Auto-hypnose et accouphènes

  • Initiateur de la discussion thierrry81
  • Date de début
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu plus d' un an des accouphènes...Au tout début , j'en souffrais ... Le temps, peut-être même mon cerveau qui s'y est habitué et la méditation font que maintenant je n'en souffre plus...J'arrive à vivre normalement avec ces bruits incessants dans mes oreilles même si je dois encore me proteger quand je dois sortir dans des endroits bruyants ... (pensez à vous proteger vos oreilles quand vous allez à des concerts ou autres!!! )
Je voulais savoir si par le biais de l' AH ont pouvait faire diminuer le bruit?
Merci pour vos réponses
Thierry
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Dans l'avant-dernier numéro (à vérifier) d'"Hypnose et thérapies brèves" il y avait un article sur les accouphènes, tu peux l'acheter si tu veux.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir et merci pour ta réponse.
C'est le numéro 36 de ce magazine. Par contre, j'ai bien peur que cela soit trop compliqué pour moi.A ce que j'ai compris ce magazine est à l'usage des thérapeutes.
J'aurais aimé avoir de votre part ,une technique que je pourrais essayer ...
Je n'attends pas de gros résultats vu que mon problème est dû à une trop forte exposition au bruit. Mais, si seulement vous arriviez à me faire diminuer un petit peu ces sifflements, cela serait super...
Merci pour vos réponses
Thierry
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
J'ai un truc qui fait diminuer les acouphènes pas trop fort (l'effet n'est pas durable, mais notable un bon moment).
Je vais essayer de l'expliquer mais pas facile par écrit...... j'essaye tout de même.

Position
Tu te bouche les oreilles des paumes de la main les doigts vers l'arrière du crâne.
Les doigts pas vers la nuque mais un peu vers le haut et une bonne pression sur les oreilles pour entendre le moins possible.
Tu montes tes index sur les majeurs.

Action
Tu fait pression sur tes majeurs (avec les index) pour faire brutalement "claquer" tes index sur ton crâne. Il faut que ça raisonne.
Tu le fait une dizaine de fois.
Les acouphènes baissent d'un ton.
Enfin essaye on sait jamais...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Si ça peut aider, voilà la méthode que j'ai employée en auto-hypnose.
J'ai demandé à mon inconscient de me faire entendre
1/ - uniquement les sons extérieurs comme portes, frigo, oiseaux
2/ - uniquement les sons intérieurs comme souffle, pulsations, gargouillis
3/ - uniquement les sons dits acouphènes
Ensuite, j'ai demandé à entendre tous les sons ensemble et j'ai pris le temps de bien les repérer et de les différencier.
Puis, j'ai demandé à pouvoir isoler un ou plusieurs sons et à les entendre à la hauteur que je choisirais.
J'ai fait des essais et je suis parvenue à ne plus entendre les acouphènes qui étaient là depuis plusieurs années.
J'ai ensuite mis un fusible pour demander à réentendre les acouphènes si un bruit n'était pas bon pour mes oreilles.
Les acouphènes sont encore là, je peux les entendre si je les écoute et si quelque chose doit être changé pour protéger mon audition, mais je les oublie assez facilement.
Une bonne chose est de remplacer les objets à moteur par des objets manuels.
Presse-agrume ou presse-purée au lieu de mixeur
Radiateur à inertie au lieu de radiateur soufflant et turbo
Balai mécanique au lieu d'aspirateur
Lisseur au lieu de sèche-cheveux.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir,

Merci Hibou 13 et Singin.
-Singin, je pense que ta méthode demande beaucoup d'expériences en AH. Je ne suis qu'un debutant. Je ne sais même pas comment créer un "fusible" . Avec un peu plus d'expérience , je suis sûr que j' en tirerai des résultats. ..
En attendant, je ne me sépare jamais de mes bouchons antibruit. Je les mets même pour passer l'aspirateur ( et oui ! je fais le ménage ) .

-HIBOU13, je n'ai pas senti de différence. ..Je réessayerai plus tard...
Bonne fin de soirée
Thierry
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonsoir
-Singin, je pense que ta méthode demande beaucoup d'expériences en AH. Je ne suis qu'un débutant. Je ne sais même pas comment créer un "fusible" . Avec un peu plus d'expérience , je suis sûr que j' en tirerai des résultats. ..
C'est vrai que je pratique l'auto-hypnose depuis quelques années déjà, mais en fait, je dirais que les séances pourraient se résumer à ne rien contrôler, ne rien diriger, et juste demander.
Donc, c'est possible même pour un débutant.
Mettre un fusible consiste à dire à l'inconscient ce qu'on voudrait pour se sentir en sécurité.
Par exemple, sortir de transe rapidement et en pleine forme si le téléphone sonne pendant une séance.
C'est ma manière de pratiquer l'auto-hypnose, mais il y en a sans doute beaucoup d'autres.
On peut obtenir de très bons résultats dès les premières séances étant donné que ce n'est pas nous qui travaillons, mais l'inconscient qui n'a rien d'un apprenti.:)
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir, et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris en AH, on peut tout faire, tout demander....il suffit d'avoir un peu d'imagination et de prévoir en amont tout ce qu'on va pouvoir dire à l'inconscient (fusibles, phrases positives, souhaits ...etc ) afin de traiter notre problème....
Merci encore
Bon week-end à tous
Thierry
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Si j'ai bien compris en AH, on peut tout faire, tout demander....
Théoriquement, mais à condition que ça n'apporte pas de problèmes ni à soi ni aux autres.
C'est d'ailleurs la seule chose qui me semble difficile dans l'auto-hypnose et il est parfois bon de se faire aider par quelqu'un qui pourra apporter un point de vue extérieur et objectif sur les demandes, surtout lorsqu'on veut traiter une souffrance physique ou mentale.
Pour le bien être, ou le fun, là, c'est illimité.
Et plus on est dans la simplicité, plus ça fonctionne.
Après tout, lorsqu'on est dans la lune, on ne met pas en place des tas d'inductions, de signalings, de lévitations du bras, et autres.
Bon week-end.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonjour Singin,

En ce qui concerne le "bien être" en AH. Comment procèdes tu? Quelles sont tes formulations?
Je médite régulièrement et dans ma méditation je souhaiterais aussi suggérer à mon subconscient quelques formulations pour rentrer dans un plus profond état de "bien être"...
Merci pour ta réponse
Bon dimanche
Thierry
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,
Alors, pour commencer, j'ai jeté à la poubelle l'image du mental telle qu'elle est présentée par la psychanalyse, c'est à dire, une bagarre entre un soi qui serait pervers, infantile, détestable, et un autre soi, senseur, intransigeant, moraliste, qui serait là pour juger et punir, avec entre les deux, recevant les coups, un pauvre petit conscient totalement impuissant.
Je l'ai remplacée par un inconscient autre soi-même qui est là pour nous aider, pour faire en sorte qu'on soit dans le confort et le plus heureux possible.
Donc, ce que je fais, je me cale dans un endroit confortable et je dis à mon inconscient qu'il se débrouille pour que je plane, que j'aie un moment super agréable autant mentalement que physiquement.
En gros, je dis Envole-moi.
Il sait le faire.
Et j'attends, comme lorsqu'on ouvre un livre, ou qu'on attend le début d'un film, excepté qu'on peut entrer dans le livre ou dans le film pour en devenir le héros ou l'héroïne.
On peut aussi faire venir des personnages, un masseur, un magnétiseur pour le bien être physique, ou un moine bouddhiste, un thérapeute, pour le confort mental.
Là encore, c'est illimité.
Je pense notamment à cette publicité d'un homme dans son bureau qui se masse l'épaule avec je ne sais quel produit et qui déborde d'extase, le bras en l'air, parce qu'il est agréablement massé par un kiné qui lui tient le bras.
Il y a aussi cette autre publicité de ce professeur de musique qui souffre d'entendre les flutes de ses élèves et qui mange, là encore je ne sais quel produit, en se lovant dans un nuage de plaisir.
Les publicités sont remplies d'inductions hypnotiques pour le bien être.
On peut s'en servir à volonté.
On peut aussi formuler une demande précise.
Par exemple voler de ses ailes ou sur le dos d'un oiseau, ou d'un dragon.
Ou faire de la plongée dans la barrière de corail.
On doit juste être persuadé que tout cela, l'inconscient sait le faire.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonojur,
Merci pour ta réponse... Comme tu dis, on doit être persuadé que l'inconscient sait faire tout ce qu'on peut lui demander...Il suffit d'avoir confiance en ses possibilités...
Quand j'arriverai à tomber cette barrière et avec un peu plus d'expériences , je pourrai me lacher...
Merci encore
Thierry
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Oups!
J'ajouterais quand même un petit bémol à ma réponse.
Il peut faire ce qui est possible mais pas ce qui est impossible.
Le meilleur moyen de croire dans les possibilités de son inconscient, c'est d'obtenir des résultats, et donc d'essayer sans se démoraliser.
La confiance viendra tranquillement.
 
Vous aimerez:
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
5
Affichages
3 K
butterfl'eye
butterfl'eye
davidt
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut