auto-hypnose et échecs (par exemple)

  • Initiateur de la discussion grof
  • Date de début
grof

grof

Membre
messages
15
Points
1 320
Age
53
Bonsoir à toutes et tous!

Je viens de m'acheter le livre de Jean DORIDOT intitulé "s'entraîner à l'auto-hypnose au quotidien" et vais tenter de mettre ses conseils en pratique : une question cependant : on pourrait penser que tous ceux qui maîtrisent l'auto-hypnose pourraient être de grands maître internationaux aux échecs (je suis un passionné d'échecs) pour ne prendre que ce loisir en exemple. Sans doute n'est-ce pas aussi facile? Qu'en pensez-vous?

Merci

Grof
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On peut améliorer des performances mais en compétition on ne peut pas tous se battre les uns les autres, enfin, je pense.
 
grof

grof

Membre
messages
15
Points
1 320
Age
53
... donc ce que tu veux dire Prudence c'est que si moi je décide - sans présager des autres - de pratiquer l'auto-hypnose pour améliorer mes capacités, je peux donc grandement améliorer mes performances aux échecs si j'ai bien compris? Peut-être ma question est-elle utopique ou bien sans raison d'être...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Aux échecs la mémoire est très importante pour retenir les ouvertures, défenses etc.. L'analyse combinatoire, la concentration, la gestion des émotions, autant de qualités à développer.
L'auto-hypnose peut aider pour toutes ces qualités, mais de là à devenir un grand maître.......?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Grandement je ne sais pas. Mais si on peut éliminer des distractions, augmenter la concentration, la visualisation etc. ça peut aider.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bien sur que l'auto hypnose peut vous aider a améliorer votre niveau!
mais ce que l'on ne vous dit pas dans ces bouquins c'est que l'auto hypnose est un outil qui se pratique..
ça semblent une évidence ,mais tout comme il faut des années et une pratique journalière pour devenir un excellent karateka ou tirer profit du yoga ou de la méditation....
l'auto hypnose c'est la même chose ,il faut pratiquer t surtout ne pas abandonner des qu'une séance ne sera pas satisfaisante ou moins bonne que la précédente.
trop de personne croient que c'est une pilule magique et qu’il n'y as pas de travail!

c'est faux, autant le but est le vide, le lâcher prise ,le rien faire.....pour y arriver c'est un sacré boulot!
 
Vous aimerez:
grof
  • Question
  • grof
Réponses
11
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
17
Affichages
3 K
Patrice68
Patrice68
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
18
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut