Auto hypnose en rêve lucide

  • Initiateur de la discussion bloomy
  • Date de début
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut

Vu que j'arrive pas a rentrer en transe et que je passe mon temps tous les matin a faire des reves lucides, y'aurais un moyen d'utiliser le rêve lucide pour faire de l'auto hypnose? (suggestions post hypnotiques)

Merki
 
M

Max-ence

Invité
C'était une expérimentation quand j'ai découvert le rêve lucide. C'était plus de 2 cas mais j'ai essayé seulement sur ces 2 problématiques. Les résultats étaient positifs mais je préfère d'autres méthodes.
Ah voilà, c'est bien de le dire.. :)

Je suis curieux : comment analyse-t-elle et interprète-t-elle vos rêves ?
Oulala c'est pas simple à écrire tout ça, elle me donne la symbolique et me demande mes ressentis, il y a un échange permanent, on le replace dans mon contexte de vie, c'est parfois déroutant et pertinent, mais difficile de rentrer dans les détails sur le forum...

Néanmoins elle ne fait pas que ça, c'est ponctuel pour mon cas et à ma demande, elle est hynothérapeute, et elle utilise toutes les techniques à sa disposition.
 
M

Max-ence

Invité
Et pourquoi comparer l'hypnose de rue à la magie ? Je ne souhaite pas du tout rivaliser avec des magiciens. Quand je fais oublier un prénom à une personne, pour elle, c'est "sa" propre magie, sans trucage et c'est tout aussi impressionnant ;)

Qui vous parle de rivaliser qui que ce soit ? :eek: ce n'est pas une compétition dont je parle, mais un attrait particulier pour la magie comme ce type DYNAMO qui est fabuleux, pour moi il est vraiment hypnotique.
J'ai continué à visionner votre hypnose de rue sur youtube notamment dans le supermarché AUCHAN, sincèrement pour moi c'est loin d'être concluant. Vos suggestions ressemblent plus à des injonctions où l'individu n'a pas d'autres choix, désolé mais j'accroche pas du tout.


Si tu as l'impression que mes volontaires ne sont pas sous hypnose, pose toi la question de ce qu'est vraiment l'hypnose dans ce cas. Peut-être ne partons-nous simplement pas de la même définition.
Ben je suis en thérapie hynotique, donc oui je sais ce qu'est l'hypnose, et si vous aviez eu l'occasion de lire mes interventions, vous auriez lu qu'en quelques lectures et visionnages, j'ai moi même effectué pendant les fêtes les inductions rapides qui ont très bien fonctionné, c'était juste pour voir, mais cela ne m'amène pas une satisfaction démesurée...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Depuis tte petite je rêve et me souviens de mes rêves car rêver, tout le monde rêve mais tout le monde ne s'en souviens pas.

Je me suis interressée à l'analyse de rêve et ne vous cache pas que j'aime ça ! et suis plutôt douée à l'interprétation
Dans le sens que je me sers de la symbolique mais aussi de mon intuition
Quand je lis un rêve, il y a des images, des ressentis déjà qui se passe à la lecture du rêve
Je n'en fais plus et évite d'analyser les miens car j'ai aussi remarqué que plus j'analyse et plus les rêves sont fréquents

L'analyse de rêve m'a aidé à prendre conscience de ce que l'inconscient voulait me faire prendre conscience
Mes enfants intérieurs blessés, ados , rêves compensatoires et même autres...

Cette partie là ne rentre plus dans l'analyse de rêve mais fait partie intégrante de la globalité de mes rêves:

ex: des rêves prémonitoires que j'ai fait mais qui n'ont eu interêt de les remarquer qu'une fois que celà était réalisé
ex:des anciennes vies , sorte de regression pour me montrer des causes karmiques
ex:des sorties du corps , ou je vole et voyage .

La plus part des médiums, chamans ont les rêves en parties intégrantes dans leurs vies, ils sont une porte d'entrée à ne pas négliger, celà est d'ailleurs un des prémices de révélations aux possibilités médiumniques parmis d'autres...

je finirai par cette phrase :

" les anciens connaissent quelque chose que nous semblons avoir oublié. Tous les moyens s'avèreront n' être que des instruments émoussés si aucun esprit vivant ne les soutiens . Mais si le désir de l'accomplissement est puissament vivant en nous, nous ne manquerons pas de la force de trouver les moyens d'atteindre notre objectif et de le traduire en acte . " A Einstein
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pour répondre à Zoulouk2,

Exploser mes barrières ?, pour moi c'est pas très censé, du moins dit comme ça, je préfère utiliser l'angle de vision que je réajuste en permanence suivant mes apprentissages.
Beaucoup de choses se disent sur les forums, peu se font... Je dois me répéter, mais moi aussi j'ai fait des rêves lucides, et c'était pour fuir des situations angoissantes.

Des milliers de rêves lucides, donc pour l'expérience, il y en a... La fuite de situations angoissantes, non pas du tout, juste les vaincre... ça fait une sacrée différence !

A mon sens beaucoup plus intéressant qu un rêve nocturne où on est juste spectateur d'un film, où on cherche des interprétations des plus hasardeuses pour certains (bof, bof, mis à part l'avantage de parler de soi..

Ce qui m'intéresse ce sont les personnes qui parlent de ce qu'elles connaissent, ont expérimenté, et validé, ce que vous dites au sujet des rêves nocturnes est forcément des plus hasardeuses réflexions !o_O

Je vous retourne vos compliments... vous y connaissez juste rien en rêves lucides, aucune créativité pour les exploiter... ça c'est bien sur, et c'est dommage. Juste envie de donner un coup de p... au c... quand je vous lis, juste pour cela que je ne suis pas thérapeute, serais trop violente !!!
 
M

Max-ence

Invité
Je vous retourne vos compliments... vous y connaissez juste rien en rêves lucides, aucune créativité pour les exploiter... ça c'est bien sur, et c'est dommage. Juste envie de donner un coup de p... au c... quand je vous lis, juste pour cela que je ne suis pas thérapeute, serais trop violente !!!
Oui en effet, un peu de self contrôle à travailler en rêve lucide... :D
Et je vous renvoie le compliment, vous y connaissez juste rien en interprétation des rêves nocturnes, vous voyez on avance drôlement dans votre communication ...o_O
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hum. Juste en passant, vous avez le droit d'avoir des avis opposés et vous avez même le droit de ne pas dire à l'autre que s'il n'est pas d'accord c'est qu'il n'y connait rien, sympa tous ces droits... :D
Perso (et en ce qui me concerne) je préfère travailler sur des rêves éveillés que sur des rêves nocturnes, je les trouve plus "frais", plus nets, plus faciles et pourtant tout aussi riches (et même plus car plus lisibles), ceci dit, je préfère encore le rêve éveillé/transe suivi par un dessin/mandala et c'est cette production physique que j'analyse ensuite (plus de précision et des choses dont je ne pourrai pas me souvenir si elles n'étaient pas dessinées). Mais chacun a le droit de préférer l'un ou l'autre et même aucun ou tout au même niveau.
 
M

Max-ence

Invité
Hum. Juste en passant, vous avez le droit d'avoir des avis opposés et vous avez même le droit de ne pas dire à l'autre que s'il n'est pas d'accord c'est qu'il n'y connait rien, sympa tous ces droits... :D
Ben je ne fais que répondre de la même façon à Zoulouk (voir ci-dessous), elle a un passe droit sur ce forum ?...o_O

vous y connaissez juste rien en rêves lucides, aucune créativité pour les exploiter... ça c'est bien sur, et c'est dommage. Juste envie de donner un coup de p... au c... quand je vous lis, juste pour cela que je ne suis pas thérapeute, serais trop violente !!!

Perso (et en ce qui me concerne) je préfère travailler sur des rêves éveillés que sur des rêves nocturnes, je les trouve plus "frais", plus nets, plus faciles et pourtant tout aussi riches (et même plus car plus lisibles), ceci dit, je préfère encore le rêve éveillé/transe suivi par un dessin/mandala et c'est cette production physique que j'analyse ensuite (plus de précision et des choses dont je ne pourrai pas me souvenir si elles n'étaient pas dessinées). Mais chacun a le droit de préférer l'un ou l'autre et même aucun ou tout au même niveau.

Vous faites comme vous l'entendez, je vous dis ce que j'expérimente avec ma thérapeute, elle pratique aussi l'écriture automatique, le rêve éveillé également, en fait c'est sous forme de visualisation comme un rêve, partant d'une problématique, je l'ai fait juste une fois, ça permet effectivement d'activer notre potentiel imaginaire, c'était un peu compliqué au début de la séance mais après ça va tout seul, enfin pour moi du moins. En fait j'adore ce type de thérapie, très vivant, souple, et en même temps très constructif.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Je voulais juste dire que tout pouvait être thérapeutique même jouer aux cartes, ou s'exprimer ici, faire du sport, ou quelconque activité si on lui donne ce sens là... qu 'un thérapeute facilite cette capacité perdue pour certains (oubliée) avec les outils qu'il connaît le mieux... qu'une métaphore sur un plant de tomates peut changer une vie
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hoez
Réponses
11
Affichages
4 K
pattes
pattes
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
11
Affichages
7 K
surderien
surderien
Arriakas
  • Question
  • Arriakas
Réponses
11
Affichages
27 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut