autosuggestion , congruence et méthode Coué

  • Initiateur de la discussion atlas
  • Date de début
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Lol !
Tous les matins au réveil, et tous les soirs, aussitôt au lit, fermer les yeux et, sans chercher à fixer son attention, sur ce que l'on dit, prononcer avec les lèvres, assez haut pour entendre ses propres paroles et en comptant sur une ficelle munie de vingt nœuds, la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » Les mots « à tous points de vue » s'adressant à tout, il est inutile de se faire des autosuggestions particulières.

Faire cette autosuggestion d'une façon simple, aussi enfantine, aussi machinale que possible, par conséquent sans le moindre effort. En un mot, la formule doit être répétée sur le ton employé pour réciter des litanies.

Emile Coué

Voici ce que je trouve d'incohérent .Si je répète de manière machinale et simple la suggestion ; j'estime que la congruence n'y est pas ...

Doit-on ou ne doit-on parler d'une manière monocorde et ennuyeuse ,faire des litanies ?
Si l'inconscient s'attache a l'émotion transmise en l'occurence ici monocorde .Le resultat retransmis sera ennuyeux .Non ?

Ou au contraindre doit-on répeter les suggestions à la manière d'un acteur
cad en utilisant tous les sens , en mimant etc ....
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
je crois que ca irait encore mieux si tu pouvait le faire avec les sensations de conviction qui peuvent l'accompagner
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
89
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut