Auto-hypnose: les étapes

  • Initiateur de la discussion sunkiss
  • Date de début
sunkiss

sunkiss

Membre
messages
7
Points
1 090
Bonjour,

J'aimerais pratiquer l'auto-hypnose car l'écoute de mp3 m'a donné envie de réaliser mes propres textes, pour qu'ils collent parfaitement à mes besoins.

Pourriez-vous me faire part des étapes que comprend l'auto-hypnose et m'expliquer l'intérêt de chacunes d'elles.

Merci d'avance.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
IL existe des livres d'apprentissage de l’auto-hypnose facile à lire https://spaceshipinstitute.zoom.us/j/939474503
Si non, en principe il existe plusieurs façons d'entrer en hypnose ,de travailler et d'en sortir également
En principe,un exercice facile consiste à se concentrer sur sa respiration abdominale,ample,confortable,tranquille...
Ensuite,imaginer un endroit confortable:un paysage avec les odeurs,les bruits,les couleurs et plein de détails sympa..
le travail que vous voulez faire..parlez vous toujours avec un langage positif(jamais de négation:ne pensez pas à un éléphant rose!car vous allez le voir)
Pour se réveiller,dès le début vous pouvez vous dire :"je vais faire une séance de 15 min"et votre inconscient vous sortira de l'hypnose à ce moment
ou vous réveiller progressivement à votre rythme,remonter un escalier si vous l'avez descendu,ou vous parlez plus vite ,plus fort,bailler,s'étirer..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Salut Sunkiss

Le choix de ton pseudo m'indispose ? Non au contraire il me met en hypnose +++

L'étape principale de l'autohypnose c'est de se laisser aller à de l'imagination positive, pas à de la pensée-jugement

Alors que tu te parles à voix haute, en te chuchotant ou dans ta tête, l'important c'est que tu oses te parler, parler à ton inconscient, mais il y en a qui risquent de te trouver bizarre si tu parles toute seule !!!
Alors moi je pratique finalement l'hypnose et l'autohypnose en perfectionnant mon dialogue intérieur +++
Et j'ose venir en parler sur ce forum car pour moi c'est la meilleure hypnose, celle qui s'entretient en se perfectionnant au contact des témoignages des autres, des dialogues hypnotiques qu'ils utilisent et qu'ils rapportent sur ce forum...

Mais certains trouveront que les hypnos sont vraiment des gens bizarres...
A échanger entre nous de manière si bizarre...

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mais certains trouveront que les hypnos sont vraiment des gens bizarres...
Ha et bien maintenant je sais pourquoi j'aime les gens bizarres :cool:

Pour parfaire les dire de Moune, sur la négativité, on ne dit pas je ne veux plus stressé, mais bien je veux être calme.

Par contre un phrase comme, " tu n'as pas besoin de garder les yeux ouvert pour cette expérience" est positive (suggestion indirecte, qui tend a fermer les yeux !)
 
sunkiss

sunkiss

Membre
messages
7
Points
1 090
J'en suis à deux séances d'auto-hypnose...
J'arrive à me détendre et je commence à maîtriser "mes pensées parasites", celles qui détournent ma concentration.
Sur le moment, je suis apaisée d'ailleurs je m'endors à chaque fois que la séance est terminée. Par contre, au quotidien il m'arrive encore d'être angoissée même si le stress est moins fort qu'avant.
Par contre, j'essaie de contacter mon inconscient comme cela est suggéré dans certains mp3 sur internet. J'ai encore quelques doutes.. Si mes doigts bougent, est-ce que ce sont des mouvements volontaires ou inconscients? Comment savoir si c'est moi qui fait bouger mes doigts ou si c'est mon inconscient qui en est à l'origine ?
Combien de temps durent votre dialogue intérieur, à peu près? Si c'est trop long, il y a pas risque de saturation ou autre? Qu'est-ce qui est préférable? Parler simplement et répéter les mêmes phrases ou pas forcément?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
jolie photo
chacun a sa méthode pour contacter son inconscient
personnellement je ne lui demande pas de faire bouger mes doigts
par contre, je m'en sert depuis longtemps,car déjà au collège le soir en me couchant ,je lui laissais le champs libre pour cogiter mes problèmes de mathématique,matière que j’affectionnais par dessus tout!
 
sunkiss

sunkiss

Membre
messages
7
Points
1 090
Merci moune, c'est la déesse Athéna :rolleyes:
Si je bouge durant la séance ou si je suis distraite par un bruit, est-ce que je peux continuer le dialogue ou il faut reprendre les phases de relaxation/ visualisation?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
non ,vous pouvez bouger pour vous installer encore plus confortablement,
ça m'arrive de me lever et d'être encore en hypnose et de vaquer à mes occupations,
jusqu'à ce que je me mette à bailler et là je réalise que j'avais oublié de sortir de cet état...
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Si je bouge durant la séance ou si je suis distraite par un bruit, est-ce que je peux continuer le dialogue ou il faut reprendre les phases de relaxation/ visualisation?
Dans une séance normal d'hypnose on place tout au début, dans la phase d'induction, ce qu'on appelle des "fusibles".
Un fusible est une simple suggestion qui explique au patient que si il survient quelque chose pendant la séance il gardera le choix d'agir comme bon lui semble.
Exemple :
- Les bruits extérieurs pourront avoir lieu et ne feront qu'approfondir votre bien être
- si un danger réel survient vous reviendrez naturellement ici et maintenant et pourrez prendre efficacement toute décision nécessaire à faire face à ce gander
- vous pourrez bouger et vous réinstaller confortablement

Le fusible sert à éliminer tout doute/interrogation qui pourrait survenir et qui n'aurait pas de lien avec la séance. "ca me gratte, est ce que je peux me gratter?" "c'est quoi ce bruit que j'entend?", ....

Dans le cas de l'auto hypnose tu peux en ajouter mentalement au début, mais par la suite tu sauras que tu peux bouger et ignorer certains bruits. Tu n'auras plus besoin d'ajouter ces suggestion en début de séance, d'autant que tu partira beaucoup plus vite et plus facilement en transe à chaque séance.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
17
Affichages
3 K
Patrice68
Patrice68
Loloute
  • Question
  • Loloute
Réponses
1
Affichages
2 K
bike34
bike34
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut