Auto hypnos, gestion des notions de gain et de pertes, POKER

  • Initiateur de la discussion Molaco
  • Date de début
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Voilà, ça fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, bien que je vienne toujours jeter un coup d'oeil de temps à autre ..

Je joue depuis assez longtemps au poker, mais je m'y suis vraiment mis depuis 3 mois, et je viens de réaliser à quel point les notions de gains et de pertes peuvent être un bras de levier énorme sur a prise de décision !
et sur le mental en général.

et à quel point cela peut être stressant et dur à gérer.
à propos de stress, pour avoir traversé dans mon existence des horreurs de stress, des états sidératifs post traumatiques et tout autres de troubles qui vont de pair, je peux assurer qu'en terme d'intensité (pour moi en tout cas) on peut atteindre des summums au poker (meme si .. c'est diffèrent !) . Le tout est de s'en rendre compte pour s'en détacher. Mais desfois ... ça n'est pas si facile !

Bien que je pense le gérer de mieux en mieux, je viens ici au cas où des avis, opinions ou encore suggestions pertinentes puissent émerger de votre part, ce dont je ne doute pas.

qd je jouais comme ça auparavant, j'avais déjà appris des choses grâce au poker,
et là j'en viens à un problème qui m'habite depuis longtemps (toujours ?),
ai-je un problème avec la victoire depuis toujours (-longtemps ?) ?

Je vois bien que ce positionnement a changé, mais doit encore avancer un peu.

Je m'en rends compte à côté, je joue au ping pong parfois, et l'autre jour je e suis surpris en train de penser ("2 points perdus, pas grave, ce set est perdu d'avance pour moi" et du coup je me suis dis " tu tilt"

-- (au poker, le tilt c'est qd on commences à jouer mal, pour qques raisons que ce soit))--

Mais ce qui est perdu l'est pour toujours, ce qui est gagné aussi, l'action en tant que telle n'existe déjà plus, et seul compte la balle en cours !

Pas facile en pratique !

et du coup je commence à me ressaisir, me dire que c'est pas grave, gain ou perte, l'important est de bien jouer chaque balle, et (toujours pour garder le parrallèle avec le ping pong), desfois ça fonctionne bien, desfois je sens que je "tilt", au vu du résultat ou autre.
Desfois je me sens vraiment dans le flux (plus au ping ou boxe d'ailleurs, plutôt qu'au poker !). J'ai dejà travaillé en AH avec ces parrallèles, je sens bien que ça avance un peu, surtout que je deviens plus conscient de ces "déviances" de la conscience.

Et le plus étonnant et que cela (le "tilt") peut se produire en présence de gain comme de pertes.

Peut être est-ce là la nuance entre volonté et intention ?


Quand vouloir à tout prix conduit plus à l'échec, que la conduite bien centrée. (je suis sur que certains pourront rebondir de manière lumineuse sur ce concept !)

C'est un aspect étonnant de l'esprit humain, l'omnibulation du gain et de la perte !

Dans tous les cas je trouve ce travail "mental" intéressant, même si sur d'autres points j'avais bien progressé et je pense avoir une position relativement "sage" et centrée, je dois avouer que le poker a soulevé de véritable pulsions et pics émotionnels, avec une petite phase d'autoflagellation parfois, lors de pertes ou de coups mal joués, dont je prends conscience de plus en plus vite pour la calmer comme un animal. Mais c'est ça ! Comme un animal, que je n'aurais jamais pu croire exister si on me l'avait dit avant !

En fait je suis tombé de haut avant de l'admettre..

Avez vous des pistes de travail ? de lecture?des idées ??

Merci si vous 'avez lu jusqu'à là, et merci quand même si vous vous êtes arreté avant !

Ah oui, un fake propose qqchose à ce sujet :
http://www.formationhypnose.com/hypnose ... -poker-126

mais bon c'est un fake, on l'écoute 30secondes et on est fixé !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben utiliser le principe de la pleine conscience comme tool kit pour inverser :

Au moment où le tilt arrive, que l'on est alors conscient d'être en tilt, prendre conscience de sa capacité de pouvoir mettre à la place un tool kit.

Le tilt çà peut aussi être une phobie ou une addiction.

8)
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • nicog
Réponses
8
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
3
Affichages
5 K
surderien
surderien
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
4
Affichages
1 K
QuentinG
QuentinG
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut