auto hypnose

  • Initiateur de la discussion MDHACKER
  • Date de début
M

MDHACKER

Membre
messages
4
Points
1 890
bonjours tout le monde , ca fait plus qu un mois que je pratique l'autohypnose mé jyarrive meme pas a reussir le blocage oculaire.
Dés que je termine le training autogene mon coeur bat tres tres fort et tes vite meme moi je ne sais pas pourquoi (je crois que c e la peur) mon coeur bat tres vite et je ne me concentre que sur lui , meme avec les cd que j achete mon coeur bat toujours vite ;
Et pour le blocage oculaire tjrs jouvre mes yeux je ne l'ai jamais reussi :lol:

svp aidez moi. ET MERCI
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bienvenue entre deux jours

et bienvenue au club,
le fait ue tu sens ton coeur battre fort est un signe de transe.
quan a ton inconfort ou c'est pas évident.
je connais çà, j' ai vécu cela dans d'autres circonstances.
il y a un coté flippant et on ressort aussi sec.

tous mes voeux
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Avant de débuter ta séance d'autohynose, suggères toi que tu vas te mettre en situation de coeur calme et ralenti et y rester tout le temps que tu programmeras

comment faire pour ralentir son coeur ?

on se met dans le ressenti d'une situation antérieure où l'on était trés calme, trés bien, trés en confiance ( retrouver cet ancrage dans son passé où son coeur était lui aussi dans un ralentissement trés relax ) on se ré-imagine dans cette situation et alors on y est, on s'est reprojetté dedans !

les orientaux savent bien se reprojetter dans des situations antérieures afin de les travailler pour s' améliorer encore et encore

:)
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
et quand tu te réveilles TOUTES LES NUITS avec un coeur qui se met en branle à plus de100 pulsations(parfois tellement plus)comment dans l'affollement se mettre en situation de coeur calme ??? comment faire pour retrouver la sérénité et non pas cette panique qui vous saisit ?
Si l'hypnose peut m'aider ...

(pas pu trouver un seul livre sur l'hypnose dans une ville importante où j'habite ... et un rendez vous chez un hypnothérapeute en juillet . J'ai le temps d'en baver avec mes crises la nuit )
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Une fois éliminés le café, le thé, l'alcool, le chocolat noir et les sodas contenant de la caféine plus les amphétamines et la coke (je rigole), réessaye voir si ça va mieux.
Si ça ne va pas mieux, alors il y a peut-être des trucs cachés que tu n'as pas envie de regarder en face et comme le fait de te mettre en auto-hypnose te rapproche de ces trucs cachés, ton coeur s'affole "Oh, la mouette ! attention ya danger à venir par ici !"
Auquel cas, il faut que tu t'approches tout doucement de l'ombre.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
alors dis moi Cath puisqu 'il y a danger à""venir par ici "" que veux tu dire ""il faut que tu t'approches tout doucement de l'ombre""???
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
MDHACKER à dit:
bonjours tout le monde , ca fait plus qu un mois que je pratique l'autohypnose mé jyarrive meme pas a reussir le blocage oculaire.
Dés que je termine le training autogene mon coeur bat tres tres fort et tes vite meme moi je ne sais pas pourquoi (je crois que c e la peur) mon coeur bat tres vite et je ne me concentre que sur lui , meme avec les cd que j achete mon coeur bat toujours vite ;
Et pour le blocage oculaire tjrs jouvre mes yeux je ne l'ai jamais reussi :lol:

svp aidez moi. ET MERCI

Bonjour!

Quand je demande a mon inconscient de bloquer mes yeux pendant 10 minutes, je ne peux plus essayer de les ouvrir, car pour 10 minutes, je pense simplement a autre chose, les yeux fermés. Mes yeux sont bien restés fermés, et je n'ai pas eu a essayer de les ouvrir pour le réaliser.

Est que cela pourrait vous aider de réaliser,
qu'il est logique que vous puissiez ouvrir les yeux, puisque vous donnez l'ordre a votre corps de le faire!
Est que cela pourrait vous aider de réaliser,
que c'est quelque part une preuve que votre corps réagit parfaitement bien a vos ordres?

L'étape suivante pourrait être de donner les bonnes instructions a votre corps, pour ensuite, le laisser faire son oeuvre, a sa manière.

Votre mission sera simplement de découvrir de quelle manière il décide de vous mener en transe.

Ce qui marche assez bien pour moi, est de demander a voix haute
"très bien, de quelle manière vas tu développer la transe cette fois?"

Et si ce n'est pas trop personnel,
Quels sont vos objectifs? Quels sont vos buts pour l'auto hypnose?
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
Pour moi aussi c'est du Latin.

Mais c'est normal! ça ne m'était pas adressé!

Croyez vous, qu'il est possible que vous ne compreniez pas, parce que ça vous arrange de ne pas comprendre?

Affronter ses démons intérieurs.

Qu'est que ça peut bien signifier, pour vous?
Mais après tout s'ils sont tellement bien, là ou ils sont, pourquoi les déranger?

Vous avez très certainement de très bonnes raisons de les laisser faire.
C'est si agréable de savoir qu'une partie de nous s'occupe tellement bien de notre inconfort.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mouette22 à dit:
et quand tu te réveilles TOUTES LES NUITS avec un coeur qui se met en branle à plus de100 pulsations(parfois tellement plus)comment dans l'affollement se mettre en situation de coeur calme ??? comment faire pour retrouver la sérénité et non pas cette panique qui vous saisit ?
Si l'hypnose peut m'aider ...

(pas pu trouver un seul livre sur l'hypnose dans une ville importante où j'habite ... et un rendez vous chez un hypnothérapeute en juillet . J'ai le temps d'en baver avec mes crises la nuit )

je vous ai envoyé hier un mp mouette22

S'agit-il d'une tachycardie paroxystique nocturne ? Il faut éliminer un trouble cardiaque avant de dire que c'est purement fonctionnel gérable par l'hypnose. Les troubles thyroidiens peuvent aussi perturber le rythme cardiaque.

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonsoir mouette22,
en effet je vous invite a consulter pour vos difficultés.
je me demande si un monitorage de votre sommeil ne serais pas indiqué.
cela ne veux pas dire de dormir à l’hôpital, vous serez invité a porter un bracelet avec une espèce de montre et un petit accessoire à mettre au doigt.

je ne sait pas si cela peu vous aider,
j'ai lus plusieurs fois que les difficultés de sommeil durant la phase paradoxale s'estompent au cours d'une psychanalyse...
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
en tout cas toi Arlequin ton problème c'est l'agressivité !

une personne agressive est-elle bien dans sa peau ?
tu as des progrès à faire . Mais je ne doute pas que nous trouverons sur le site toi et moi des personnnes qui sauront nous guider sur la bonne voie!!!!
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
...

Je me demande bien quelle voix tu as pu poser sur mes mots pour qu'ils sonnent comme une attaque?
Si tu y avais posé ma voix, ce message aurait été doux et taquin.

Comme une arlequinade en quelque sorte!

Je regrette que tu te sois sentie attaquée...
Le but était simplement de poser des questions,

Je garde toujours en tête que je me trompe peut être, alors les questions sont importantes!

Et oui tu as raison, il y a très certainement ici, des personnes qui peuvent nous aider! (sourire)

Mais là, c'est toi qui peux m'aider. Peux tu me dire exactement, dans quelle partie de mon message, tu as perçu de l'agressivité?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
mouette22 à dit:
bon.... merci quand même


mais pour moi c'est du latin ...

Sorry Mouette, j'ai utilisé des expressions qui n'ont aucun sens pour toi.
Ce que je voulais te dire c'est que lorsqu'on a des choses enfouies au fond de soi, des choses négatives que l'on "refoule" (on ne veut pas les voir et on fait comme si elles n'existent pas) et bien ces choses là finissent par sortir d'une manière ou d'une autre.
Et le fait de se retrouver en contact avec son Inconscient (métaphore pour nommer cette partie de soi dont on n'a pas conscience) lors d'une autohypnose peut faire surgir ces choses que l'on a un jour mises sous le tapis (refoulées donc).
Si elles sont refoulées il y a une bonne raison pour cela (le souvenir en est trop pénible) auquel cas, la tachichardie (le coeur qui bat très vite sans que tu aies couru un 100m) pourrait être un signal de l'Inconscient pour t'avertir que si tu entres en contact plus profond avec lui, tu risques de tomber sur ces choses refoulées.
Alors puisqu'elles risquent de se manifester un jour ou l'autre par différents troubles (manque d'estime de soi, addictions, maladies...) il vaut mieux devancer et trouver le courage (de la façon la plus soft possible, accompagnée en hypnose par ex.) d'entrer en contact avec ces choses enfouies au fond de soi : "affronter ses démons".
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
34
Affichages
10 K
sven
sven
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
D
  • Question
  • Dan Laur
Réponses
9
Affichages
6 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut