au secours l'anamnèse

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des choses a lire qui puisse m'aider a poser les bonnes questions lors de ce préentretien avec une personne.

L'anamnèse, est un exercice que je ne maitrise pas, j'aimerais trouver des choses dessus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
katia (zoulouk) à dit:
mindy à dit:
On parle de surprendre les gens, de spontanéité et ça évoque le suicide pour vous? Comment en arrivez-vous à cette association?

Vous êtes dopée au mal être Éphémère ?

Des personnes qui vont bien, qui savent s'adapter, ça existe. :idea:

Heureusement
J'avoue que j'ai l'impression de dialoguer avec des personnes déficientes de raisonnement, alors désolée mais là je commence vraiment à fatiguer...

Dites moi Katia ;vous consulter en tant qu'hypnotherapeute en cabinet ? Je ne parle de votre job d'enquetrice, mais de recevoir des patients qui vous paie...

Ma satisfaction de la part de mes patients c'est souvent les mêmes mots : "je me sens bien avec vous" ou "je suis contente de vous avoir rencontré" ou "je me sens tellement plus heureux, grâce à vous"...ou "je me sens revivre depuis notre précédent RV",...

Alors vous comprendrez que ce qui se dit à mon sujet sur le forum, ça me fait plutôt sourire...

si çà vous fait sourire ce qui se dit de vous sur ce forum c'est que vous n'en saisissez jamais la gravité

et que ce serait là le paradoxe de votre réussite avec vos consultants : c'est qu'avec vous ils se rendent compte qu'ils fonctionnent finalement bien moins gravement que vous

et qu'ils en sont donc très heureux et nous aussi !

CQFD

:lol:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir Katia,

katia (zoulouk) à dit:
La confiance en soi c'est une boite un peu fourre tout. On s'aperçoit vite qu'à peu près tout le monde a une confiance en soi qui va dépendre de la situation, (...)

(...) là où on s'aperçoit de la différence (...) c'est en cas de sortie de la zone de confort.

(...) La surprise crée un comportement spontané

Je suis vraiment content que tu soulignes ça - parce qu'en thérapie solutionniste (une voie royale au sein des déclinaisons typiquement ericksoniennes), si on ne croyait pas que la confiance en soi est tout sauf une notion stable, on ne bosserait plus !!

Le mode de travail qui consiste à (1) chercher la ressource, (2) à en établir le ressenti solidement, puis (et seulement à ce moment) (3) à re-traverser (en pensée) la situation problème, en est le prototype...

Pour moi la notion de Confiance en soi n'est qu'une nominalisation, un simple raccourci de pensée, qui a le tort et l'inconvénient de figer une description fixe de quelque chose qui précisément ne l'est pas.
C'est comme de dire l'heure qu'il est... (il y a un instant, ce n'était pas l'heure, et désormais... ça ne l'est plus !)

Bien sûr qu'il est intéressant de dire, et de proclamer, l'heure qu'il est en moyenne, en général. :wink: (heu, ça marche mieux avec la température :wink: comme comparaison)

... mais l'intérêt s'arrête aussi là. :lol:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
V
Réponses
45
Affichages
19 K
surderien
surderien
elephantrose
  • Question
  • elephantrose
Réponses
12
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut