associé/dissocié

  • Initiateur de la discussion woolool
  • Date de début
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment bien réassocier ou dissocié une personne.

Je me suis maintenant essayé a quelque exercie avec mes amis, et je constate que chaque fois il "regarde" (dissocié) leur souvenir agreable et par contre "revive" (associé) leur souvenir desagreable

premiere interrogation, est ce une generalité?
deuxieme interogation (apres recherche sur le web je peut vous donner les adresse de 28 956 centre de formation en hypnose et pnl mais aucune info valable :s) comment faire pour associer la personne? ( dissocié j'ai reussi a le faire, sur le coup la personne retrouve son calme voir le sourire y'en a meme un qui a ri de se voir si ridicule sur la "photo")

j'ai bien compris que l'on doit travaillé sur le vakog, mais je ne vois pas comment puisque a part des grimace ou des sourrire les gens on peu de reaction a ce moment la

merci d'avance

(PS:j'attend deja deux livre de bandler et grinder pas la peine de me dire d'en acheté :wink: )
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
woolool à dit:
je constate que chaque fois il "regarde" (dissocié) le souvenir agreable et par contre il "revit" (associé) le souvenir desagreable
premiere interrogation, est ce une generalité?
non
je veux dire plus précisément qu'un souvenir vraiment agréable le sera plus en mode associé, c'est un mode où le vécu est plus intense dirons-nous
mais justement un s. désagréable pourra le devenir moins si on aide le sujet à s'en dissocier, tu l'as expérimenté.

pour le reste, tu as de la chance, si tu as commandé "un cerveau pour changer" par exemple ! :wink: tu en sauras bientôt plus...
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Associer ou dissocier est lié à la perception et au ressenti kinesthésique.

Lorsque l'on associe, ce ressenti kinesthésique va être fort, à l'inverse la dissociation permet d'atténuer ce ressenti kinesthésique.

Par exemple pour une douleur à la dent, si tu te dissocies, alors tu vas beaucoup moins ressentir cette douleur.
Et pour apprécier encore plus un souvenir agréable et positif, mieux vaut être associer.

Généralement on dissocie V(visuel)/K, c'est à dire que la personne se voit en entière comme dans un film ou une photo.

Par contre pour rester associée, cette personne devra voir son environnement (ou l'environnement de son souvenir...) depuis ses propres yeux (elle ne peut donc pas voir une partie de son anatomie comme son visage, son cou, ses cheveux..), bref elle voit se qu'elle verrait si elle vivait vraiment l'expérience.

En général et simplement, on considère qu'une personne est associée si elle n'est pas dissociée, mais on peut pousser l'association beaucoup plus loin.
Alors que pour dissocier on demande à la personne de s'imaginer sur une photo ou dans un film, pour associer on fait le tour du VAKOG, on lui demande de voir depuis ses propres yeux tout ce qu'il y a à voir, d'entendre tous les sons et les bruits, et surtout de ressentir toutes les émotions et sentiments qui sont présents...
Ainsi la personne vit intensément l'experience et sa perception kinesthésique est maximale, au contraire d'une personne dissociée qui est simplement spectatrice.
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
castorix à dit:
pour le reste, tu as de la chance, si tu as commandé "un cerveau pour changer" par exemple ! :wink: tu en sauras bientôt plus...

LES SECRETS DE LA COMMUNICATION
TRANSE-FORMATIONS
Voila les deux titre que je vais recevoir demain ou samedi, c'est ceux que l'on m'a conseillé (enfin on m'a dit un des deux mais si je prennais les deux on m'offrais le port :D )


Sinon merci pour vos deux avis, je vois en tous cas que je me trompais pas.

En revanche si cela fais 5 grosse minute que je dis des chose du style
"vois ces image au traver de tes yeux, entend ces sons , ressent ces chose qui font que tu apprecie ce moment"
enfin c'est pas du mot pour mot mais ca ressemble, dois je continuer jusqu'a voir les "sensation" sur le visage de la personne? voir qu'elle se sent bien (ou qu'elle me le dit tout betement) ou alors c'est ce que je dis qui n'est pas correct?

Pour dissocier c'est "facile"
"et maintenant c'est comme si.."
ca marche bien, est ce aussi valable pour associer ?

Et c'est comme si je vous remerciais d'avance et comme si vous alliez avoir une irresistible envie d'ecrire un post de 4859 ligne et comme dans ces moment on ecrit sans y penser vous pourrez alors vous laissez abuser par cet phrase

(ca marchera pas je crois :s lol)

en tous cas merci d'avance ;)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
En revanche si cela fais 5 grosse minute que je dis des chose du style
"vois ces image au traver de tes yeux, entend ces sons , ressent ces chose qui font que tu apprecie ce moment"
enfin c'est pas du mot pour mot mais ca ressemble, dois je continuer jusqu'a voir les "sensation" sur le visage de la personne? voir qu'elle se sent bien (ou qu'elle me le dit tout betement) ou alors c'est ce que je dis qui n'est pas correct?

Si tu fais ça bien pendant 5 grosses minutes, alors ca devient une induction, les gens n'ayant pas l'habitude d'être aussi associés.
Logiquement là, ils sont en transe alors aprofondie et continue par des suggestions positives selon ton objectif.
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
Bonsoir,

Merci de ta reponse joey

Mais la tu seme le trouble dans ma tete encore une fois...

Ou est la limite tu travail avec le conscient et l'inconscient?

Quelle technique doit etre utiliser en transe et quel a "l'etat normal"??

demain matin mes nouveau livre..j'espere ca m'eclairera
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • loicC
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2 3 4 5 6
Réponses
176
Affichages
48 K
Emma0657
E
S
  • Question
  • ScreaM
Réponses
3
Affichages
4 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut