Arrêtez d'être sûr de rien !

  • Initiateur de la discussion hypnosympa
  • Date de début
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Surderien, mais arrêtez donc d'être Surderien !

Même si la crise que vous déclenchez est le modèle de l'antidote à la crise mondiale actuelle

Elle montre et fait comprendre cette escalade de l'égo et de sa soif de pouvoir d'hyperconsommation et d'hyper possession qui finit par tout posséder

et le monde entier semble bien s'y être fait posséder lorsqu'on voit la crise mondiale actuelle

Métaphore aimait monter très haut et vous avez voulu la suivre pour lui montrer son erreur :

Elle montait très haut dans l'arbre de la connaissance et balançait à la tête de ceux qui étaient restés plus bas qu'elle, toutes les noix de coco...

Vous, vous preniez toutes les noix de coco, surderien, et Métaphore en miroir vous disait que c'était de votre faute car vous aviez déclenché la chose

en voulant toujours monter plus haut qu'elle pour lui démontrer son erreur... Boomerang pour vous aussi en miroir...



Restez en bas, Surderien, profitez du soleil et de la mer sur cette île paradisiaque

Métaphore est partie et si elle revient, restez loin d'elle !

Souvenez vous que les noix de coco sont faites pour tomber toute seules et qu'il suffit de les ramasser et de déguster tranquillement lorsqu'elle sont mûres !



Chacun cherche ce monde holistique idéal alors qu'il est à ses pieds, et qu'on est tous déjà dedans

Xorguina a raison !

Mais ne compliquons pas les choses

Vivons simplement dans cette hypnotique révélation confortive permanente

Pas besoin de trucs intégratifs : tout est déjà présent comme en pure hypnose.


Bonne vacances permanentes à vous.

Moi je retourne voir si Surderien est bien redescendu du cocotier métaphorique.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Si un chat monte trop haut dans un arbre, il finit par miauler de détresse ou être prostré près de la cime, parce qu'il a peur de redescendre ou qu'il s'en sent incapable.
Si des spectateurs passent, et s'ils savent grimper aux arbres, ils vont grimper en tachant de secourir le chat, en prenant peut-être des risques.

Mais y a t'il vraiment un chat dans cet arbre ? Cela est il juste un mauvais rêve ?

On peut partager les noix de coco en bas et monter dans l'arbre pour partager les autres ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
papusza à dit:
Si un chat monte trop haut dans un arbre, il finit par miauler de détresse ou être prostré près de la cime, parce qu'il a peur de redescendre ou qu'il s'en sent incapable.
Si des spectateurs passent, et s'ils savent grimper aux arbres, ils vont grimper en tachant de secourir le chat, en prenant peut-être des risques.

Mais y a t'il vraiment un chat dans cet arbre ? Cela est il juste un mauvais rêve ?

On peut partager les noix de coco en bas et monter dans l'arbre pour partager les autres ?


Si on monte pour sauver le chat, en voulant le faire redescendre, il nous griffera au visage

car ce n'est pas à un chat qu'on apprend à descendre d'un arbre

nous qui avons déjà bien du mal à y monter...

:roll:



mais bon, on en reparlera plus : scié le cocotier !

:lol:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
papusza à dit:
Si des spectateurs passent, et s'ils savent grimper aux arbres, ils vont grimper en tachant de secourir le chat, en prenant peut-être des risques.
Aujourd'hui, je décide d'aider ma très charmante voisine à récupérer son chat, coincé en haut d'un arbre. À mi-chemin, j'ai fait comme le chat : j'ai attendu les pompiers. VDM

Lien invalide :roll:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Si on monte pour sauver le chat, en voulant le faire redescendre, il nous griffera au visage

car ce n'est pas à un chat qu'on apprend à descendre d'un arbre

nous qui avons déjà bien du mal à y monter...

:roll:



mais bon, on en reparlera plus : scié le cocotier !

:lol:[/quote]


C'était ma première idée, scier le cocotier, mais je le la trouvais un peu trop radicale. La chute peut être brutale alors depuis le haut. Pensez au trampoline. Et puis il faudra re-planter un autre arbre pour recolter de nouvelles noix de cocos, et vous avez sacrifié cet arbre ! ?

N'avez vous jamais vu des chats bloqués sur un arbre haut de 2 m, parce qu'en bas, il y en avait un méchant matou ? En chassant le méchant matou du bas, le chat alors daigne parfois redescendre.
Le chat quand il a faim et soif, une fois que ça fait longtemps qu'il est en haut, tout seul, surtout si c'est le votre va t'il vous griffer ?

Si l'arbre est trop haut effectivement reste qu'à appeler les pompiers, sinon on fait comme le chat de n'avoir su mesurer ses limites, et de rester bloquer dedans ou peut être de tomber.

:wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pauvre cocotier...

Il est comme le chat , il est ! et expérimente sa vie à la "hauteur" de ses moyens :lol:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Xorguina :lol: :lol:

Chacun expérimente la vie à la "hauteur" de ses moyens. Que c'est bien dit !

et " quand on est trop "haut" on peut retomber bien bas, et quand on est

très bas, on peut remonter de beaucoup.

Et quand on est très "haut", on peut être stressé à l'idée de redescendre


Et si on était juste à la bonne "hauteur", celle où on peut monter ou descendre, ou rester.

Et si on laissait ce chat sur son cocotier, mais sur de rien. Doit on l'aider contre son gré ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque

--------------------------------------------------------------------------------

Et quand on est monté et redescendu et tout le cirque heuu le cercle , et plusieurs fois, on sait !


On sait que c ça là le fun !!





Etre ou ne pas être englobe t'il d'


Etre à la hauteur ou ne pas l'être ?....

Y a t'il une hauteur ?

Avoir les moyens ou ne pas les avoir...

Y a t'il un moyen ?

Une moyenne, un petite, une grande hauteur ?

tu avances ou tu recules ?

:lol: :lol: :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Honorons la semence sacrée du potentiel qui est notre âme ... enfoncons nous dans le plein et profond silence de notre pot/en/ciel et relâchons le stress, les pressions et les limites terrestres.

Car ici le temps n'a aucune emprise. Ici, tout Est, a été et sera, tout simplement.

C'est ici que le coeur de toutes choses vibre dans l'existence, baigné dans une paix intérieure qui n'a ni commencement ni fin, portant en son sein la possibilité de devenir et d'Être toute chose.

Cela aussi, c'est NOUS :idea:

Je NOUS AIME...... :D


https://www.casimages.com/
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Après le décès de José Arguelles (le 2 IMIX, 23 mars 2011), une autre figure emblématique du paysage de la spiritualité disparait: Arnaud Desjardins (le 12 IMIX, 10 aout 2011).



https://www.casimages.com/




La nuit tombe. On distingue à mi-chemin entre la vallée et le sommet d’une montagne les contours d’une modeste hutte d’où s’échappe une mince colonne de fumée. Derrière la porte fermée un homme est assis devant l’âtre où crépite un feu de bois. On entend un cri d’oiseau rompre le silence de la forêt alentour. Le feu projette des ombres dans la pièce alors que dans le jeu des flammes rougeâtres apparaissent furtivement des visages angéliques. Un léger sourire éclaire le visage de l’homme. De temps à autre il jette une bûche dans le feu avant de reprendre sa contemplation.



https://www.casimages.com/
 
I

Intemporelle

Invité
papusza à dit:
Xorguina :lol: :lol:

Chacun expérimente la vie à la "hauteur" de ses moyens. Que c'est bien dit !

et " quand on est trop "haut" on peut retomber bien bas, et quand on est

très bas, on peut remonter de beaucoup.

Et quand on est très "haut", on peut être stressé à l'idée de redescendre


Et si on était juste à la bonne "hauteur", celle où on peut monter ou descendre, ou rester.

Et si on laissait ce chat sur son cocotier, mais sur de rien. Doit on l'aider contre son gré ?

En passant vite fait, je me dis que j'aime bien votre message, sauf que certaines personnes ont effectué un voyage spirituel suffisant pour être toujours en haut, tout en sachant s'occuper et accompagner ce qui sont en bas (quoique je n'aime pas ce terme) et qui ont besoin d'un guide... mais ça, on ne peut pas toujours le comprendre suivant son niveau de conscience, l'égo étant toujours le plus fort dans la bataille du pouvoir...

Alors amusez vous bien dans vos petites bagarres infantiles.

PS : néamoins pour moi, il n'y a ni haut, ni bas, perso je me sens juste à "ma" place où je suis... :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je me demandais en passant si un jour métaphore fait un chemin,
(rêve éveillé)

elle trouveras ici une aide bienveillante et de quoi trouver certainement avancer sur son chemin intégratif en elle même.
si un jour elle redécouvre qu'il et bien plus facile des fois de changer quelque chose soi que de modeler le psychisme des autres et... de tenter de l'aligner au même mal être que soi.
que toutes ces heures passée sur le web cachée derrière un forum,
pourrais peut être avoir une autre utilisation
pour discuter avec soi par exemple .

mais, là ce serait reconnaître que on est très haut, bien plus haut qu'avant
que a défaut de plage de cocotiers on puisse grimper aux rideaux pleins de roses.
se serais comme se laisser sauter dans le vide non pas forcément dans l'autre mais avec.
dans une sorte de stratégie confortive du respect et de l'écoute de soi-même.

j'y pense ce serai pas là une sorte d'orgasme, l'éveil
l'anti égo, anti fusion.
ou ce qui n'est pas soi est juste reconnu comme tel sans autres jugements ?
 
I

Intemporelle

Invité
jeangeneve à dit:
je me demandais en passant si un jour métaphore fait un chemin,
(rêve éveillé)

elle trouveras ici une aide bienveillante et de quoi trouver certainement avancer sur son chemin intégratif en elle même.
si un jour elle redécouvre qu'il et bien plus facile des fois de changer quelque chose soi que de modeler le psychisme des autres et... de tenter de l'aligner au même mal être que soi.
que toutes ces heures passée sur le web cachée derrière un forum,
pourrais peut être avoir une autre utilisation
pour discuter avec soi par exemple .

mais, là ce serait reconnaître que on est très haut, bien plus haut qu'avant
que a défaut de plage de cocotiers on puisse grimper aux rideaux pleins de roses.
se serais comme se laisser sauter dans le vide non pas forcément dans l'autre mais avec.
dans une sorte de stratégie confortive du respect et de l'écoute de soi-même.

j'y pense ce serai pas là une sorte d'orgasme, l'éveil
l'anti égo, anti fusion.
ou ce qui n'est pas soi est juste reconnu comme tel sans autres jugements ?

Je vous rassure sur Métaphore, elle est dans un cheminement que vous ne pouvez imaginer... mais je vois qu'elle l'a marqué les esprits, lui en faire part va la faire sourire... :lol:
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Intemporelle, vous n’êtes donc pas Métaphore ?
Ah! J’en étais presque persuadé.
J’ai découvert ce forum il y a quelques semaines seulement.
Les interventions de Métaphores étaient très intéressantes, et puis, un jour,
je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la teneur de ses propos a changé.
Elle est devenue arrogante et agressive.
Elle n’est certainement pas montée vers des sphères insondables, mais elle a stagné à des niveaux tristement humains…Quel gâchis!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien sûr que si qu'elle est...c'est une aute identité qu'ell ce donne...et veut nous prendre pour des cons...

des avatars elle en a des tonnes...et intemporeele n'est pas le seul !!

faut arrêter les mythos sans dec...

Mais bon ça l'amuse....j'aimerais dire laissons jouer les enfants, mais ce n'est pas le cas...

Les enfants sont purs, loin d'être cons et ne jouent pas à faire semblant d'être détaché

par contre, ils aiment a se faire imaginer des amis imaginaires, alors.... :roll:
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Intemporelle, vous n’êtes donc pas Métaphore ?
Ah! J’en étais presque persuadé.
J’ai découvert ce forum il y a quelques semaines seulement.
Les interventions de Métaphores étaient très intéressantes, et puis, un jour,
je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la teneur de ses propos a changé.
Elle est devenue arrogante et agressive.
Elle n’est certainement pas montée vers des sphères insondables, mais elle a stagné à des niveaux tristement humains…Quel gâchis!

Vous avez raison les messages de Métaphore étaient très intéressants. Contrairement à ce que vous pensez elle perdait son temps ici avec des gens bornés, et je pense que je ne vais pas tarder à faire la même chose, ce forum ne parle plus d'hypnose depuis son départ, mais de rivalité, d'agressité, et oui elle stagnait sur ce forum mais depuis elle continue son cheminement et/où elle me fait partager ses connaissances, son esprit est clair et altruiste est non venimeux comme sur ce forum...

Donc le gâchis, c'est de n'avoir pas reconnu sa valeur, mais je pense que ce qu'elle propose ailleurs l'a reconnaisse mais elle ne cherche pas la reconnaissance, elle propose avec humilité...


PS : je ne relèverais même pas les commentaires de Xorguina, ces propos plein de colère, d'amertume, mais bon elle n'est pas thérapeute, donc excusable contrairement à M. Paulélie dont le discours et comportement sont plutôt discutables... :roll:

Sur ce je vous laisse, car ce forum est assez vampirique...
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Un bon joueur de foot, a t'il besoin de prouver sa valeur. Il est bon sur le terrain, et la majorité le constatent.

Et il va être sollicité par les clubs voisins lors des Mercato.

Ici c'est pareil. Ensuite, il peut y avoir des rivalités entre joueurs, mais c'est le public qui départage.

Alors elle n'a pas convaincu, Métaphore.

Mais a t'on besoin de convaincre ? De se mettre en haut ?
 
I

Intemporelle

Invité
papusza à dit:
Un bon joueur de foot, a t'il besoin de prouver sa valeur. Il est bon sur le terrain, et la majorité le constatent.

Et il va être sollicité par les clubs voisins lors des Mercato.

Ici c'est pareil. Ensuite, il peut y avoir des rivalités entre joueurs, mais c'est le public qui départage.

Alors elle n'a pas convaincu, Métaphore.

Mais a t'on besoin de convaincre ? De se mettre en haut ?

Papusza, Surderien, le même personnage ? ... bref encore une fois Métaphore n'a jamais cherché à convaincre, c'est là où votre égo vous dépasse, vous lui attribuez votre propre besoin... c'est curieux non ? moi qui l'a connaît maintenant, je peux en parler en connaissance de cause.

Mais je ne vais pas passer mon temps à parler d'elle, ce n'est pas non plus ma préoccupation, elle sait comme moi là où est sa place... :idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
oratorioo à dit:
Intemporelle, vous n’êtes donc pas Métaphore ?
Ah! J’en étais presque persuadé.
J’ai découvert ce forum il y a quelques semaines seulement.
Les interventions de Métaphores étaient très intéressantes, et puis, un jour,
je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la teneur de ses propos a changé.
Elle est devenue arrogante et agressive.
Elle n’est certainement pas montée vers des sphères insondables, mais elle a stagné à des niveaux tristement humains…Quel gâchis!

Vous avez raison les messages de Métaphore étaient très intéressants. Contrairement à ce que vous pensez elle perdait son temps ici avec des gens bornés, et je pense que je ne vais pas tarder à faire la même chose, ce forum ne parle plus d'hypnose depuis son départ, mais de rivalité, d'agressité, et oui elle stagnait sur ce forum mais depuis elle continue son cheminement et/où elle me fait partager ses connaissances, son esprit est clair et altruiste est non venimeux comme sur ce forum...

Donc le gâchis, c'est de n'avoir pas reconnu sa valeur, mais je pense que ce qu'elle propose ailleurs l'a reconnaisse mais elle ne cherche pas la reconnaissance, elle propose avec humilité...


PS : je ne relèverais même pas les commentaires de Xorguina, ces propos plein de colère, d'amertume, mais bon elle n'est pas thérapeute, donc excusable contrairement à M. Paulélie dont le discours et comportement sont plutôt discutables... :roll:

Sur ce je vous laisse, car ce forum est assez vampirique...


Tu relèves ou tu relèves pas ? moi je vois que tu relèves et tu relèves surtout en ne voulant pas relever avec moi :twisted:

Non, pas dans ce message......

J'adhère pas que tu prennes les gens pour des cons alors je te le dis clairement !

C'est une vérité cash....Je fais ce que je dis et je pense ce que je dis !

Je comprends que dufait que tu te penses aussi haute pensante (con) tu penses que nous sommes aussi bas pensant (cons)....

Pathétique, encore une fois..

Tu joues......Désolé de voir clair dans ton jeu....

Escusable ? Qui te fait croire que j'ai envie d'être excusé ou mes propos excusable et encore plus que tu les considères excusable dufait que je ne soit pas thérapeute ?

Encore une preuve de ton égo/centrisme....
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Papusza, Surderien, le même personnage ? ... bref encore une fois Métaphore n'a jamais cherché à convaincre, c'est là où votre égo vous dépasse, vous lui attribuez votre propre besoin... c'est curieux non ? moi qui l'a connaît maintenant, je peux en parler en connaissance de cause.

Serait il interessant pour un avatar de s'imiter lui-même en se faisant passer pour un autre ? S'il s'imite bien, ça ne lui apportera rien, car on le reconnaitra et il prétendra être un autre.

Intemporelle, votre façon de donner vos opinions et justifications sont étrangement ressemblantes à Métaphore, mais évidemment quelqu'un peut s'amuser à imiter du Métaphore ou lui ressembler beaucoup.

Je trouve M. Surderien plutôt cool, d'accepter un avatar que certains prennent pour lui, et qu'il ne sait même peut-être pas qui c'est. J'en déduis qu'il n'a pas de problème d'image et de miroir.

Comme je prends sa défense, alors vous serez peut être amené à penser que je suis lui. Libre à vous de penser ce que vous désirez, si on me prends pour M. Surderien, j'assume. Et qui sait ?

Faites vos jeux, et vos hypothèses, vous y trouverez le miroir de vos projections.

Mais je ne vais pas passer mon temps à parler d'elle, ce n'est pas non plus ma préoccupation, elle sait comme moi là où est sa place... :idea:

Croyez vous que nous avons toujours la même place dans chaque situation ?


En bref, vous avez le langage de Métaphore, Intemporelle. Evidemment le destin d'un avatar ressemblant est souvent identique à l'avatar précédent. Parfois on a besoin de cette compréhension.
Tout comme si on me prends pour Surderien, on me parlera comme à Surderien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
papusza à dit:
Papusza, Surderien, le même personnage ? ... bref encore une fois Métaphore n'a jamais cherché à convaincre, c'est là où votre égo vous dépasse, vous lui attribuez votre propre besoin... c'est curieux non ? moi qui l'a connaît maintenant, je peux en parler en connaissance de cause.

Serait il interessant pour un avatar de s'imiter lui-même en se faisant passer pour un autre ? S'il s'imite bien, ça ne lui apportera rien, car on le reconnaitra et il prétendra être un autre.

Intemporelle, votre façon de donner vos opinions et justifications sont étrangement ressemblantes à Métaphore, mais évidemment quelqu'un peut s'amuser à imiter du Métaphore ou lui ressembler beaucoup.

Je trouve M. Surderien plutôt cool, d'accepter un avatar que certains prennent pour lui, et qu'il ne sait même peut-être pas qui c'est. J'en déduis qu'il n'a pas de problème d'image et de miroir.

Comme je prends sa défense, alors vous serez peut être amené à penser que je suis lui. Libre à vous de penser ce que vous désirez, si on me prends pour M. Surderien, j'assume. Et qui sait ?

Faites vos jeux, et vos hypothèses, vous y trouverez le miroir de vos projections.

Mais je ne vais pas passer mon temps à parler d'elle, ce n'est pas non plus ma préoccupation, elle sait comme moi là où est sa place... :idea:

Croyez vous que nous avons toujours la même place dans chaque situation ?


En bref, vous avez le langage de Métaphore, Intemporelle. Evidemment le destin d'un avatar ressemblant est souvent identique à l'avatar précédent. Parfois on a besoin de cette compréhension.
Tout comme si on me prends pour Surderien, on me parlera comme à Surderien.

J'ai toujours été persuadé que, comme moi, Papusza était sure de rien,

maintenant grâce à intemporelle, j'en suis définitivement convaincu !

:lol:
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
14
Affichages
3 K
Deasuda
Deasuda
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
3
Affichages
3 K
Métaphore
M
L
Réponses
3
Affichages
3 K
LeBourrin
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut