Apprendre l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Emilie71
  • Date de début
E

Emilie71

Membre
messages
3
Points
1 990
Est ce que l'on peut apprendre l'auto-hypnose avec un livre? Si oui, lequel?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, on peut, mais la meilleure façon d'apprendre, c'est avec un professionnel.
Et a mon avis, tous les livres qui enseignent l'auto hypnose se valent. mais si on ne connait pas d'entrée la transe hypnotique, c'est très difficile de la reproduire tout seul.

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jurgen a écrit :

mais si on ne connait pas d'entrée la transe hypnotique, c'est très difficile de la reproduire tout seul


Oui , il faut trouver la porte pour entrer à l’intérieur de soi…

Cette phraséologie à elle seule permettra à certains d’en trouver la clef

D’autres n’auront juste qu’à la pousser car elle reste toujours entre-ouverte

D’autres encore y sont toujours sans le savoir et tout en le sachant quand même…


Et si on ne connaît pas l’entrée dans la transe hypnotique…danger de ne pas en retrouver la sortie…

De se perdre inconsciemment dans son inconscient, métaphoriquement parlant…


Se faire aider alors oui + + +


:!:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
souvent le plus gros problème pour y arriver c'est de lâcher prise...

pour arriver à lâcher prise, il vaut mieux travailler sur tous les évènements qui ont eu pour conséquence de développer le contrôle...

essayez de voir cela avec la personne que vous avez vu...ou essayez toute seule...
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Je pense que le mieux est d'avoir été hypnotisé par un professionnel, sinon tu peux éventuellement commencer par des cd ou mp3, mais il faut en parallèle lire concernant les inductions, ancrages, suggestions à l'inconscient, etc...
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
POur les livres, il y en plusieurs, mais je t'en recommande un qui s'appelle "Transe Formations" de chez interéditions (Auteur: Richard Bandler")
 
M

mempacap

Membre
messages
3
Points
1 990
Les personnes qui prétendent qu'on peut apprendre l'hypnose dans un livre ne pratiquent pas l'auto-hypnose. C'est une technique, comme on ne peut apprendre à faire du vélo dans un livre, on n'aura beaucoup de mal à apprendre l'auto-hypnose dans un livre. de la sophrologie peut être mais pas de l'hypnose....
 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
mempacap à dit:
Les personnes qui prétendent qu'on peut apprendre l'hypnose dans un livre ne pratiquent pas l'auto-hypnose. C'est une technique, comme on ne peut apprendre à faire du vélo dans un livre, on n'aura beaucoup de mal à apprendre l'auto-hypnose dans un livre. de la sophrologie peut être mais pas de l'hypnose....


ha si et je parle de ma prope experiance
apres avoire lu dans un magazine la technique d'autohypnose je mis suis mit et activement le gros probleme c'est que il y a des risques et pas des moindre !!! celui notament de descendre ou daller trop loin douvrir les yeux et de se voire inerte etendue sur son lit si tu na personne pour t'acompagner sur le chemin du retour personnelement il ma falue un sacree bon moment pour me reprendre en mains et trouver le moyen de rentrer et il sait passer quelque années avent que je recomence l'experiance j avais 13 ans a lepoque
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • christophe08
Réponses
11
Affichages
37 K
paul-rené
paul-rené
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
2
Réponses
32
Affichages
5 K
kyle9117
kyle9117
M
  • Question
  • Marcus_Lexplorateur
Réponses
0
Affichages
2 K
Marcus_Lexplorateur
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut