Auto-hypnose et Guide Intérieur

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pendant mon week end de formation, on a parlé de trouver une place de parking en faisant appel à notre guide intérieur.
La technique est simple : il suffit, juste en montant dans sa voiture, de demander à son guide intérieur de nous trouver une place de parking la où on va, et surtout, de se visualiser se garer à cet endroit. Et surtout surtout d'y croire. Ce phénomène serait basé sur la communication d'IC à IC, et ainsi, tout s'arrangerait pour qu'une personne qui a fini ce qu'elle avait à faire parte juste au moment où l'on arrive.
On pourrait appliquer cette technique pour tout...
Au départ, j'étais sceptique, mais les témoignages des différentes personnes présentes m'a tout de suite recadré. Je n'ai pas encore expérimenté, mais du coup j'y crois...

Si des personnes veulent en parler (thérapeute ou non), ils peuvent utiliser ce topic, mais moi j'aimerais surtout qu'on me conseille un ou deux livres qui traitent de ce guide intérieur, comment entrer en contact avec lui etc.

Si quelques uns ont des références bibliographiques, à vos claviers :D
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonjour,
Je peux vous raconter une multitude de faits concernant le parcage de la voiture. Celui qui est le plus savoureux est celui qui m'est arrivé quand avec ma femme nous nous sommes rendu à 1 meeting d'athlétisme don mon fils faisait partie.
A la sortie de l'autoroute 500 m de queue sur 2 colonnes. Au bout de la sortie à l'endroit du feu il y avait la police qui indiquait que l'unique possibilité pour accéder au stade c'était d'aller tout droit.
Puisque moi j'avais réservé une place tout proche du stade, je prends à droite. Ma femme très étonnée de ma décision me dis que elle n'avait pas envie de passer son temps à tourner en rond en ville de Lausanne surtout que manquaient 10 min. au début de la compétition.
Sans rien dire (parfois vaut mieux une bonne démonstration de la foi que beaucoup de mots)je me rends vers le parking dans lequel j'avais réservé une place et là à l'entrée un flic qui me dit qu'il n'y a pas de place dans ce parking.
Je force tout de même le passage. Le malheureux flic me fait un geste avec un bras vers le haut comme pour me dire "fait ce que tu veux mon gars de toute façon tu trouvera pas de place. Je tourne dans le parking et la une place toute seule à coté de l'horodateur. Rien que pour nous.
On sort de la voiture et une personne me dit que c'est vraiment du pot d'avoir trouvé une place dans ce merdier.
Il va sans dire que nous sommes arrivé à l'heure pour la compétition.

Voilà mon témoignage.

Cette façon de faire je l'ai découverte tout seul et puis j'ai découvert deux livres qui parlent de ça : CORE GEM d'Olivier Lockert et Entrez dans la magie : Un pied dans chaque monde de Gill Edwards

Voilà voilà
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Ouaou! chapeau! :lol:

Je suis très cartésien, très sceptique (au sens courant du terme), et très peu crédule, mais à la formation, Sybille a dit "on peut trouver des places de parking" et tous ceux qui ont participé au week end précédent de renchérir "ah oui j'ai essayé ça marche, c'est impressionnant".

J'ai réussi à mettre ma raison de côté, et me dire que si tant de monde le disait, c'est que cela marchait surement!

Est-ce que cela marche pour tout?

Et j'ignorais que Core Gem traitait de cela. En fait j'ai du mal à admettre qu'un roman puisse nous apprendre des choses, j'ai du travail la dessus. Et "Entrez dans la magie", je ne connaissais pas.
En fait, avant ce week end, chaque fois que je voyais un livre avec écris "magie" dedans, c'était poubelle -comme celui de Christian Godefroy- et finalement, à l'issue de ce week end, j'ai ressorti ce livre, avec un regard nouveau! :D

Merci pour votre témoignage, et si d'autres en ont d'autres, je suis toute ouïe, ou plutôt, toute vue.

Ravecarl, comment procédez-vous exactement?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Utiliser Le Grand Secret uniquement pour trouver du parking serait trés réducteur !

Dans la vie on peut déclencher des co-ïncidences qu'on appelle synchronisations

On peut tout synchroniser
On peut tout se programmer

Partir gagnant au foot
Partir perdant au foot
Partir simplement pour jouer Bien

Respecter l'Autre

S'en remettre à la chance
s'en remettre à son guide intérieur
S'en remettre à l'Hypnocapacity

The Secret

love

:)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Mais comment procédez-vous exactement? Doit-on être en transe?
Que doit-on dire? Que doit-on faire? Doit-on nécessairement y croire?
Si vous pouviez me répondre en restant sur l'exemple simple de la place de parking
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
demander à son guide intérieur de nous trouver une place de parking la où on va, et surtout, de se visualiser se garer à cet endroit

A un moment donné je prends conscience qu'un pilotage automatique s'opère en moi et à l'extérieur de moi alors que je suis tout à fait vigilant et que tout se passe tout seul sans que je n'ai rien à faire...

C'est effectivement magique car on est dans l'attention, dans l'intention et dans la confiance en même temps et tout se passe comme de façon rêvée dans la réalité objective

"Dans les situations difficiles, savoir mettre ma vie entre Ses mains, en pilotage automatique"

Qu'on l'appelle Guide, Inconscient, Divin ou H suprème, c'est aussi de l'auto H...Une 2nergie de vivre qui s'autoentretient et s'autocontrole, juste me laisser faire en viE avec un grand E...

E comme sur dE

L'Energie est là, partout, il sufffit d'avoir confiance en elle et se laisser porter par elle...C'est là que dans la réflexion, la méditation, le couple conscient/inconscient se met en fonction +++

La ressentir, s'aider, s'explorer chaque jour plus en Elle sur le Parking des Anges...


La réponse de Jade est peut-être ici aussi,

ou làbas,
dans les messages
de Belphe
ou de Rave
de JurguEn
ou de Paul EliE...


LovE is livE / livE is lovE

Un beau couple en vérité

Question de savoir inverser les choses

8)
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonjour,
Pour moi c'est comme dit surderien.
Ca se passe en qq secondes je demande une place de libre à un endroit précis. je visualise la place libre et je fais confiance.
Et c'est là que ça se joue. C'est faire confiance avec l'intention, à la vie à l'énergie qui est partout.
De plus c'est comme si un double de moi va à la place désirée pour réserver l'endroit. Ou encore demande à qq si il peut partir.

Un autre histoire cette fois en Italie. Je voulais me rendre dans une bibliothèque dans une ville que je savais en fête. Avant d'y aller je réserve la place exactement devant le magasin avec visualisation et confiance. Quand j'arrive sur place pas de place en vue. Je me dit t'en pis ça sera pour une autre fois. Je fais le rond-point pour passer de nouveau devant et par magie, deux je dis bien deux voitures partent pour me laisser le choix de bien me parquer devant le magasin. Miracle ? non non confiance. confiance, confiance.
Bon il faut dire aussi que des fois ça ne fonctionne pas mais c'est rare.

Faire confiance c'est aussi accepter que parfois ça va aller autrement.

Parfois aussi ça fonctionne pour d'autre choses mais moins souvent. C'est mon cas et c'est très bien aussi car c'est aussi un bon apprentissage. La magie parfois ne s'opère pas. Le parking c'est très facile, pour d'autres choses un peu plus compliquées il faut un peu plus de pratique. C'est une question d'apprentis-sage de la vie et de la magie de la vie.

Voilà voilà
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Et si l'on va dans un endroit que l'on a jamais vu, peut-on se visualiser se garer devant quand même? Est-ce que ca marche tout de même??

Autre question, mais sur Core Gem, je suis étudiant, donc moyens limités! mais en ce moment je me fais une vraie bibliothèque sur l'hypnose et tout ce qui l'entoure. J'ai commandé "Entrez dans la magie" et Core Gem, j'hésite car il y en a deux. Donc je voudrais savoir s'il était possible de lire uniquement le premier, sans se soucier du deuxième tome?
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, je demande une place dans les environs de l'endroit ou je veux aller. Même si je ne sais pas si il y a un parking ou des places de park. Je le fais avec confiance et ça fonctionne. Avec étonnement car c'est justement comme cela que ça fonctionne avec le reste de nos désirs. Parfois c'est comme si on cherchait la place de park de notre vie (nos désirs de vie, de travail, de vie meilleure....) plus l'on connait ce que l'on veut et mieux ça fonctionne.

Tu dois lire le Core Gem 1 en premier. Tu verra il est complexe, moi je l'ai lu 2 fois et je suis en train de lire le 2. Si tu as fais les cours chez qui je pense tu peux lui poser des questions. Il ne parle pas que d'histoire de parking mais de la vie. C'est magique.
Je t'avoue que moi même je n'ai pas tout compris. le langage et la structure sont différents des livre "normaux" :shock:

Bonne lecture :p
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
lol je n'ai pas fait de formation chez "qui tu penses", je n'ai fait que le week end d'autohypnose, et c'était Sybille qui s'en est chargé.
Mais j'avoue que j'hésite beaucoup à aller me faire ma ptite formation en technicien en hypnose! Mais je suis étudiant, j'ai mes projets (ingénierie!) et pas beaucoup de moyen!
donc j'hésite j'hésite!!

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Si je lis le premier tome, je peux m'y arrêter, je ne suis pas obligé de lire le deuxième tout de suite?
Est-il vraiment passionnant?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les synchronisations on ose pas trop en parler officiellement, je crois qu'on a peur que si on divulgue ce "secret"
on va peut être perdre la capacité de les déclencher par la suite

un soir avec des collégues on avait rendez vous à une réunion sur la mort et les expériences modifiées de conscience (NDE) :idea:

l'un des collégues était sûr que dans ce quartier trés fréquenté il trouverait trés vite une place...il en a trouvé une juste devant le lieu de réunion
je n'avais pas du chercher bien longtemps non plus et c'était juste dans une rue latérale...la rue de l'enfer
un autre collégue avait trouvé" aussi rapidement ...juste à côté rue du paradis

on a bien rigolé quand un collégue est arrivé aprés avoir tourné en rond pendant une heure et s'était garé à perpete
bien sûr il n'a pas voulu croire à nos coîncidences...
il n'avait même pas remarqué le nom de sa rue...
Protégé qu'il se croyait dans son incrédulité...

Peut-être que c'est pour çà que çà reste caché...

Pourtant, "plus haute est la lune, plus basses sont les ombres du chateau..."

"les petits secrets sont les plus difficiles à garder
les grands sont trés bien gardés par l'incrédulité collective..."

:twisted: C'est peut être mieux ainsi que la majorité le souhaite


L'initiation déclenche la transformation
la transformation déclenche la transmission
la transmission déclenche l'initiation


la boucle est bouclée

:idea: Tout a été retransmis

:)
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Oui, je te comprend c'est très chers. Je comprend que si tu est étudiant c'est très difficile de se payer une formation de ce type. Tu as le temps pour te former chez qui je pense que tu penses.

Sans te mettre l'eau à la bouche sache que c'est une formation qui peut changer ta vie. Car ce que je pense que tu pense est vraiment un éclaireur de vie.

Les CORES GEMS sont passionnants et je ne suis pas sûr que tu puisse t'arrêter au premier (c'est un'histoire de curiosité)
Je pense que tu peu lire le premier tome et en rester là, ma fille est restée sur le premier et n'a pas réussi à commencer le deuxième car elle n'a pas encore tout compris, ou elle n'a pas besoin de tout connaître. Mais ce que qu'elle a compris ça l'a beaucoup aidée. (ce que l'on comprends n'est pas forcement le même chose pour tous).
Comme moi d'ailleurs. Je n'ai pas tout compris ni du premier ni du deuxième et de temps en temps je vais ouvrir une page. Ce sont 2 tomes qui livrent leurs secrets, si puis-je les définir ainsi, à four et à mesure que l'on vit. (n'oublions pas que le une des trames de fond est l'Hypnose Humaniste). Il y a d'autres livres d'ailleurs qui sont ainsi.
C'est ma vision des choses et je suis sûr que toi t'en aura une autre après avoir lu le premier.

Voili voilà
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Disons que je n'ai pas rencontré qui je pense, mais rien que rencontrer sa partenaire (professionnelle! entendons nous bien), ca m'a fait un choc (dans le sens positif) et je n'ai pas envie d'en rester là.
J'ai envie de faire tous les week end, et surtout de me former à l'hypnose. Et je sais que je vais le faire. J'attends de finir mon année, et vais faire le niveau technicien cet été.
Voila longtemps que je m'intéresse à la psychologie en général. Et après avoir rencontré mon premier thérapeute, je voulais devenir comme lui! lol
Etant donné que je n'ai que 21ans, je ne pense pas que ce soit judicieux de devenir hypnothérapeute à cet âge. Je pourrais aider les personnes de mon âge, mais les plus vieux, je pense qu'ils préféreront aller voir les plus vieux (vous autres quoi :D (je plaisante hein!)).
Mais je veux au moins faire le technicien, pour avoir ça de moins à faire quand je finirais ma formation.

As-tu été formé là ou je pense? A quel niveau es-tu? Es-tu professionnel? Ou fais-tu autre chose à côté?
 
icietmaintenant

icietmaintenant

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
le plus magique des pays !!! LA BRETAGNE
bonsoir !

ravie de vous avoir lu.....
alors en ce qui concerne les places de parking .....moi je n'ai jamais rien demandé mais JE SAIS que la ou je vais il y a toujours une place pour ma voiture ...j'observe a joie ce phénomène maintenant depuis environ 4 a 5 ans et ça marche quasi a tous les coups !!!

sans visualiser quoi que ce soit ....

je vous salue et vs souhaite une bonne soirée

icietmaintenant
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Eluno à dit:
Disons que je n'ai pas rencontré qui je pense, mais rien que rencontrer sa partenaire (professionnelle! entendons nous bien), ca m'a fait un choc (dans le sens positif) et je n'ai pas envie d'en rester là.
J'ai envie de faire tous les week end, et surtout de me former à l'hypnose. Et je sais que je vais le faire. J'attends de finir mon année, et vais faire le niveau technicien cet été.
Voila longtemps que je m'intéresse à la psychologie en général. Et après avoir rencontré mon premier thérapeute, je voulais devenir comme lui! lol
Etant donné que je n'ai que 21ans, je ne pense pas que ce soit judicieux de devenir hypnothérapeute à cet âge. Je pourrais aider les personnes de mon âge, mais les plus vieux, je pense qu'ils préféreront aller voir les plus vieux (vous autres quoi :D (je plaisante hein!)).
Mais je veux au moins faire le technicien, pour avoir ça de moins à faire quand je finirais ma formation.

As-tu été formé là ou je pense? A quel niveau es-tu? Es-tu professionnel? Ou fais-tu autre chose à côté?

J'ai été formé là ou tu pense: PRAT 2. :wink: et je travaille à coté. Je compte poursuivre cette formidable aventure thérapeutique.
A moi aussi ça ma fait un choc provoqué par celui qui tu pense, par sa formation et par son savoir être.
Sache que déjà le TECH décoiffe...

Je t'encourage a poursuivre cette formation chez lui. De plus sache que je ne pense pas que l'âge soit important. Je connais des personnes jeunes capables de comprendre l'être humain mieux qu'un "vieux". Ce qui compte c'est le savoir être avant le savoir faire. La connaissance est là pour empècher de ne pas faire n'importe quoi.
Tu peut rencontrer des Thérapeutes "vieux" qui ont la connaissance mais pas la CONSCIENCE et le savoir être.
A toi de jouer. :p
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Les synchronisations on ose pas trop en parler officiellement, je crois qu'on a peur que si on divulgue ce "secret"
on va peut être perdre la capacité de les déclencher par la suite

un soir avec des collégues on avait rendez vous à une réunion sur la mort et les expériences modifiées de conscience (NDE) Idea

l'un des collégues était sûr que dans ce quartier trés fréquenté il trouverait trés vite une place...il en a trouvé une juste devant le lieu de réunion
je n'avais pas du chercher bien longtemps non plus et c'était juste dans une rue latérale...la rue de l'enfer
un autre collégue avait trouvé" aussi rapidement ...juste à côté rue du paradis

on a bien rigolé quand un collégue est arrivé aprés avoir tourné en rond pendant une heure et s'était garé à perpete
bien sûr il n'a pas voulu croire à nos coîncidences...
il n'avait même pas remarqué le nom de sa rue...
Protégé qu'il se croyait dans son incrédulité...

Peut-être que c'est pour çà que çà reste caché...

Pourtant, "plus haute est la lune, plus basses sont les ombres du chateau..."

"les petits secrets sont les plus difficiles à garder
les grands sont trés bien gardés par l'incrédulité collective..."

Twisted Evil C'est peut être mieux ainsi que la majorité le souhaite


L'initiation déclenche la transformation
la transformation déclenche la transmission
la transmission déclenche l'initiation

C'est vrai ce que tu dis.
Jusqu'à avant la formation chez celui qu'on pense :wink: , je n'osais pas dire ces choses là. maintenant je m'en fou de passer pour un "original". Car ma vie c'est transformée par ce mode de fonctionner et cette prise de conscience et maintenant je transmet sans aucune prétention. Mais chez moi l'initiation continue. :D
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Merci beaucoup pour vos réponses! Même si au départ je ne voulais que des références livresques, j'ai eu droit à vos véritables expériences.
Et c'est vrai que ça paraît réellement magique, l'attraction qu'on a pour ce domaine. Encore heureux que ce ne soit pas une secte! Quoique...
:wink:
En tout cas qui je pense peux bien être heureux, niveau professionnel et reconnaissance, il a bien réussi je pense. Et cela ne m'étonne pas que les président d'autres structures le jalouse et omettent complètement qu'ils ont été formé par les élèves de Milton Erickson.
C'est malheureux! Mais bon, c'est l'esprit de la concurrence, c'est normal.

De plus, il paraît qu'une legislation va être mise en place, et que seule l'institut de qui je pense que tu penses que je pense -et que nous pensons tous- sera habilité à délivrer des diplômes d'hypnothérapeute.
Je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur...

Enfin bref! Merci à tous pour vos témoignages, j'en ai eu assez (en terme de quantité) dès le premier! :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
QUI sera habilité à délivrer des diplômes d'hypnothérapeute ?


Seul le métamodélisateur modèle détenteur du Pouvoir !


Mais il ne le sera jamais car les thérapeutes l'utilisent tous les jours pour soigner leurs malades


Mais çà c'est un Grand Secret controlé par l'incrédulité collective

Je n'en dirai pas plus au risque d'avoir des ennuis en haut lieu

De toute façon tout a été dit ici


:!:


Enfin bref! Merci à tous pour vos témoignages, j'en ai eu assez (en terme de quantité) dès le premier! :idea:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pas de qui je pense, c'est très simple : il suffit de s'inscrire à la prochaine formation.

Je parlais de rencontrer son guide intérieur. Parce que je ne vois pas trop comment je pourrais m'y prendre...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ton guide intérieur est un intermédiaire qui canalise l’ Energie de vie pour te montrer le chemin que tu souhaites prendre en réussissant au mieux ton voyage comme tu le souhaites

Ce guidage intérieur tu peux le personnaliser ou le modéliser comme tu l’entends au mieux, et ce cheminement devient coincidences multiples, une synchronisation qui fait que tout ce que tu fais et que tout ce qui t’arrive est au mieux comme tu le souhaitais exactement

Si tu as le doute sur ta capacité ou la capacité indirecte de ton guide, de ton guidage, de ta guidance-confiante, et que tu n’as pas confiance en çà, çà marche pas ! Parce que tu gardes toujours ton libre arbitre ! En conduisant manuellement !


Si tu te mets en pilotage automatique tu es ton propre guide et tout te réussis


En toute confiance et en toute conscience

La voie de la méditation c’est cela

Le monde de l’hypnose c’est cela

Ton propre paradigme aussi



être en conscience d’être en confiance

c'est Tout !


:)
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
salut Surderien,
serais-tu la même personne que moi et Eluno on pense ? Car c'est tellement bien dit.... et tellement cohérent.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je ne pense pas que ça soit qui nous pensons, il ne doit pas avoir le temps d'animer un forum :D
Ceci dit, merci beaucoup surderien, si j'ai bien compris, mon guide intérieur c'est mon intuition? Je dois juste suivre ce qu'elle me dicte, et toujours agir en accord avec moi-même?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce qui je suis

Je suis le paradigme

Le chemin qui croise tous les chemins

J’ai appris à écrire ces choses que je vis un jour dans l’écoute de mon intuition

Et désormais je vis à chaque instant dans l’écoute de cette intuition

Et là, ici, maintenant elle me dit que j’ai raison de vous le dire

Qu’ensemble on sera toujours bien

Dans l’écoute trans mise


:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.

Tu es libre d'écouter qui que ce soit et quoi que ce soit

et de te laisser simplement entendre

le meilleur de ce que tu penses utile



:)


Et ton intuition t'y aidera,

comme elle a déjà commencé en t'aidant à te poser les questions

dont tu viens de commencer à te donner les réponses


.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien j'ai essayé à plusieurs reprises pour les places de parking, et ca marche :D
J'ai demandé une place dans un parking de magasin, juste avant les fêtes, j'ai dit à mon ami "va par là, tourne ici, va par ici" et miracle : une place :)

Je ne savais pas pourquoi je savais que je devais tourner "là" ou "ici", mais je savais que je devais le faire! C'est ce qu'on appelle l'intuition je suppose...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
et ca marche :D



On ne sait pas comment çà s'appelle mais çà marche...

Une simple coîncidence diront certains...

Mais des coîncidences multiples permanentes ce ne sont plus des coincidences...

C'est un état de synchronisation perpétuel !

Et c'est :)

Et si connaitre le bonheur est un droit, :)

savoir dire qu'on est content est un devoir :D


et je suis content que çà marche :)
.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
C'est exactement ce qui a levé mon scepticisme à propos de l'autohypnose.
Faire une séance, observer le résultat, et me dire que c'est une coïncidence. Au bout d'un moment, je me suis dit que c'était trop de coïncidences pour n'être que ça!
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
16
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
36
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut