Auto hypnose et dérapages possibles?!

  • Initiateur de la discussion Indigo
  • Date de début
I

Indigo

Membre
messages
5
Points
760
Bonjour à tous.
Je me suis inscrite car j'ai besoin de réponses:
En début de semaine je me suis achetée un guide ainsi qu'un CD pour pratiquer l'auto-hypnose. Mon premier essai fut un succes et je me sentais bien. Le deuxième était moins fructuant, mais satisfaisant pour se détendre. Le troisième par contre, j'ai rien compris....
J'ai commencé a avoir des spasmes dans les paupières et ma tête tournait très très vite. Puis je suis partie dans un tourbillon ou je distinguait d'abords une main, puis un corps transluside qui se débattait dans une sorte d'entonnoir en matière souple. J'ai commencé à ressentir un froid glacial dans mes pieds et mon coeur battait très vite. Trop vite. J'ai commencé à paniquer parce que je n'avais plus aucun contrôle sur ce tourbillon et que j'avais l'impression de mourir. J'ai essayer de compter pour revenir mais je n'y arrivait pas. Je sentais mon coeur battre à un rythme effrené et il m'a fallu un effort considérable pour ouvrir les paupières. Mais le tourbillon restait et il m'a fallu une heure pour me calmer. J'ai très mal dormi car j'avais peur de retombre dans cet état et peut être de ne plus me réveiller?!
Aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus être connectée avec mon corps. c'est comme si j'était pas complètement là. Mes mouvements sont spasmodiques et j'ai très mal au dos.
Quelqu'un connaît ça? Quelqu'un a-t-il une explication?
D'avance je vous remercie car j'ai eu la trouille de ma vie je crois.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

N'ayant pas d'idée sur ce qui a pu vous arriver, je me dis que nous pourrions peut-être mieux comprendre si nous pouvions lire le script du début de la "séance" en question ?
Vous pourriez nous faire comprendre à quel moment (quelles phrases) sont survenus ces phénomènes...
 
I

Indigo

Membre
messages
5
Points
760
Bonjour,
Pour commencer, merci d'essayer de comprendre avec moi....
Ce que vous voulez savoir, c'est ce que je me suis dis mentalement, si je comprends bien?! C'est très simple, j'ai commencé par m'induire des pensées positives sur la qualité de mon sommeil qui est très léger. Je voudrais arriver à dormir sans me réveiller par n'importe quel petit bruit. Ensuite, ne voulant pas passer toute ma "séance" là dessus, je me suis dis que j'avais envie d'explorer un peu mon enfance ou alors de partir pour une autre vie (histoire de voir ce que pourait faire mon mental). C'est là que j'ai commencé à avoir des vertiges de plus en plus forts. J'ai vraiment eu la sensation de vivre ma propre mort. Je passais dans un tunnel qui m'ammenai certes dans un autre état, mais j'ai pensé que mon corps physique n'allait pas supporté et que mon coeur allais s'arrêter.
J'ai beaucoup réfléchi à cette séance et malgré mon flou j'ai plusieurs pistes. Etant plus jeune, la peur de mourir durant mon sommeil m'a longtemps accompagné et j'ai souvent éprouvé des difficultés à dormir suite à celà. Et malheureusement, cette séance m'a redonné cette peur et mon sommeil depuis c'est dégradé.
J'ai du mal à croire que j'ai pu partir pour une régression dès ma 3ème tentative... Mais voilà, c'est un monde que je ne connais pas.
Pour ce qui est de la connexion avec mon corps, il m'a fallu 2 jours pour qu'elle se fasse et j'ai demandé de l'aide....
Une chose est certaine je dois comprendre ce qui m'est arrivé, mais pas seule c'est certain.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Indigo à dit:
j'ai commencé par m'induire des pensées positives sur la qualité de mon sommeil
Bonne idée, très bonne idée
Il est bon de commencer par quelque chose :wink:
Et faire simple c'est moins compliqué :wink:
Chaque chose en son temps, autrement dit... :roll:


Indigo à dit:
ne voulant pas passer toute ma "séance" là dessus, je me suis dis que j'avais envie d'explorer un peu mon enfance ou alors de partir pour une autre vie
Alors là c'est déjà moins un "travail" de base... donc moins facile à gérer en auto-hypnose !! (ou alors, en ayant déjà travaillé en hypnose guidée, en se connaissant bien etc, et pas avec tous ces objectifs à la fois, dont le dernier est un peu... heu... original... :shock: )

Indigo à dit:
Etant plus jeune, la peur de mourir durant mon sommeil m'a longtemps accompagné et j'ai souvent éprouvé des difficultés à dormir suite à celà. Et malheureusement, cette séance m'a redonné cette peur et mon sommeil depuis s'est dégradé.
Je n'ai pas l'impression que cette séance vous oblige en quoi que ce soit à voir votre sommeil se dégrader. Je pencherais pour une petite régression en effet (nous en avons tous, en état d'éveil non hypnotique, ne serait-ce qu'en lisant ou en discutant tard le soir de choses et d'autres avec un inconnu dont on a l'impression de pouvoir tout lui dire...) et ensuite à une abréaction affective, ce qui semble avoir été dans ce cas un phénomène hypnotique, en même temps source de crise d'angoisse d'où sortie de transe (par exemple).
Bref, plutôt une sortie de route pour cause de conduite sans apprentissage... :wink:
Essayez donc la conduite accompagnée...

Bonne route !
 
I

Indigo

Membre
messages
5
Points
760
Bonjour,
Oui oui, la conduite accompagnée fera bien mieux l'affaire, vous avez raison!
De part mon expérience je pourais, peut être, mettre en garde les personnes qui, tout comme moi, veulent se prêter a l'expérience en achetant un simple guide ou l'on prone que c'est une méthode sans risque!?!?
Je sais que j'ai été un peu gourmande aussi :oops: .... Mais franchement, je ne pensais pas que j'arriverai à un tel résultat sans avoir été initiée par un professionnel!!! Je pensais plutôt que ça ne marcherai pas. J'ai pris rendez-vous avec une hypnothérapeute reconnue et je vais aller au fond des choses accompagnée cette fois-ci!
Merci pour votre aide...
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Bonjour,

Je me suis intéressé il y a quelques années à l'hypnose pour m'orienter ensuite vers les phénomènes
Parapsychiques , et ce que vous nous expliquez ressemble d'avantage à un début de sortie de votre corps Astral.
la 1 er sensation d'une telle expérience est accompagnée par cette peur de mourir, car étrange et continuant de vous envahir pendant cette scéance , un processus d'auto protection en vous à mis un frein sans doute à l'accomplissement d'une décorporation , mais alors pourquoi vous est- t'il arrivé cela ?
Peut etre le désir inconscient de vouloir fuir pendant un petit moment le monde qui vous entour mais aussi peut etre le désir de curiosité ,de connaître vos possibilités dans un état de relaxation poussé, ( une forme d'auto-suggestion avec dans votre cas une prédisposition chez vous pour ce type de sortie ou cette fois ce n'est pas une projection de votre conscience mais de votre esprit entier),l'envie de vous rendre ailleur.

A vrai dire je n'ai connu que deux fois ce cas pendant une scéance d'hypnotisme, c'est assez rare que cela se produise lorsque vous ne le souhaitez pas vraiment,
une fois pour l'avoir vécu sous auto-hypnose exactement comme pour vous et une autre fois avec un ami qui souhaitait se relaxer à la suite d'une longue route et cela dans un lieu qui nous étaient totalement étranger . Je parle de lieux ou de phénomènes spirit en fait qui pourraient venir perturber parfois des personnes dans cet état .

Si cela venait à ce reproduire souvent alors que cela ne fait pas partie de vos objectifs à atteindre pendant
vos séances , essayez de changer de lieu et voyez si cela se reproduit sans aller
jusqu'au bout de cette impression de mourir, car si vous n'etes pas dans un reve hypnotique et que vous faite vraiment une projection astral , cela peu s'avérer très traumatisant si vous n'etes pas informé par les risques .

Dans le milieu des  «  hypnologues » très terre à terre , certains vous diront que cela est impossible,mais
cela ne fait rien , ce qui compte c'est votre propre expérience personnel et les conclusions après vos recherches,
En tout les cas , l'hypnose est un outils interessant pour apprendre à se connaître et s'ouvrir sur d'autres possibilités de l'esprit,

Cordialement,
Laurent,
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Deus à dit:
Dans le milieu des  «  hypnologues » très terre à terre , certains vous diront que cela est impossible,mais
cela ne fait rien , ce qui compte c'est votre propre expérience personnel et les conclusions après vos recherches,

Hmm, les croyance de chacun sont a intégré dans notre propre facon de pensé je crois, un forum comme celui ci ne me semble pas un lieu de rejet de l'hypnose , au contraire, j'ai du mal a comprendre le sens de ses mot qui ne font que denigré ce que d'autre pourrais penser.

Pour revenir au sujet initial, je pense que c'est une espece de reaction a l'approche de l'inconnu, d'une sensation nouvelle, ca peut etre perturbant pour cela que je rejoint l'avis donné de se faire guidé au depart :)
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Bonjour à tous ,

Dans ce post je ne remet absolument pas en cause le coté positif de l'hypnose , je ne dénigre personne et ce n'est pas a mon sens, une critique de dire simplement qu'il y a des hypnologues qui sont en rupture avec d'autres quand il est question de parler de sujets "paranormaux". C'est une réalité tout simplement.
Un exemple pour rester dans le milieu de l'hypnotisme, combien y'a-t' il de très bon hypnotiseurs qui croient au magnétisme et d'autres, tous aussi excellents , qui rejettent l'idée meme dans leur pratique ?
je n'ai fais qu'une constatation , rien de plus ...
Si les hypothèses et idées vont uniquement dans un seul sens, à quoi voulez-vous que sert ce forum de discussions ?

Au final ce qui sera interessant et enrichissant de savoir auprès de cette personne ayant vécu ce type d'expérience , c'est
d'avoir un début d'explications à nous donner à la suite dans cette rubrique , et peut etre meme pouvoir relancer
le débat.



Cordialement.

Laurent
 
I

Indigo

Membre
messages
5
Points
760
Bonjour a tous,

Je pense que le sujet est délicat. Les croyances de chacun, hypnologue y compris, conditionnent fortement le mode de fonctionner à tous les niveaux. A mon avis, il est hors de question de prétendre que des choses paranormales n'existent pas car il y a assez de témoignages qui peuvent démontrer le contraire. A condition d'y croire... car par expérience je sais que l'esprit d'une personne qui ne veut et ne peut y croire cherchera toutes les explications possibles pour rendre le phénomène très terre à terre.
Personnellement je pense qu'il y a un grand nombre de personnes qui cherchent des explications autres que rationnelles au travers de l'hypnose et bien que ce soit un moyen très répandu pour soigner les blessures infligées au cours de la vie du sujet, il y beaucoup de témoignages qui laissent à penser que les remèdes peuvent se trouver ailleurs.
Ceci est certes peu rationnel mais finalement que connaît-on du domaine de l'esprit? Loin de moi l'idée de prétendre qu'un thérapeute ne connais rien au fonctionnement de l'esprit humain, mais je pense que nous avons tous encore beaucoup de domaines à explorer.
Au temps ou les savants étaient sûrs que la terre était plate, n'y avait il pas des précurseurs pour prétendre, oh quel blasphème, que la terre était ronde?
Nous sommes au 21ème siècle, mais nous avons encore beaucoup de choses à découvrir car les frontières de notre savoir sont constamment repoussées.
Personnellement, malgré mon expérience désagréable et peu commune, je pense que l’hypnose est un outil très performant à un épanouissement personnel et je pense que cet état peut en effet emmener une personne ayant des prédispositions aux « phénomènes paranormaux » à les vivres ou à les atteindre plus facilement dirais-je.

Je n’en ai pas fini avec cet outil, mais je ne le contrôle pas et depuis mon expérience je n’ai osé me remettre en auto hypnose. Je trouve cela bien dommage car je sais que j’ai beaucoup de choses à apprendre sur moi, mais je touche un domaine qui doit être maîtrisé pour éviter les dérapages.
Mais voilà, ayant lu beaucoup de livres sur le sujet, je n’ai pourtant jamais lu de témoignage qui rejoigne le mien. Alors il serait fort utile de parler des choses « paranormales » qui peuvent arriver pour avertir les sujets. D'ailleurs je remercie Laurent pour avoir osé me faire part de son expérience, je lui ai fait part de mes impressions par MP afin de respecter les croyances de chacun.
Mais pour moi, le débat est ouvert!
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Bonjour,

Je ne sais pas si il y a lieu de lancer un debat du normal/paranormal, je pense qu'ici les gens ont essayé de reagir face a l'experience que tu as vecu avec les experience que tu apporte, personne n'etais en presence pour affirmé quoi que se soit.

Apres les phenomene tres etrange survenu lors de seance d'hypnose sont relaté dans bon nombre de livres, le choc des inconscient, les therapeute qui recupere des douleur des patient, le signaling du patient qui apparais systematiquement avant que le patient ne reagisse sur le therapeute.

Moi je pense pas que les hypnotherapeute soit terre a terre, ou obtus, on parle souvent des meme chose, avec des mot different....la carte n'est pas le territoire ;)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • courforest
Réponses
0
Affichages
1 K
courforest
C
C
  • Question
  • Constance
Réponses
21
Affichages
3 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • MDHACKER
Réponses
14
Affichages
4 K
Cath
Cath
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut