Auto-Hypnose : Que se dire pour encore plus ce détendre.

  • Initiateur de la discussion darknezjaune
  • Date de début
D

darknezjaune

Membre
messages
9
Points
1 890
Bonjour , tout est a peut prés dans le titre. Je fais de l'auto-Hypnose pour me détendre et voici ma façon de procédé : Tout d'abord , je m'allonge et je me concentre sur ma respiration pendant environ 1 min. Je ferme ensuite mes yeux , et je m'imagine dans un endroit ou je me sens bien , un endroit tranquilou quoi =) Dés que je ressent la lourdeur de un de mes membres , je l'amplie en disant a mon inconcient que , le membre en question , est recouverte d'une épaisse et lourde couche de métal. Quand tout mon corp est lourd , je me dis que chaque seconde passer me détend mais voila , COMMENT FAIRE pour encore PLUS ( mais vraiment plus) se détendre , pour décompresser du lycée ( Oui des coups c 'est gavant...) .

En attendant vos conseils !
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Salut Darknezjaune,

Une fois que ton corps est lourd comme du plomb, tu peux ressentir une douce chaleur dans tout le corps.
Lorsque ton corps semble flotter en état d'apesanteur, tu te concentres sur ta respiration de façon à ressentir que "tu es ta respiration".
Puis tu te répètes la phrase : "mon coeur bat si calme que je ressens en moi une paix profonde".
Après cela tu enchaînes sur les suggestions positives choisies. Ou alors, tu profites tout simplement de cet état.
Pour en ressortir, tu prends deux ou trois grandes respirations et tu bouges tes membres progressivement.
En commençant ta séance par une phrase du style "Je suis tout à fait calme" ou tout autre phrase ou mot que tu auras choisi, il te suffira, lorsque tu seras bien familiarisé avec la méthode, de dire cette phrase ou ce mot pour déclencher l'état de relaxation.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
darknezjaune à dit:
Dés que je ressent la lourdeur de un de mes membres , je l'amplie en disant a mon inconcient que , le membre en question , est recouverte d'une épaisse et lourde couche de métal.

Hello,
Essaie peut-être par exemple du sable chaud ou des couvertures lourdes et souples au lieu de l'épaisse couche de métal, ça devrai être plus confortable ...
a+
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
5
Affichages
5 K
Mat33
M
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut