arreter de fumer par hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
quel est le taux de réussite pour arreter de fumer par l'hypnose ?
Avez-vous réussi ?
J'attends vos témoignages
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'arreter de fumer, il serait préférable de maîtriser sa consommation de tabac...
Sinon on peut arréter de mentir, de conduire, de manger de la viande, de traiter les gens de con quand ça nous fait plaisir, etc...
Pourquoi est-tu devenu dépendant ? Pourquoi as-tu commencé à fumer ? Cette raison est-elle encore valable aujourd'hui ?
Il ne faut pas s'inquiéter, la connerie tue beaucoup plus que le tabac.
 
A

Anonymous

Invité
Je ne pense pas que ce soit une erreur de vouloir arreter de fumer!!!
Quand tu constates les résultats au bout de 5 mois,tu te dis que c'est une des meilleures choses que tu aies faite!!!
Je fumais 1 paquet par jour depuis 10 ans,j'en ai trente.
J'ai stoppé NET en 2 séances d'hypnose
Que s'est il passé?Je ne sais l'expliquer,d'autant que comme bcp de futurs ex fumeurs,j'en étais à la 4ème tentative!!!!Et le miracle(entremélé biensur à la VOLONTE)s'est produit;plus une seule clope et surtout aucune envie:BILAN/belle peau,pas d'impression d' avoir avalé un cendrier le matin au réveil.........TOUT CE QUE VOUS POUVEZ LIRE SUR LES RESULTATS DE L'ARRET DE LA CLOPE SONT VRAIS!JE CONFIRME

SINCEREMENT,SI J'Y SUIS ARRIVEE,VOUS POUVEZ!!!!
courage et volonté

BIBI TOULOUSE
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour Tony2,

les statistiques "reconnues" (c'est à dire publiées par des auteurs "reconnus" par le milieu professionnel auquel ils appartiennent, c' à d les hypnothérapeutes médicaux, je sais c'est limité mais ce sont ceux que l'on peut lire...) donnent 60 % de réussite par l'hypnose.

et je te rassure, la connerie n'est pas mortelle, pas plus que le ridicule.
en revanche je peux comprendre que tu cherches à te débarrasser de ton habitude de consommer du tabac sans aucune liberté de t'arrêter facilement.

ceci dit cela ne représente dans mon esprit aucune dévalorisation des fumeurs qui ne sont pas encore mûrs pour avoir envie de cesser !

pour les témoignages, ceux que j'ai sont du côté de ceux qui aident, pas du côté de ceux qui ont eux mêmes remporté la victoire...
en tout cas la moyenne conseillée est de 4 à 5 séances, incluant la séance de prise de contact qui est plutôt faite de discussion dirons-nous.

allez, avant même d'avoir réussi, tu peux commencer à savourer sans délai et plusieurs fois par jour, une profonde inspiration d'air pur à ta fenêtre, en goûtant attentivement le plaisir que tu éprouves à expirer ensuite lentement cet air qui te rafraîchit de l'intérieur... :wink:
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Anonymous à dit:
Je ne pense pas que ce soit une erreur de vouloir arreter de fumer!!!BIBI TOULOUSE

Non effectivement arréter de fumer est un bien pour l'organisme, tout comme arréter d'avoir peur de la mort.

-----------------------------------------------------------------------------------

castorix à dit:
bonjour Tony2,
1)les statistiques "reconnues" donnent 60 % de réussite par l'hypnose.
2)et je te rassure, la connerie n'est pas mortelle, pas plus que le ridicule.
3)ceci dit cela ne représente dans mon esprit aucune dévalorisation des fumeurs qui ne sont pas encore mûrs pour avoir envie de cesser !
4)allez, avant même d'avoir réussi, tu peux commencer à savourer sans délai et plusieurs fois par jour, une profonde inspiration d'air pur à ta fenêtre, en goûtant attentivement le plaisir que tu éprouves à expirer ensuite lentement cet air qui te rafraîchit de l'intérieur... :wink:

1) les statistiques sont faites pour "amoutonnir" les gens.
2) c'est sur, la connerie des autres n'a aucune incidance sur la nôtre.
3) mûrs pour cesser de se faire violence sur un sujet mineur.
4) c'est à l'inspiration que tu es rafraîchis, quand à la pâle sensation de plaisir, je l'aurais préférée remplacée par de la joie.

------------------------------------------------------------------------------------

Bref, arrétez de fumer si cela vous intérèsse, mais surtout, arrétez de me lire, arrétez d'espérer une formule magique, arrétez de croire que l'autre à mieux compri que vous ce qui vous arrive, et commencez dés aujourd'hui la fin de toutes vos recherches pour n'observer que le monde tel qu'il est.
Je sais que ce que je vous demande ne semble pas facile, mais c'est pourtant si simple.
 
A

Anonymous

Invité
Pacolascard, ton message ne semble pas etre clair pour ces personnes que tu dis "amoutonnés", les médias, la société actuelle matraque les gens d'informations radicales pour obtenir un effet minimum. Fumer c'est tabou. Tu auras beau proner l'intelligence et le controle, les gens dont l'esprit est formaté seront contre tes idées dès lors que tu iras à l'encontre de leur croyances, ou de leurs espoirs.

Sachez qu'un grand homme a dit "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts", c'est egalement vrai avec le tabac, sans parler de la mithridatisation des corps face aux divers poisons inhalés, le tabac permet, dans une utilisation "intelligente et controlée" d'éviter certains maux, comme les aphtes. Il a aussi des vertues interressantes sur le systeme sympathique.



Castorix, tu dis que la connerie n'est pas mortelle. Je crains fort que cela soit faux, la connerie peut tuer. Elle tue chaque jour des millions de personnes.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
des millions

Pseudojustepourepondrela à dit:
Castorix, tu dis que la connerie n'est pas mortelle. Je crains fort que cela soit faux, la connerie peut tuer. Elle tue chaque jour des millions de personnes.

:wink: ah oui (si j'étais prétentieux je dirais : je ne me rendais pas compte...) :wink:

je voulais dire : le fait d'être bête ne suffit pas pour en mourir :roll:

mais agir bêtement peut en effet avoir des conséquences redoutables... :cry:
 
A

Anonymous

Invité
arrêt du tabac

moi j'ai consulté une hypnotiseuse qui m'a été conseillée (province)
deux séances. j'étais motivée (désir de me faire du bien à moi-même).

je ne fume plus depuis 5-6 semaines
et pourtant mes collègues elles continuent sans se gener
 
A

Anonymous

Invité
tabac

J'ai la même remarque . En deux fois une heure, il est possible de stopper la dépendance au tabac, sans prendre de kilos.
Quant à la virulence des propose échangés précédemment, certains feraient peut-être bien de se relire ou de se relire ou pas
Comprend qui veut (Milton Model)
 
J

jurgen

Membre
messages
3
Points
860
[align=justify]La question de départ était, peut-on arrèter de fumer par l'hypnose?
La réponse est oui, à condition de le vouloir.
En faisant des séances d'hypnose, le candidat au seuvrage peut arrèter sans eprouver cette sensation de manque qui rend nerveux et irritable.
Je ne comprend pas pourquoi "Pacolascard" est venu mettre son grain de sel. Il doit avoir un sérieux problème psychologique. Ce genre de problème se traite d'ailleur aussi par l'hypnose. :p La question de départ était, peut-on arrèter de fumer par l'hypnose?
La réponse est oui, à condition de le vouloir.
En faisant des séances d'hypnose, le candidat au seuvrage peut arrèter sans eprouver cette sensation de manque qui rend nerveux et irritable.
Je ne comprend pas pourquoi "Pacolascard" est venu mettre son grain de sel. Il doit avoir un sérieux problème psychologique. Ce genre de problème se traite d'ailleur aussi par l'hypnose.
 
M

mama

Membre
messages
4
Points
860
connaissez vous un "protocole "ou une stratégie à utiliser pour faire arreter de fumer quelqun dans le cadre d'une thérapie?cordialement,mama
 
E

erwalice

Membre
messages
3
Points
860
Localisation
graz (autriche)
Salut mama!!
exemple de séance utilisée par Olivier Lockert dans son ouvrage "Hypnose" page 152 à 156.Excellent livre!!!!!!!! à lire par tous les passionnés d'hypnose...
Avec plaisir...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
oublier le tabac - et la blague

bonsoir,

"Oubliez le tabac ! : La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer"

de Jean-Marc Benhaïem (un pape de l'hypnose aussi...) préface de François Roustang (autre grand Monsieur de l'hypnose)

chez Albin michel, je n'ai pas d'actions, mais pour 10 euros et qqes...
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
bonjour,
pour l'arrêt du tabac, je préconise de vérifier si la personne est stable pour éviter une dépression,ou autre, derriere
la 1er séance n'est pas rien,:prise en compte des motivations,matériels pour créee une métaphore, reprise de ses propre mots...y glisser un recadrage conversationnel, prendre en compte les ambivalences...
Mais je trouve qu'il faut laisser le temps aux gens de changer et 1,2 séances me semble juste pour un changement de type 2/
La personne fume depuis 20ans et du jour au lendemain ...Que pense son entourage de son changement,comment vie t-elle cela d'1 coup?
Cordialement, marc
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour,

Moi, la question que je me pose, c'est pourquoi avec de tel succès avec l'hypnose l'état n'en fait-il pas la publicité? Ben oui, lui qui manifestement s'inquiète tellement de notre santé...
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
c'est une question d'écologie...pour l'etat.

je te rappelle que l'hypnose n'est pas controlée par ce dernier .

de plus,tu présuppose un agissement 100% rationnel des personnes responsables de la structure etatique.
le simple fait qu'il y travaillent demontre que,de fait,ils ne fonctionnent pas uniquement rationnellement.

voila voila...
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
En même temps si tout le monde pouvait faire de l'hypnose, le monde tel que nous le connaisson saujourd'hui serait probablement trés différent!
Il y a trois jours j'ai fait une séance d'hypnose à une amie, elle a résisté une journée, mas elle a fini par reprendre, je compte donc la revoir encore plusieurs fois! Avez vous des suggestions qui vous semblent être fortes pour l'aret du tabac?
Cordialement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour aider une personne à arrêter de fumer, d'abord vérifier que cette personne désire vraiment arrêter.
Lui expliquer pourquoi elle fume et pourquoi elle ne peut pas arrêter facilement toute seule. Et n'en déplaise à certains, c'est le besoin physique qui est responsable de toute tabagie.
Expliquer à la personne que l'hypnose est un moyen qui permet au sujet en état d'hypnose d'agir sur son corps physique, (prendre l'exemple de la catalepsie qui permet à une personne de rester raide entre deux chaises sans se fatiguer, chose qu'elle n'est pas capable de faire en état normal) donc lui dire qu'en état d'hypnose, elle va donc être capable de se débarasser de son besoin physique et donc de son envie physique de fumer.
Pendant la séance, faire des passes magnétiques et faire visualiser la personne en train de se débarasser de sa drogue physique grace à cette énergie nouvelle qu'on lui transmet, Donner les suggstions que la persone désire entendre, (entretien préléminaire).
Agir donc et sur le besoin physique et sur le besoin psychique.
Faire une deuxième séance assez rapprochée, (deux ou trois jours) et si la personne n'a pas fumé du tout entre ces deux séances, la deuxième séance sera suffisante, sinon faire une troisième et ainsi de suite.
Pour ma part, c'est rare que je dépasse les trois séances.
Ceci est un résumé, il faudrait rajouter pas mal de choses, mais dans le cadre d'un forum.... :roll:
Jurgen
 
ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance

Membre
messages
39
Points
2 550
Arreter de fumer, ou Ne plus recommencer.
Voila une tache noir bien negative a entreprendre, car ca fait mal!
Et pas en un jours, 2 semaines, ou 3 mois mai pour Toujours.
(possibilite de travercer cela sans douleurs, et pour cela, il fau foccuser sur le Bien dans le mal)
La seul personne qui peut vraiment venir en aide est, la personne en elle meme.
Le role du therapeute, du magnetiseur, du coatch, du magicien d'Oz ou de l'hypnotherapeute et celon moi D'augmanter la motivation du desireux a Agire dans le sence voulu.

L'addiction a la cigarette est profondement encree, juste pour dire le conditionnement du mouvement de l'objet a la bouche (rapelant le teton de la mere?), le streesss automatiquement suivit d'une cigarette, la bonne cigarette apres l'amour, la cigarette avec le cafe et apres la bouffe.
Il ny a pas si longtemp que ca, fumer etais bien vue.
Encor la cigarette a une grande fonction de rassembler socialement {en majore partit les fumeurs entre eux}. Je vous l'assure et en voicie la preuve: (Silvous plais auriez vous du feu? merci! comment ca va? )
Profondement inscrit dans l'inconscient (fait un geste tu recoltera un refflex puis une habitude puis blablabla...)
Le cervo en redemande, ca cree un leger Shooot celebral (La premiere fois que jai fumee j'etais completement Geler{peter} pour 20 sec, cetais, waw... )
La dependence est egalement au nivo phisique, la nicotine, le cervo qui provoque un produit agreable a ca reception.
Au niveau emotionelle (e-motion, la motion qui mene a l'acction!)

Selon selon selon, Bon ok jai entendu dire qu'une des Grande raisons principale pour laquelle le monde fumes est parce qu'ils respire pas bien [et plus ils fume, moin ils respire bien. Le serpent se morderai t'il la queue?]
Quand on est stresser, nerveux on respire en saccade
Inversement quand on respire bien on est calme, apte a un etat mental de confort et de paix interieur.
Allor un fumeur salume une clope et fume une grande bouffer daire melanger a de la fumer qui le relax (ha tien)
{dans un ptit livret sur l'auto hypnose ils proposait de remplacer la clope par 10 Grandes respiration lente et profondes quand l'in-tenssion se fait proche} [GUIDE PRATIQUE DE L'AUTO-HYPNOSE, VALERY SANFO]

Pourkoi arreter de fumer? Aucune idee? allor Pourkoi ne pas continuer?
Haaa que la vie est longue ^^

{Ouvrage de reference: Je fume donque j'arrete}
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
ToujoursEnTrance à dit:
Arreter de fumer, ou Ne plus recommencer.
Voila une tache noir bien negative a entreprendre, car ca fait mal!
Et pas en un jours, 2 semaines, ou 3 mois mai pour Toujours.
(possibilite de travercer cela sans douleurs, et pour cela, il fau foccuser sur le Bien dans le mal)
La seul personne qui peut vraiment venir en aide est, la personne en elle meme.
Le role du therapeute, du magnetiseur, du coatch, du magicien d'Oz ou de l'hypnotherapeute et celon moi D'augmanter la motivation du desireux a Agire dans le sence voulu.

L'addiction a la cigarette est profondement encree, juste pour dire le conditionnement du mouvement de l'objet a la bouche (rapelant le teton de la mere?), le streesss automatiquement suivit d'une cigarette, la bonne cigarette apres l'amour, la cigarette avec le cafe et apres la bouffe.
Il ny a pas si longtemp que ca, fumer etais bien vue.
Encor la cigarette a une grande fonction de rassembler socialement {en majore partit les fumeurs entre eux}. Je vous l'assure et en voicie la preuve: (Silvous plais auriez vous du feu? merci! comment ca va? )
Profondement inscrit dans l'inconscient (fait un geste tu recoltera un refflex puis une habitude puis blablabla...)
Le cervo en redemande, ca cree un leger Shooot celebral (La premiere fois que jai fumee j'etais completement Geler{peter} pour 20 sec, cetais, waw... )
La dependence est egalement au nivo phisique, la nicotine, le cervo qui provoque un produit agreable a ca reception.
Au niveau emotionelle (e-motion, la motion qui mene a l'acction!)

Selon selon selon, Bon ok jai entendu dire qu'une des Grande raisons principale pour laquelle le monde fumes est parce qu'ils respire pas bien [et plus ils fume, moin ils respire bien. Le serpent se morderai t'il la queue?]
Quand on est stresser, nerveux on respire en saccade
Inversement quand on respire bien on est calme, apte a un etat mental de confort et de paix interieur.
Allor un fumeur salume une clope et fume une grande bouffer daire melanger a de la fumer qui le relax (ha tien)
{dans un ptit livret sur l'auto hypnose ils proposait de remplacer la clope par 10 Grandes respiration lente et profondes quand l'in-tenssion se fait proche} [GUIDE PRATIQUE DE L'AUTO-HYPNOSE, VALERY SANFO]

Pourkoi arreter de fumer? Aucune idee? allor Pourkoi ne pas continuer?
Haaa que la vie est longue ^^

{Ouvrage de reference: Je fume donque j'arrete}

La question, c'etait: "comment faire pour arrêter de fumer", et non pas "faut il arrêter de fumer" (Vous faites exprès de faire autant de fautes d'ortographes????)
Il faudrait peut être ouvrir une rubrique, " Délire de jeunes loups".
et laisser les gens s'exprimer sérieusement sur des sujets sérieux.
Allez, bonne nuit à vous tous,
Jurgen
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Délire de jeunes loups
==> Faut il donc créer un forum prénomé Délire de vieux Cons ? :lol:

a+
Chris
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
Délire de jeunes loups
==> Faut il donc créer un forum prénomé Délire de vieux Cons ? :lol:

a+
Chris
christophe delaigue à dit:
Délire de jeunes loups
==> Faut il donc créer un forum prénomé Délire de vieux Cons ? :lol:

a+
Chris
:shock:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
roooooooo un peu d'humour mon cher Altmaier
:lol:

En plus je ne parlais pas de vous. En même temps c'est un bon exemple de dialogue non spécifique ou chacun y met ce qu'il veut..

Christophe
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
mon expérience (de vieux loup) est un peu differente en effet il suffit dans 8 cas sur dix d une seule séance pour obtenir l arret du tabac ( merci erickson).
je tiens a la disposition des ericksonniens le script de la séance.
pour les autres désolés mais les concepts qui sous tendent la thérapie Ericksonienne doivent être connus pour être intelligibles.

Je suis médecin psychiatre formé a l hypnose traditionnelle par le gnhf en 1985 et a l'hypnose Ericksonienne par l'institut milton Erickson de paris 1989, institut dont j ai été le secretaire général durant plus de dix an et membre du collège enseignant.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
papiter à dit:
mon expérience (de vieux loup) est un peu differente en effet il suffit dans 8 cas sur dix d une seule séance pour obtenir l arret du tabac ( merci erickson).
je tiens a la disposition des ericksonniens le script de la séance.
pour les autres désolés mais les concepts qui sous tendent la thérapie Ericksonienne doivent être connus pour être intelligibles.

Je suis médecin psychiatre formé a l hypnose traditionnelle par le gnhf en 1985 et a l'hypnose Ericksonienne par l'institut milton Erickson de paris 1989, institut dont j ai été le secretaire général durant plus de dix an et membre du collège enseignant.

Bravo Papiter, pour ces bons résultats.
J'ai repris le topic du début,
Castorix nous dit que le taux de réussite est de 6O%, vous êtes bien au dessus de cette statistique;
Il dit également qu'il faut entre 4 et 5 séances, (ce que je pense également, entre 2 et 5)
'"ex" fumeuse' dit qu'elle a eu besoin de deux séances
'Catherine VL' et 'azou également'
Pouvez vous nous donner plus d'explication?
Merci :lol:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
19
Affichages
5 K
BABS
BABS
dany30
  • Question
  • dany30
2 3 4 5
Réponses
139
Affichages
114 K
thérapie29
thérapie29
sokadance
  • Question
  • sokadance
2
Réponses
40
Affichages
9 K
sokadance
sokadance
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut