Auto-hypnose (normal)

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je viens vous posez la question fatidique : comment faites vous pour entrer en état de transe ?
J'avais lu que Nina Montangero (hypnothérapeute suisse) inculquait a ses patients un ancrage : "Lorsque je parle de la technique des 3 doigts, c'est tout simplement un ancrage que j'induis chez le sujet, afin qu'il se mette immédiatement sous hypnose. Plus le client gardera les 3 doigts ensemble, plus l'hypnose deviendra profonde et performante"

Ou bien encore d'autres choses, il y a tant de possibilités.
Merci a ceux qui me répondrons !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Je pense que la meilleure façon d'entrer en transe, c'est de se faire mettre en état d'hypnose par un professionnel et de vous faire donner les suggestions post hypnotique de retrouver cet état chaque fois que vous le désirerez en faisant...( et là vous choisissez votre ancrage)

Il existe d'autres méthodes plus ou moins longues basées sur la relaxation, mais si vous n'avez jamais gouté une vrai transe hypnotique, il vous sera difficile de la reproduire tout seul.

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

Jurgen
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
Je viens vous posez la question fatidique : comment faites vous pour entrer en état de transe ?

Tu es en état de transe en permanence...
en séance d'hypnose le thérapeute "joue" avec les transes que tu as déjà, de sorte à les rendre plus fonctionnelles.

Quand tu penses à ton acné, à tout ce que ça t'apporte comme embêtements tu es sûrement en transe de création de sensation de malaise
Quand tu regarde ton écran et oublie un instant tout ce qu'il y a autour tu es en transe aussi...
ce n'est pas mal, ça te permet d'être plus fonctionnel sur tel ou tel point.

On ne met pas en état de transe qqun. Ceci est un processus désymétrisé (ne décrire que la moitié d'un processus) : je n'agis pas linéairement sur mon environnement (ce n'est pas un dogme mais une constation, du bon sens et un peu d'honnêteté).
C'est le patient qui participe à la mise en transe. S'il ne le veut pas, il ne le fera pas. Sauf qu'il ne faut pas oublier que s'il est là et qu'il paye c'est que, à moins d'avoir été envoyé par la force physique dans une camisole chimique, il est volontaire, qqpart, consciemment ou non.

On ne crée pas la transe, le patient en a, nous aussi. On apprend à comprendre comment son imbriquées les siennes pour former un ensemble illusoirement cohérent (la carte du monde?). On modifie les nôtres et on maintient une forte congruence amenant le patient à se rendre compte qu'il existe une autre organisation possible... et comme (un des présupposés) l'inconscient choisit toujours la meilleure solution possible, il y a de grandes chances pour qu'il l'apprenne puis la généralise

je suis claire ou tu souhaites que je détaille plus mon point de vue sur un ou plusieurs points particuliers ?
si oui dites moi lesquels...

sinon, bonnes recherches :)


Klok
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je ne parlais pas des techniques amenant a un accompagnement mais juste d'une transe provoquée par auto-hypnose.
Comme l'a dit Altmaier sur les ancrages, relaxations ...
Ce que je cherchais le plus c'est savoir comme VOUS faites pour vous auto-hypnotiser (je ne parle pas des transes quotidiennes).
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
bis répétita
tu es en transe en permanence
tu n'agis pas linéairement dessus
te mettre en transe n'a pas de réalité concrète
et sous entend une volonté d'enclencher un processus que tu ne maîtrises pas la preuve en est que tu penses que la mise en transe en est le point de départ

la question serait alors, s'il en subsiste : "comment faites vous pour modifier consciemment vos transes ?"
ou "comment modifie t on inconsciemment ses transes ?"


ou bien j'ai rien compris

Klok
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Klok à dit:
bis répétita
tu es en transe en permanence
k

Soit on parle d'hypnose qui est un état "modifié" de conscience, soit on parle de la conscience habituelle dans la quelle d'après vous on est toujours en transe.

Je pense que Robin veut parler d'hypnose???
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je veux parler de l'état hypnotique provoqué par auto-hypnose.
Je sais déjà qu'on est tout les jour en transe. Ces transes sont provoquées par une un programme télé ou un livre par exemple.
Moi je parle de l'état hypnotique qui est induit par un hypnothérapeute mais qui serait provoqué "auto".

Vous comprenez ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Stargaterobin à dit:
J
Moi je parle de l'état hypnotique qui est induit par un hypnothérapeute mais qui serait provoqué "auto".

Vous comprenez ?

Très bien compris, je vous redonne donc ma première réponse
"


Je pense que la meilleure façon d'entrer en transe, c'est de se faire mettre en état d'hypnose par un professionnel et de vous faire donner les suggestions post hypnotique de retrouver cet état chaque fois que vous le désirerez en faisant...( et là vous choisissez votre ancrage)

Il existe d'autres méthodes plus ou moins longues basées sur la relaxation, mais si vous n'avez jamais gouté une vrai transe hypnotique, il vous sera difficile de la reproduire tout seul.

Bon courage pour la suite.


J'espère que vous avez compris. :roll:

Jurgen 8)
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
2
Réponses
37
Affichages
12 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
35
Affichages
9 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
5
Affichages
3 K
Molaco
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut