Association Européenne Des praticiens d'Hypnose??

  • Initiateur de la discussion Hypnopotam
  • Date de début
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
bonjour à tous !
j'aimerais adhérer à une fédération d'hypnothérapeute, ca me permettrais d'échanger avec d'autres hypnothérapeutes , de m'informer sur l'actualité de l'hypnose...
J'ai trouvé L'association Européenne des Praticiens d'Hypnose.
http://www.aep-hypnose.com/accueil.html
Je ne connais rien sur cette association. Les connaissez vous ? Est ce une bonne association ?
Si vous avez des informations à ce sujet ça m'interesserais.
Merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette association se rattache à la formation "Sakti"

https://www.institutsaktivarma-hypnose.com/

8)

Il faut savoir par ailleurs que toute personne peut créer une association loi 1901 en la dénominant "Association Européenne de Truc Machin Chose"

et si l'association et la charte de fonctionnement sont bien ficelées et que cela passe au journal officiel c'est réglé !

Alors prudence sur le détail de fonctionnement lorsque çà part sur l'énergétique et l'holistique qu'on met actuellement à toutes les sauces pour raccoler un peu plus en "thérapie"

Prudence, prudence...

Mais je n'ai pas personnellement d'avis défavorable sur cette association.

:)
.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
oui je sais qu'il faut etre prudent c'est bien pour ca que je pose la question ici.
Je pensais que certains d'entre vous en avaient entendu parlé ou étaient membre de cette association, avec retour d'expérience à ce sujet.
Attendons un peu, pour voir si des témoignages vont parvenir.
Car moi aussi je n'aime pas m'engager à la légère.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Deux objectifs essentiels peuvent motiver pour s'inscrire à une association :

- pour bénéficier d'une prestation (réduction sur les frais d'inscription à un congrès ou à une formation, accès à un groupe de pairs...)

- bénéficier d'une inscription sur un annuaire, pour celui qui veut de la pub.
(et encore, je ne ferais pas cela sans savoir à côté de qui je mettrais mon nom...)

Je ne conseille absolument pas de s'inscrire à une association dont on ne connaîtrait pas, au minimum plusieurs membres, au mieux les activités (par une participation personnelle à un colloque ou forum que l'on aurait apprécié ou que l'on s'apprête à apprécier :wink: ).
 
E

EPHEMERE

Invité
Hypnopotam à dit:
bonjour à tous !
j'aimerais adhérer à une fédération d'hypnothérapeute, ca me permettrais d'échanger avec d'autres hypnothérapeutes , de m'informer sur l'actualité de l'hypnose...
J'ai trouvé L'association Européenne des Praticiens d'Hypnose.
http://www.aep-hypnose.com/accueil.html
Je ne connais rien sur cette association. Les connaissez vous ? Est ce une bonne association ?
Si vous avez des informations à ce sujet ça m'interesserais.
Merci.

Cette association permet d'être référencé sur leur annuaire ainsi que d'assister à leur congrés annuel (payant) ou même d'y participer en tant qu'intervenant hypno, mais personnellement, si vous n'avez fait aucune formation avec cette école je ne vois pas trop l'intérêt d'y être référencé.

En ce qui concerne les échanges avec d'autres thérapeutes, je ne pense pas que ce soit dans cette association que vous trouverez cela.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
94
Affichages
16 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut