Autohypnose et Chi-kung

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


J’aimerais avoir votre opinion.


Par autohypnose nous pouvons développer notre potentiel dans différents domaines. Mais pouvons nous développer ce que dans les arts martiaux chinois appelle le Chi. Il permet aux pratiquant d'être en bonne santé, mais aussi, d'acquérir une telle énergie, qui permet par exemple, aux moines de Shaolin, de tordre une lance sans que celle-ci leur traverse la gorge (voir vidéo ci-dessous).

Pensez-vous que cette démonstration soit un truc ?

Pensez-vous, si ce n'est pas un truc, que l'autohypnose permette de développer cette énergie et d'atteindre ce niveau énergétique ?

Et si oui, en combien de temps ?




Merci de laisser votre opinion en argumentant.







 
thcrobe61

thcrobe61

Membre
messages
1
Points
1 760
Je suis passé par ce sujet étant pratiquant de « Kung Fu Shaolin du Nord » et de Tai-chi-chuan style Yang (forme longue traditionnel, 108).
Je ne vous dirais qu’une chose à ce sujet, Il y a bien un truc pour plier cette lance, lance avec laquelle je transperçais une pomme verte après la démonstration.
Ce truc s’appelle la « Force Interne » et rien d’autre (Le menton qui aide…, durcissement…, haha). Bien sûr comme expliqué plus en avant dans le forum, il faut faire preuve d’un certain courage et ne pas manquer le coup, mdr
J’ai la chance d’avoir un Maître exceptionnel et je peux vous dire que ces exercices ne sont pas à la portée de tous, pour une raison simple : il faut avoir cette concentration ET un calme intérieur. Calme que beaucoup oublie dans le monde dans lequel on vit.
L’autohypnose, je l’ai brièvement pratiqué pour autre chose que ce pliage de lance et il ne me semble que ça a été une technique dominante pour réaliser le pliage, les casses, le coupage au sabre yeux bandées.
Pour ma part je pense que la pratique de l’hypnose ou de l’autohypnose peut donner le calme nécessaire à obtenir cette technique, cependant qui est prêt à renoncer au pouvoir pour y arrivé ?
La recherche du pouvoir en argent comme sur les personnes est le contraire de la recherche de la paix intérieur.
Je fais des réflexions :
La première : La pratique régulière des Taos (kata) vous plongent progressivement vers cette autohypnose
La deuxième : tout le monde a ces capacités en soi (portes à ouvrir), des fois c’est par instinct (on ouvre la porte correspondante a la nécessité du moment) et des fois on s’entraine à les ouvrir à tour de rôle comme l’envie nous en prend (entrainement).
Bonne réflexion à tous
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut