Au coeur de l'inconnu avec Hervé Barbereau

  • Initiateur de la discussion jean paul
  • Date de début
jean paul

jean paul

Membre
messages
1
Points
1 890
Localisation
Angers maine et loire
Démonstration affligeante de l'hypnotiseur Hervé Barbereau, supposé "professionnel" de l'hypnose de spectacle... quel dommage de nuire à l'image de l'hypnose de cette façon là, pas même capable de guider correctement la sortie d'hypnose de son sujet (une danseuse du Lido) résultat: violents maux de tête du sujet et obligation de réparer les dégâts...
Heureusement, il ne s'est pas encore lancé dans des "formations" il ferait bien de finir la sienne.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Affligeant, c'est le mot.

Et quand il dit ensuite dans ses spectacles "attention aux hypnotiseurs de rue, ils sont dangereux", cela me fait doucement sourire. Nous au moins, on fait attention à nos volontaires de A à Z...

Et puis voilà, accepter de participer à tout et n'importe quoi, en l'occurrence une émission qui mélange sorcellerie et hypnose... Forcément pour l'image de l'hypnose en général c'est moyen.
 
L

lumia

Membre
messages
4
Points
1 690
Bonjour à vous deux,

Je veux essayer d'écrire en français pour que vous compreniez.
Même votre mentor MESSMER est capable de produire la même chose (maux de tête violent) ce n'est pas l'hypnotiseur qui fait mal son travail c'est le sujet qui résiste.

J'ai vécu pour m'a part "l'expérience Messmer" dans une salle de spectacle et si son assistant Sincler (très doué et adorable) et lui n'étaient pas venu m'aider j'aurai je pense encore des violents maux de tête ce jour.

Ils m'ont expliqué que je résiste et ils ne peuvent rien faire à part "m'endormir" et "retirer" la sensation de mal être.
La seule solution et de ne plus aller voir ses spectacles. (C'est dommage car j’apprécie Sincler)

Avant de dire aux autres de finir leur "formation" il faudrait auparavant se renseigner.

Bien à vous
Lumia
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Un hypno qui fait du spectacle n'est pas à l'abri de tomber sur une personne qui fera une abreaction pendant la séance...

Pour gérer correctement cela, il faudrait qu'il soit thérapeute aussi... et bon thérapeute par dessus le marché... c'est donc pas gagné....

donc oui, c'est normal que cela arrive...

Même à ceux qui sont doués ou qui font de l'hypnose de rue...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
bonjour,


S'il est vrai que le spectacle d' Hervé Barbereau est critiquable sur de nombreux points. Le point sur lequel Jean Paul et Street Hypnose le critiquent montre qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en hypnose.

Je suis d'accords avec les propos de Lumia, excepté quand elle pense qu'elle aurait encore des violents maux de tête, si Sincler ne lui était pas venu en aide. Même si personne n'était venu à ton aide après une bonne nuit de sommeil, tes violents maux de tête auraient disparu.
Lumia, tu penses que la solution est de ne plus aller voir de spectacle. Il y en a une autre, ne pas participer aux expériences.
Lumia, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais penser à Métaphore !

Pour ce qui des abréactions durant un spectacle, elles se gèrent facilement, si l'hypnotiseur y met fin rapidement. Je ne vois pas ce qu' un hypnotiseur qui fait un spectacle , même s'il est d'autre part thérapeute pourrais faire d'autre.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Marc1963 à dit:
Le point sur lequel Jean Paul et Street Hypnose le critiquent montre qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en hypnose.
Marc1963 à dit:
Pour ce qui des abréactions durant un spectacle, elles se gèrent facilement, si l'hypnotiseur y met fin rapidement. Je ne vois pas ce qu' un hypnotiseur qui fait un spectacle , même s'il est d'autre part thérapeute pourrais faire d'autre.

Tu as répondu toi même au "point" qui montre que l'on a encore beaucoup à apprendre ;)
J'aime ton humilité, et ta capacité à t'intégrer dans le groupe de ceux "qui ont encore beaucoup à apprendre".

Personnellement, je le revendique :lol:

Et que ceux qui pensent qu'ils n'ont plus rien à apprendre lèvent la main.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut