), il y en a des choses à régler....
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Si on regarde objectivement ce que l'on fait de pas recommandable pour soi (fumer, manger des cochonneries, se coucher trop tard, rouler trop vite... etc etc...), il y en a des choses à régler....

C'est pour ça qu'on dit souvent on est tous névrosés, c'est pas un terme tabou, c'est qu'il y a effectivement en nous des névroses, après tout est une question d'échelle de souffrance.

paulelie à dit:
oui je pense que quelque part nous avons tous un grain de maso et de sadiques...mais ce n'est pas un probleme clinique!
c'est une histoire de pouvoir! sur nous même....

Non je ne partage pas du tout cette idée (croyance erronée de se faire mal...)

Connaissez vous les schémas fonctionnels/émotionnels ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Non je ne partage pas du tout cette idée (croyance erronée de se faire mal...)

Connaissez vous les schémas fonctionnels/émotionnels ?
non quels sont ils?
j'ai dit seulement que nous n'avions qu'un grain de maso et sado!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Rendre ce grain le plus petit possible, jusqu'à ce qu'il devienne infime, et même disparaisse.... peut-être... (à la poubelle... erase all...)

Faire sortir colère... impatience... se guérir... et ennuyer les autres autour de soi...
Enfin, recherche d'équilibre... afin d'être supportable... et pas trop d'impatience et colère...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Paulélie et métaphore, on croit rêver.


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ma première réaction en lisant vos "commentaires", c'était de répondre point par point à vos remarques, mais le mieux c'est de vous laisser à vos certitudes .

Je suis sur ce forum pour partager mon expérience, pas pour me battre avec des malades.

Paul, le règlement de ce forum interdit la pub :arrow:

Non métaphore, je ne vais pas vous donner d'autres occasions de critiquer, car vous n'êtes sur ce forum que pour cette raison.

Je retourne à mes patients, et je vais dire aux plusieurs centaines, voire millier, (je ne les ais pas comptées) de personnes qui ont arrêter par ma méthode depuis plus de 20 ans pour certain que ma méthode n'était pas la bonne et qu'il doivent donc recommencer à fumer, :twisted: :twisted:

Allez, je ne vous en veux pas, et comme vous le dites vous même, il y a beaucoup de névrosés dans ce bas monde.

Gardez confiance, vous trouverez peut être un bon thérapeute un jour qui vous aidera.

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la meilleure défense n'est pas l'attaque!
si vous étés concernés par la pub enlever donc votre lien qui même a votre site!
votre réponse montre surtout que ce que vous dites et ce que vous faites sont 2 choses différentes:
vous dites vouloir partager , mais n'avez pas le temps et trop de clients pour le faire!
nous n'avons jamais dit que votre méthode n'était pas la bonne.... nous voulons juste comprendre pourquoi elle marches....
et vous semblez a court d'arguments ici ...car vous ne reprenez que le fait de la dépendance comme objection...
vos dires pontifiants a propos de notre inexpérience ..
face a la votre qui a des milliers de kilomètres et puisque vous restez hermétiques a tout partage....
prête a avoir du doute sur sa réalité....
de plus comme le dit si justement métaphore vos explications sont très vagues , donc si vous ne tenez pas a partager seriez vous sur ce site comme la plupart des forumeurs pour servir votre besoin publicitaire?
les règles sont bonnes quand tout le monde les suivent....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
l
nous n'avons jamais dit que votre méthode n'était pas la bonne.... nous voulons juste comprendre pourquoi elle marches....
..

Paul, depuis le début, je veux bien discuter avec vous, et pourquoi pas vous aider, mais votre "alliance" avec metaphore frise l'irresponsabilité.
Alors, si vous voulez partager, soit, mais tant qu'il y aura ce troll, je refuse de m'abaisser.

Bien à vous.

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il n'y a pas d'alliance pour l'instant mais une trêve....
vous avez une part de responsabilité dans le comportement de ceux dont vous dites qu'ils vous agressent....
car c'est une discussion et vous même des fois adoptez une position patriarcale qui va bien sur créer le tollé...alors ne vous plaignez pas des résultats!
vous croyez que cela m'a fait plaisir quand vous avez dit que je n'était pas hypnotherapeutes alors que j'ai pratiqué 4 ans et des poussières?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a métaphore:
j'ai recherché des réponses a ma question:
sur schémas fonctionnels/émotionnels
et n'ai pas trouvé de réponses compréhensible et satisfaisantes....
pouvez vous m'expliquer?
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
13
Affichages
5 K
babaste28
babaste28
A
  • Question
  • angele15
Réponses
4
Affichages
5 K
surderien
surderien
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
3
Affichages
3 K
DjPoke
DjPoke
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut