Attraction mutuelle

  • Initiateur de la discussion pacolascard
  • Date de début
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Pensez-vous que l'attraction physique entre deux personnes qui ne se connaissent pas avant l'instant T ai un rapport avec le magnétisme animal ?
 
T

Totopsy

Membre
messages
34
Points
1 260
Localisation
Paris
Salut,
Tu veux parler d'attirance physique entre deux personnes qui se voient sans se connaitre ?
 
T

Totopsy

Membre
messages
34
Points
1 260
Localisation
Paris
Je pense qu'il s'agirait plus d'instinct animal (sexuel) que magnetisme animal, enfin ce n'est que mon avis. ;-)
 
manaf

manaf

Membre
messages
18
Points
2 190
Localisation
MAROC
a mon avis je dit que oui car tout corp humain a une poplarité magnétique par laquelle il est soumis sous la polarité terrestre ainsi que d'uatre corp humain dans une relation bipolaire.
deux personnes qui ne se connaicent pas peuvent du premiere rencontre etre attiré involentairement (l'amour de premiere vue) ou bien le contraire pour d'autres. cela peut etre entre deux personnes du meme sexe ou du sexe oposé .
amicalement MANAF
 
A

Anonymous

Invité
Je te conseille la séquence des écureuils dans Merlin l'enchanteur qui explique très bien ce genre d'attirance je trouve !!
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
manaf à dit:
cela peut etre entre deux personnes du meme sexe ou du sexe oposé . amicalement MANAF

si un sexe s'oppose à l'autre sexe reste-t-il de l'amour ?

Aurore à dit:
Je te conseille la séquence des écureuils dans Merlin l'enchanteur qui explique très bien ce genre d'attirance je trouve !!

revenons au sujet de la question je vous prie incontenable Aurore.
 
Pierre777

Pierre777

Membre
messages
1
Points
2 190
Je crois qu'on s'est quelque peu éloigné de la question de départ. Quand totopsy a demandé "Tu veux parler d'attirance physique entre deux personnes qui se voient sans se connaitre ?", pacolascard a répondu "en quelque sorte", question de dire "par exemple, plus ou moins". Le sujet s'est orienté vers le sexe.
C'est quelque peu hors sujet car dans la question il était fait référence au magnétisme animal, donc loin de l'aspect physique ou sexuel.

Comme le sujet m'intéresse, je relance le sujet en posant la question autrement :

Il nous arrive de croiser ou de rencontrer une personne pour la première fois, et envers laquelle nous avons telle une attirance, affinité et sympathie qu'on a l'impression qu'on la connait depuis un certain temps, ou déjà vue, comme si elle faisait partie intégrante de notre vie.
Ceci bien évidement indépendamment de nos goûts physiques, qu'elle soit homme, femme, blonde, brune, petite, grande, mignonne ou laide etc... , parfois même avant qu'elle nous parle.
D'ailleurs il est fréquent que cette personne ressente la même chose que ce que nous ressentons d'elle.

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, je crois que l'on peut attribuer cette attirance au magnétisme.
Le corps humain vibre, a des radiations qui sont mesurées en "angström"(A°)
Un corps en bonne santé vibre au dessus de 6500 A°.
Quand on rencontre qq qui vibre exactement sur la même fréquence que soi même, je pense qu'il peut alors se produire ce phénomène d'attraction.


Mais je ne connais pas d'expériences scientifiques qui corroborent cette théorie :oops: :oops: :?

Bien à vous.

Jurgen :wink: 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Altmaier à dit:
Oui, je crois que l'on peut attribuer cette attirance au magnétisme.
Le corps humain vibre, a des radiations qui sont mesurées en "angström"(A°)
Un corps en bonne santé vibre au dessus de 6500 A°.
Quand on rencontre qq qui vibre exactement sur la même fréquence que soi même, je pense qu'il peut alors se produire ce phénomène d'attraction.


Mais je ne connais pas d'expériences scientifiques qui corroborent cette théorie :oops: :oops: :?

Bien à vous.

Jurgen :wink: 8)

6500 angstrom = 650 nm (nanomètres) = domaine de la lumière visible par l'oeil...
bref, la couleur de la peau....
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Pierre777 à dit:
Je crois qu'on s'est quelque peu éloigné de la question de départ. Quand totopsy a demandé "Tu veux parler d'attirance physique entre deux personnes qui se voient sans se connaitre ?", pacolascard a répondu "en quelque sorte", question de dire "par exemple, plus ou moins". Le sujet s'est orienté vers le sexe.
C'est quelque peu hors sujet car dans la question il était fait référence au magnétisme animal, donc loin de l'aspect physique ou sexuel.

Comme le sujet m'intéresse, je relance le sujet en posant la question autrement :

Il nous arrive de croiser ou de rencontrer une personne pour la première fois, et envers laquelle nous avons telle une attirance, affinité et sympathie qu'on a l'impression qu'on la connait depuis un certain temps, ou déjà vue, comme si elle faisait partie intégrante de notre vie.
Ceci bien évidement indépendamment de nos goûts physiques, qu'elle soit homme, femme, blonde, brune, petite, grande, mignonne ou laide etc... , parfois même avant qu'elle nous parle.
D'ailleurs il est fréquent que cette personne ressente la même chose que ce que nous ressentons d'elle.

Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

Le coup de foudre quoi ! :D résonance parfaite entre deux êtres.
L'âme soeur... archétype de l'inconscient collectif.
Je ne crois pas que ce soit magnétique mais plutôt psychologique.
C'est un synchronicité qui advient au bon moment pour nous faire grandir, pour nous faire découvrir nos potentialités cachés au plus profond de notre psyché.

-------------------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Il ne faut jamais oublier les phéromones que l'on percoit de façon inconsciente mais qui sont bien là pour marquer notre compatibilité avec quelqu'un.

Quand on ne sait pas ce que c'est, que l'on est attiré vers quelqu'un contre toute attente ce pourrait bien être une réponse aux messages des phéromones.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Il ne faut jamais oublier les phéromones que l'on percoit de façon inconsciente mais qui sont bien là pour marquer notre compatibilité avec quelqu'un.

Quand on ne sait pas ce que c'est, que l'on est attiré vers quelqu'un contre toute attente ce pourrait bien être une réponse aux messages des phéromones.

Avec l'avenement d'internet, un coup de foudre peut même survenir par le médium de l'écrit. Nous sommes bien loin des phéromones !!!
À moins qu'elle se sentent à distance !? :lol:

----------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Il ne faut jamais oublier les phéromones que l'on percoit de façon inconsciente mais qui sont bien là pour marquer notre compatibilité avec quelqu'un.

Quand on ne sait pas ce que c'est, que l'on est attiré vers quelqu'un contre toute attente ce pourrait bien être une réponse aux messages des phéromones.

Avec l'avenement d'internet, un coup de foudre peut même survenir par le médium de l'écrit. Nous sommes bien loin des phéromones !!!
À moins qu'elle se sentent à distance !? :lol:

----------------------

Oui, bien sûr. Y'a bien d'autre chose que les phéromones mais je disait juste qu'il ne fallait pas les oublier. Le "coup de foudre" c'est comme le transfert d'ailleurs. Il se fait à distance je vous assure.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ben, je crois que le coup de foudre est d'ailleurs une sorte de transfert !! L'un devient le miroir de l'autre et vice et versa. C'est semblable à une relation thérapeutique mais en accéléré et à la différence qu'ici, les deux sont impliqués à fond psychologiquement.

----------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben moi j'ai connu le coup de foudre, le vrai celui ou l'on ne parle pas et on sait,tous le corps les poils hérissés...c'est trop bon mais ça m'a fait trop mal aussi alors ben il a fallu que je quitte 13ans après ,notre amour animal comme la veille justement,l'homme que j'aimais tant et ça je ne veux plus jamais le revivre,si je ressent un jour un coup de foudre que je ne pense pas que ça arrive deux fois dans une vie...je fuirai.....
 
Tic-Tac

Tic-Tac

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Alpes Maritimes
Je pense que l'on se reconnait d'une vie anterieur, d'ailleurs on a l'impressiont de se connaitre ...
Le coup de foudre serait de tomber directement sur l'ame soeur, personne que l'on connait egalement dans toutes nos vies anterieurs.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
le coup de foudre serait-il l'établissement d'une relation fusionnelle?

et pour moi donc une relation où on a l'impression que l'autre fait partie de soi et vice versa...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
valikor à dit:
le coup de foudre serait-il l'établissement d'une relation fusionnelle?

et pour moi donc une relation où on a l'impression que l'autre fait partie de soi et vice versa...

Le coup de foudre est un phénomène assez complexe.
Je dirais que l'autre est à première vue un amalgame de nos potentialités, donc en lien direct avec la relation aux parents et à l'enfance. Cela explique cette sensation de relation fusionnel.

Mais dans tous les cas, il est important de vivre le coup de foudre dans une perspective de guérison et d'intégration des blessures... une "union mystique" avec cet autre partie inconnue de soi-même.

Contrairement à ce que le mouvement new-âge tente de nous faire croire, notre destin est individuelle et n'est aucunement scellé avec une autre âme provenant d'une vie antérieure.

----------------
 
M

Métaphore

Invité
Le coup de foudre ne repose que sur les névroses complémentaires des deux personnes. Le coup de foudre ne résiste pas aux aléas de la vie, le coup de foudre n'est qu'une illusion de complémentarité.

L'amour véritable ne repose pas sur un coup de foudre.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Le coup de foudre ne repose que sur les névroses complémentaires des deux personnes. Le coup de foudre ne résiste pas aux aléas de la vie, le coup de foudre n'est qu'une illusion de complémentarité.

L'amour véritable ne repose pas sur un coup de foudre.

Comme vous avez bien dit tout cela!!!! Et comme vous avez raison!!! :? :wink: :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut on expliquer un coup de foudre ?

Devons nous d'ailleurs tenter de le faire ?

De toute façon quand cela arrive, que pouvons nous faire contre ?

Ne pas le vivre crée déchirement, le vivre rupture annoncée ?

Qu'est l'amour véritable alors ?
 
M

Métaphore

Invité
Katia, vous connaissez le bouquin "quand le prince n'est plus charmant" de Susan FORWARD ?

Et bien c'est l'après coup du coup de foudre...et quand le charme se rompt, le prince n'est plus charmant..


Les premières lignes :

Une rencontre entre un homme et une femme, une irrésisble attirance : "il est tellement séduisant" ; "C'est la femme que je cherchais depuis toujours", et voilà nos deux protagonistes profondément convaincus que cette attirance est de l'amour. Ils ne se connaissent pas mais il s'aiment... et ils décident très vite de vivre ensemble, de se marier, et très vite, leur histoire personnelle, leur passé les rattrapent avec une intensité qui les submerge.



La suite est très intéressante... même si ça fait un moment que je l'ai lu, je vous le conseille, on y a apprend beaucoup de choses...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Plate ignorance pour cette question en ce qui me concerne..... Métaphore....

Quelle est cette attirance, Metaphore ?

Elle est peut être bête ma question, mais je préfère la poser....)

Le coup de foudre ne supporte t'il simplement pas la routine ?
Une forme de passion difficile à entretenir, peut être jusqu'à l'obsession.... ? Ou tout beau, tout neuf ?
Est ce le passé qui rattrape, où l'aspirateur qu'il faut passer, les chaussettes sales... ?

D'ailleurs ce soir j'ai fait un drôle de lapsus.... j'ai parlé d'attraction entre 2 êtres, alors qu'en général on parle d'attirance..... ?
 
M

Métaphore

Invité
Ben on parle bien de "coup de foudre", donc je viens de vous faire un énoncé qu'un coup de foudre n'est qu'une illusion de complémentarité, et en complément je vous parlais de ce bouquin, faut suivre un peu...

D'ailleurs il se fait tard je vais me coucher.

Bonne nuit
:10:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il est mignon cet émoticon.... va m'hypnotiser pour la nuit....

Ce sera pour plus tard la science du coup de foudre, attendra demain....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'estime avoir eu la chance de connaître le coup de foudre......avons nous été attiré pour de mauvaises raisons? est ce que ct animal ? est ce que ct antérieur ? je me suis posée toute ces questions.....celà a été tellement passionnel !! 13ans comme au premier jour...avec beaucoup donc vu la passion d'impulsivité.....malgrès beaucoup de souffrance , ma fille est née de cet amour là....avec un autre, ça n'aurait pas été elle.....alors oui, j'ai eu la chance de connaître le grand amour unique pour l'instant...le grand coup de foudre avec ou de mauvaises raisons et je ne le regrette pas.......
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être en refusant de le vivre, Xorguina, aurai ce été pire ou non ?

Aurais tu envie de le vivre une deuxième fois, si tel pouvait être le cas ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Aujourd'hui avec les connaisances que j'ai je crois bien que je recommencerai quand même.....il y a eu ma fille et avec lui !! pas un autre donc oui :D
Maintenant je pense que sachant que j'ai en 50/100 ma part de fautes,j'aurais pu peut être faire autrement dans mon couple....mais avec des si ............j'ai appris beaucoup de cette relation.........donc je le revivrais si je pouvais et une deuxième fois ? que veux tu dire.....avec lui ou un autre ?
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
80
Affichages
14 K
paul-rené
paul-rené
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut