auto hypnose et méditation: la nature de l'esprit

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour connaitre la nature de l'esprit, un chemin la méditation.
Mais je ne sais pas méditer... Si je médite, cela est une reflexion "consciente " introspective.

Alors j'ai essayé en ah en m'interrogeant sur quelle est la nature de l'esprit.

Des images sont venues, des mots aussi, et le résultat surprenant...

Cette perception, correspond t'elle à l'idée que mon subconscient s'est faite de cela (quelque chose que j'ai pu entendre ou lire quelque part et qui s'est gravé en moi?

Ou bien le développement auquel je suis parvenue (stade de maturation de mon esprit)

Ou bien une illusion de plus...

Ou encore m'a t'il donné "ma " nature, c'est à dire ce à quoi mon subconscient aspirait... ? (peut-être un enregistrement d'ailleurs?)

etc...

Y en a t'il qui ont exploré de ce côté? Qu'en avez vous déduit?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
constant.winnerman à dit:
... et vous vous trouvez dans la grande bibliothèque de la connaissance universelle et vous commencez à prendre un livre sur l'araméen... et vous le lisez, et vous le lisez de plus en plus vite car en imagination tout est possible, alors ça y est: vous parlez l'araméen!!!
lol

Si c'était si simple. Nous serions tous des petits génies :roll:

J'imagine que le grand livre, c'est les annales akashiques ?
Je crois que Daniel Meurois et Anne Givaudan sont avant tout de bons écrivains à l'imagination fertile ! :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
C'est pas le nonomachin, ni la nonosphère :D

C'est la Noosphère, et le concept a été développé par un chimiste Russe, Vladimir Vernadski.
Le concept a alors été repris par Pierre Teilhard de Chardin. Il se rapproche de ce que l'on appelait ici l'IC collectif, jusqu'à ce que vous, Léo, ne donniez votre définition.

Métaphore, comme vous aimez google et Wikipédia, je vous invite à lire cet article http://www.fmcgastro.org/data/flash_con ... /index.htm, le concept étant trop complexe pour être détaillé (et surtout que je sors de transe!).

Je pense que c'est ce dont on parle ici.
 
M

Métaphore

Invité
Pour Léo,

Juste pour vous dire que j'ai refait 2 autres rêves avec le coffre, et je me suis retrouvée au même endroit (où se trouvaient les pygmées) mais là j'étais seule, et j'ai ouvert le coffre et j'ai découvert des choses...

Merci de votre interprétation.

Je m'absente à partir de demain matin jusqu'au 31 Aout au soir.

A bientôt
:wink:
 
M

Métaphore

Invité
Eluno à dit:
C'est pas le nonomachin, ni la nonosphère :D

Je plaisantais Eluno :wink:

C'est la Noosphère, et le concept a été développé par un chimiste Russe, Vladimir Vernadski.
Le concept a alors été repris par Pierre Teilhard de Chardin. Il se rapproche de ce que l'on appelait ici l'IC collectif, jusqu'à ce que vous, Léo, ne donniez votre définition.

Métaphore, comme vous aimez google et Wikipédia, je vous invite à lire cet article http://www.fmcgastro.org/data/flash_con ... /index.htm, le concept étant trop complexe pour être détaillé (et surtout que je sors de transe!).

Je pense que c'est ce dont on parle ici.


Pas le temps de développer ce soir...
Oui google et Wikipédia sont mes meilleurs amis de connaissance :D

A mon retour peut être...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Serais-ce dans cet obsur endroit où se retrouve les forme-pensées et les égrégores ?
La théorie des super cordes prévoit 11 dimensions. Nous n'avons accès qu'à 3 dimensions (normalement :wink: ) la perception de la quatrième dépend de notre horloge interne et de notre état psychologique, les 7 autres, si j'ai bien compris, sont "impliées" dans des couches de plus en plus profondes des constituants de la matière...
Si l'égrégore est la convergeance d'énergies émotionnelles, c'est de l'énergie, du domaine vibratoire, je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler de localisation, au sens habituel du terme. :(
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bravo Eluno! :wink:
J'ai cru comprendre que vous avez une formation scientifique, que pensez-vous des théories holographiques de David Bohm et Karl Pribam? En extrapolant à peine, on peut envisager que nous sommes un "petit hologramme" faisant parti du "grand hologramme". Donc porterions en nous toutes les informations contenues dans l'univers...
En théorie... mais ce n'est qu'une théorie, intéressante quand-même, parce qu'elle permet d'expliquer beaucoup de choses encore inexpliquées.
La question qui suit est: comment aller chercher les infos dans notre propre hologramme!
Leo, je t'assure que je ne dis pas çà pour augmenter ton mal de tête, je navique là-dedans depuis quelques années... :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment aller chercher les infos dans notre propre hologramme?

En passant par l'interieur, avec la transe, pardi!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Nous avons donc:
-le surconscient
-l'ic collectif
-la noosphère (existence? Est ce l'ic collectif autrement exprimé?)
-les égrégores
(les égrégores sont ils une pensée collective, la réunion des pensées individuelles (dans le tout supérieur à la somme des parties) situés dans la noosphère?
Un genre d' "entité" immaterielle, esprit ou energie...?
Il me semble que ce mot soit difficile à prononcer. Est ce considéré comme ésotérique?

Qu'est le Grand livre?
Un livre qu'il suffirait d'ouvrir à la bonne page pour atteindre la Connaissance?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Qu'est le Grand livre?
Un grand hologramme? et on accède au grand en passant par le "petit"
Il est plus facile de passer par l'intérieur :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La "connaissance" parfois se présente comme un Grand livre, dont il suffit de tourner la page, enfin s'arreter à la page que l'on souhaite..comme si l'information était stockée, et accessible.
Sur la page, c'est comme une information qui s'écrit au fur et à mesure, que l'on lit les yeux fermés.

Ceci peut se créer dans une situation de "desespoir" quand on a absolument besoin d'une information, considérée comme cruciale (alors spontanément apparait ce livre)

C'est un emc.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien Couchetard, on en a déjà parlé de tout ça ;)
Mais c'était dans une autre vie, où je ne m'appelais pas encore Eluno :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour à tous et à toutes,

Beaucoup de pages sont passées :) "je" dis que si nous pouvions voir une table comme elle est vraiment nous pourrions passer à travers !!

C'est parce que nous la voyons tous pareil qu'elle est solide ronde ou carré..c'est le fruit,les conséquences,de notre souffrance(émotions pertubatrices)notre égo qui nous fait voir cette table ainsi !! si nous analysions réellement la vérité de tous les phénomènes produits(actes paroles esprit),notre propre et collectif karma, nous serions libérés du samsara.

J'ai entendu parler du livre akashique, donc aussi le grand livre..la question que je me pose est: vu qu'il est la mémoire du passé, du présent, du futur de tous les êtres, végétaux, animaux, humains...et vu que cette mémoire ou graine que nous avons plantés est voilées par nos émotions pertubatrices, l'impermanence de toutes choses, l'illusion même du temps...est ce le samsara collectif que certains voient? ou dans le "futur" le nirvana donc encore une illusion de notre mode de penser donc encore a depasser ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si nous dépassions les 3 dimensions, et entrer dans la quatrième dimension, nous pourrions traverser les objets, et le temps n'existerait plus. (ancien souvenir d'un cours de physique)

Notre corps serait peut-être "éthéré"?

Et si on peut concevoir 4 dimensions, il pourrait y en avoir autant qu'on veut
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
J'ai bien peur que tant que nous ne faisons l'expérience du satori/illumination, etc... toutes les idées que nous pourrons en avoir ne seront... que des idées!
Quand à passer au travers d'une table, même si c'est pénible de se cogner dedans, ce serait galère dans la vie quotidienne... :wink: :lol:
Il faudrait méchament augmenter notre "taux vibratoire" pour y arriver, est-ce bien raisonnable :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
J'ai bien peur que tant que nous ne faisons l'expérience du satori/illumination, etc... toutes les idées que nous pourrons en avoir ne seront... que des idées!

Ce n'est qu'une impression toute personnelle mais je ne crois pas que l'on puisse vivre "illuminé" une vie durant, pas ici en tout cas. Je pense que ça serait trop difficile à supporter pour notre pauvre corps mortel :D
Connaitre l'illumination, Oui. Mais être illuminé en permanence ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est exact....les êtres éveillés qui font le voeux de revenir sur terre pour aider leur prochain a trouver l'éveil, sont obligés d'accepter d'avoir un "défaut" une souffrance pour pouvoir rester sur terre sinon ils ne pourraient en effêt pas rester içi parmis nous...mais eux le font consciemment!! nous pas ou pas encore, pour l'instant :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Même si c galère :lol: je préfèrerais quand même voir la réalité des choses et puis de toute façon c'est quand même aussi galère içi et maintenant :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
xorguina à dit:
C'est exact....les êtres éveillés qui font le voeux de revenir sur terre pour aider leur prochain a trouver l'éveil, sont obligés d'accepter d'avoir un "défaut" une souffrance pour pouvoir rester sur terre sinon ils ne pourraient en effêt pas rester içi parmis nous...mais eux le font consciemment!! nous pas ou pas encore, pour l'instant :wink:
Par exemple Métaphore a accepté qu'on lui retire le tact pour qu'elle nous illumine tous :D

Aïe! Pas taper! Pas taper!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Eh, bah, Eluno...
Xorguina, vous voulez dire, que nous nous sommes pas mis exprès dans la galère, mais nous y sommes et devons faire en sorte d'en sortir ?

Pas très positif :cry: , nous pourrions essayer d'être au mieux ici... ensuite nous retournerons dans la matrice...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Je reconnais bien là ton humour, signe de santé, à mon avis :lol:
je ne crois pas que l'on puisse vivre "illuminé" une vie durant
J'ai la grande chance d'en connaître un (éveillé dans ce monde plutôt cauchemardesque...), effectivement, il n'a pas vécu toute sa vie illuminé, parce qu'il a mis un certain temps avant de lâcher toutes ses illusions.
Je l'ai connu "avant", il était déjà royal, et "après", transfiguré... Un humain rayonnant, impossible à décrire, un bain de jouvance, même quand il se transformait en maître de folle sagesse et que çà soufflait dans les ramures... :lol:
D'après ce que j'ai pu vivre, constater à son contact, un être illuminé ne "dépense" pas des giga watts... C'est plutôt le contraire, juste l'énergie qu'il faut, synchrone et tout et tout :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bon je vais commencer à me joindre à ce débat :
Je lis un livre de Gill Edwards, Psy anglaise. C'est Entrez dans la magie, un pied dans chaque monde aux éditions... IFHE :D

Aujourd'hui, j'ai lu le chapitre sur le fait que la vie n'est qu'un théâtre.
En fait, nous aurions tous choisi une vie selon ce que l'on veut y développer.
Alors les premières années, nous nous adaptons à notre nouveau corps, et ensuite, va pour l'aventure!
Et si nous oublions que l'on a choisi notre scénario, c'est pour prendre notre vie plus au sérieux.
Bien sûr, c'est beaucoup plus complexe et plus intéressant que ça, mais je veux bien répondre à vos questions (dont les réponses sont contenues dans le livre sinon, je ne pense pas pouvoir vous aider...)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Couchetard22 à dit:
Je reconnais bien là ton humour, signe de santé, à mon avis :lol:
je ne crois pas que l'on puisse vivre "illuminé" une vie durant
J'ai la grande chance d'en connaître un (éveillé dans ce monde plutôt cauchemardesque...), effectivement, il n'a pas vécu toute sa vie illuminé, parce qu'il a mis un certain temps avant de lâcher toutes ses illusions.
Je l'ai connu "avant", il était déjà royal, et "après", transfiguré... Un humain rayonnant, impossible à décrire, un bain de jouvance, même quand il se transformait en maître de folle sagesse et que çà soufflait dans les ramures... :lol:
D'après ce que j'ai pu vivre, constater à son contact, un être illuminé ne "dépense" pas des giga watts... C'est plutôt le contraire, juste l'énergie qu'il faut, synchrone et tout et tout :wink:

Sans faire référence à aucune religion, toucher du doigt ce qu'on appelle Dieu peut rendre fou à mon avis. Une folle sagesse comme tu dit :D J'imagine que se retrouver du jour au lendemain avec la connaissance entre les mains, notre conscience humaine ne doit pas trop savoir quoi en faire ! D'où j'imagine ce temps nécessaire à perdre ses illusions ... :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
c'est bien e que je voulais dire, nous sommes tous dans la même galère,nous vivons tous avec nos (émotions pertubatrices qui nous font souffrir,nous retourneront dans la matrice sauf pour certain qui s'illumine en une vie!! je suis très heureuse pour toi que tu es rencontré un homme d'une aussi grande valeur :D c'est important de voir pour croire, nous sommes un peut tous comme saint thomas :lol: quand a ceux qui décident de revenir pour aider autrui, ils ne peuent pas vivre donc sans défauts....a quand un monde parfait si je puis dire car pour moi, la terre c'est l'enfer....je ne sait pas si c'est pessimiste moi je crois plutot réaliste...les êtres humains souffrent et font souffrir, les animaux souffrent,la narture souffre.....je ne ressent que souffrance en ce monde :oops: pourtant je sent aussi toute les capacitées, dons que nous avons mais n'exploitons guère, et pour ceux qui s'en servent, il y a souvent une mauvaise pratique de ce pouvoir !! rare encore sont ceux qui détiennent sagesse et pouvoir.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina, si on apprenais à comprendre cette souffrance ! Une fois comprise, peut-être qu'elle ne nous affecterais plus.

Qu'en pensez-vous ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
je voulais dire aussi qu'il esrt normal parfois de ruer dans les brancars pour faire avancer, prendre conscience de certaines choses....la compassion ne veut pas dire qu'il faut tjrs être gentil !! il faut aussi savoir choquer parfois pour faire comprendre.....je ne suis pas non plus très diplomate parfois :? n'en est 'il pas pareil pour vous tous et toutes?
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut