auto-suggestion

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour,

J'ai déjà lu (désolé je ne sais plus où) que l'auto-suggestion était quelque chose de plutôt inefficace
Pour ma part je me répète plusieurs fois l’objectif en utilisant une formulation positive.

Par ex contre la douleur: Je suis en pleine forme plutôt que Je ne souffre plus (qui contient le mot souffrance)

Que pensez-vous de cette pratique, je veux dire ce répéter des dizaines de fois la même phrase, est-ce vraiment utile à votre avis ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est proche de la méthode Coué, ça fonctionne, il faut penser à ne pas dire/répéter quelque chose en lequel on ne croit pas sinon ça fait l'effet contraire (J. WOOD, j'en parle dans ** Lien externe en erreur **).
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Il faut également penser à ne pas contredire le subconscient.
Exemple : Je suis en pleine forme, alors que j'ai une douleur est une contradiction.
Il faudrait dire : De jour en jour, je deviens plein d'énergie et en pleine forme.
Même si vous vous améliorez de 0.5% par jour cette affirmation ne peut être que vrai.

Attention, à ne pas dire de négation, ni de terme qui pourrait vous nuire.
Exemple : De jour en jour, je maitrise la douleur (contient douleur qui n'est pas top à graver dans son subconscient surtout quand on veut ne plus y penser).

Il est également recommandé de se répéter 20 fois consécutif la suggestion pendant 21 jours pour avoir des résultats.

Je ne peux pas dire que les auto-suggestions fonctionnent terriblement sur moi, mais la méthode Coué est très connue et a fonctionné sur certain sujet.
Je pense qu'on ne doit pas sans passer en auto-hypnose.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tout est possible en hypnose
Dire :
"je casse cette putain de douleur qui m'épuise et je l'envoie valdinguer à l'autre bout du monde "
Marchera tout aussi bien...
C'est une technique exorciste que l'inconscient aime bien plébisciter !

Et se le crier une bonne fois marche aussi bien que de se répéter 20 fois la chose, ce qui risque de se l'incruster 20 fois plus.
 
Dernière édition:
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
se crier en hypnose ?
Tu veux dire que tu rentres en trans et que tu cries ? ou ce n'est pas ça.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A un certain niveau de douleur l'insupportable met en transe (dissocie) et on peut en profiter pour l'exploiter à chaud
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
OK merci pour les conseils, comme indiqué j'evitais les termes avec des mots négatifs, je vais aussi enlever ceux auxquels je ne crois pas
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
2 K
dide70
dide70
shynx
  • Question
  • shynx
Réponses
10
Affichages
4 K
Toufou
Toufou
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut