auto-hypnoses au pluriel

  • Initiateur de la discussion feeling
  • Date de début
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Voilà, il suffit que je marche pour que j'entre en état d'auto-hypnose. Etant une marcheuse de nature, j'ai parfois besoin de marcher plusieurs heures pour me sentir dans l'état qu'instinctivement je recherche en marchant. Cet état est un peu particulier dans la mesure où je marche en ville et où un minimum de semblant de vigilance (que je n'ai d'ailleurs pas toujours) m'est nécessaire pour ne pas me faire renverser par des véhicules.
C'est tout à fait autre chose lorsque je cherche à me mettre en auto-hypnose allongée sur mon lit. Certes, je me relaxe très vite et ai tendance à m'endormir en cours de route; mais je bloque dès que je sens mon corps décoller (et de plus en plus, c'est la sensation qui revient); j'ai tendance à confondre auto-hypnose et voyage astral et j'ai peur de cet inconnu. Pouvez-vous m'aider à mettre des noms sur ces états et les choses à leur place ? merci
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

paulelie à dit:
vous pensez serieusement que l'on peut rentrer en transe en marchant?
si c'etait possible ne serait-ce pas dangereux ?
J'ai une amie dont les transes les plus reposantes se déroulent pendant sa préparation au marathon
Pour moi c'est sur un vélo
Je pense que, non ce n'est pas dangereux, il me semble même que c'est bon pour la santé...
mais bien sûr c'est dans le cadre d'une forme d'auto-hypnose et non de thérapie médiée par l'hypnose, que se déroule ce "travail".

A certains moments il convient de remonter un peu vers l'ici et maintenant (les intersections,...) parfois même il est important de travailler contre sa souffrance pour pouvoir finir, mais le plus enrichissant est dans les autres moments, ceux où l'on peut être ailleurs aussi.

Et là on peut travailler sur soi ; c'est bien sûr un peu spécial comme conditions mais à chacun son cadre et son guide (... guidon... :roll: je chambre).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Castorix a dit :

les transes les plus reposantes

pour moi c'est sur un vélo

c'est bien sûr un peu spécial comme conditions

mais à chacun son cadre et son guide

(... guidon... je chambre).




Moi, je fais du vélo entre mon travail et mon domicile



Je suis immédiatement alors Marry Poppins, dans un état de lucidité et de vigilance hors de ces deux cadres...un décadrage relaxant...

Je fais le vide, conscient de toute la circulation qui se passe autour de moi et à laquelle je m'articule en toute harmonie

et je mouline

simultanément dans mon inconscient des « situations non achevées »dans le même état de sérénité

me vient alors à l’esprit des petits détails oubliés qui font toute la différence

car les solutions évidentes y sont présentes aussi…



Un beau cadeau, un bon vélo

pour se sortir du dodo, métro, boulot

on peut toujours se remouliner dans sa tête

par autohypnose ou autre...



Suffit de s'autoriser à s'imaginer autrement la vie


:wink:



PS Et le coup du vélo : c'est vrai ou c'est du bidon ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous reduisez et ridiculisez l'hypnose comment voulez vous qu'on vous prennes au serieux?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
vous reduisez et ridiculisez l'hypnose comment voulez vous qu'on vous prennes au serieux?

je suis conscient que je dérange

je rencontre tous les jours des malades dérangés

et d'expérience ces malades dérangés qu'on dérange s'arrangent

Je ne sais pas pourquoi mais intuitivement depuis toujours çà marche



Quand on veut ranger sa bibliothéque, on est obligée de toute la déranger, pour pouvoir reranger et l'évoluer
c'est foutre le bordel avant de reclasser ses ouvrages
(de sexologie ou d'hypnosexologie et je ne vais pas citer ici toutes lesmatieresdenotrebibliothequecerebralevirtuelle )


Si votre bibliothéque est correctement et définitivement arrangée surtout ne changez rien !

La mienne est en virtuelle adaptation et en mouvance originale permanente

De là à ridiculiser l'hypnose, je n'en ai malheureusement pas la fonction

Mais surderien !

:roll:

PS surtout ne prenez pas tout au sérieux.
car tout cela est tout sauf de l'hypnose, je vous l'accorde
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Du plus classique avec moins d'originalité

çà reste un message sympa pour Castorix, ce que je souhaitais faire ci dessus

Dans un décadrage relaxant

Je fais le vide, conscient de toute la circulation qui se passe autour de moi et je m'articule en toute harmonie simultanément dans mon inconscient avec des « situations non achevées » et dans le même état de sérénité me viennent alors à l’esprit des petits détails oubliés et les solutions évidentes y sont présentes aussi et elles m'apparaissent alors dans toute leur Evidence et j'en suis Heureux

H comme HypnosE
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
:p Le vide circule autour de moi et articule l'Harmonie de mon Inconscient et même la serenité de mon esprit oublie les détails des "situations non achevées" et m'apparaissent alors les solutions Evidentes et j'en suis Heureux. :wink:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hello,

quand je me fais un enregistrement, je me passe le message que j'ai droit de me critiquer, et d'entendre des choses différentes. Ainsi cela me permet d'outrepasser ma propre résistance, et je l'intègre dans la thérapeutique.

a+
Christophe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le vide circule autour de moi et articule l'Harmonie de mon Inconscient et même la serenité de mon esprit

il sufffit de changer le mot vide par le mot qui paraît encore plus adapté et on renforce encore le ressenti souhaité : bonheur, calme, soleil, charme…


quand je me fais un enregistrement, je me passe le message…

ou quand je me fais un film, un projet, une synthèse, un exposé…


Quand on se projette ou quand on s’entend se dire…on s’écoute,

on est touché soi-même par soi même

on sait comment se toucher soi-même

on se communique des messages

ses propre moyens de les réaliser

on peut

on les a


on peut les intégrer dans sa thérapeutique

on les a toujours à portée de Soi


:idea:


PS : Mais est-ce à strictement parler de l' induction H ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
hello,

quand je me fais un enregistrement, je me passe le message que j'ai droit de me critiquer, et d'entendre des choses différentes. Ainsi cela me permet d'outrepasser ma propre résistance, et je l'intègre dans la thérapeutique.

a+
Christophe
oui tout a fait mais vous avez un certain avantage...l'education et la pratique de l'hypnose... croyez vous sincerement que le client lambda a les memes qualités de detachement critique que vous pensez avoir?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • arkanel
Réponses
13
Affichages
8 K
Sambiz
Sambiz
manastroman
  • Question
  • manastroman
Réponses
3
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut