auto-sugestion sans hypnose claire et efficace

  • Initiateur de la discussion PeYo56
  • Date de début
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
bonjour a tous

Voila je suis très intéressé par la programmation et depuis un très jeune age, je me fait des auto-suggestions.

au début s'associait une condition et une action écrite dans un cahier que je lisait et relisait que je m'entrainait en même temps a "l'exécution" des suggestions, ça prenait un peu la forme des ligne que l'on recopie, ceci quand j'avais 5-6 ans.

Maintenant, âgé de 19 ans, en écrivant dans un classeur je me crée des programmes suffisamment complexes pour contenir le même genre de chose qu'un programme informatique sauf qu'il m'est simplement adapté. Je n'ai besoin maintenant que de l'écrire une fois et il "s'exécute" peu de temps après. Pour les programmes simples j'ai juste a le penser. Personne a part moi même ne peut m'induire un de ces "programmes". Plusieurs "programmes" peuvent fonctionner en même temps, ça ne me provoque pas de migraine ou quoi que ce soit de ce genre, et je me force de ne pas y penser.

Pour exemple voici un programme que je me suit crée ce matin pour un usage unique dont l'effet c'est fait ressentir cet après midi sur le chemin alors que je passait au dessus d'un pont juste avant de rentrer chez moi:
Code:
Nom "Pont d'enfer" // donne un nom au "programme"
Oublier exécution "Pont d'enfer" // me permet de ne pas penser au "programme"
Attend Jusqu'à ce que "je suis au-dessus d'un pont" // attend que l'évènement se présente
Faire "Pe1" "Lâcher sans contrôle ma vessie" // fait ce qui se trouve dans cette suggestion
Attend Jusqu'à ce que "je ne suis pas au-dessus d'un pont"
Défaire "Pe1" // détruit et désactive la suggestion
Défaire "Pont d'enfer" // détruit et désactive le "programme" pour qu'il ne se reproduise pas
Y a t il des personnes qui font le même genre de chose au niveau du principe ?
Qu'en penser vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue PeYo56

J’aime beaucoup la programmation mentale qui est tout à fait en parallèle métaphorique avec celle de l’ordinateur

Si on a un PC auto fonctionnant clef en main : comme un cerveau du même type que la nature par nature nous a donné spontanément adaptatif : on vit sans se poser de question et tout va au mieux en pilotage automatique…

Si on a un ordinateur ou un cerveau un peu plus complexe, ardu ou tordu on est obligé d’aller dans le système pour programmer et se dépanner soi même ( techniques spéciales, autosuggestions, remodélisations…)

Si on a un ordinateur mal formaté, qui rame ou qui bogue…faut savoir aller voir un spécialiste de la question, ou se faire aider sur internet si la connexion reste toujours possible et non parasitée

Ne parlons pas des virus virtuels et mentaux qui ont eux une histoire encore plus complexe, si on pas été équipé du bon logiciel antiviral dès sa naissance, et on peut apprendre à se spécialiser dans ce type de modélisation qui nécessitent de créer des ponts de procédures internes adaptés.


Mais l’informatique c’est comme tout, à trop en faire on devient addict…

Il faut donc savoir se mettre en alternance…


8)
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
Merci de ta réponse.

Depuis que je fait de auto-programmation mentale on peut dire que j'ai en quelque sorte un bon Firewall qui n'est autre que ma volonté et qu'un programme mental peu etre arrété par ma volonté, ainsi que prendre concsience de tout programme mental

Avec un ami, avec qui j'ai confiance et qui arrive a m'hypnotiser, on a essayer de m'envoyer un programme mental anodin par l'hypnose, il n'a jamais fonctionné car ne venant pas de moi même.

La ce que j'avait fait etait un exemple car apres un cours de philo (des sugestions pourrait fonctionner ou bien avoir un effet placebo), je me suis demandé si ca n'etait pas un effet placebo, j'avait un doute, alors je l'ai fait, apres je me suis rappelé que ce ne pouvait l'être car j'avais des exemple clair qui me disait que ce ne l'était pas, mais j'ai laissé faire le programme. Quand je suis passé au dessus de ce pont je n'ai pas eu la possibilité de me retenir et donc pissé dans le pantalon (a quelques metres de chez moi), a ce moment la je me rapelait qu'il y avait un programme "pont d'enfer", de son code, qu'il etait en cours 'd'execution' mais je n'avait pas conscience du programme, je ne pouvait pas savoir ou il en était et associer avec les évènement actuel.

Toutefois j'aurais été avec un ami sur le chemin du retour, j'aurais été capable en me rappelant ce que faisait ce programme, de le mettre en pause ou de le détruire, de même si je m'était rendu compte que le programme était mal programmé ou "fou".

le réel intérêt n'est pas de faire des truc abracadabrant, mais par exemple de se programmer un réveil, de se déprogrammer un toc ( auquel si le programme associé est enlevé il réapparait) ou d'attenuer une sensation.

Effet intéressant, c'est que du moment que je comprend le programme je peut le faire avec le langage que je veut et je peut très bien faire qu'il s'exécute dans une "boite" c'est a dire isolé et donc faire mes test de programmes d'ordinateur sans ordinateur (page web, html, svg, php, c++, javascript...) mais s'il devient trop compliqué pour que je ne puisse plus le comprendre, il se met a ne pas fonctionner correctement... normal
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Intéressant ton mode de programmation interne ! Et est ce que t'arrives aussi à programmer des émotions ? du genre "être triste" ? "se sentir abandonné" ? "se sentir libre" ?

a+
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
oui je peut faire ce genre de chose, mais a vrai dire actuellement c'était plus pour annihiler une autre émotion et l'effet n'est pas instantané mais vient dans les minutes a venir ~5-10 minutes, ~1 minute pour les truc très simples. Et plus je fait plus la réaction est rapide.
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
lol mdr

non, il n'y a pas de reboot ni de shutdown, tu te rendrait compte des conséquence, et puis ce n'est pas un programmation a proprement parler avec compilation et tout le tsin-tsoin.

pour ce qu est d'un mode sans echec il faut savoir quelle est la difference entre l'un et l'autre. ayant quand meme la possibilité de choisir on peut dire que oui ... Sauf si le but du programme etait de me mettre dans l'echec, mais dans ce cas l'echec est une reussite, lol.

Sérieusement on ne peut pas comparer a un système d'exploitation car ce ne sont pas des instruction précises mais interprété: 2 ordi différent interpréteront une instruction de la même maniere, 2 hommes l'interpréteront de manière différentes, c'est même cela qui en fait sa puissance, car il suffit que je comprenne.

par contre etant en Terminale science de l'ingenieur, il y a une partie programmation de microcontroleur, et j'ai crée dans ma tete un boite avec un environement selon les besoins, ici l'environement etait un jardin dans lequel le temps etait celui que je percevait dans le monde reel et le jour passait de meme, et plein d'autres definitions etait crée pour l'essai d'un programme d'arroseur automatique, j'ai fait le programme en deux trois coup de cuillere a pot dans ma tete et j'ai pus le tester pendant quelques jours, l'environement de cette boite etant plein de definition et n'etant pas toujours bien "programmé", je suis des fois obligé de le reconstruire et donc de faire en quelque sorte un reboot de cette boite.
Si cela répond a ta question.
 
JM

JM

Membre
messages
18
Points
2 190
C’est parce que je trouve ta méthode complexe à l’image d’un programme informatique que je me suis permis de lancer cette petite boutade, je pense que pour qu’une suggestion soit efficace chez tous les individus et quelques soit l’ âge , le cerveau dans ce genre d’exercice de programmation à besoin de beaucoup plus de simplicité, ici le temps que ton programme soit analysé à la base , mise en forme « codé » , « décodé » et mémorisé…hum , j’ai peur qu’il y ai une coupure de courant , sauf si tu possèdes un onduleur mental :D
C’est un peu comme si on faisait de la télégraphie en perdant du temps à décoder les points et les traits au lieu d’ associer directement un son à une lettre.
Merci de nous faire partager ton expérience, le principale effectivement c’est que cette méthode te convienne.

Cordialement.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour PeYo56,

Je trouve ta façon de t'auto-programmer très surprenante et très intéressante.

Ce qui me semble encore plus surprenant, c'est l'age que tu avais lorsque l'idée t'est venue de te programmer des suggestions.

L'un des tes parents (ou les 2) est informaticien ?

@++
:wink:
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
Alors pour vous répondre, je n'ai pas commencé directement a me faire de programmes, mais j'avais compris a quoi servait le fait de recopier des lignes, et du coup je me suis mis a faire la même chose ...

Je commençait a m'intéresser a bidouiller des jeux vidéo, a savoir ce qui ce cachait derrière ce que je voyait en informatique et surtout a commencer un genre de "programmation" dans un logiciel pour enfant, j'ai aussi a ce moment la commencé de loin ou de près a toucher et a voir tout type de programmes, que ce soit jeux-vidéo, 3d, serveur, traitement de texte, graphisme, audio ...

Un peu avant mes neuf ans j'avais fait mon premier vrai programme avec un logiciel simplifié pour des lego mindstorm, puis je reçu un ordinateur de poche "psion" pour ceux qui connaissent, et le seul programme qui m'intéressait était l'éditeur de programmes, j'ai appris a faire des programmes, c'est a ce moment la que je me suis dit que mon recopiage devait plutôt prendre une forme de programmation.

Âpres avec l'habitude, c'est plus facile d'intégrer un "programme mental", il me suffit maintenant que d'y penser, mais j'aime bien le principe de l'écrire, ça le rend plus formel et plus strict.

Pour ce qui est du langage, ce n'est pas difficile il suffit de le comprendre, si j'ecrit un programme que je ne comprend pas il ne marchera pas, toutefois la programmation est plus simple que celle d'un ordinateur, car les instruction que j'utilise pour moi n'ont aucune valeur informatique, toutefois le temps que j'assimille le "programme" n'est pas instantané, mais toutefos d'une durée correct de 30sec a quelque demi-heures

Pour ce qui est de la complexité du programme, cela se resoud tres vite, un gars qui veut faire fonctionner un logiciel ayant les trait d'un premier et d'un deuxième autre logiciel, il devra faire beaucoup de ligne de code

pour moi j'ai juste a donner les trait de l'un et de l'autre, une trentaine de mot et c'est fait.

pour les programmes en boites, il faut s'imaginer que je peut mélanger tout langage que je connaît pour un seul et unique, la seule chose qui est important c'est que je le comprenne.

je n'ai aucun parent informaticien a proprement parler, mais ma famille du coté paternel et tres atiré par les technologie de l'informatique.
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
"Lâcher sans contrôle ma vessie" // fait ce qui se trouve dans cette suggestion

Cette instruction m'a bien fait rigoler !!
Tu t'est fait dessus c'est ça ?!! :lol:

Mon progy

'lancer le programme 3 fois par jour

sub bonheur ()

for i = 1 to 20
msgbox "le bonheur réside dans le bon usage des idées"
next

end sub
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
lol oui

comme je l'ai dit, a cause d'un cours de philo, je me suis mit a douter et j'ai donc fait un programme qui n'avait rien a voir avec le hazard et la volonté, et ca a marché, avant que ca ne se soit passé j'ai reflechi et je me suis dit qu'il y avait d'autres element anterieur qui me montrait que ce n'etait pas rien, mais j'ai quand meme laissé faire et quand je suis rentré chez moi.

A quoi corespond exactement ton programme, car pour moi il sufirait de dire

Code:
Nom "Bonheur"
Oublier exécution "Bonheur"
Attend Jusqu'à ce que "je ne me rapelle plus de l'idée 'le bonheur réside dans le bon usage des idées' "
Faire "Bo1" " rapeler 'le bonheur réside dans le bon usage des idées' "
Attend Jusqu'à ce que "je me rapelle clairement de l'idée 'le bonheur réside dans le bon usage des idées' "
Défaire "Bo1"
Reinitialiser Bonheur

apres si j'ai marre de "Bonheur", j'ai juste a lancer son programme de désinstallation, puisqu'il n'a pas de fin !!!
Code:
Nom "De_Bonheur"
Défaire "Bo1"
Detruire 'Bonheur'
Detruire 'De_Bonheur'

celui-ci fonctionne parfaitement mais vraiment soulant a la fin
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Disons que mon programme se lance manuellement et c'est la conscience qui est chargée de le faire .IL marche physiquement sur un PC (quoique j'aie oublié de déclarer la variable i) .

Sans PC la routine est purement et simplement la méthode Coué .

Tu as recodé mon progy en mettant une procèdure d'oubli !!Avec une relance du programme en cas d'oubli , tu fais donc confiance à l'inconscient pour relancer .
Ce n'est pas mon cas .

Je ne vois pas quel langage tu as utiliseé Peyo56 ? Il fonctionne sur PC ?
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
ton programme peut marcher sur to meme de la maniere dont tu souhaite

je prefere les programmer comme ca car ca demarque de tout autre programme PC, mais je peut le faire en c, javascript, php, flowcode, asm ... mais ce n'est utile que pour les boite ou je ne programme plus mon propre comportement mais un vrai programme quoi que je peut tres bien invoquer une librairie inexistante et qui fonctionnerit ( lol ), tres compliqué a expliquer

il faudrai pas le prendre comme un programme a part entiere, mais simplement un dialogue clair et strict avec ton inconscient, apres la forme "programme" me fait simplement penser a une forme strict donc pas d'ambiguité dans l'idée

la metode d'oubli permet simplement que je ne suive pas l'execution d'un "programme", donc oublier
 
Binhchay

Binhchay

Membre
messages
8
Points
2 150
Je trouve ça très interessant !
Si tes programmes fonctionnent bien, tu peux réussir à peu près tout et n'importe quoi !
Est-ce que ça marche aussi pour programmer des évènements à heure déterminée, genre 'avoir un fou rire lundi à 18h' ou 'sortir une blague qui entraine un fou rire général toutes les 30 min' etc ?
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
tres dificile a dire, car programmer une durée, ou une heure, oui c'est possible, pour me faire un reveil par exemple, mais declencher un blague n'est pas vraiment possible

par exemple, j'ai deja programmé plusieurs siestes a durée determinée
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
As-tu essayé de te programmer des rêves lucides, histoire de visiter un peu les "cuisines"... :wink:
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
les reves sont deja lucides a leur maniere, s'il aut aller lire eur message dans un lvre que je voit dans mon reve, cela ne laisse plus mon esprit imaginer les formes pour me donner un message par le reve, au contraire de bien des esprit, je fait attention a chacun de mes reves et souhaiterait pouvoi continuer a rever comme je reve...
 
Binhchay

Binhchay

Membre
messages
8
Points
2 150
Le rêve lucide c'est quand tu prends conscience que tu rêves tout en restant dans ton rêve. Il ne s'agit pas d'aller lire un livre !!
C'est une bonne manière d'utiliser le rêve pour apprendre, résoudre un problème ou juste voyager !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Binhchay à dit:
Le rêve lucide c'est quand tu prends conscience que tu rêves tout en restant dans ton rêve. Il ne s'agit pas d'aller lire un livre !!

C'est une bonne manière d'utiliser le rêve pour apprendre, résoudre un problème ou juste voyager !

En hypnose nous travaillons tous sur le même processus... mais les techniques de chacun pour y parvenir sont toutes différentes...

C'est ce qui explique techniquement les dissonances observées sur ce forum entre les messages de chacun...

Pour finalement parvenir au même but hypnotique !


:roll:
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
Desolé je ne connaissait pas le terme, je pensait a un reve eclairé, donc facile a comprendre, ben dans le sens ou tu l'entend (de faire un reve mais d'en etre concsient), oui c'est possible.

Une petite question toutefois pour savoir si cela est exacte, depuis tres longtemps, je fait assez souvent des reves dans lequels je me sent tres bien, me mettant dans la situation d'un etre faisant partis d'une civilisation specifique, les reves se suivent, mettent en scenes les meme elements, et on l'air assée réels... Ils sont a l'origine du Projet D.S.

Qu'en pensez vous, pouvez vous m'expliquer plus precisement?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Est ce important peyo que ce soit réel ou non, si finalement c'est une source d'inspiration pour vous...?

Peut être juste à prendre comme tel ?

Et quelque chose à apprecier et de très positif ?
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Atlas,

Bravo je vous félicite pour votre travail !!!
Je suis en train d'écrire une encyclopédie de l'autohypnose, seriez-vous intéresséé à écrire quelques pages sur la programmation ? Dans le cadre de cette encyclopédie, il y justement une partie qui s'intitule autohypnose et programmation. Cette partie traite de la programmation de type PNL et de celle plus simple et quotidienne qui est de la planification de projet...
D'autre part, je me ferais un plaisir de vous inviter, l'an prochain à l'un de mes stages autohypnose et programmation et vous pourriez à un moment donné faire une intervention à ce propos.

Dans tous les cas voici ma question : vous êtes-vous déjà programmé pour la mémoire et la volonté ? Dans l'affirmative comment cela s'est-il passé ?

Merci

Nathalie Roudil-Paolucci
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Roudil à dit:
Atlas,

Bravo je vous félicite pour votre travail !!!
Je suis en train d'écrire une encyclopédie de l'autohypnose, seriez-vous intéresséé à écrire quelques pages sur la programmation ? Dans le cadre de cette encyclopédie, il y justement une partie qui s'intitule autohypnose et programmation. Cette partie traite de la programmation de type PNL et de celle plus simple et quotidienne qui est de la planification de projet...
D'autre part, je me ferais un plaisir de vous inviter, l'an prochain à l'un de mes stages autohypnose et programmation et vous pourriez à un moment donné faire une intervention à ce propos.

Dans tous les cas voici ma question : vous êtes-vous déjà programmé pour la mémoire et la volonté ? Dans l'affirmative comment cela s'est-il passé ?

Merci

Nathalie Roudil-Paolucci


Que ne ferait on pas pour se faire de la pub sur ce forum ?
Bonne année à tous
 
M

Métaphore

Invité
Ca me fait vraiment rigoler par moment quand je vois que certains parlent de programmation, de trucs sophistiqués, alors qu'ils ne comprennent pas le sens de leur messages oniriques...
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Re-bonjour

eeeet désolée pour mon intervention qui a heurté certains d'entre-vous. Il est vrai que je suis heureuse de pouvoir parler sur un forum spécialiste de la pratique de l'hypnose de mes projets et ma proposition à Atlas est sérieuse.
Quant à la promotion de mes ouvrages, pardon de vous avoir importuné.
:(

Revenons au sujet qui m'intéresse au plus haut point car à propos de la programmation je travaille aussi personnellement sur moi depuis quelques temps. C'est différent de ce que vous faites Atlas et en voici une synthèse.

Il y a quelques mois, je me suis aperçue que je n'avançais pas assez dans un domaine important à mon avis.

J'ai décidé de mettre en place ma propre programmation sur les modèles simplifiés de la planification.

Comme le jardiner prévoit de planter un arbre, le cuisinier prépare un plat, le sportif s'entraîne pour une performance sportive, j'ai planifié mon projet.

Ainsi, j'ai fait une liste de tout ce que je devais faire dans l'ordre avec les conditions de travail incontournables et nécessaires. j'ai pris en compte
ma volonté, ma motivation, mes difficultés, mes ressources, les ingrédients de mon projet, le temps, les acteurs en jeu, les lieux...J'ai mis en place une planification de la même manière que l'élaboration d'une recette. C'est-à-dire que j'ai commencé par le début.
Et au final, les résultats sont bien meilleurs qu'avec d'autres procédés !
:idea: :arrow:
 
P

PeYo56

Membre
messages
20
Points
2 090
Par raport a mes reve je comprend leur messages, ce n'est pas ca qui est troublant, c'est la maniere dont ils se presente, ils ont l'air assés réels et ont l'air de se suivres...
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
PeYo56,

Oups, je me suis trompée de nom lors de l'un de mes message précédent s'adressant à vous, je me suis adressée à Atlas, alors que ce message est pour vous...Si ma proposition vous intéresse vous pouvez me contacter sur courriel privé. :idea: :arrow:

En ce qui concerne la façon dont vous parler de vos rêves, cela ressemble à des rêves lucides, vous pouvez faire l'expérience, lors d'un prochain rêve de guider un évènement...

Quant à la programmation, j'y reviens avec ma question initiale. Avez-vous fait l'expérience de vous programmer pour la mémoire et la volonté ? Si oui, avez-vous obtenu de bons résultats ? :idea: :arrow:

:D Merci et à bientôt


Nathalie
 
M

Métaphore

Invité
PeYo56 à dit:
Par raport a mes reve je comprend leur messages, ce n'est pas ca qui est troublant, c'est la maniere dont ils se presente, ils ont l'air assés réels et ont l'air de se suivres...

Tous dépend de ce que vous appelez réels, tous les rêves nocturnes paraissent réels quand on vit la scène, et le fait qu'ils se suivent reste très logique, connaissez vous la thérapie par le rêve nocturne ? ainsi que le rêve éveillé ? Je ne pense pas sinon vous ne poseriez pas ces questions...
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Oups, je me suis trompée de nom lors de l'un de mes message précédent s'adressant à vous, je me suis adressée à Atlas, alors que ce message est pour vous

Ouf !!...


Eh oui ; planifier ces projets c''est important .Pas besoin d'auto-hypnose c'est du bon sens !!
Tout le monde fait ça ...Au moins dans son milieu professionnel ...
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
1
Affichages
1 K
amrita
amrita
urani78
  • Question
  • urani78
Réponses
5
Affichages
2 K
urani78
urani78
bahaa eddine
  • Question
  • bahaa eddine
Réponses
25
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut